Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Evaluation] Les Valars d'Escondra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:46

Évaluation


Très chers joueurs, après presque deux ans de campagne, je souhaite un fois de plus user de votre fidélité. En tant qu'auteur, il m'est important de faire évaluer mon jeu ainsi que ma maîtrise. Je vous remercie encore sincèrement pour votre engagement et votre assiduité toujours présentes.

Le petit questionnaire agrémenté d’un système de notation me permettra de faire un point sur l’intérêt porté à l’univers, les changements qui doivent être apportés, les choses à repenser.

Je fais donc appel à un peu de votre temps pour remplir la chose. Si vous ne voulez pas vous embêter, contentez vous de noter de 1 à 6. Si vous avec le temps, ce qui serait l’idéal, ce serait d’ajouter un petit commentaire en guise d’avis sur chaque point évalué (une phrase suffirait au pire).

Je ne vous demande pas de me pourrir par simple désir sadique, ni de me flatter pour me faire plaisir, soyez juste honnête. Certains joueurs ne jouent pas depuis longtemps, remplir ce formulaire ne sera peut-être pas facile par manque de recul. Cela dit, c’est aussi important pour moi de voir comment est perçu le jeu dès les premières parties. Donc, n’hésitez pas !

La notation :

6  Excellent
5  Très bon
4  Bon
3  Moyen
2  Faible
1  A revoir
0  C’est de la daube

« Les Valars d'Escondra »



Univers général & système de jeu :

Culture & Histoire :
(Notez les intérêts culturels et historiques de Terrä, traditions, dialectes, richesse de l’univers)
Peuples & bestiaire :
(Notez l’intérêt et l’originalité des peuples, des PNJs, créatures, monstres etc…)
Système de jeu :
(Notez le système de jeu, de dés, sa facilité d’utilisation, son intérêt)

La quête :

Scénario :
(Notez la qualité de votre campagne, personnages, intrigues, enquêtes, événements, suspens, péripéties etc…)
Originalité :
(Notez l’originalité de votre campagne, rebondissements, retournement de situations etc…)
Liberté du joueur :
(Notez la liberté qui est offerte au joueur, liberté des choix et actions)


Points essentiels :

Combats :
(Notez l’intérêt des combats, leurs originalités, leurs impacts, leurs qualités)
Enquête :
(Notez la qualité des enquêtes menées, les infiltrations, les indices)
Social :
(Notez la qualité des phases sociales, des scènes, des interactions avec les PNJs)


Maîtrise:

Cohérence :
(Notez la cohérence du jeu, causes/conséquences, cohérence des intrigues, des relations, des phases de jeu)
Intéraction des joueurs :
(Notez l’interaction entre joueurs, le temps de parole, rôle de chacun, interactions avec le MJ etc…)
Roleplay :
(Notez la qualité du roleplay, son originalité, son intérêt dans les phases de jeu)


Remarques
(Laisser ici toutes remarques ou points importants à soulever).

Conclusion
(Laisser ici un avis général sur la campagne).

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
GorgeousGirl
Dragon noir du plutonium
GorgeousGirl


Association : T&C
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Odvar Asbergolf

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:06



« Les Valars d'Escondra »



Univers général & système de jeu :

Culture & Histoire :6
Tout l'univers  est cohérent avec une chronologie bien réfléchie, des coutumes bien particulières à chaque peuple.

Peuples & bestiaire :6
Les noms des peuplades sont bien trouvé (c'est à dire que Vand'rils ca sort pas naturellement de ma tête!). Aprés sur ma petite participation j'ai pas rencontrer beaucoup de monstres, à part la grosse bébète dans les ruines de Chimelinde. En fait je dit des conneries, on a eu l'invoc' de Lyséria (-200 PV), les Vand'rils,"Asmon", Chimelindar. Bestiaire bien étendue tout de même.
Et tu as réussis à créer un PNJ (que j'ai en partie imaginé) rien que pour moi et à l'intégrer au scénar, c'est super cool ^^

Système de jeu :3
J'ai encore beaucoup de mal avec ce système de D3/D2. Il est bien vu qu'il permet de faire des niveaux de difficulté. J'ai compris qu'il fallait faire petit, mais je galère toujours un peu. Donc je dirais pas qu'il est facile à utiliser. J'ai compris l'intéret mais l'application reste assez complexe XD

La quête :

Scénario :4
Et bien j'ai pris la campagne en cours de route. Assez peu de baston. J'ai pas vraiment pu utiliser l'étendu des capacités de mon persos. Je t'ai donné du fil à retorde pour qu'Odvar ai un intérêt à rester (ce qui n'était pas si simple). J'ai pas vraiment fait beaucoup d'alchimie mais le milieu ne s'y prétait pas non plus. Même si la rencontre avec Aqualime m'a vraiment plu ^^ J'ai plus ou moins réussis à apporter mon "aide" au groupe.

Originalité :5
Beaucoup de Terräfeelings. J'aime bien, mais un peu trop à mon gout ^^. Oui je sais, c'est le groupe qui veux ça, pas de soucis. En rebondissement, j'avoue que lors du combat final je m'attendais vraiment pas à voir Edolfhinde être invoqué par N'Audar. Merci d'ailleurs, sinon mon trésor n'aurait jamais servis.
Et autre rebondissement que j'ai adoré: Aqualime qui se change en portail temporel. Ca c'était vraiment super cool!!!!

Liberté du joueur :6
Tu laisse une trés bonne liberté de jeux, tu nous demande toujours un peu ce qu'on veux faire dans un avenir proche et lointain pour adapter le scénar. Tous en glissant des indications subliminales.  Twisted Evil  Evil or Very Mad
(Notez la liberté qui est offerte au joueur, liberté des choix et actions)


Points essentiels :

Combats :5
Et bien! c'est qu'il n'y en a pas beaucoup eu, depuis que je suis arrivée dans le jeu. Ah si j'ai oublié la liberation de lyséria (Oups! Shocked ). Combats épiques, assez pour nous mettre HS sans nous tuer: C'est trés bien  ^^

Enquête :3
Je ne sais pas si on peut considérer notre  voyage dans le temps comme une infiltration réussis?! L'enquête sur les cristaux de Lyséria, je m'en suis pas vraiment occupée. Et l'enquête pour retrouver ma soeur, c'était des indices extrêmement vague. Je sais pas si on peut dire que c'était des indices, mais ca avait le mérite d'être là et de m'orienter dans une direction de recherche.

Social :6
Tu joues trés bien les PNJs, toujours avec des supers discours, des descriptions de scènes et de RP géniales. RAS: EXCELLENT!!


Maîtrise:

Cohérence :6
Euh...que dire que je n'ai pas déjà dit? Tu as réussis un nouveau PJ en cours de partie avec facilité. Tous ce qu'ont entreprenait se recoupait entre les intrigues passés et l'objectif final. J'approuve!

Intéraction des joueurs :5
Et bien je pense qu'en tant que novice en JDR, mon RP était assez basique et qu'avec Marion on galère toujours autant quand on doit prendre la parole ^^ Mais tu mets en confiance les joueurs et tu nous laisse le temps de réfléchir à ce qu'on veux dire. Dés qu'on veux faire un RP, tu nous laisse l'occasion. Je pense principalement à Mélodie qui voulait toujours parler avec tout le monde et qui à envoyer une caisse entière de lettre à la sage Tyras'Lyn.  XD

Roleplay :6
Je pense que je vais finir par me répéter. Je ne vais pas redire ce que j'ai dit juste au dessus. Tu joues Trés Bien tes PNJs.


Remarques
Le systèmes de dégré au dés est bien pensé, et je crois que je vais encore galéré quelques temps avant de bien le maitriser. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^

Conclusion
C'est un univers que j'ai bien aimé. Pourquoi pas refaire une campagne à l'occasion ( avec un descendant Asbergolf XD). Odvar a été mon premier perso que j'ai créé (et oui j'ai fait quelques essais et c'est avec Terrä que j'ai commencé une campagne  ^^).
J'ai eu une grande liberté de choix entre la peuplade à choisir, l'archétype (chose que je ne connaissais absolument pas). Campagne enrichissante: on a quand même créé un royaume, c'est pas rien. Ingrid est trés fière d'y habiter
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Ultimate Troll
Elenna


Association : Trollistes et Co
Nombre de messages : 2031
Age : 22
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 13:27

Univers général & système de jeu :

Culture & Histoire : 7
Comment donner une autre note alors, qu'en 2 ans, je n'ai pu exploré qu’un quart de Terrä (et encore je suis gentille) ?  L’Univers est incroyablement étendu (j'en connais une qui va crapahuter pendant encore quelques décennies avant d'en avoir fait le tour) et l’Histoire de Terra est écrite sur des millénaires (on en a fait les frais #BackToThePast). C'est pour tout ce travail qui promet aux joueurs un monde riche rempli de découvertes, plus fantastiques les unes que les autres, que je ne peux que mettre la note maximale (voire plus !).

Peuples & bestiaire : 6
N’importe quel joueur en commençant Terra se dirait ‘’tiens, encore un médiéval fantastique, qu’est ce que je vais bien pouvoir jouer… Humain, nain ou elfe ?’’ mais les peuples habitant ce Monde sont innombrables et plein de surprises (qui aurait pu croire qu’on puisse rencontrer autant de races elfiques ?? Sûrement pas moi !). J’espère d'ailleurs que nous avons pu contribuer à améliorer la tolérance parmi toutes ces ethnies et cultures différentes.
Ahhh, les PNJs… Certains ont été adorables et terriblement attachants, j'ai voulu en gifler d'autres puis j'ai combattu avec eux et j'ai fini par les pleurer, quelqu’uns m'ont impressionnée, d'autres encore m'ont fait rougir… Ils m'ont tous appris à ne pas juger au premier regard, chacun d'entre eux était rempli de secrets et charme. Leur authenticité et leur originalité sont indéniables.

Système de jeu : 5
Et oui, cette fois, tu n'auras pas la note maximale ! Le système est intéressant et très peu commun. Mais j'avoue avoir eu un temps d’adaptation assez long au début où je galérais à chaque jet pour savoir si c’était une réussite ou non ^^. 
Je tiens à tout même féliciter l’énorme travail que tu as fait au niveau de la magie. Entre tous les types de magies différents, les sorts et les invocations, nous, magiciens, avons été plus que gâtés.
Je note (et je bénis également) la GRANDE utilité du Don astral et du trésor (qui nous ont permis de sortir de situations délicates plus d'une fois). Ils apportent aussi beaucoup au côté scénaristique des personnages et leur background.
Et bien sûr, je n’oublie pas les points de puissance (nos deux petits chéris). Très utiles pour réussir une coupe de cheveux parfaite ou encore survivre à un échec critique mortel, et Azura sait à quel point c’est fréquent et problématique (et oui, elle aussi a des problèmes capillaires ok ?!) !
Et pour finir, pensée émue pour ce merveilleux dé de rencontre qui m'aura valu pas mal de remontrances, beaucoup de découvertes, quelques cadeaux et accessoirement une petite mort bien sympathoche !

La quête :

Scénario : 6
Wow, ça, c’est une question compliquée…
Alors, pas une seule fois je ne me suis ennuyée à une partie de Terra, pas une seule fois je n'ai arrêté tous mes tics anxieux (petite pensée pour mes ongles) et pas une seule fois je n’ai succombé aux micro crises cardiaques que m'ont occasionné tous tes plans foireux de meujeu sadique (mon petit cœur se souvient amèrement de nos charmants camarades Donvir notamment).
Bon, maintenant je ne me souviens plus de la question mais je vais quand même continuer sur ma lancée.
L'histoire que nous avons vécu nous a pris aux tripes. Elenna n'est pas qu’un personnage sorti de l’esprit torturé d'une jeune fille, c’est comme une petite (ou plutôt grande) sœur pour moi. Elle a une famille, des amis, un passé, un avenir et un présent passionnant qui la rendent vivante. Et j'ai vécu avec elle cette histoire incroyable et terriblement excitante qu’a été cette campagne.
(En espérant que ça réponde plus ou moins à la question).

Originalité : 6 
Alors, comment expliquer la situation… Je vais énoncé les faits simplement :
J'ai commencé à jouer avec un homme à moitié arbre, une fille aux oreilles de loup qui s’enflamment quand elle est prise d'émotions fortes et une autre à moitié démone qui fait toujours une tête de 6 pieds de long. Nous devions aller sauver une femme menacée par une secte menée par un démon. Au final, nous avons tué ce Démon alliés avec 2 anciennes Chimères (dont une que nous avons libérée et élevée au rang de reine), un dragon, d’une épée légendaire et une armée pluri-ethnique. J'ai été tuée par un gentil démon qui est devenu le crush d’une des mes meilleures amies (aux tendances nymphomanes) tandis que l'autre a eu des enfants et s'est mariée avec un ange venu d'une autre dimension. Tout ça en faisant des démarches politiques pour reconstruire une cité que nous avons découvert grâce au fantôme d'un elfe pluri-centenaire. Ah oui et entre temps nous sommes retournés dans le passé 800 ans plus tôt pour sauver une Chimère d'une puissance impressionnante !
Je pense que niveau originalité et rebondissements, nous avons été amplement servis !

Liberté du joueur : 6
Bon alors, on va relire le paragraphe au dessus… Pour que l’on soit partis autant en cacahuètes, c’est que l'on avait tout de même pas mal de liberté !
Nous avons eu un grand nombre de quêtes proposées et un champ d'action très large.

(Et là, je suis en train de me rendre compte qu’il est 2h20 du matin et que je n'ai fait que les 2/5 de ce questionnaire, je sens que je vais passer une bonne nuit moi)


Points essentiels :

Combats : 4,5
Les combats sont un peu trop longs à mon goût dans Terra (conséquence de notre talent à nous attirer des ennemis qui en ont dans le ventre je présume). J'ai aussi une petite remarque à faire sur l’initiative, si je ne me trompe pas, elle ne dépend pas trop de la race, de la classe et de la rapidité du personnage mais beaucoup du résultat au jet de dé. Je trouve cela un peu dommage et rageant pour les malchanceux aux grandes capacités de rapidité (je ne vise personne bien sûr). PS : me frappe pas stp si je viens de dire une connerie ! 
Sinon les combats restent des moments très agréables (aïe,  mon cœur n'a pas l'air d’accord avec moi) remplis de rebondissements en tout genre (même si c’est bien souvent contre nous).

Enquête :  /
Je ne peux pas vraiment juger l’aspect enquête car nous n'en avons pas vraiment faite durant cette campagne. Nous avons fait beaucoup de recherches, je te l'accorde mais je ne peux pas appeler cela réellement une enquête. Les seules que l'on pourrait considérer comme telles seraient les recherches autour de la boutique de Madissa et celles pour retrouver le Gangrelar au post avancé de la Plaine du Jour. Mais se ne sont que de vieux petits moments que je ne peux concrètement pas juger.

Social : 6
Étant une grosse quiche en RP, j'ai tout de même réussi à (relativement) gérer les moments clef aux niveaux politique et diplomatique. Tout devient plus simple lorsque l'on prend vraiment les choses à cœur je suppose.
Nous avons plusieurs fois préféré taper et réfléchir après mais il n'en reste pas moins que le social est une partie très importante de notre campagne.
Même avec notre petite troupe assez antipathique, nous avons réussi à nous faire des alliés de poids à force de services et de compromis.
Les moments de social ont tous été très intéressants et enrichissants. Ils nous ont permis de mieux comprendre et connaître notre Monde mais aussi de faire de magnifiques rencontres.


Maîtrise :

Cohérence : 5,5
Bon, encore une fois, je ne sais pas trop ce qu’il faut que je dise ici mais je vais quand même tenter de faire une remarque intelligente.
On peut dire qu’il nous est souvent arrivé de faire des gaffes. Nous avons fait des choix qui n’étaient pas forcément ceux que l’on attendaient de nous et nous en avons subît les conséquences.
Nous avons perdu des compagnons et entraîner la mort de personnes innocentes.
Je t’avoue que c’est dur à dire mais, concrètement, j'aurai dû mourir, totalement. J'ai gravement merdé le jour où je me suis dit ‘’tiens, un 12 au dé de rencontre, cool !’’, même si je ne le regrette pas. Ce jour là, je n'aurai pas dû en réchapper et assumer mes actes mais bon, je ne me plains pas du fait que ton côté bisounours est décidé de me maintenir en vie ^^ (tu m’as quand même fait monstrueusement peur à cette partie)

Intéraction des joueurs : 10
Franchement, tu ne mérites pas moins.
Bon déjà, tu récoltes environ 6 points pour m'avoir supporté à ta table durant 2 ans. Merci.
Puis 2 nouveaux points pour avoir tenu avec toutes ces filles à une même table.
Et enfin 2 points pour tous les bons moments passés à jouer à Terra. Entre fous rires, descriptions dégueulasses, nombreux délires, blagues douteuses et commentaires bien placés, on peut dire que l'on s'est vraiment amusés.
Super ambiance à la table (avec un début un peu timide je l'avoue) et en dehors d'ailleurs.

Roleplay : 6
Je tiens à souligner la qualité du RP de notre Mister MJ international qui a su faire passer de nombreuses émotions à travers de grands (et de petits) personnages et leur charisme. Entre la haine, l’amour, la peine, la colère, le désespoir, la joie, le soulagement, la détermination et le désir (on se souviendra de notre petit elfe de la nuit), nous avons voyagé dans un océan tumultueux de personnalités hors du commun.
Nous avons aussi été poussées à interagir (tant bien que mal) pour nous défendre ou défendre nos proches (ou se rattraper auprès d'un petit copain en manque de confiance en soi). Perso, les citations de films et de bouquins ont fait leur petit effet, on dirait. ^^


Remarques :
1) Qu’est ce que t'attends pour refiler ton bébé à un éditeur ?!?
2) Je ne pense pas que c’était forcément ce à quoi tu t'attendais comme réponses mais j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j’avais ^^
3) En vrai, j'ai calé mes remarques dans les réponses ci-dessus donc j'ai pas grand-chose à dire ici.
4) Et pour info, au cas où tu en douterais, je n'ai pas mis des bonnes notes pour tes beaux yeux, j'ai seulement dit ce que je pensais, même si cela paraît plutôt subjectif.
5) J’espère que ce n’était pas une réponse toute carrée qu’il fallait rendre, sinon je vais me taper une mauvaise note moi.
6) Bon, je pense que je vais arrêter là avec les remarques.

Conclusion :
Conclusion… Je n'ai strictement aucune envie de conclure cette merveilleuse aventure…
Nous avons tous évolué ensemble ces deux dernières années. Elenna a commencé au niveau 1 et nous voilà aujourd’hui niveau 18, une excellente preuve de cette évolution. 
Cette campagne a été longue, il y a eu des hauts et des bas. Nous avons eu des débuts timides, nos différences nous semblaient insurmontables mais nous avons appris à nous faire confiance (comme quoi, frôler la mort ensemble ça rapproche). 
Nous avons perdu des compagnons mais cela ne nous a jamais séparées. Nous sommes restées fortes et avons poursuivi notre chemin. Sur celui-ci, nous avons sauvé le maximum de personnes.
Chacun d'entre nous a combattu ses démons (sans mauvais jeux de mots) pour les autres, nous avons fait des rencontres et définitivement accepté nos différences.
Et tous ensemble, nous avons affronté le Mal et triomphé. Non sans faire des sacrifices.
Et aujourd’hui, nous voilà au terminus. Le voyage n'a pas été de tout repos mais il s’est montré excitant, passionnant et fantastique.
Chacun va rentrer chez lui mais nous garderons toutes les souvenirs emprunts d'émotions de ces heures passées ensemble.
Un grand merci à tout le monde pour avoir participé à ce périple et partagé ces magnifiques moments.

Et pour finir, un incommensurable merci à Fabien pour nous avoir transportées dans son Univers extraordinaire. J’espère sincèrement que tu as autant pris plaisir à jouer que nous. Sache que Terrä est un jeu qui mérite d’être connu de tous. Puisse Azura veiller sur son avenir.

Merci encore.

(Fini et relu à 4h50)
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:36

« Les Valars d'Escondra »


Univers général & système de jeu :

Culture & Histoire : 5

Peuples & bestiaire : 5

Système de jeu : 4 puis 6
Je m'explique: la prise en main est galère MAIS une fois qu'on a compris, c'est, pour moi, à ce jour, le système que je trouve le moins injuste de tout ceux que j'ai testé. D'ailleurs, c'est celui que j'utilise sur mes créa de jeu ^^

La quête :

Scénario : 5 (trop d'émotions intenses qui m'ont mis dans des états pas possible)
Evil or Very Mad   Shocked   Crying or Very sad   Laughing   Crying or Very sad   I love you   Razz   Laughing  tongue   Sad   Evil or Very Mad   cheers   Embarassed   Shocked   Cool   Wink

Originalité : 6

Liberté du joueur : 6 mais en fait 4
Beaucoup TROP de liberté! J'ai dû faire des choix de quêtes et j'ai pas pu tout faire =( (mais on en avait déjà parler et ensuite tu as rectifié! Moins de quêtes annexes, moins de frustration de ne pas pouvoir tout faire ^^)


Points essentiels :

Combats :6
J'adore me servir de l'environnement!

Enquête : 5
(trop de combats et de morts T.T ça m'empêche de mettre le 6!)

Social : 6
J'adore tes PNJs <3


Maîtrise:

Cohérence :4
Il y a une bonne cohérence globalement mais j'ai trouvé parfois quelques lacunes dans le temporel: je pense que tu devrais moins coller à la réalité parce que du coup, alors qu'on avait pas fini la journée, le jour changeait, la lune, le mois etc alors que niveau jeu, on en était au même point que le mois d'avant.

Intéraction des joueurs : 0 !!!!
JE LES DETESTE!!!ELLES SONT TROP CHIANTES!!!!

Nan! Je déconne bien sûr! 6! Même si l’intégration d'Ingrid a été difficile pour moi puisqu'elle est arriver tard dans la campagne. Mais une fois qu'elle a eu trouvé sa place, ça a rouler comme dans ta voiture! Petit Bmol pour le perso de Pierre que j'ai pas du tout aimé! Mais bon, c'est pas bien grave ^^

Roleplay : 10!!!
Heu...ba...étant donné que je suis chiante dans mon RP, je ne dirais rien ^^
En ce qui te concerne, J'ADORE TES PNJs!!!


Remarques
Heu...je te les ai dit au fur et à mesure non?

Conclusion
J'ai le seum. Je vais de ce pas pleurer: c'est fini. Je suis heureuse et malheureuse en même temps...L'indécision même!
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 1:41

Un grand merci pour vos réponses rapides.

J'attends d'avoir l'avis de tout le monde avant de faire un petit bilan. J'espère juste que Marie passera par là.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Nazer
Dragon noir du plutonium
Nazer


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Montauban

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:04

Univers général & système de jeu :

Culture & Histoire :

4 : on sent que l’univers à une Histoire et des que certains antécédents ont encore leur influence, mais ce n’est vraiment pas ce que tu as mis en avant dans cette partie (à l’exception notable de chimelindé)

Peuples & bestiaire :

5 : Les peuples de base de la fantaisie prennent pas mal de place, mais le magnifique fourretout que sont les chimerans permet pas mal de fantaisies !

Système de jeu :

5 : J’aime énormément le système de degré qui te permet de choisir si tu fais safe ou si tu tentes un coup d’éclat, et qui limite de beaucoup les hasards incohérents style « je suis le meilleur épéiste du monde mais je peux quand même rater un mouvement de base sur un mauvais jet de dès -_-‘ »
Seul hic : les fiches sont vraiment longues à remplir et complexes à mettre à jour à chaque passage de niveau

La quête :

Scénario :

6 Personnalisé jusqu'au bout des ongles ! Et puis passionnant, au passage ^^

Originalité :
5 : un terräfeeling unique au monde

Liberté du joueur :
5 : aux moments charniers, on sent qu'on peut vraiment prendre la direction que l'on souhaite, qu'il n'y a pas qu'en seul chemin et pas qu'une seule histoire qu'on peut vivre à partir de ce point. Un immense bravo pour cette adaptabilité.


Points essentiels :

Combats :
5 : Plutôt facile à prendre en main par rapport à beaucoup d’autres jeux. Personnellement il y en a que j’ai trouvé un chouia longs mais dans l’ensemble je me suis vraiment bien amusé !

Enquête :

4 : mise à part pour la libération de Lyséria, on a pas eu à chercher grand-chose, mais en même temps l’enquête n’ai pas ce que je m’attendais à trouver le plus dans terrä donc : rien à redire
Social :

6 : tes pnj valent tout l’or du monde et on s’y attache vraiment !

Maîtrise:



Cohérence :
5 : rien à redire, tout ce tien

Intéraction des joueurs :

Une très bonne petite équipe malgré quelques impasses de communication avec notre MJ qu'on adore mais avec qui on ne se comprend pas toujours (et là je parles surtout pour mélodie et moi ^^)

Roleplay :
coeur/20


Remarques
c'est super je trouves la façon dont tu intégrés chaque parties finie au tableau globale pour les parties à venir

Conclusion
On signe où pour remettre ça ?


Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 2:07

« Les Valars d'Escondra »



Univers général & système de jeu :

Culture & Histoire : notes (6/6*/5/4)
D'excellentes notes, dont une *hors notation*. Un peu moins pour Marie qui a moins senti la mise en avant de la culture et de l'Histoire dans cette campagne sauf essentiellement concernant Chimelindë.
Pour le reste, Marion a résumé parfaitement ce à quoi j'aspire, donc merci beaucoup.

Peuples & bestiaire :
notes (6/6/5/5)
Parfait, encore une fois je suis très content que tout ça ait plu. Je note encore l'importance du florilège de possibilités qu'offre les chimérans et qui sont particulièrement appréciés. Très content des remarques de Marion sur l'originalité des races standards de l'héroic-fantasy et d'Aqualimë pour Ingrid.

Système de jeu : notes (3/5/6/5)
Comme pour l'autre groupe, on aime beaucoup ou on aime moins. Je remarque tout de même que les néophytes mettent du temps à prendre leurs marques si je suis les retours d'Ingrid notamment, et les remarques pertinentes de Mélo et Marion. D'excellentes notes tout de même quand on s'y fait.
Marie: tout à fait d'accord avec toi sur les fiches toujours assez exhaustives et chronophages même si la MàJ a réduit un peu les choses. Le passage de niveau est encore trop long à mon goût également.

La quête :

Scénario : notes (4/6/5/6)
D'excellentes notes là-aussi. Un peu moins bon pour Ingrid. Comme pour l'autre groupe, ceux qui arrivent en cours de route, voir tardivement, ne peuvent autant cerner le scénario que les autres. Ce qui paraît parfaitement logique en fait. Aussi, je risque fortement de ne plus prendre de joueurs trop en aval de la campagne pour ces raisons.
La personnalisation semble parfaitement appréciée et le scénar prend bien plus aux tripes, donc c'est du tout bon pour moi.

Originalité : notes (5/6/6/5)
Excellent, tout va bien. Le Terräfeeling semble avoir fait des émules dans ce groupe au final 100% féminin, sauf Ingrid qui aspire moins à la chose ^^
Marion souligne un gros ensemble d'originalité diverses et les rebondissements, c'est parfaitement là où j'essaie de mener mon scénar.

Liberté du joueur :
notes (6/6/4/5)
Très bon. Toujours un peu en deçà pour Mélo qui trouve encore trop de libertés et donc de potentielles quêtes annexes qui ne peuvent pas toujours être menées. Malgré tout, je conserve toujours cet aspect, c'est vrai, avec tout ce qui peut se passer à droite à et gauche même si ça n'a rien à voir avec la campagne des joueurs parce que j'ai toujours voulu un monde vivant et crédible qui ne s'orchestre pas uniquement autour de la campagne des joueurs.
Les autres joueurs résument bien, encore une fois, ce à quoi j'aspire.


Points essentiels :

Combats : notes (5/4.5/6/5)
Très bien mais avec des remarques très diverses.
Ingrid aurait voulu qu'il y en ait plus. Mélo m'aurait certainement tué si ça avait été le cas ^^ mais je comprends qu'en arrivant si tard tu n'aies pu réellement utiliser ton perso à fond, c'est indéniable.
Marion et Marie: oui j'ai parfois aussi trouvé certains combat un peu longs et je vous rejoins là-dessus, même si j'essaie de toujours justifier les choses et de les rythmer.

Enquête : notes (3/-/5/4)
Bon ensemble mais effectivement, la campagne n'avait rien d'une enquête j'en conviens. Il s'agissait plus là de recherches en fait, et c'était loin d'être le point important de la campagne.

Social : notes (6/6/6/6)
Note maximale unanime, hourra!
Je suis très heureux que les joueurs prennent autant de plaisir en phase sociale, même ceux qui prennent moins part à la chose. Très content que mes PNJs plaisent toujours autant.
D'ailleurs, je ne peux qu'encourager Ingrid et Marion qui participaient toujours plus dans les phases sociales, à continuer en ce sens.


Maîtrise:

Cohérence : (6/5.5/4/5)
Très bon avec des remarques encore assez diverses.
Marion: oui je suis un bisounours, mais tout dépend des circonstances ^^ Derrière Azura se cache toujours Asmodée.
Mélo: tu as parfaitement raison et c'est un choix que j'ai fait: ça me permet de faire varier les phases des saisons, des lunes et des Terränniversaires mais concrètement, c'est une entorse à la Timeline réelle du jeu. Là-dessus, il faudra vraiment me donner votre avis: soit on suit clairement la Timeline et donc on aura peu de variations et finis les Terränniversaires, soit je continue à faire une entorse un peu "hors-jeu" à la Timeline en conservant le tout.

Interaction des joueurs : (5/6*/6/-)
Très bonnes notes encore, dont une *hors-notation*!
Je rejoins chaque commentaires.
Marie: voui, en fait je me trouve très patient et très gentil dans l'ensemble (#jemelapète) et plutôt à l'écoute des joueurs (d'aucun m'ont déjà dit que je les écoutais trop justement), mais comme partout, y'a toujours des couacs. Je n'aime pas m'embarrasser des joueurs suants, je l'ai toujours dit et, quand ça arrive, je n'hésite pas une seule seconde à le faire remarquer. Heureusement, j'ai assez rarement eu à me plaindre du comportement des joueurs ou des quiproquos depuis ces 4 années de maîtrise à la salle.

Roleplay : (6/6/6*/6*)
Note maximale unanime dont 2 *hors-notation*!
Comme pour l'autre groupe, je suis ravi d'atteindre systématiquement les notes maximales en RP. C'est vraiment LE point d'orgue de ma maîtrise donc un grand merci.


Remarques


Ingrid: Le système de dés prend un temps d'adaptation pour certains (d'autres s'y font très vite). Je suis parfaitement d'accord mais je ne pense plus avoir la possibilité de le simplifier sans toucher à la mécanique de jeu générale.
Marie: J'intègre toujours les résultats obtenus par les joueurs lors d'une campagne dans l'histoire générale de Terrä, je pense que c'est ultra-méga important, surtout lorsque les événements ont eu un impact notable.
Marion:
1) du temps libre...
2) c'est parfaitement ce à quoi je m'attendais donc merci
3) je vois
4) c'est précisément un avis subjectif que je demande, donc tout va bien. J'ai de beaux yeux? mouarf
5) tout va bien je te mets 6 sur 6 étant donné ton implication.
6) ça marche ^^

Conclusion

Un grand merci déjà pour votre fidélité, votre engagement irréprochable et ces excellentes notations. J'ai pris énormément de plaisir dans cette campagne.

Une campagne mémorable qui a démarré en janvier 2015 pour les premiers acteurs! Soit 2 ans et demi de campagne! avec Elvira en pilier.
Un départ en duo Elvira/Doriac qui s'est terminé par la perte du perso de Greg. Un nouveau groupe s'est formé avec Marie, Marion et Pierre, qui a été compliqué à ses débuts. Puis la Triple Entente Elvira/Adrianne/Elenna qui a parfaitement fonctionné. Le retour/départ de Greg aussi rapide que la lumière puis l'arrivée tardive d'Ingrid qui a su trouver ses marques dans un groupe devenu très soudé.

Un nouvel exercice pour moi dans ce Terräfeeling qui a dû me faire passer en mode Love & Feelings (il a fallu en faire rougir certaines et l'exercice était complexe), tant dans le scénario que dans le RP, mais qui a finalement très bien fonctionné et a donné plus de corps et de profondeur  à certains personnages, backgrounds et histoires personnelles.

J'ai pu décrocher quelques yeux mouillés en fin de campagne et j'en suis très fier #Jemelancedesfleurs (moins pour le malaise de Mélo quand même ^^). Je suis vraiment content que cette histoire vous ait pris aux tripes, sincèrement, c'est le meilleur des retours que je puisse avoir.

Enfin, comme pour l'autre groupe, encore merci pour me permettre de faire découvrir ce monde qui est mien.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29


Association : T&C
Nombre de messages : 1170
Age : 33
Localisation : Par ici! ah non...par là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:29

Pour la temporalité, ça m'a vraiment gêné. Je pense que devrais conserver celle du jeu. Et en ce qui concerne le Terräniversaire, je m'en fou, j'y ai pas eu droit #jalousie.

Par contre, je pense que tu devrais accès le truc différemment: tu garde la timeline de base et tu fais le Terränniversaire des joueurs et pas des personnages. De cette manière, tout le monde y aura droit. Tu "casse" aussi cette règle pour que ceux qui ont leur anniversaire sur un moment que tu ne maitrise pas puisse en bénéficier et tu leur offre "en retard".

ça évitera que tu es des joueurs qui comme moi, trouve ça injuste parce qu'ils n'ont pas pu en bénéficier pour X ou Y raison.

(PS: je dis ça sans aucune agressivité hein. Simplement la temporalité m'a vraiment compliqué la tâche et même perdu à certains moments).
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:42

C'est noté et je suis plutôt d'accord.

Voilà le compromis: je conserve la Timelinde du jeu afin de ne pas créer d'incohérences (jours, lunaison, mois, saisons etc...) et je crée une Timeline symbolique pour les Terränniversaires en suivant leur signe astrologique (si un joueur est d'Azël, on fêtera son Terränniversaire au mois de Janvier (ou avec du retard si besoin) mais il ne sera pas forcément "janvier" ingame).

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Evaluation] Les Valars d'Escondra Empty
MessageSujet: Re: [Evaluation] Les Valars d'Escondra   [Evaluation] Les Valars d'Escondra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Evaluation] Les Valars d'Escondra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evaluation] Le Royaume de Thuranbrand
» Suite de la campagne [Les Valars d'Escondra]
» [Evaluation de Terrä] Sortez vos stylos verts!
» [Les Valars d'Escondra] Elvira/Elenna/Adrianne/Odvar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Terrä :: Archives-
Sauter vers: