XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018
2 participants
Auteur
Sujet: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Sam 6 Jan 2018 - 18:30
Ludistes, rôlistes, joueurs et joueuses de tous horizons... En cette nouvelle année, le Dragon Libournais vous accueillera du 6 au 8 Avril 2018, à la salle des Charruauds (54 Rue Max Linder, 33500 Libourne) pour ses XIXèmes Rencontres Ludiques.
Au programme :
=> tournoi de jeux de rôles (thème "Les héros") => tournois de cartes magic => jeux de plateau (tournois + accès libre) => stands => des jeux géants => un coin détente => trollball => une murder (hero corp) => le "Tournoi des héros" (grand jeu sur l'ensemble du week-end)
Détail des activités à venir.
Une buvette et un parking sont à votre disposition sur place.
PAF : gratuit
Les inscriptions pour les tournois (jdr / magic / jeux de société/murder) se feront dans les semaines à venir sur des événements spécifiques, qui seront communiqués sur l'événement FB dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Pour suivre notre actualité, les futures annonces ou nous poser vos questions :
facebook : https://www.facebook.com/events/557998997880289/ mail : ledragonlibournais.org@gmail.com
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Dim 7 Jan 2018 - 3:11
j'espère pouvoir venir mais aucune certitude.
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Vyrtagh Gobelin kamikaze
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Jeu 18 Jan 2018 - 23:25
On t'accueillera avec plaisir
Pôle JDR
Cette année... grand retour des nocturnes !
Vous pourrez donc jouer non-stop de Vendredi 6 Avril à 20h30 jusqu'au Dimanche 8 Avril 19h, soit 46h30 ! (pour les plus endurants d'entre-vous )
Thème de cette année : les héros !
Les INSCRIPTIONS des MJs sont donc lancées ! Voici les informations à fournir :
=> Prénom / Pseudo => Jeu masteurisé => Quel format ? Court (3-4h) ou long (6 à 8h) => Heure de début de la partie => Jour de la partie => nombre de joueurs => autres informations que vous jugez importantes
Les inscriptions se font sur notre événement FB (https://www.facebook.com/events/557998997880289/ ) ou par mail à l'adresse suivante : ledragonlibournais.org@gmail.com
A vos scénars... prêt... on s'inscrit !
Vyrtagh Gobelin kamikaze
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Sam 3 Mar 2018 - 15:36
Les INSCRIPTIONS sont toujours EN COURS ! N'hésitez pas à vous proposer
Actuellement :
~~ Vendredi 6 Avril ~~
- Sang d'encre (KURO) par Polo 5 places (2 persos masculins, 3 féminins) : 5 places restantes Début de la partie : 20h30 (4/5h de jeu)
- SOMBRE Non stop ; partie de 15 min ; en solo ou par groupe
~~ Samedi 7 Avril ~~
- Héros et compagnie (PATHFINDER) par Polo 6 places (2 persos féminins et 4 persos masculins) : 6 places restantes Début de la partie : 10h ; fin prévue : 18h Scénario : 3 maîtres et leurs élèves appartenant à la Compagnie de l'Aube Dorée.
~~ Dimanche 8 Avril ~~
- Nuit Viennoise (BRIGADES CHIMERIQUES), par Polo 5 places (table complète) : Maitresse du Monde ; Ronin ; Docteur Incube ; Truebarn ; Pimouss Début de partie : 10h30 ; Fin prévue : 18h30
- Le 13ème travaux (BATTLE MYTHIC PANTHEON), par Olivier 5 places (2 persos féminins et 3 masculins) : 5 places restantes Synopsis : Le célèbre Héros Héraclès a disparu. Quelques temps avant, il s'était confié à ses amis à propos d'une mission que lui avait confiée le Dieu des Dieu, Zeus en personne. Il avait alors, par fierté, refusé toute aide. Mais il avait semblé douté de sa réussite. Sans nouvelle de lui depuis un long moment ses amis Achille, Ulysse, Orphée, Atalante et Circée décident de se mettre à sa recherche.
PS : content d'avoir pu te croiser aux griffons Krugger
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Sam 3 Mar 2018 - 17:30
Questions: 1/ avez vous un site, une page, un forum ou autre que FB pour trouver/laisser des informations car c'est assez fastidieux via ce service ? idéalement pour laisser des informations sur les jeux/scénariI proposés et échanger avec les potentiels joueurs.
2/ pour le couchage on fait comment (hotel, sur place en intérieur, autres.) ?
3/ vous avez un programme approximative pour des rondes ou c'est un peu comme on veut ?
4/ je voudrais proposer des parties le samedi en journée et le soir mais y a t'il une horaire de fin obligatoire comme aux Griffon par exemple ?
Pourquoi ? je doit faire un passage par St Emilion avant de venir donc je pense pas arriver avant 11h (le samedi) donc je voudrais savoir si ça va génez ou pas. de plus devoir prendre une chambre d'hotel seul ça va me couter un bras donc si c'est une obligation je préfèrerais voir avec d'autres gens pour partager.
ps: arf désolé j'ai du mal a associer visage et pseudo si je vois pas les gens régulièrement :/
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
Vyrtagh Gobelin kamikaze
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Sam 3 Mar 2018 - 19:00
1/ tu peux donner tes infos sur notre forum : http://www.ledragonlibournais.org/phpBB3/viewforum.php?f=244
mais on fait surtout passez sur notre événement fb (sur lequel je fais remonter toutes les infos) : https://www.facebook.com/events/349326095474471/
2/ jusqu'à peu on avait un accord avec un internat local, mais ça a du être annulé. Du coup on est en train de chercher une solution de rechange mais dans le pire des cas, on aura une salle commune où vous pourrez poser tapis de sol et duvet.
3/ C'est quand vous voulez ! il suffit de donner l'heure de début ainsi que la durée approximative
4/ Pas d'horaire de fin ! c'est le renouveau de cette année, avec les nocturnes, le convention ne ferme pas du week-end !
ps : pas de soucis, on s'était vu qu'une fois à Terres d'Ouest avant
krugger Ultimate Troll
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Sam 3 Mar 2018 - 19:31
ok doki merci pour toutes ces informations.
maintenant je vais voir si je peut trouver une bonne âme pour aller chercher bonheur avec moi en terre de Libourne
@+
Krugger - Maitre Jedi
Vyrtagh Gobelin kamikaze
Sujet: Re: XIXèmes Rencontres Ludiques du Dragon Libournais – RLDL 2018 Jeu 29 Mar 2018 - 19:27
Plus qu'une petite semaine ! Et comme il vaut mieux tard que jamais, voici l'affiche des RLDL 2018 :
Voici un récapitulatif du programme par pôle :
- JDR : pleins de MJs qui attendent pleins de joueurs, donc venez trouver votre bonheur ici : https://www.facebook.com/events/349326095474471/
- Magic : pas moins de 5 tournois dont : * un Mtg Legacy homologué CDF : https://www.facebook.com/events/1269648129804065/ * un Duelcommander french banlist 20 pv : https://www.facebook.com/events/1015857815231510/ * un Tournoi Duel Commander 30 pv banlistmtgo : https://www.facebook.com/events/1005306546295369/ * un Mtg Tournoi Modern trial Mkm Series Paris à Libourne : https://www.facebook.com/events/359869884509986/ * un Duelcommander banlist Leviathan : https://www.facebook.com/events/620258498314778/
- JdS : du libre accès tout le week end + un tournoi de Clank : https://www.facebook.com/events/625006581165241/?active_tab=about
- une murder Hero Corp : https://www.facebook.com/events/552854288416459/
- Le Tournoi des Héros ! Notre grand jeu du week end !
- Du trollball ! Pas de tournoi, mais des matchs enflammés !
- Une super buvette et un repas chaud surprise le samedi soir !
- Des stands fabuleux : la Loutre Rôliste + Jeux Barjo + le Comptoir Livresque + projet lycée Jean Monnet + Magic
- De nombreux lots à gagner, parce que oui, on vous gâte
On vous attend nombreux !
krugger Ultimate Troll
Sur cette vidéo on voit que la table proposé par votre serviteur est accéssible au plus petit (elle avait 6 ans et demi et c'était ça 2° partie de JdR), au plus grand (ça maman qui c'est finalement prise au jeu). Vous l'aurez peut pas compris, nous avons joué a une version modifiée de "Petit Détective de Monstre" au Far West, en 1870.
Merci a toute l'équipe qui nous a permis de passer un agréable moment.
j'en profite pour rappeler ici ce que l'on s'est dit sur place dimanche. qq points négatifs: - l'absence sur place (ou pas loin) d'un vrai coin dodo et d'une douche. heureusement vous avez géré en proposant de faire dormir chez des orga's en cas de besoin. - le manque de joueur pour le JdR le samedi soir, peut être dû au manque de communication sur ce point et sur la fin ? - pas de confiture pour le petit dej (je tatillonne mais ça serait un petit plus pour l'an prochain). - le bruit. comme ailleur c'est une salle des fêtes et ça ne se prete pas vraiment a ce type de rassemblement du coup c'est bruyant et ça gène pas mal pour les parties de JdR. Comment faire autrement, vous n'y est pour rien.
les points bonus: - les flans les flans et les flans. comment ça vous en avez fait que 12 sur les 2 jours ? il fallait en faire au moins 20 !! - l'accueil, le sourire, la bonne mentalité des gens (orga's et joueurs) un vrai plus dans notre société et pour passer un bon moment avec des gens parfois rencontré juste pour qq minutes. - la cuisine et surtout le petit dej (j'aurai du prendre un bol pour mon chocolat au lait chaud, c'est ma faute). merci Mathieux tu a été un AS sur ce coup j'essayerai de m'en souvenir pour l'an prochain. Par contre c'est pas cool de faire en sorte que je trouve pas grand chose a dire pour raller tellement vous avez assurez en cuisine avec votre équipe. - le petit jeu (l'arbre monde a vaincus) tout au long de l'évènement. bien qu'il y ai pas mal de chose a revoir pour le rendre plus convivialle et moins génant parfois.
Enfin mon petit coup de gueule qui s'adresse aux joueurs: Soyez RESPECTUEUX et pensez un peu aux autres ... Quand on s'inscrit on bloc une place pour un autre joueur qui aurait peut être lui aussi souhaiter venir. Du coup quand on vient pas on préviens histoire de pouvoir libérer la place, et quand on es sur place on as la politesse d'allez voir les orga's ou le meneur pour le prévenir. Au pire par la suite on s'escuses. Je n'ai pas été le seul a subir ce manque de respect et c'est bien dommage que l'on trouve encore ce genre de comportement.
Merci pour ces retours honnêtes, cela va nous permettre de nous améliorer pour les prochaines éditions ! Merci aussi pour ta présence, pour ta bonne humeur et pour ton investissement.
Même si ça fait quelques conventions qu'on se croise, c'est la première fois où on a pu vraiment se poser pour discuter et c'était vraiment cool !
On sera quelques dragons présents en mai chez vous et promis, on te réserve quelques flans pour l'année prochaine
krugger Ultimate Troll