Sur Sepheris Secundus, des psykers savants assermentés de la Scholastica Psykana ont appris à domestiquer la puissance de la roche-mère. Ces psykers vivaient dans les montagnes désolées et esseulées de la planète. En éprouvant leurs pouvoirs psychiques dans les tunnels miniers de Sepheris Secundus, bon nombre d’entre eux sont morts sous des éboulements, ou même emmurés vivants. C’est au terme de bien des expérimentations, que les psykers de la Reine Lachryma III inventèrent la discipline de la Terramancie.
Voir dans l’obscurité des sous-sols :
SP : 10 / Temps de focalisation : Action gratuite / Prolongeable : oui / Portée : utilisateur
L’obscurité totale ou partielle n’inflige plus aucune pénalité au psyker qui a recourt à cette vision surnaturelle. Le psyker voit alors le monde sans aucune couleur, dans une nuance de gris. Surpuissance : pour chaque tranche de 5 points obtenus au-dessus du seuil psychique, la vision obtient une acuité de plus en plus précise et colorée.
L’écho de la roche-mère :
SP : 10 / Temps de focalisation : action complète / Prolongeable : oui / Portée : 15 mètres
Le Terramacien en collant sa tête à la terre ressent la composition et la densité de celle-ci et peut détecter les cavités naturelles, les puits et grottes se trouvant au dessous. Il peut chercher quelque chose de spécifique, comme des pierres précieuses ou des minerais rares, des objets enterrés ou le corps d’un humain. Le pouvoir psychique lui révèle la profondeur à laquelle se trouve l’objet par rapport à sa position. Le pouvoir psychique fonctionne même à travers le béton, le pavement ou la maçonnerie. Surpuissance : pour chaque tranche de 5 points obtenus au-dessus du seuil psychique, la portée s’accroit de 15 mètres en profondeur.
Le masque d’obsidienne :
SP : 10 / Temps de focalisation : Demi action / Prolongeable : oui / Portée : utilisateur
Le psyker fait apparaître de l’obsidienne qui recouvre toute sa tête jusqu’à la base de son cou. Le masque n’a aucun trait distinctif, pas de bouche, pas de regard, le crâne est lisse sans cheveux. Le psyker lui voit et respire tout à fait normalement. Le masque modifie le timbre de sa voix. Le psyker est ainsi inidentifiable à quiconque. Seul une radiologie ou un scanner pourrait révéler le visage caché. Le masque d’obsidienne s’évapore dès qu’il rentre en contact avec de l’eau.