En attendant de voir Plagues se développer et d'avoir le droit d'avoir sa rubrique à lui dans le foru, voici quelques remarques en vrac :
Le samedi 10 octobre a été l'occasion de tester Plagues avec les joueurs. Il faut savoir que les joueurs ont été très forts pour, déjà, se recruter entre eux !
Yann avait réussi à ramener 2 personnes à table (Anthony et Arnaud) et Arnaud a continué le grand chelem en en trouvant deux autres en seulement deux minutes top chrono : Mathias et Michael qui passaient par là pour découvrir le club et la salle. On n'allait pas les laisser en plan et puis mes pré-tirés se languissaient.
Trop forts en marketing, Yann et Arnaud !
Il y avait donc 6 joueurs ce qui faisait 1 ou 2 de trop vu mes prévisions et surtout mes possibilités de MJ.
Il faudra donc que les trois derniers arrivés (Arnaud, Michael et Mathias) se manifestent pour savoir s'ils sont vraiment motivés pour rejouer à Plagues : on verra alors. En attendant, nous continuerons avec les trois premiers (je suis désolé mais 6 je ne peux pas). J'aimerais en rester à 4 joueurs max/par table.
La partie, en tout cas, a été bien glauque à souhait avec des personnages s'enfonçant de plus en plus dans les difficultés et la joyeuse vie locale (meurtres de prostituées dans une ville d'esclavagistes située dans des marais puants) : exactement ce qu'il faut pour bien s'imprégner de l'ambiance légère de l'univers !
J'ai bien aimé, en tant que MJ, l'implication de tous les joueurs : chacun a super bien joué son perso et a su le typer suffisamment pour faire rire et/ou qu'on s'en souvienne.
Dans le désordre :
Krak, le demi-orque pas du genre à se laisser monter sur les pieds,
Gaius, le manipulateur qui a tout gratuit,
Leonhardt, l'érudit aristocrate qui ne perd pas espoir de trouver de la culture chez des esclavagistes,
Théodore, qui ne perd pas le nord (et en plus ça rime avec Dragons d'Or !)
Ronn, le mercenaire qui aimerait bien bosser dans une maison close le petit coquin
et Ibus, le coureur des cendres qui adore se prélasser dans sa baignoire en bouffant du cassoulet
Merci aux joueurs, donc !
Seule question qui demeure : quand se revoit-on pour continuer/terminer le scénario ?