Mittland
Une terre faite de héros, de légendes et de Mythes, un lieu où les plaines vertes s’étendent à perte de vue parcourue par des chevaux sauvages, les griffons survolent des pics montagneux qui obstrue le soleil et des torrents jaillissent et en grondent autour des collines et des cairns commémorant les guerriers disparus et les rois d'antan.
En sois le mittland et un lieu figé dans le temps, ses terres sont les plus grandes de tout autre royaume de Trudvang et elle est surtout connue pour ses terres fertiles et les familles les plus puissantes le sont généralement grace à leur blé, leur seigle et leur récolte. Au-delà une tradition héroïque et des légendes, le vrai pouvoir du Mittland réside dans la terre.
Malgré cela le mittland est défini par les batailles, les hommes et les femmes naissent égaux tant qu'ils peuvent porter les armes et frapper ses ennemies, le courage et la bravoure étant des traits que chaque Mittlander dois posséder, mourir de vieillesse et de maladie est ici un grand deshonneur et c'est probablement la raison pour laquel les mittlanders accueillent avec joie la mort au combat.
Coté geopolitique cette terre est prise en etau par les Stormlands et le Vastemark, mais c'est surtout spirituellement que les vrai fractures existe, a l'est la foi dans "L'ancienne tradition" y est fortement presente mais a l'ouest le Vastermark et sa foi dans le dieu unique "Gave" ne cesse de grandir.
Là où dans les Stormlands la religion unit le peuple, dans le Mittlands elle le divise.
Muspelheim
Situé dans les terres sauvages du Nhoordland, le seul peuple civilisé est les nains de Tvologoya au royaume de Muspelheim.
Résistant et inébranlable comme les montagnes qu'ils habitent ils ne s'autorisent pas à entrer préoccupée et emu par des événements arbitraires se tenant là où ils ont toujours été.
De nos jours les nains demeurent dans les profondeurs du monde, connues sous le nom de Muspelheim, mais malgré tous les nains doivent bien communiquer avec les peuples humains afin de subsister, ce sont souvent les nains gris qui effectuent des transactions avec les marchands du nord des Stormlands ou des régions du mittland qui sont situés à l'ombre de Jarngand.
Nhoordland
Le Nhoordland est une terre sauvage et indomptée, c'est le plus grand paysage de l’extrême nord s’étendent des cotes à l'ouest jusqu'à la sombre forêt de l'est, en son centre se dresse Jarngand, une montagne qui coupe la terre en deux telle une dent gigantesque et aux pics si élevés que même les plus grands géants ou les nains n'a pas réussi à l'apprivoiser
Foret ténébreuse (Svartliden)
Connu comme un endroit dangereux et semé d'embuches des tribus de Trolls et de Würms gardent des secrets indicibles et encore inaccessibles aux humains, nains et elfe.
Isvidda
Une région de plaines glacées ou aucun humain, nain ou elf ne vit, là-bas ses terres sont si froides que personne n'a encore réussie à la parcourir, de nombreux aventuriers gisent le bas, tué non pas par une ennemie mais par le climat. Le vent te mord la peau comme un millier de dagues et les tempêtes y sont si importantes que certain disent que Storm lui même cherche a modeler le paysage.
Soj
Tous les peuples savent que les elfes vivent sur Soj, un archipel mythique situé loin dans le sud, dans la houleuse Althishavet ou mer d'Althis. La nature y est indomptée, la houleuse Althishavet vient se briser sur de grands rochers irréguliers. Les forêts sont si profondes et les pins noueux poussent si pres les uns des autres que même le plus expérimenté des aventuriers ne peut espérer les traverser sans risquer de se perdre à jamais parmi eux.
Si l'archipel a pu se développer de la sorte c'est parce que très peu d'humains se sont installées sur Soj. En dehors de l'ile de Dalheim sur laquelle règne des Stormlanders.
Stormlander
Descendant des sauvages du Nord, le peuple connu sous les noms de Stormlanders est un peuple robuste et dur, attachés a ses traditions, leur coutume et leur croyance en la grande tempête vivent et se battent contre les forces de la nature qui essayent de détruire leur colonie battit à l'est du monde, un lieu connu sous le nom de Stormlands, les terres de la tempête.
Pays le plus sauvage de Trudvang elle est parcourue par des torrents rugissant, des forêts profondes et indomptés, des pics enneigés au relief peu fiable, c'est une région dur, ou la nature règne en maitre.
Les étés y sont courts mais fertiles et les hivers sont longs secs et sombres, la religion est ce qui plus que tous, uni les stormlands.
Le dieu Storme, les offrandes de sangs et la croyance en la grande tempête font des Stormlanders un peuple uni.
_________________
Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain