Nous sommes quelques décennies dans le futur et l'humanité a continué sa glorieuse course vers le progrès. La vie n'a jamais été aussi prospère et de vieux rêves un peu fous sont enfin à portée de main : vivre plus vieux, guérir presque toutes les maladies, voler, aller explorer d'autres planètes ! Plus rien n'est impossible !
Mais tout a un prix en ce bas monde et pour l'instant c'est surtout Mère Nature qui paie les pots cassés : extinctions d'espèces, pollutions en tout genre, déboisement des forêts... La planète bleue se teinte de rouge, de marron, de noir, ce qui est bien peu engageant pour la suite ! Alors trop c'est trop et Mère Nature rue dans les brancards de toutes ses forces pour tenter de se débarrasser de cette espèce de mycose qui la ronge : tsunamis, tremblements de terre, éruptions volcaniques, pandémies à répétition.... rien n'y fait, les humains, armés de leur connaissance et de leur technologie, reconstruisent plus grand, plus solide....
Les dieux de l'au-delà (tous sans exception, quelle que soit votre religion) qui observent cette situation sont proprement horrifiés de ce chaos et du comportement de l'humanité. Il faut trouver une solution ! Oui, mais laquelle ? Mictlantecuhtli (dieu de la mort chez les Aztèques pour les 2 du fond qui suivent pas) a bien proposé d'éradiquer purement et simplement l'humanité - après tout c'est le fond du problème -, les autres divinités ont considéré que c'était un peu trop radical. Et après tout l'humanité est responsable donc à elle de résoudre le problème. Et les dieux de prendre des vacances perpétuelles bien méritées... ailleurs. En laissant grandes ouvertes les portes pour les centaines de milliers d'âmes accumulées depuis le début des temps. Avec un choix très simple : rester là et s'ennuyer comme des rats morts jusqu'à la fin des temps ou retourner parmi les vivants et voir comment se débrouillent (mal) les descendants.
Irrémédiablement attirés par leurs anciens corps, les macchabées découvrent avec horreur ce qu'ils sont devenus. Cela aurait pu être drôle si l'enfer ne s'était pas déchainé sur eux : trop heureux de pouvoir enfin se la jouer Negan (The Walking Dead pour les 2 du fond), les vivants ont utilisé toutes les ressources à leur disposition pour les traquer. L'économie toute entière s'est réorientée et on passe désormais de formidables week-ends de détente en famille à faire du tir-au-zombie. Ceci dit, avec toutes les catastrophes naturelles provoquées par Mère Nature, il a fallu plusieurs mois pour que les gouvernements se préoccupent des Macchabées. Une agence internationale a été fondée pour les observer, analyser, étudier et combattre : le Bureau de Lutte Anti-Macchabées (BLAM)
Et les morts là-dedans ? Ben tendre l'autre joue quand on en a plus, ça va bien 5 minutes. Les collecteurs d'âmes, les Macchabées les plus à même à se fondre parmi les humains, ont mis en place avec l'aide des plus grands Macchabées (Einstein, Marie Curie et tous les autres) l'Office Post-Mortem (OPM), chargé de trouver des lieux sûrs pour se cacher ainsi que d'organiser des collectes de ressources et d'informations. De fil en aiguille l'OPM s'est mis à proposer des opérations commandos pour tuer un maximum de vivants : après tout quand tout le monde sera mort, il n'y aura plus de problème non ?
Et vous ? Ben la bonne nouvelle (ou la mauvaise c'est selon) c'est que vous êtes morts bande de petits veinards
Moi ? Je suis la Veuve Noire, émissaire du Croquemort