Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[Warhammer] One shot par Tibz

+2
Neozell
Tibz
6 participants
AuteurMessage
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

[Warhammer] One shot par Tibz Empty
MessageSujet: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 12:28

Salut à vous guerrier, forgeron des runes, garde chasse et elfes Hippies !

J'ouvre ce sujet pour que nous puissions faire un petit debrief des épisodes précédents, et pour s'organiser un peu pour la suite. Déjà, j'espère que vous vous êtes amusés ! Concernant le nombre de joueurs j'ai été très heureux de voir qu'il y a pas mal de personne intéressés, donc si tout le monde souhaite continuer pour le moment la table est complète. S'il y a des désistement nous pourrons éventuellement accueillir de nouveaux joueurs.

Ensuite comme je l'ai annoncé je pense que ce scenario One Shot d'initiation durera encore au moins deux séances, il va donc falloir nous trouver une date.
Il avait été évoqué une séance par mois en début de mois, ce qui qui doit nous mener au Samedi 5 Novembre. Est ce que cette date pourrait vous convenir ?

PS: J'ai oublié de préciser en fin de séance que l'elfe (qui ce reconnaitra) va voir son alignement passer de "Bon" à "Neutre, attaquer des potentiel innocents, c'est pas très sympa tous ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 14:40

Le nain guerrier Thimrandill répond présent à la suite de l'aventure. Wink

Le premier samedi du mois me paraît bien.

(='.'=)
(")_(")
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 3:46

Je plussoie.
Nekomata
Gros Bill
Nekomata

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 9:42

L'humain accepte de suivre les buveurs de tisanes ^^
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 18:40

Comment ça, l'elfe passe de bon à neutre !!! affraid

Il a agit ainsi pour protéger le groupe, non, il n'était pas dans le camp des détrousseurs quand même? Evil or Very Mad

Et puis les potentiels innocents, était armés, et pas les armes dans leurs fourreaux, du sang sur le bouclier et 2 acolytes cachés plus loin. Qu'est qu'il faut de plus pour supposer qu'il soient belliqueux, qu'ils nous mettent un coup de hache dans la tête?

De plus nous étions envoyé pour enquêter sur un chariot volé, on pouvait penser qu'ils pouvaient employé ce mode opératoire, d'ailleurs quelqu'un à soulevé l'idée.

C'est la première fois que je joue à Warhammer et de plus un elfe, il aurait fallu le préciser que les elfes ont un alignement "BON", j'ai beau regarder ma feuille, ben y à rien marqué de la sorte!!!
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 20:42

C'est pas très grave ça n'est pas une sanction, c'est juste préférable que l'alignement soit en raccord avec les actes des personnages. Ça pourra impacter quelques sorts et quelques relations avec d'éventuelles créatures du Warp.

Oh je ne remet pas en question que mes "gardes" n'étaient pas animés des meilleures intentions, c'est juste que j'estime qu'un personnage bon aura préféré être sur que c'était des bandits avant de les allumer à l'arc, et aurait été plutôt pour épargner les survivants Wink

Effectivement rien ne le précise sur la feuille de personnage, et bien voilà comme ça tout le monde est au courant ^^.
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 21:47

Il me semble que j'ai agit pour le bien du groupe, est-ce que un personnage dit "BON" doit agir après le premier sang, au risque de voir un ces compagnons mourir?

Est-ce qu'il doit s’empêcher d'agir selon ces conviction, ne rien dire ou ne pas agir de ce qu'il voit ou de ce qu'il croit, ne serait pas une "traîtrise", est-ce ça être bon?

"Bon" ou "mauvais" est assez relatif et la frontière est ténue.

krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:09

En blond nain que je suis il est hors question que j'abandonne un nain aux mains de ses salle mangeurs de salades donc je suit Wink

ps: pas de smileys spe nain sur ce forum c'est dommage flower

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:50

ndNeo: Sujet déplacé dans le Topic Warhammer: Le jeu de rôle.

(='.'=)
(")_(")
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:15

NeoZell a écrit:
ndNeo: Sujet déplacé dans le Topic Warhammer: Le jeu de rôle.

C'est trop cool j'ai une section rien que pour moi !

J'en profite pour rappeler que la suite de ce scenario ce fera ce samedi soir après le repas, j'espère que vous serez présents et motivés ! (et pas trop endormis par la ripaille^^)
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:15

@Tibz: c'est pour t'encourager à faire une campagne! ^^
D'autant que j'ai cru comprendre que d'autres MJs étaient intéressés par ce jeu, donc autant faire un topic exprès.

Le guerrier nain répondra présent à la suite des aventures!

(='.'=)
(")_(")
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:22

ça peut ce transformer en campagne si on a des volontaires oui.

Les compétences du guerrier nain seront sans doute les bienvenues dans la suite de l'aventure, parce que la forêt dans laquelle vous vous rendez, c'est pas le bois de vincennes ^^
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:19

présent mais particulièrement fatigué.
j'espere que j'aurai récupérer d'ici là pour pas que vous ayez un Krugger qui dort à table ^^

par-contre je me lancerai pas sur une campagne.

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:14

L'aventure avance et personne n'est mort ou n'a encore perdu de membre, ce qui est assez positif !

Pour ceux que ça intéresse, voilà un récapitulatif des différents personnages important dont les PJ ont entendu parler dans cette aventure. Je limite les informations les concernant à ce que vous avez entendu sur eux pour le moment :

Katarina HALDER : Femme d'âge mur à l'air sévère, elle dirige la ville de Koerin et la compagnie des mineurs de l'Hochland depuis qu'elle l'a racheté au Comte Ludenhof. Elle a actuellement un gros problème de trésorerie à cause d'une disparition de convoi. Elle à dont envoyé un groupe "discret" pour s'occuper de cette affaire.

Aldebrand LUDENHOF : Comte-électeur de l'Hochland, il à tout pouvoir sur la région, juste après l'empreur. C'est un guerrier valeureux et apprécié de ses hommes, mais un mauvais gestionnaire et un joueur compulsif. Ses récentes pertes aux jeux et une recrudescence d'attaque sur les garnisons l'ont poussé à vendre une partie de ses biens, dont la Compagnie des mineurs de l'Hochland.

Peter Dalwig : Capitaine impérial en charge de la sécurité intérieur. Il assure la paix dans l'Hochland d'une main de faire, et ramène le calme par la force si nécessaire. il a une très mauvaise réputation auprès de la population.

Maitre Mask : Leader qui dirige un camp de brigand caché dans la forêt de la Drakwald. Ses hommes s'en prennent à les tous signes de l'autorité Impérial, et détroussent à l'occasion les voyageurs empruntant la grande route du Nord. Il est au courant que certains aventuriers ont récemment réclamé une récompenses pour avoir défait une de ses équipes.

Merci à tous pour la petite séance d'hier, c'était sympa Smile
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:57

merci à toi aussi Tibz et à bientôt pour la suite.

Krugger - Maitre Jedi
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:06

Merci à toi, c'est toujours bien ces petits points sur les personnages importants.

(='.'=)
(")_(")
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 9:53

Salut tout le monde. Merci pour votre participation à tous, ça a été très sympa de rejouer un peu à Warhammer Smile

Si après ce scenario de mise en jambe ça vous tente de continuer (ou si de nouveau joueurs sont intéressés) on pourrait éventuellement repartir sur une nouvelle aventure, et pourquoi pas une campagne.

Il faudrait par contre avoir assez de joueurs motivés, et je proposerai sans doute de passer à la version de warhammer suivante, qui me semble un peu plus équilibrée, et plus facile d'accès vu que nous avons tous les pdf. Pas d'inquiétude pour les personnages déjà crées, ce serait un simple portage d'une version à une autre.

Enfin voilà, si vous êtes intéressés, manifestez vous, et suivant le nombre nous verrons ce que nous pouvons faire !

krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:02

Merci pour cette partie et de scénario.

Comme je le disait a FreeLeo hier je suis pas contre intégrer une ou plusieurs campagnes (surtout en med-fan) mais je ne peu garantir ma présence régulière.

En effet en dehors des raisons professionnelles, familiales et associatives, je donne la priorité de mes samedis a:
1° les conventions de JdR ou rencontres de joueurs
2° les campagnes où je suis MJ (D&D 3.5 x2)
3° les parties de JdR/JdS de débutant ou de personnes ayant besoin d'un regarde critique sur leurs menées de parties ou façon de jouer. Ce qui inclus parfois l'accueil des visiteurs ou nouveaux/futures membres de l'association.
4° les parties où quand je suis joueur finissent pas trop tard (0h 1h), ou alors faut que les gens me tolère car je pique facilement du nez passer 21h30 surtout si il y a peu d’interaction avec mon personnage :/ c'est pas que les parties m'intéressent mais mon rythme de sommeil est calée sur ces horaires du coup quand je suis peu actif je m’assoupis voir pire je m'endort malgré le café ^^ mais un petit coup de pied et je suis de nouveau partant !!

Enfin je dit +1 pour la V2 ^^

Krugger - Maitre Jedi
Altaïr
Dragon noir du plutonium
Altaïr

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:15

Paré pour continuer, le plus tôt possible.
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:00

Toujours prêt lorsqu'il s'agit de tatter des burnes centauresques !
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:28

Le fameux "touché burnal" elfique Razz

(='.'=)
(")_(")
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 21:32

NeoZell a écrit:
Le fameux "touché burnal" elfique  Razz

Il restera dans les anals, si je puis dire
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 17:39

Page 69, même année.

(='.'=)
(")_(")
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo

Feuille de personnage
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 21:36

Hahaha Very Happy  j'ai rien fait pour mériter ça pourtant !
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:01

FreeLeo a écrit:
Hahaha Very Happy  j'ai rien fait pour mériter ça pourtant !

J'avoue que tu n'y est pour rien, c'est juste pas de chance. Mais c'est drôle de taquiner un peu l'elfe. L'elfe est toujours plus ou moins dans cette situation ^^
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:24

et puis c'est plus facile de s'en prendre aux elfes, les nains font peurs ^^
surtout qd on vois le nain lettré qui va au corps a corps et qui tape comme un sourd Wink

Krugger - Maitre Jedi
Tibz
Dragon noir du plutonium
Tibz

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:44

Salut à tous (et bonne année pour ceux que j'ai pas croisé depuis!)

J'ai pu discuter un peu avec certains des participants du One Shot, et il s'avère qu'il y a déjà beaucoup de campagnes en cours en ce moment, et qu'il semble difficile pour vous de vous engager régulièrement les premiers samedis soir de chaque mois pour du Warhammer.

Plutôt que de galérer pour arriver à jouer à tous les jeux auxquels vous participez, je préfère autant ne pas me lancer dans une aventure trop longue et contraignante. Je pensais éventuellement re-proposer de temps à autres des One Shot (toujours avec les même persos évidement, mais en V2), en fonction de vos disponibilités !

Qu'en pensez vous ?!
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:27

je suis pour.

Comme tu le verra vite je serais absent a chaque fois qu'il y a une convention de JdR enfin si je peu y aller Smile
Exemple: le premier WE de février je vais à Pessac.

Krugger - Maitre Jedi
Neozell
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:20

Idem, ça me ferait toujours plaisir de rejouer sur une OS à l'occasion.

A voir suivant les dispos de chacun. Wink

(='.'=)
(")_(")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Warhammer] One shot par Tibz   [Warhammer] One shot par Tibz I_icon_minitime

[Warhammer] One shot par Tibz
Page 1 sur 1