Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10

Aller en bas 
+2
krugger
Pimouss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10   8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:18

belle prise de vue on attend qq commentaire aussi ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10   8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:00

Azathoth a écrit:
Merci pour toutes ces photos Pimouss!
Les miennes arrivent bientôt, avec un compte rendu de notre Week-end ludique.
J'ai hâte de les voir et de lire ce fabuleux rapport. Very Happy

Si il est aussi bien écrit que les aventures d'Al et Cthul, cela va être un vrai délisse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10   8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:57

Erf...Ali & Cthul', une connerie dont je suis fier...et je la délaisse. Même si, il est vrai, j'y repense parfois. Promis, dès que le temps et la motivation seront au rendez-vous, je m'y remets.


La convention griffon débuta à l'arrache et finit, approximativement, dans les mêmes conditions.

Vendredi 26 février, la nuit. 0h30 sur les quais de la gare de Bordeaux. Je me retrouve là, comme prévu, mais n'ai aucune idée du lieu où je vais dormir. Je pense tenter d'appeler Xototh, je sais qu'il est sur place depuis la veille, peut-être aura-t-il un plan pour moi.
Je marche donc, un peu à l'aveuglette, direction dehors. Je marche tranquillement jusqu'à apercevoir, au bord des rails, la figure solaire de mon aimé ami, de mon sauveur du soir! Xototh est là, m'attendant.
Incruste dans une grotte affiliée Trolliste, visionnage de Hockey sur glace et échange de conneries diverses et variées. La nuit sera donc particulièrement sympa finalement...Un lit, et même de quoi se laver au matin!

Le samedi 27, au matin, réveil dans la bonne humeur et la motivation. Un petit déj' plus tard (on ne savait pas/plus si il était prévu à la conv') on se décide à suivre les instructions données à nous par le héraut griffon, Pimouss. Tramway jusqu'à Pessac, et de là, on suit les flèches.
La première partie du plan s'est bien passée, et nous sommes arrivés jusqu'à Pessac sans soucis. La deuxième partie, elle, a plutôt senti l'impro' un peu foireuse, façon orga' Trolliste. En fait, il n'y avait pas vraiment de flèches à Pessac, donc on s'est vite retrouvé à tourner en rond avec Xototh le-peu-patient (Il a d'ailleurs agressé une mémé qui faisait son marché afin de se calmer).
Option "L'appel à un ami", on joint par téléphone Master One, qui lui, est dans la place. Le techno-Trolliste connecte son GPS et nous aide rapidement à trouver le bon chemin. Aux alentours de 10h nous arrivons devant la salle de la convention.

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 1001461c.th
Pimouss & Doc Incube, les deux chefs d'orchestre de cette première journée

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 1001466g.th
La salle

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 1001462q.th
Pimouss & Doc Incube, les deux gars bizarres qui nous attendaient à l'entrée


Juste le temps de faire un rapide tour des tables pour un petit bonjour que déjà nous voilà happer par nos tables respectives. Master One joue à Donjons Louforcs tandis que Xototh et moi participons à la journée poulpique, lui sur du Delta Green et moi du 1920.
En plus de jouer à cet indéboulonnable jeu, le plaisir fut de croiser de nouvelles têtes, et ainsi faire la rencontre de cultistes encore inconnus de nous, de jeunes griffons prometteurs, et bien sûr de revoir des habitués de tout le sud-ouest, Les Héritiers, DT&C, TOC, les agenais et La Lune Noire en première ligne.
Master One a eut une partie assez courte (4/5h - normal pour du DL) et Tony un scénar' de près de 10h je crois. Ce qui est certain, c'est que nous étions les derniers dans la salle à plus de deux heures du mat'.

Entre temps, il y eut deux grands événements: Le premier fut le repas. C'est à ce moment précis de mon compte rendu que je tiens à féliciter les personnes ayant tenu la buvette/resto/aimant-à-joueurs-parfois-lourds. Une très bonne orga pour réussir à servir rapidement (et pour peu cher) de quoi sustenter le rôliste en manque de glucides (Hot Dog powa!).
8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 1001463i.th
Le comptoir de restauration Griffon


Le deuxième événement fut la remise des lots, avec pour animateur Tamar. Le samedi comme le dimanche ce fut un moment pour nous évader de nos parties et se moquer des jets de dés pourris des sélectionnés (La remise des lots se jouait au dé pour les "qualifiés" de chaque table). De nombreux lots pour de nombreux gagnants...grâce soit rendue à la marie de Pessac et ses artefacts gentiment proposés à nous, commun des mortels (autocollants, stylos et casquettes...).
Il y eut aussi une remise de lots pour la journée poulpique. De quoi là aussi récompenser la grande majorité des participants. La bande à Doc était présente pour mettre l'ambiance.
8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 1001500p.th
Doc Incube remet les lots poulpiques. Flous.

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 1001504t.th
Les participants à la journée. Flous

Ce fut d'ailleurs en ce samedi soir que je tuais mon appareil photo...hommage lui soit rendu...Je n'ai donc, malheureusement, aucun clichés de dimanche...(Les photos sont flous car mon zoom est explosé. Je ne m'en suis rendu compte qu'après ces photos prises...)
Cependant, Master One a de nombreuses photos du week-end à nous faire partager.


Après une nuit passée dans un Campanile non loin du centre-ville (Merci le matelas pourri...) lors de la nuit de grande tempête, nous repartîmes frais et dispo pour la journée de dimanche.


Dimanche 28, Xototh s'est retrouvé sur une table d'Agone, Master One sur du Alien Fuzion (avec quelques Héritiers d'ailleurs) et moi Manga no Densetsu (j'ai ainsi pu découvrir ce jeu en avant première, et rencontrer le nouveau rédacteur en chef de JDR Mag' avec qui j'ai pu partager sur divers sujets).
Une très bonne journée à l'image de la veille donc.
Reste un départ de la conv', le dimanche soir, complètement à l'arrache. 25 minutes avant de prendre mon train, alors que j'étais encore à ma table de jeu, je me suis rendu compte de l'heure. Le temps de faire un petit tour d'adieu et de partir en courant vers la gare...(Sur les indications précieuses de griffons pour la direction). Mon train avait 10 minutes de retard....

Au final, un très bon moment de passé lors de cette conv', une très bonne orga' vu le nombre de participants et bien entendu une ambiance excellente.

Pour l'année prochaine, j'espère que la délégation Trolliste sera plus importante encore!


(Sinon, j'ai gagné un jeu pour l'asso (Les Aigles), La cité des arcanes - Talislanta pour Xototh si il ne l'a pas (sinon c'est pour l'asso) et pour moi, une chemise de rangement TOC).

Le lien vers les photos sont là!
(Picasa)
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10   8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:16

Merci pour ces nouvelles photos. Very Happy

Je suis content que tout se soit bien passé pour toi et merci pour le petit mot de la fin quand tu as pris le micro. Wink

Rendez-vous l'année prochaine à tous Amis Trollistes pour le prochain numéro. cheers

Et surement avant dans d'autres joutes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10   8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:48

en tout logique l'an prochain j'en serai sauf cas de force majeur (du genre travaux dans la maison) !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10   8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)
» 9° Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 26&27 Fév-Pessac
» 7ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation.
» Salon Aquitain des Jeux de Simulation - Pessac (33)- Fév2018
» [Convention] Salon aquitain jeux de simulation, mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: