The Elder Scrolls est une licence de jeux-vidéo développée par Bethesda Softworks. C’est un univers de fantasy où règnent les aventures épiques et les batailles magiques. Le destin des héros de ce jeu les pousseront à affronter des monstres sanguinaires, déjouer des complots séculaires ou encore annihiler des prophéties millénaires, ne prédisant généralement rien de particulièrement joyeux.
Ce jeu de rôle prend place sur le continent appelé Tamriel sur la planète de Nirn, le monde des mortels. Ce continent est celui où se déroule l’action de la majorité des jeux vidéo et livres autour de l’univers.
Le continent est divisé en neuf provinces, gouvernées par le pouvoir central de la Cité Impériale. La grande majorité des gens, humains ou de races variées, ne sont pas particulièrement riches et exercent des métiers tels que fermiers, taverniers, charpentiers ...
Il n’existe pas de culture globale sur Tamriel, même si l’Empire tente d’imposer son culte des Neufs Divins et sa langue. Toutefois, toutes les races et leurs cultures sont tolérées.
En Bordeciel (Skyrim), il est important de noter le clivage des différents Jarls entre 2 factions installées, Les impériaux et les sombrages. Les premiers sont à Solitude et les autres à Vendeaume. Pour les impériaux, les sombrages sont des rebelles qui luttent contre le pouvoir en place, et pour les sombrages, les impériaux sont des envahisseurs.
« L’histoire engendre les prophéties, mais il n’existe pas d’histoire sans héros. » Zurin Arctus, Grand Vizir de l’Empire.
Source: "The Elder Scrolls, le jeu de rôle". Adaptation réalisée par Alex Le Coat, Arnaud Touchet, Clément Caro et Timothée Chestier.
Les événements de
Skyrim se déroulent en l'an 201 de la Quatrième Ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d'
Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de
Bordeciel par le chef rebelle Ulfric Sombrage, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes, les
Sombrages, et ceux qui soutiennent encore
l'Empire, lui-même sur le déclin et sous la domination d'une faction elfique, les
Thalmors. C'est également le moment que choisit le seigneur dragon
Alduin pour réapparaître et asservir les habitants de Bordeciel...