| Motw : les enfants de la toile | |
|
+5FreeLeo GorgeousGirl Cinaed Aldan Nazer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GorgeousGirl Dragon noir du plutonium
Association : T&C Nombre de messages : 378 Age : 30 Localisation : Ici et là
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Terrä Nom du Perso: Odvar Asbergolf
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Dim 29 Sep 2019 - 21:42 | |
| t'aurais du mettre une plus grande photo encore XD Je suis tellement fière de ma mamie rousse de 70 ans ^^ | |
|
| |
Aldan Troll Scribe (secrétaire)
Association : T&C Nombre de messages : 125 Age : 22 Localisation : Un peu plus loin
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Terrä Nom du Perso: Allagör de Primevall
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Dim 29 Sep 2019 - 22:48 | |
| Hihi j'ai pas pu faire autrement ^^ | |
|
| |
FreeLeo Maître des Arcanes
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D Nom du Perso:
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 1 Oct 2019 - 13:33 | |
| Théodore Moondust | |
|
| |
thierry Dragon noir du plutonium
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Star Wars Nom du Perso: Carmody
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 1 Oct 2019 - 15:09 | |
| c'est quoi le lien de parenté? | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 1 Oct 2019 - 20:26 | |
| Famille Moondust =
Grand mère (Ingrid) Père (Vincent) = Théodore 2 Filles (Helory et Lucas) = Selena et Sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 2 Oct 2019 - 7:59 | |
| on dirait une famille de cosanguin lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 2 Oct 2019 - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 2 Oct 2019 - 12:50 | |
| pour rigoler c'st juste bizarre de jouer 4 perso de la meme famille | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Dim 6 Oct 2019 - 23:53 | |
| On est pas vraiment de la même famille, c'est notre couverture. | |
|
| |
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Dim 27 Oct 2019 - 20:58 | |
| Si ça vous va, comme il y a 5 samedis cette semaine, j'ai décalé les parties des EDLT le 16 novembre (3ème samedi) et les AOC le 30 novembre (5ème), ça évitera les couac et les joueurs en doublon sur 2 tables.
Merci de confirmer si ça vous convient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Lun 28 Oct 2019 - 17:08 | |
| Ben moi je peux pas être sur pathfinder et MotW à la fois, donc ca m'arrange pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Lun 28 Oct 2019 - 20:30 | |
| Oui navré, Mélinda a précisé ces parties de Pathfinder après coup.
Je suppose qu'on va pouvoir s'arranger, avec 5 samedis, on devrait avoir la place de tout faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 29 Oct 2019 - 2:48 | |
| Le fait que MotW soit fixe, le 2e samedi, ça m'arrange parce que comme ça je sais à l'avance quel jour on joue et je peux le réserver. Pourquoi le bouger ?
Si tu veux bouger Terra, tu peux pas le mettre à un autre moment? Justement, y'a 5 samedis.... | |
|
| |
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 29 Oct 2019 - 9:42 | |
| Le soucis avec Terra, c'est qu'on a Gégé et Sabine, qui viennent respectivement de Grenoble et Montpellier. Elles ne rentrent pas tous les week-ends alors il faut trouver une date où elles arrivent à venir ensemble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 29 Oct 2019 - 13:10 | |
| Moi ça me dérange pas de caler Terrä et Motw le même jour, mais il y aura des doublons, et je ne peux pas décaler Terrä pour les raisons citées par Marion, et Motw est une partie fixe donc aucune possibilité d'arrangement, si j'entends bien.
Donc, je remets comme avant et les joueurs choisiront... | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 29 Oct 2019 - 13:13 | |
| Edit: Déplacements et changements de planning refusés. Les parties de MotW resteront respectivement le 2ème et 4ème samedis du mois, comme prévu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 30 Oct 2019 - 0:06 | |
| - minimarion82 a écrit:
- Le soucis avec Terra, c'est qu'on a Gégé et Sabine, qui viennent respectivement de Grenoble et Montpellier. Elles ne rentrent pas tous les week-ends alors il faut trouver une date où elles arrivent à venir ensemble.
Une table à 6 c'est toujours plus compliqué. En plus, ça coince pour 2 joueurs, qui si je ne me trompe pas, sont guest sur votre table (a la base). Ça serait bien que les 2 joueurs concernés se manifestent et s'en mêle....:p - NeoZell a écrit:
- ...aucune possibilité d'arrangement, si j'entends bien.
On a essayé d'être arrangeant le mois dernier...et résultat notre partie a été annulée..., vous pouvez comprendre que je n'ai pas envie que cela se reproduise | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 30 Oct 2019 - 0:47 | |
| Le problème reste et restera qu'une table fixe (2 en l’occurrence) bloque irrémédiablement le reste du planning car les gens doivent composer en fonction du fait qu'il y a des tables fixes. On doit d'abord prendre en compte que ces tables sont fixées certains samedis (et donc certains joueurs) avant de pouvoir prévoir quelque chose de notre côté sur les samedis qui restent.
J'ai déjà largement évoqué le souci en terme de planning et de souplesse des parties fixes avec les MJs qui voulaient bloquer toujours les mêmes samedis. Même si je comprends que ça les arrange, ça bloque souvent beaucoup d'autres MJs et joueurs qui sont obligés de faire avec.
Il m'est impossible de faire Terrä ou Survivants ou autre le 2ème et 4ème samedi du mois car ces tables de Motw sont fixes. Ce qui veut dire que je n'ai pas d'autre choix que de maîtriser sur les 1er et 3ème si je veux pas qu'il y ait de doublon avec certains joueurs.
Et ça, c'est tous les mois.... que ma table ait 2 ou 10 joueurs n'a rien à voir.
S'il faut que je sorte le rappel du fonctionnement du planning, allons-y:
Rédigé par Mélodie, notre secrétaire d'antan:
"Le planning prend en compte les données suivantes: 1) Les campagnes sont prioritaires 2) Les disponibilités de chacun sont prises en compte (autant que possible) 3) Si les points 1 et 2 sont respectés, les parties se répètent les mêmes semaines d'un mois à l'autre. /!\ les dates NE SONT PAS FIXES!!! Elles dépendent des disponibilités de chacun et chacune. Chaque mois, les parties peuvent bouger afin qu'elles soient toutes maintenues et éviter les "doublons". C'est pourquoi il y'a un planning mensuel publié chaque mois et non pas pour l'année." | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 30 Oct 2019 - 2:37 | |
| Et je suis d'accord avec toi, ce règlement est très bien écrit. Ne dites pas qu'on est pas souple...Marie a passé 2h au téléphone le mois dernier pour essayer d'arranger tout le monde et a finalement choisi de vous laisser la place gracieusement. Mais si chaque mois, vous nous proposez d'annuler notre partie pour mettre la votre à la place.... ...sans proposer de solution pour notre partie...Je ne trouve pas cela très correct. - NeoZell a écrit:
- Chaque mois, les parties peuvent bouger afin qu'elles soient toutes maintenues ....
PS1 : Marie ne passe pas souvent sur le forum, si vous souhaitez la contacter, envoyez lui un texto. PS2 : Qu'est ce qui vous empêche de jouer le soir? il n'y a aucune partie de prévue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 30 Oct 2019 - 10:11 | |
| - FreeLeo a écrit:
Ne dites pas qu'on est pas souple...Marie a passé 2h au téléphone le mois dernier pour essayer d'arranger tout le monde et a finalement choisi de vous laisser la place gracieusement.
Mais si chaque mois, vous nous proposez d'annuler notre partie pour mettre la votre à la place.... ...sans proposer de solution pour notre partie...Je ne trouve pas cela très correct. Et qu'est ce que je fais chaque mois, je trie des blettes? Là je commence à sérieusement prendre la chose de travers. Je viens juste de proposer des possibilités de changements ou au moins d'en discuter pour arranger tout le monde et tu viens précisément de me répondre dans ce même topic: "non, la partie est fixe". Je me casse la tête tous les mois pour ses satanés parties fixes de Motw qui posent soucis. De plus, je ne demande absolument pas d'annuler quoi que ce soit, loin de là, je m'évertue chaque mois à faire en sorte que toutes parties soient faites au maximum, tu le sais très bien, mais je demande expressément (parce que ça met un bordel sans nom pour les autres et vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte): QUE LES PARTIES NE SOIENT PAS FIXES, comme indiqué dans le fonctionnement du planning, parce justement ce sont CES parties qui bloquent et créent des problèmes et des doublons ingérables, pas les autres. Je ne vois pas en quoi c'est correct de bloquer à la base 2 après-midis et laisser les autres se démerder avec ce qui reste en nous disant: nous on bloque ces créneaux, si vous voulez jouer ces jours là, ben vous pouvez pas. On avait exactement eu le même soucis y'a deux ans avec Am'Ernalys... Je demande juste à ce que ces parties soient calées comme tout le monde fait depuis 3 ans, chaque mois, sans fixer les parties. Cela fait des mois que ça dure, et c'est toujours un soucis avec Motw et c'est la seule table de l'asso qui pose autant souci. Je sais très bien que Marie a essayé de déplacer dernièrement, il faut juste qu'elle arrête de les fixer, sinon il y aura toujours des soucis. - NeoZell a écrit:
- Chaque mois, les parties peuvent bouger afin qu'elles soient toutes maintenues ....
- FreeLeo a écrit:
- PS2 : Qu'est ce qui vous empêche de jouer le soir? il n'y a aucune partie de prévue...
Qu'est ce qui vous empêche d'en faire autant? On dirait vraiment que ces créneaux vous sont dus ma parole. De mon côté, si j'avais pu, ce serait déjà fait. J'essaie au maximum de déplacer, de décaler mes propres parties. Parfois je peux, parfois je peux pas. Mais là, vous bloquez des aprems avec des parties fixes, donc c'est bien "aux autres" de jouer le soir ou quand ils peuvent? En quoi ces créneaux vous sont dus? Encore une fois, si je veux jouer le 2ème samedi du mois, soit on me dit "non, notre partie est fixe, on change pas, tu te démerdes" soit on me laisse "gracieusement" le créneau dans un excès de bonté? Mais c'est pas une fleur que vous nous faites là au cas où tu l'aurais pas remarqué. Tu t'imagines si tout le monde faisait pareil? Je le dis et le répète: il ne faut plus fixer des parties en bloquant des créneaux systématiques à l'année et faire comme tout le monde: s'inscrire en fonction des possibilités qu'offre le planning et décaler au besoin et si possible sans penser que certains créneaux nous sont dus. Je ne demande rien de plus. | |
|
| |
Nazer Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 30 Oct 2019 - 17:14 | |
| Bonjour à tous
Le but ici est de trouver un arrangement qui convienne le mieux sans que ce soit toujours les mêmes qui se "sacrifient" et si possible avec des discussions pausées et civiques. Dans aucun cas je ne souhaite me disputer avec qui que ce soit, ni défavoriser d'autres tables. De même, je ne remets pas en cause tout le travail que tu fournis pour maintenir le planning Neo. Je suis consciente que ça doit de prendre un temps certain toutes les semaines, et je t’en remercie. Pour revenir sur ce qui a mené à cette situation, je vais revenir plus d'un an en arrière : - 1 : pendant plus de deux mois j'ai essayé d'organiser des tables non fixes à l’amiable, via le forum, mais certains joueurs ne répondaient jamais et l'organisation était un vrai casse-tête. - 2 : Pour essayer d'arranger tout le monde j'ai mis en place doodle pendant plusieurs mois. Seulement 1 ou 2 jours y répondaient chaque mois. - 3 : j'ai proposé de fixé des tables et TOUT LE MONDE a semblé d'accord sur le coup. Pour plus de flexibilité, on a convenu des règles pour changer les dates, afin de ne pas bloquer ces créneaux bêtement. - 4 : Depuis, il ne s'est pas passé un seul mois sans qu'on déplace ou annule une partie pour essayer d'être arrangeants. Et les parties de Terra ou autres sont TOUJOURS passé en priorité sur MOTW. Toujours. Du coup si je peux faire quoi que ce soit de plus pour aider à ce que ça se passe bien faite moi signe sur le comment, parce que vraiment, là, je ne vois plus quoi faire. Je comprendse que c'est très compliqué de votre côté aussi, et si j'ai mis les parties en fixe à la base s'était vraiment parce que ça semblait arranger tout le monde, et il ne me semble pas avoir rechigné une seule fois au dialogue, et à laisser ma place. Du coup l'agressivité que je te sens contre MOTW me désole vraiment. A rappelé au passage que ce n'est pas la seule partie fixe (par exemple, Krugg a une partie fix deux fois par mois avec les enfants, mais celle-là a le mérite de ne contenir aucun de tes joueurs). Du coup je ne vois vraiment pas qui faire de plus, vu que, comme je le rappelle, c'est toujours MOTW qui finit par être annulé ou déplacé. Donc tout ton paragraphe sur le fait qu'on se comporterait comme si ça nous était dû, et le "non, notre partie est fixe, on change pas, tu te démerdes" me semble une attaque aussi gratuite que non nécessaire. Au stade où j'en suis, j'en suis à me demander si il ne faudrait tout simplement pas avoir de joueurs en commun, ce que je trouve incroyablement dommage mais j'en à essayer de faire tout mon possible pour arranger tout le monde et voire que ça dégénéré tout de même en conflit alors que je veux du fond du cœur bien faire m'attriste profondément. Sans compter les attaques personnelles qui, soyons honnêtes, me blessent. Je ne viens pas à l'asso pour me battre. Et je ne t'ai jamais, au grand jamais demandé d'annuler ou déplacer une de tes parties, ce que tu me demandes en revanche tous les mois. Vraiment, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, mais si tu as une solution, j'aimerais qu'on puisse en parler sereinement. Je suis ouverte aux propositions. En attendant, j'invite tout le monde à rester civique : le jeu de rôle est pour beaucoup d'entre nous un de moment de détente crucial dans nos vies, se serait bête de le gâcher avec de l'agressivité et des conflits inutiles. J'attends vos propositions avec plaisir Bonne journée à vous tous !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mer 30 Oct 2019 - 17:44 | |
| Je le dis et je le répète, puisque visiblement, on me fait dire des choses que je ne dis pas:
Je ne demande à personne d'annuler quoique ce soit. Je demande juste, comme je viens de le faire 3 fois dans ce topic, que les parties ne soient pas fixes, point, qu'elles respectent le fonctionnement du planning, rien de plus. Voilà la solution proposée depuis 3 ans, c'est clair maintenant ou il va falloir que je reposte la même chose 15 fois?
Perso, ça fait des mois que cette situation me gonfle au plus au point.
Ce n'est pas une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi, mais certaines réponses étaient clairement en mode: "vous vous démerdez" et je ne le supporte plus. Prendre Terrä en otage parce que 1 ou 2, c'est tombé sur ce foutu créneau fixe de Motw et ça y est c'est la crise, alors qu'on arrive toujours à s'arranger avec tout le monde à la salle.
Donc, à partir d'aujourd'hui, puisque j'en ai assez de me plier en 4 pour ceux et celles et qui passent leur temps à déformer mes termes, et à faire semblant de ne pas entendre mes remarques depuis des mois, je ne m'occupe plus de ces parties de Motw. Vous vous débrouillez. Je ne relais plus rien. Je me contenterai de marquer les parties sur le planning et terminé.
Tous les mois, je dois proposer des déplacements ou autres pour essayer d'assurer à tout le monde d'avoir une partie, et les seules réponses c'est "non", ou "on annule pour vous", alors que ce créneau n'appartient pas à Motw, c'est une convenance perso. Comment ce fait-il que toutes les tables fonctionnent, y compris celles avec qui on a des joueurs en commun alors que pour Motw c'est toujours la crise quand il y a un problème ou quelqu'un qui propose de déplacer?
Je ne m'occupe plus de ces tables, ou à envoyer des Mps et autres ou à batailler avec les gens. Si vous n'avez pas vos joueurs, si vous êtes en doublon, vous vous débrouillez.
Les joueurs choisiront leur table, terminé. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Dim 10 Nov 2019 - 2:56 | |
| Je me permet de reposter, car on ne voyais pas l'image : Elizabeth Moondust....aussi connue sous le pseudonyme de "Mamie poudre" | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 12 Nov 2019 - 11:05 | |
| Merci Vincent ^^ Je suis fan de moi avec ma poussière de fée tel Lady Poison | |
|
| |
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile Mar 3 Déc 2019 - 23:48 | |
| Est ce que ça serait possible de jouer plutôt le soir le 14 ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motw : les enfants de la toile | |
| |
|