Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le monde du Jeu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Le monde du Jeu. Empty
MessageSujet: Le monde du Jeu.   Le monde du Jeu. I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:56

Le monde du Jeu. Logomdjnw1


Je suis allé faire un tour au parc des expositions de Paris, le dimanche 28 septembre. J'y suis resté 2h30, le temps pour moi d'en faire plusieurs fois le tour, sans pour autant avoir pris le temps de "jouer".

Une très grande partie du salon consacré au JV, et une plus petite aux jeux de plateaux, cartes, figs, JDR et GN. Pour préciser, il devait y avoir 3 stands JDR, et 4 autres tournant autour: John Doe, Games Workshop, D&D, Opale, FFJDR, le GROG, JDR mag'.
Ainsi, assez déçu par cela, mais je m'y attendais un peu vu que des rôlistes parisiens m'avaient averti. J'ai pu toucher et frotter contre mon corps des jeux tels qu'Hellywood, Scion (VF) ou Dark Heresy. Rien d'extrêmement excitant (vu que les prix étaient les mêmes que dans le commerce, en plus).
Plus intéressant, j'ai assisté à un forum traitant du JDR, sa définition, son évolution, et sa place actuelle. C'était bien.
Et j'ai rencontré des joueurs, ce qui fut aussi une bonne chose.

Niveau JV, j'ai assisté à la démo jouable de Fallout 3 (sur 360), et aux vidéos de Fable 2 et Gears of War 2. Et aussi au premier round de la finale nationale de Counter Strike, sur un écran géant.
En vrac, du Lara Croft, des catcheurs, du Far Cry 2, duBlod Bowl aussi. Rt pas mal d eplaces aux MMO, avec bien entendu WAR et WoW, mais aussi DaoC et SDA.


Enfin voilà, assez déçu au final, mais pas de regrets pour autant. J'avais envie d'y aller, j'y suis aller. C'est cool.


Dernière édition par Bwakosaure le Jeu 2 Oct 2008 - 13:15, édité 2 fois (Raison : correction du lien pour l'image ;))
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Le monde du Jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Jeu.   Le monde du Jeu. I_icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:54

c'est un peu pour cella que ne je ni vais plus.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Le monde du Jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Jeu.   Le monde du Jeu. I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:24

Ouaip, j'avais vu la pub mais ce salon n'est plus ce qu'il était ! Les années fastes du JDR sont derrières ! Les années 90, là c'était de la balle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le monde du Jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le monde du Jeu.   Le monde du Jeu. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde du Jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde
» Le monde du jeu de fig 2.2.52492
» Le Monde d'Ars Magica
» Amateur de mmo, de zombie et de fin du monde ...
» Le Monde du Jeu édition 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: