| [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? | |
|
+5Altaïr Nazer Neko Neozell krugger 9 participants |
Auteur | Message |
---|
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 15:31 | |
| Afin que les groupes puissent trouver leur compte dans cette campagne je vous propose me dire ce que vous en attendez en fonction de plusieurs critères. L'idée étant qu'a partir de vos réponses je vais pouvoir orienter vos scénarii autour de cette campagne afin que chacun(e) y trouve son compte le plus possible. Vous avez donc 100 points a répartir parmi les 4 critères suivant: ACTION = combat EXPLORATION = ici on fouille des donjons, des ruines, des villes et donc forcément les extérieurs via les trajets. MYSTÈRE = notre univers étant plein de mystères c'est ce critère qui va vous permettre de les découvrir et de les comprendre. Mais c'est aussi les enquêtes et intrigues qui y sont liés. ROLLEPLAY = intrigues et enquêtes, c'est ici que le rolleplay aura le plus ça place. Exemples: krugger > action 20 / explo 30 / myst 25 / rp 25 toto > action 40 / exploration 20 / mystère 0 / rolleplay 40 Groupe 1JOUEUR/JOUEUSE | Alexandre | Bellerophon | Lacomique | Neko | Nazer | Tibz | TOTAL | ACTION | alex | 20 | laco | 25 | 23 | 20 | TOTAL | EXPLORATION | alex | 15 | laco | 25 | 20 | 30 | TOTAL | MYSTERE | alex | 15 | laco | 25 | 23 | 30 | TOTAL | ROLLEPLAY | alex | 50 | laco | 25 | 34 | 20 | TOTAL |
. Groupe 2JOUEUR | Altaïr | Dominique | Elcout | Greg | Foxiller | NeoZell | TOTAL | ACTION | 46 | 40 | 15 | 10 | 15 | 25 | 151 | EXPLORATION | 33 | 20 | 20 | 30 | 24 | 25 | 152 | MYSTERE | 21 | 20 | 35 | 30 | 19 | 25 | 150 | ROLLEPLAY | 0 | 20 | 30 | 30 | 42 | 25 | 147 |
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Dernière édition par krugger le Dim 4 Déc 2016 - 13:18, édité 7 fois | |
|
| |
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 16:56 | |
| Personnellement, j'aime tout et j'apprécie justement que ce soit varié et qu'il y ait un peu de tout.
Par conséquent:
Action : 25 Exploration : 25 Mystère : 25 RP : 25 | |
|
| |
Neko Gros Bill
Association : T&C, Terra Ludis Nombre de messages : 720 Age : 41 Localisation : Ici et là
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Terrä Nom du Perso: Daë
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 17:20 | |
| Pareil que NeoZell. C'est bien d'avoir un peu de tout Donc Action 25 / Explo 25 / Mystères 25 / RP 25 | |
|
| |
Nazer Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 17:42 | |
| Perso, je suis plutôt d'accord, j'aime tout, mais comme je suis chiante je vais pas faire des comptes ronds ^^ Et puis j'ai quand même une petite préférence pour le RP.
Action : 23 Exploration : 20 Mystère : 23 RP : 34
Par contre je me dis que se serait peut-être intéressant de plus alterner : les donjons c'est bien, mais quand ils sont très longs je suis un peu frustrée de pas pouvoir m’éprendre en rp pendant plusieurs séances (donc mois) et j'ai cru comprendre qu'à contrario ça pouvait en déranger certains quand on faisait une séance entière centrée sur du rp. Du coup je ne sais pas si c'est judicieux, mais on pourrait peut-être diviser certains donjons, ou envisager des rencontres non agressives intra-donjons...
| |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 18:45 | |
| - Nazer a écrit:
Par contre je me dis que se serait peut-être intéressant de plus alterner : les donjons c'est bien, mais quand ils sont très longs je suis un peu frustrée de pas pouvoir m’éprendre en rp pendant plusieurs séances (donc mois) et j'ai cru comprendre qu'à contrario ça pouvait en déranger certains quand on faisait une séance entière centrée sur du rp. Du coup je ne sais pas si c'est judicieux, mais on pourrait peut-être diviser certains donjons, ou envisager des rencontres non agressives intra-donjons...
En effet les explorations de donjon c'est généralement très long car il y a des combats (les combat c'est super long) et qu'ils sont souvent très grands. Du coup les phase de RP dans les donjons sont plus difficile bien que pour votre premier on a réussi a en faire plus que prévus. Résultat pour compenser il y a des phases de RP qui sont très prenantes et qui parfois prennent le pas sur une grosse partie de la séance. Cependant il faut noter que la séance RP des "élus minés" qui a duré plus de 6h était exceptionnelle tant pour sa longueur que pour sa qualité. Il ne devrait pas y avoir d'autre séance aussi longue/envahissante avant longtemps. Et j'espère que la qualité serra au moins proche sinon égale En tout cas je prend note de cette remarque pour les séances a venir. Merci pour cette information. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Altaïr Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 20:35 | |
| Action : 47 Exploration : 35 Mystère : 23 Rôle Play : -5 TOTAL : 100
| |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 20:38 | |
| - Altaïr a écrit:
- Action : 47
Exploration : 35 Mystère : 23 Rôle Play : -5 TOTAL : 100
les scores négatifs ne sont pas permis car influes sur les demandes des autres joueurs donc le minimum c'est zéro ! Merci. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Altaïr Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Lun 21 Nov 2016 - 21:15 | |
| Action : 46 Exploration : 33 Mystère : 21 Rôle Play : 0 | |
|
| |
Dominique Membre du C.A.
Association : T&C Nombre de messages : 2164 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition Nom du Perso: Cernunnos
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Mar 22 Nov 2016 - 9:18 | |
| Action : 40 Exploration : 20 Mystère : 20 RP : 20 _________________ Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole... /()_() (='.'=) (")_(")
| |
|
| |
Foxiler - Alexander Troll berserker
Association : T&C Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : lamothe capdeville
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Mar 22 Nov 2016 - 11:20 | |
| Personnellement j’apprécie le RP et le développement de l'intrigue, et donc ce qui vas avec. Pour autant j’aimefaire des combats et me sentir puissant à l'occasion (même si le MJ n’arrête pas de répéter que pour le moment on est des sous m*rde peux puissant) Donc voici mon choix:
Action : 15 Exploration : 24 Mystère : 19 Rôle Play : 42 | |
|
| |
Tibz Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Mar 22 Nov 2016 - 20:01 | |
| C'est difficile de ce prononcer pour savoir quel ingrédient on va préférer dans une campagne. Pour moi ils sont tous importants alors je vous livrer des scores assez moyens :
Action : 20 Exploration : 30 Mystère : 30 Rôle Play : 20 | |
|
| |
elcout Dragon noir du plutonium
Association : Trollistes et compagnie Nombre de messages : 345 Age : 25 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Dim 4 Déc 2016 - 12:58 | |
| Action : 15 Exploration : 20 Mystère : 35 Rôle Play : 30 | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Dim 4 Déc 2016 - 13:23 | |
| merci au groupe 2 pour avoir fini de remplir le tableau avant le groupe 1 j’avais espoir que ce tableau permet de dégager une (deux max) orientation pour la campagne afin de mieux cibler vos attentes ; c'est pas le cas. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Foxiler - Alexander Troll berserker
Association : T&C Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : lamothe capdeville
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Dim 4 Déc 2016 - 18:35 | |
| Je viens de voir le total du groupe 2, bon, on est pas plus avancé xD | |
|
| |
Dominique Membre du C.A.
Association : T&C Nombre de messages : 2164 Age : 51 Localisation : Quelque part dans l'univers...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition Nom du Perso: Cernunnos
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Dim 4 Déc 2016 - 18:43 | |
| Ouais, ça pêche un peu côté action hein ? _________________ Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole... /()_() (='.'=) (")_(")
| |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? Dim 4 Déc 2016 - 19:25 | |
| Oui ça donne un résultat mitigé mais ça fournis quand même des indications. En gros une moitié du groupe est plus tourné Action et l'autre plus RP, pour Exploration et Mystère vous est a peu prés tous d'accord.
De mon coté je vais donc travaillé pour chaque séance sur la répartition des séquences Action et RP en fonction des gens présents aux séances, tout en essayant de toujours avoir un peu d'exploration et de mystère. Le but étant de ne léser personnes.
A voir aussi avec ce que vous me donnerez comme ressentis et comme éléments pour écrire la suite: comptes rendus, idées de pnj, informations sur vos BG, idées pour des objets, etc. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? | |
| |
|
| |
| [D&D3.5] Dana - Objectifs/Envies des groupes ? | |
|