Bienvenue!
J'espère que tout le monde connait ces petites créatures bleues tirées des bandes dessinées de Peyo et adaptées maintes et maintes fois en dessins animés et autres films.
J'ai choisi cette série car j'ai beaucoup suivi leurs aventures étant petit ^^
Le jeu se jouera avec un système au dé 100 très simple et très épuré.
Note: Je me suis vaguement inspiré du travail sur "Schtroumpf RPG" @ Clément "l'Archiviste" Aunis 2004.
Présentation:
Ils parlent une langue très étrange mais des plus simples : il suffit de remplacer les substantifs par le mot « schtroumpf » ; les verbes sont remplacés par le verbe « schtroumpfer », les adverbes par « schtroumpfement ». En général, la règle implicite est de remplacer juste assez de mots pour donner un caractère comique à la phrase, tout en la laissant compréhensible.
Ce peuple vit dans un village au milieu d'une forêt, dans une contrée appelée « le Pays Maudit ». Le plan du Pays Maudit se trouve dans le premier album des Schtroumpfs, à savoir Les Schtroumpfs noirs. Il y est indiqué que « bien rares sont les humains qui ont pu y arriver », alors que dans les albums suivants il est dit qu'on ne peut y accéder que si un Schtroumpf indique le chemin.Néanmoins Gargamel, après de longues et vaines recherches et au comble du désespoir, trouve le village. Mais à chaque fois, le village est déserté par les Schtroumpfs.
Les Schtroumpfs sont en quelque sorte des lutins, hauts comme trois pommes, mais par rapport à la nature environnant leur village, leur taille est assez variable, selon la fantaisie de Peyo. Ils sont bleus, ont une minuscule queue à l'arrière-train, ils ont quatre doigts et quatre orteils, portent un pantalon et un bonnet, excepté quelques schtroumpfs comme le Grand Schtroumpf, le Paysan, le Bricoleur, le Bébé, la Schtroumpfette ...
Les Schtroumpfs sont aussi beaucoup en contact avec la nature, parfois en proie à ses caprices mais aussi à ses délices : les récoltes automnales et la salsepareille qui est le principal élément de base de leur nourriture. L'amitié et la communication existe entre eux et les animaux. Le plus connu est Puppy, à l'origine le chien d'Homnibus, qui finit par être adopté par le Bébé Schtroumpf. Ils ont pour amie aussi Dame Nature, fée qui régit les saisons et tout ce qui touche à la nature.
Il n'y a pas de loi chez les Schtroumpfs, juste des valeurs morales et du respect. À de nombreuses reprises, ils tentent d'adopter un système correspondant à celui des humains, et retombent sur leurs pieds avec la conclusion que leur monde est bien mieux sans.
Personnages importants:Le Grand Schtroumpf est le chef du village. Il a plus de 500 ans. On le reconnaît à sa barbe blanche et ses vêtements rouges. C’est un sage et un alchimiste expérimenté. Il sauve souvent les Schtroumpfs du danger en utilisant ses connaissances quand ils agissent comme les humains.
Gargamel est un méchant sorcier, sournois et hypocrite, qui vit dans une vieille maison. Il déteste les Schtroumpfs et fait tout pour les capturer. Il est aussi très bête, et les Schtroumpfs réussissent toujours à lui échapper.
Azraël est le chat de Gargamel. Il suit le sorcier partout, espérant attraper un délicieux petit Schtroumpf et le manger. Mais il est aussi stupide que Gargamel, et n’arrive jamais à attraper un Schtroumpf.
Source: Indotokio www.legaliondesetoiles.com