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 Création de personnage et expérience

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L'ancien trolliste
Dragon noir du plutonium
L'ancien trolliste


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MessageSujet: Création de personnage et expérience   Création de personnage et expérience I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:49

DEXTERITÉ (aptitude à utiliser des armes, souplesse et rapidité)
o Arme Blanche (combat à l’arme blanche : tesson de bouteille, couteau, vibrolame...)
o Arme à énergie (max 5D, 2D-> PL, 3D->Mitrailleuse, 4D-> Fusil d’assaut, fusil à pompe, 5D-> sniper)
o Pistolet lourd (A)
o Mitrailleuse (A)
o Sniper (A)
o Fusil à pompe (A)
o Fusil d’assaut (A)
o Course à Pied (vitesse et endurance, terrain accidenté)
o Esquive (défense contre les attaques à distance)
o Grenade (lancé d’objets, puissance et précision du lancé)
o Lance-Projectile (utilisation d’un lance-projectile : arbalète, lance-grappin, sarbacane...)
o Parade Arme Blanche (défense au corps-à-corps à l’aide d’une arme blanche)
o Parade Mains Nues (défense au corps-à-corps sans arme)
o Arc
o Arme à feu
o Arme prothéen (A)
o Pickpocket

SAVOIR (connaissances et capacité de réflexion)
o Art (Connaissances et sens artistique)
o Affaire
o Bureaucratie (Connaissance et utilisation des rouages politiques et bureaucratiques)
o Cultures (Connaissance des détails culturels des autres peuples et planètes)
o Érudition (Connaissances générales)
o Culture Prothéen (A) (évolution de culture ou race extraterrestre)
o Evaluation
o Illégalité (Connaissance du milieu de la pègre, de la Frange)
o Intimidation (Capacité à effrayer autrui, à utiliser sa peur)
o Langages (Capacité à parler et comprendre d’autres langages)
o Langage Prothéen (A)
o Maintien de l’Ordre (Connaissance et utilisation des forces de l’ordre)
o Races Extraterrestres (Connaissance détaillée des autres espèces)
o Survie (Capacité à survivre en milieu hostile)
o Tactique (Capacité à anticiper les mouvements ennemis)
o Technologie (Bricolage, connaissances techniques)
o Technologie Prothéen (A)
o Système planétaire

MÉCANIQUE (Utilisation d’équipements technologiques et pilotage)

o Canons de Vaisseau (Attaque avec une arme à l’échelle des Chasseurs Stellaires)
o Communications (Utilisation, réglage et réparation d’appareils de télécommunication)
o Écrans de Vaisseau (Permet de lever les boucliers énergétiques à l’échelle des Chasseurs Stellaires)
o Équitation (Dressage, monter un animal, rapport avec les bêtes)
o Pilotage de Vaisseau
o Pilotage de Chasseur Stellaire (Capacité à diriger un vaisseau dédié au combat à l’échelle des Chasseurs Stellaires : Aile-X, Tie...)
o Pilotage de véhicule terrestre
o Pilotage de navette
o Pilotage de vaisseau archaïque

PERCEPTION (Utilisation des 5 sens, contact social)
o Commandement (Capacité à diriger des troupes, donner des ordres)
o Discrétion (Capacité à passer inaperçu, se cacher)
o Dissimulation (Capacité à cacher des objets)
o Escroquerie (Jouer la comédie, mentir, se déguiser)
o Falsification
o Investigation (Enquêter, faire des recherches)
o Jeu (Connaissance des jeux, des règles et talent à jouer)
o Marchandage (Argumenter pour faire baisser les prix)
o Persuasion (Discourir, Discuter pour faire changer d’avis, séduction)
o Vigilance
o Volonté (Résistance à la persuasion, l’intimidation et aux sentiments)
o Recherche (Sens de l’observation)

VIGUEUR (Force physique)
o Combat Mains Nues (Attaque sans armes)
o Art martiaux (A)
o Escalade / Saut (Escalader avec ou sans matériel, amortir les chutes)
o Levage (Soulever et transporter des poids imposants, bras-de-fer, force brute)
o Résistance (Résistance physique à la douleur, la maladie, la privation)
o Natation (Nager en surface ou en plongée, voire déplacement en impesanteur)

TECHNIQUE (Réparation, création d’objets)
o Démolition (Utilisation d’explosifs)
o Premiers Soins (Pour soigner un être vivant)
o Médecine (A)
o Programmation de Méca (Changer la programmation d’un Droïd)
o Programmation / Réparation d’Ordinateur (Créer un programme, entrer dans une interface, réparer un ordinateur, Omnitech)
o Réparation d’Arme de Vaisseau (Réparer une arme à l’échelle des Chasseurs Stellaires)
o Réparation d’armes et d’armure (Réparer une arme à l’échelle des Personnages)
o Réparation de Chasseur Stellaire (Réparer un appareil nécessitant la compétence Pilotage de Chasseur Stellaire)
o Réparation de Méca (Réparer un Droïd)
o Réparation de Transport Spatial (Réparer un appareil nécessitant la compétence Transport Spatial)
o Sécurité (Crochetage et ouverture des verrouillages mécaniques et électroniques)
• Points de personnage : 5 (il s’agit de l’expérience déjà accumulée par le héros)

Code-dés Description
1D Niveau inférieur à la moyenne humaine pour un attribut.
2D Niveau des attributs et de la plupart des compétences d’un Humain moyen.
3D Niveau moyen de formation pour un Humain.
4D Niveau moyen d’un professionnel humain.
5D Aptitude supérieure à la moyenne.
6D Meilleur spécialiste d’une ville ou d’une région. Seulement une personnage sur 100 000 possèdera une compétence à ce niveau.
7D Meilleur spécialiste d’un continent. Seulement une personne sur 10 000 000 possèdera une compétence à ce niveau.
8D Meilleur spécialiste d’une planète. Seulement une personnage sur 100 000 000 possèdera une compétence à ce niveau.
9D Meilleur spécialiste des systèmes alentour. Seulement une personne sur un milliard possèdera une compétence à ce niveau.
10D Meilleur spécialiste d’un secteur.
11D Meilleur spécialiste d’une région de la galaxie.
12D+ Meilleur spécialiste de la galaxie.

Point de personnage
Comment se sont comportés les personnages (et les joueurs). Il s’agit à ce niveau de récompenser le groupe dans son entier. Si les joueurs ont résolu des énigmes, proposé des idées ingénieuses et fait en sorte que tout le monde s’amuse, accordez-leur entre un et deux points de Personnage.
Comme s’est comporté chaque joueur. Si certains ont remarquablement bien joué - avec intelligence et en faisant tout leur possible pour animer la partie - attribuez-leur un ou deux points de Personnage supplémentaires.
Si les joueurs ont coopéré entre eux. Si les joueurs ont formé une véritable équipe, ils méritent entre un et trois points de Personnage supplémentaires. En revanche, ils n’auront droit à rien s’ils n’ont pas arrêté de se disputer pendant toute la partie (attention : les personnages, eux, ont tout à fait le droit d’avoir des différends).
Se sont-ils bien mis dans la peau de leurs personnages ? Si un joueur a bien incarné son alter ego, offrez-lui deux ou trois points de Personnage.
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L'ancien trolliste
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MessageSujet: Re: Création de personnage et expérience   Création de personnage et expérience I_icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:05

Création personnage

Les caractéristiques commencent toute à 1D et les joueurs doivent d’abord dépenser que quoi arriver au minimum racial.
Les champs biotiques se montent comme des caractéristiques. Il faut 1D dans chacun des 3 champs pour être un biotique. Le rang 2 de chaque champs offre un pouvoir les autres son a acheter avec des pts de personnages

Humain
6D de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D 4D
Savoir 2D 4D
Mécanique 2D 4D
Perception 2D 4D
Technologie 2D 4D
Vigueur 2D 4D

Atout :
- Considéré comme des héros par les autres espèces de la citadelle (fin mass effect 1)
Malus :
- Jalousé par certain Volus et Hanaris
- Légère rancœur envers et des Turiens
- Haine des Butariens.

7D de compétence

Turiens
4D+2 de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D 4D+2
Savoir 2D 4D
Mécanique 2D 4D
Perception 2D 4D
Technologie 2D 4D
Vigueur 2D+1 4D+1

Bonus :
- Allié Asari, Volus, Galariens
- Résistance aux radiations
- +1 en athlétisme
- Survie +1 (Savoir) permet de ne pas enfreindre les codes galactiques et ne pas faire le mal
Malus :
- Détesté par les Krogans
- Rancœur et jalousie envers les humains

7D de compétences

Galarien
4D de caractéristique


Min Max
Dextérité 2D 4D
Savoir 3D 5D
Mécanique 2D 4D
Perception 2D 4D
Technologie 3D 5D
Vigueur 1D 2D

Bonus :
- Allié des Turiens
- Rélexe rapide : +1 à l’initiative
- au choix : +1 dans une science ou une technologie ou +1 dans espionnages (perception)
Malus : Détesté par les Krogans et considéré comme une menace

7D de compétences

Asari
5D de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D 4D
Savoir 2D 5D
Mécanique 2D 4D
Perception 2D 4D
Technologie 2D 4D
Vigueur 2D 3D

Avantage :
- Biotique naturel (+1D dans chaque champs biotique)
- Race asexué
- Relation neutre avec toutes les espèces
- +1 Diplomatie ou +1 en Séduction (perception)
- Fusion de l’esprit permet de fusionné son esprit avec une personne. Les 2 personnes peuvent chercher ce qu’ils veulent dans le cerveau de l’autre (jet de perception + X).
Malus : Race seulement féminine
Peuvent devenir des ardat yakshi

6D de compétences

Quarien
5D de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D 4D
Savoir 2D 4D
Mécanique 3D 5D
Perception 2D 3D+2
Technologie 2D 5D
Vigueur 2D 3D

Atout :
- Bienveillance des humains
- +1 en pilotage (au choix)
- +1 en débrouillardise (système D) (mécanique)
Malus :
- Combinaison (si le personnage est blessé, il doit faire un jet de résistance de sa combinaison 3D6 difficulté 10, s’il échoue la combinaison se perse et il peu attraper des maladies).
- Haine des Geths
- Considéré comme des parias par la plus part des espèces
- Non Biotique

7D de compétences

Butarien
5D de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D 4D
Savoir 2D 4D
Mécanique 2D 4D
Perception 3D 5D
Technologie 2D 4D
Vigueur 2D 4D

Malus :
- Méfiance des autres espèces,
- Isolé du reste de la communauté galactique depuis 20 ans
- Haine des humains

8D de compétences

Drell
5D+1 de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D+2 5D
Savoir 2D 4D
Mécanique 2D 4D
Perception 2D 4D
Technologie 2D 4D
Vigueur 2D 4D

Bonus :
- Race inconnu des moins éduqué
- Relation neutre avec toutes les espèces
- Mémoire eidétique (permet de revoir des scènes de son passé par flash sous perception)
- +1D dextérité en milieu aride et sec
Malus :
- Maladie de Keprel (il reste 4D4 année à vivre au Drell)
- Alliées et serviteurs volontaire des Hanaris
- Espèces en voix de disparition
- Leur espérance de vie est réduite s’il reste trop longtemps en milieu humide

7D de compétences

Krogan
6D de caractéristique

Min Max
Dextérité 2D 4D
Savoir 1D 3D
Mécanique 2D 3D+2
Perception 2D 4D+1
Technologie 2D 3D+2
Vigueur 3D 6D

Bonus :
- résistance Krogan (résistance aux poisons et résistance aux toxines)
- +1 Armure naturel
- Régénération des PV doublée
Malus :
- Rage Krogan (lorsqu’un krogan prend une blessure grave il doit faire un test de volonté difficulté 5*nb de blessure : s’il échoue il rentre en rage krogan non maitrisée) Cette rage annule tout les malus de dé, rend insensible au étourdissement et +1D aux dégâts au Cac. Le Krogan ne peu plus s’arrêté de tuer avant que toute menace ne soit éradiquée (sauf test de volonté diff 5*nb blessure), il ne peu plus obéir a aucun ordre et ne veux que tuer, il est prêt a risquer sa vie pour être victorieux, toute personne tentant de l’arrêté est vue comme un ennemi. Un allié peu tenter un jet de commandement pour le raisonné difficulté 5*nb de blessure
- Génophage
- Haine de Turiens et des Galariens
- Méfiance autre peuple

7D de compétences
 
Vortchas
7D de caractéristiques

Min Max
Dextérité 2D+1 4D+1
Savoir 0D 2D
Mécanique 2D 3D
Perception 2D+1 4D+1
Technologie 2D 4D
Vigueur 2D+1 4D+1

Bonus :
- régénération (contusion 1 case par heure, létal 1 case par jour)
Malus :
- Méprisé par les autres espèces
- Espérance de vie courte (22 ans : 5D6), majeur à 10 ans

7D de compétences
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