Petite présetation tirée du livre de base d'un univers créé pour le d20 et adaptable à d'autres systémes :
"L'univers de Plagues peut-être considéré comme du médiéval-fantastique post-apocalyptique. Les personnages sont des survivants. Ils voyagent de havre en havre et se battent plus souvent pour leur vie que pour l'or. La "non-mort" guette l'imprudent à tous les coins de rue et la société des havres s'en ressent : outre les fanatiques religieux, les personnages devront composer avec les profiteurs, les rebelles, les hérétiques, les passéistes et même des collaborateurs.
L'agonie d'un monde :
Cent cinquante années se sont écoulées depuis la disparition des dieux et l'apparition des infectieux. En quelques mois, l'empire du nord, comme toutes les autres parties du continent d'Ordann, a été envahi pr des morts-vivants contagieux et affamés. Les prêtres, abandonnés par leurs maîtres, furent incapables de repousser les créatures. Les Hordes des Orques et des gobelins furent elles-mêmes ravagées. Le ciel se couvrit d'une couche de nuages ternes affadissant toutes les couleurs, et une pluie de cendre tiède couvrit l'ensemble de l'empire. Tous les métaux perdirent leur éclat et seules les pierres précieuses conservèrent leurs teintes.
Les survivants se terrèrent dans des havres mais la non-mort était partout. Chaque nouveau cadavre se relevait et propageait l'infection à moins d'être décapité ou brûlé immédiatement. Les nains et les elfes s'isolèrent, en proie à des maladies raciales. Les peux vertes furent prises d'une incontrôlable fureur qui termina de décimer leurs rangs et les dragons disparurent définitivement.
Alors que les humains tentaient de contenir les flots d'infectieux, certains d'entre eux se virent dotés du pouvoir de faire des miracles. Ni magiques, ni divins, ces dons permirent de sauver des vies, de repousser des invasions et d'empêcher de nombreux havres de tomber. Les Sages venaient d'apparaître. Avec eux, leur Dogme et leur haine envers les autres races. De leur côté, certains contaminés quittèrent leur statut d'infectieux pour devenir des morts-vivants plus puissants. Ils s'organisèrent et levèrent de gigantesques nécropoles osseuses un peu partout dans l'empire. La situation s'aggrava lorsque les animaux et les plantes furent touchés à leur tour par les pandémies. A la danse de la non-mort, la famine et la maladie s'invitèrent. Cent cinquante années d'agonie sur le continent d'Ordann."
Pour ceux à qui ça plaît, je propose de jouer dans cet univers en campagne
DANS CE FIL DE DISCUSSION.