Fondation Atlante
Histoire
En 2012, un an après l’Éveil et une décade avant le discours de Ehran, Sheila Blatavska a créé la Fondation Atlante à Atlanta, CAS. Le but de la fondation est de "redécouvrir la sagesse perdue de l’ancienne Atlantide", et elle sponsorise de nombreuses expéditions de recherches archéologiques sur l’ancienne civilisation. Elle reçoit beaucoup de fonds privés. Elle progresse et devient influente parmi les cercles académiques.
Ses expéditions ont récupéré plus de 300 artefacts. Les universités associées ont publié de nombreux articles ayant permis de développer la théorie magique
Mlle Sheila Blatavska, fondatrice de la Fondation Atlante, n’existait apparemment pas avant 2012. Elle a pourtant dépensé une fortune considérable pour les premières expéditions de sa fondation. C’est une magicienne hermétique. Elle aime l’art grec. Dans la matrice son pseudo est Hécate, le nom de la déesse grecque de la magie.
Organisation
En surface, la Fondation Atlante fonctionne comme la National Geographic Society. Elle sollicite des donations et ses membres (au nombre de 20 millions à travers le monde) reçoivent un compte rendu mensuel de ses actions. Elle possède une formidable collection d’objet magiques, anciennes connaissances et de reliques naines non magiques. Elle entretient une puissante force de sécurité nommée Croisés Mystiques qui peut accéder aux objets magiques de la fondation. Elle utilise des moyens légaux pour obtenir des objets quand c’est possible, mais elle n’hésite pas à employer des moyens illégaux quand c’est nécessaire.
Le comité directeur est constitué de 5 personnes :
Sheila Blatavska, la présidente.
Marie-Claire de Rothschild
Casey Williams
Franco Priachetti
Gamaebi Xlolimbo