| Campagne D&D par Krugger | |
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krugger Ultimate Troll
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Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 15:56 | |
| il y a 2 ans (a quelque jour près) j'avais lancé une campagne D&D un peu spécial. vue la réaction de la majorité nous avons due stopper net le processus. cependant certaines choses me motive a reprendre ce lourd projet: - j'ai reçus récemment un fort jolie cadeau (le compendium arcanique, D&D3.5) - le fait d'être a nouveau joueur a D&D et voir évoluer de nouvelles classe de base. - le très bon déroulement depuis 1ans de la campagne StarWars - l'intérêt que cette campagne me suscite. - le fait de voir l'association progresser (un peu) pour cette campagne je vais avoir besoin: - d'environ 1 ans de travaille, j'espère un peu moins afin de la débuter en alternance avec d'autre chose. - de 3 a 4 joueurs maximum (plus c'est ingérable) et très motivés. "Points de Règles importants" - Citation :
1° : les paladins, bardes et rôdeurs deviennent des classes de prestige sur 15LV (arcanes exhumés page 69)
2° : vos personnages sont d'une puissance rare donc ils seront tous des "Personnages Gémellaires" (arcanes exhumés pages 72) => c'est négociable mais si l'un de vous ne veux pas alors personne ne peu en bénéficier sinon cause de trop gros écart de puissance entre les personnages !
2°bis ils seront également , c'est très important pour la campagne, des créatures de sang draconique (voir encart du "race of dragon" pages 70-71 ou page 73-74, légèrement modifier par mes soins)
3° : si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser d'autres règles de ce même livre (arcanes exhumés) et d'autre (a voir avec le MJ)
4° : "le Mortis Libris" va être une référence pour votre MJ et les monstres qu'il va vous faire rencontré donc tenez vous prêt.
5° : certain sort qui ne sont pas ds les manuels officiels car créer par les PNJ rencontré pourrons être appris par vos personnage si ils font ce qu'il faut pour ^^
6° pas d'ensorceleur, d'élu divin, de mage de bataille ou autre classe lanceuses de sorts du même type.
7° les ingrédients pour les sort, objets magique, potion seront gérer dans la majorité et sources de nombreuses quêtes.
8° le lancement des sorts sera de type mana (Arcanes Exhumés, page 153) avec récupération à la Everquest (X mana régénérées par heure de repos/méditation/concentration en fonction du LV et d'une compétence a définir)
9° des nouvelles règles seront probablement mise en place pour la création de potion/objemagique/parchemin => voir ceci pour en apprendre plus
d'autre élément a venir prochainement sur ce même message ! _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
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gengisyann Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 16:01 | |
| ca peu m interresser, mais je prefere te voir en privé pour en parler car ici regne le dernier khmer rouge........ et il a du pouvoir en plus......
( et oui ludo je l ai trés mal pris comme l avait annoncé xavier) | |
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Kakita Troll berserker
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 18:48 | |
| je pourrai jouer un gemellaire moine/guerrier exalté avec du sang draconique (comme lors de ton premier essai) ?
en ce qui concerne les règles de création d'objet, j'ai trouvé çà beaucoup beaucoup trop compliqué et pas du tout clair, déjà que le sytème de D&D était sybillin, dans celui là il faudrait de surcroît presque sortir sa calculatice scientifique... Pourquoi ne pas se servir du système de Points de Création présenté par la classe de Façonneur dans le manuel d'Eberron ? | |
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krugger Ultimate Troll
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 19:15 | |
| - Kakita a écrit:
- je pourrai jouer un gemellaire moine/guerrier exalté avec du sang draconique (comme lors de ton premier essai) ?
pas si c'est pour obtenir le même résultat que lors du 1° essai c'est aussi pour cella que je tiens à ce que les joueurs en parle entre eux avant et qu'ils ce mettent bien d'accord sur: qui fait quoi, qui prend tel ou tel don/sorts/etc. mais surtout que l'on ne me plante pas en plein milieux de la campagne car intégrer un nouveau personnage voir même un nouveau joueur deviendra de plus en plus compliqué à mesure que la campagne avancera. autant dire que les joueurs devront ce supporter pendant les 21LV - Kakita a écrit:
en ce qui concerne les règles de création d'objet, j'ai trouvé çà beaucoup beaucoup trop compliqué et pas du tout clair, déjà que le sytème de D&D était sybillin, dans celui là il faudrait de surcroît presque sortir sa calculatice scientifique... Pourquoi ne pas se servir du système de Points de Création présenté par la classe de Façonneur dans le manuel d'Eberron ? en effet c'est compliqué c'est ce que j'essaye de faire comprendre au créateur en essayant de lui faire simplifier le travail (c'est pas gagné) pour ce qui est du système des Façonneur je ne l'ai tout simplement pas lut ne m'étant pas pencher sur les livres d'Eberron pour le moment. c'est a voir puisse que comment dit plus haut: " - krugger a écrit:
- 9° des nouvelles règles seront probablement mise en place pour la création de potion/objemagique/parchemin...
donc rien n'est encore définitif à ce sujet. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
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Wonnilon Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 21:28 | |
| Une campagne à D&D ? Je suis sur les rangs ! Mon seul boulet avec moi, mon emploi du temps ... Ce serait bien que l'on joue comme on fait en ce moment, le vendredi de temps en temps ... Auquel cas, on pourra alterner tous les deux en tant que MJ si tu veux commencer bientôt ^^ ... Pour le reste, faut que je me documente, car je vois pas trop de quoi vous parler ... Enfin si jouer le vendredi, ça vous va of course ^^ ... | |
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krugger Ultimate Troll
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 22:14 | |
| pour le moment jouer le vendredi ne me gêne pas mais je ne pourrai pas commencer avant au moins 6 mois surement plus. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
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Wonnilon Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Ven 2 Mai 2008 - 22:27 | |
| et ben, y a pas intérêt que l'on te plante la campagne au bout de 3 séances alors, va y avoir des morts pour de vrai ^^ ... | |
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Wonnilon Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Sam 3 Mai 2008 - 12:14 | |
| Je regarde un peu les classes gémellaires ... A première vue, ce système fait la part belle aux classes combattantes, avec des compétences dîtes 'passives'. Par exemple, un guerrier/voleur pourra dans un même round utilisé les compétences des deux classes et être très violent par rapport à un magicien/moine qui pourra ne lancer qu'un sort dans tous les cas ... San Guku est de retour ^^ ... C'est vrai que du coup, ça se réfléchis énormément quand à faire les bon choix des classes ... et les casters, je les trouve pas top pour l'instant, avec en plus, leurs restrictions de classe ... - krugger a écrit:
- 4° : "le Mortis Libris" va être une référence pour votre MJ et les monstres qu'il va vous faire rencontré donc tenez vous prêt.
Ok ! Je propose au groupe de prendre tous la classe de prêtre de Pélor en gémellaire ! Par la lumière divîne, Vade Retro ! | |
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krugger Ultimate Troll
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Dim 4 Mai 2008 - 21:47 | |
| beaucoup de règles du manuel des arcanes exumé seront utilisé pour les mages surtout: - la gestion de la mana - la régénération de la mana - l'utilisation des dons méta magique qui les rendrons beaucoup plus intéressant à jouer.
attention un guerrier roublard est soumis au même limitation que le roublard pour le porte des armures et l'esquive instinctive ou les malus en discrétion (par exemple). par contre pour les classes du type roublard/prêtre le codex aventureux devient une armes a ne pas négligé.
donc beaucoup de boulot a prévoir pour les 3 ou 4 joueurs tout comme pour le MeuJeu. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
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gengisyann Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Dim 4 Mai 2008 - 23:48 | |
| on peu faire un sorcier roublard ? | |
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krugger Ultimate Troll
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Lun 5 Mai 2008 - 2:55 | |
| et non pas de sorcier. trop proche des ensorceleurs ou autre lanceur de sort du même genre. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
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Wonnilon Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Lun 5 Mai 2008 - 13:50 | |
| Lol ^^ Sans vouloir jouer le profil, j'y avais pensé un instant comme combo de la mort ^^ ... Bigfoot est de retour ... | |
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Wonnilon Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Mar 6 Mai 2008 - 19:43 | |
| - krugger a écrit:
- beaucoup de règles du manuel des arcanes exumé seront utilisé pour les mages surtout:
- la gestion de la mana - la régénération de la mana - l'utilisation des dons méta magique qui les rendrons beaucoup plus intéressant à jouer. Yop ! faudra que tu nous dises quelles sont les rules que tu voudras adopter. Bon, ça presse pas hein, mais c'est, histoire de, si j'ouvre un bouquin, à l'occasion, d'y jetter un oeil, voilà quoa ... (construction du T-1000 an cours ^^) | |
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gengisyann Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Mar 6 Mai 2008 - 19:53 | |
| on pourra en discuter un peu avant de commencer la sceance vendredi car moi aussi je voudrais que tu m explique comment va se gerer la mana ( inc pretre/warrior demi tarrasque) d ailleur vendredi c est a 21H30 xavier ? | |
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Wonnilon Gros Bill
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger Mar 6 Mai 2008 - 21:07 | |
| Alors vraiment qu "un peu" alors -campagne débutant d'içi 6 mois à 1 an-. ... ... ... Y a des règles dans 'arcanes exhumés' qui expliquent tout ça dans le détail avec plein de variantes. En résumé: suivant ta classe et ton level, tu as une quantité de mana. Lorsque tu lances un sort, ça te coute un certain nombre de points, etc ... On en a parlé dans la section personnage. Le système est intéressant en soi, à essayer. Mais ça reste une variante, pas forcément un truc ubber pour les casters. Sinon, bah naturellement, je m'orienterais bien vers une base de Druide. Un truc un peu touche-à-tout inspecteur-gadget suivant les circonstances, et qui j'espère, dépassera le level 6 ^^. A voir avec vous. edit: oui pour vendredi. | |
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| Sujet: Re: Campagne D&D par Krugger | |
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