Erf...Ali & Cthul', une connerie dont je suis fier...et je la délaisse. Même si, il est vrai, j'y repense parfois. Promis, dès que le temps et la motivation seront au rendez-vous, je m'y remets.
La convention griffon débuta à l'arrache et finit, approximativement, dans les mêmes conditions.
Vendredi 26 février, la nuit. 0h30 sur les quais de la gare de Bordeaux. Je me retrouve là, comme prévu, mais n'ai aucune idée du lieu où je vais dormir. Je pense tenter d'appeler Xototh, je sais qu'il est sur place depuis la veille, peut-être aura-t-il un plan pour moi.
Je marche donc, un peu à l'aveuglette, direction dehors. Je marche tranquillement jusqu'à apercevoir, au bord des rails, la figure solaire de mon aimé ami, de mon sauveur du soir! Xototh est là, m'attendant.
Incruste dans une grotte affiliée Trolliste, visionnage de Hockey sur glace et échange de conneries diverses et variées. La nuit sera donc particulièrement sympa finalement...Un lit, et même de quoi se laver au matin!
Le samedi 27, au matin, réveil dans la bonne humeur et la motivation. Un petit déj' plus tard (on ne savait pas/plus si il était prévu à la conv') on se décide à suivre les instructions données à nous par le héraut griffon, Pimouss. Tramway jusqu'à Pessac, et de là, on suit les flèches.
La première partie du plan s'est bien passée, et nous sommes arrivés jusqu'à Pessac sans soucis. La deuxième partie, elle, a plutôt senti l'impro' un peu foireuse, façon orga' Trolliste. En fait, il n'y avait pas vraiment de flèches à Pessac, donc on s'est vite retrouvé à tourner en rond avec Xototh le-peu-patient (Il a d'ailleurs agressé une mémé qui faisait son marché afin de se calmer).
Option "L'appel à un ami", on joint par téléphone Master One, qui lui, est dans la place. Le techno-Trolliste connecte son GPS et nous aide rapidement à trouver le bon chemin. Aux alentours de 10h nous arrivons devant la salle de la convention.
Pimouss & Doc Incube, les deux chefs d'orchestre de cette première journéeLa sallePimouss & Doc Incube, les deux gars bizarres qui nous attendaient à l'entréeJuste le temps de faire un rapide tour des tables pour un petit bonjour que déjà nous voilà happer par nos tables respectives. Master One joue à
Donjons Louforcs tandis que Xototh et moi participons à la
journée poulpique, lui sur du Delta Green et moi du 1920.
En plus de jouer à cet indéboulonnable jeu, le plaisir fut de croiser de nouvelles têtes, et ainsi faire la rencontre de cultistes encore inconnus de nous, de jeunes griffons prometteurs, et bien sûr de revoir des habitués de tout le sud-ouest,
Les Héritiers,
DT&C,
TOC, les agenais et
La Lune Noire en première ligne.
Master One a eut une partie assez courte (4/5h - normal pour du
DL) et Tony un scénar' de près de 10h je crois. Ce qui est certain, c'est que nous étions les derniers dans la salle à plus de deux heures du mat'.
Entre temps, il y eut deux grands événements: Le premier fut le repas. C'est à ce moment précis de mon compte rendu que je tiens à féliciter les personnes ayant tenu la buvette/resto/aimant-à-joueurs-parfois-lourds. Une très bonne orga pour réussir à servir rapidement (et pour peu cher) de quoi sustenter le rôliste en manque de glucides (Hot Dog powa!).
Le comptoir de restauration GriffonLe deuxième événement fut la remise des lots, avec pour animateur Tamar. Le samedi comme le dimanche ce fut un moment pour nous évader de nos parties et se moquer des jets de dés pourris des sélectionnés (La remise des lots se jouait au dé pour les "qualifiés" de chaque table). De nombreux lots pour de nombreux gagnants...grâce soit rendue à la marie de Pessac et ses artefacts gentiment proposés à nous, commun des mortels (autocollants, stylos et casquettes...).
Il y eut aussi une remise de lots pour la journée poulpique. De quoi là aussi récompenser la grande majorité des participants. La bande à Doc était présente pour mettre l'ambiance.
Doc Incube remet les lots poulpiques. Flous.Les participants à la journée. FlousCe fut d'ailleurs en ce samedi soir que je tuais mon appareil photo...hommage lui soit rendu...Je n'ai donc, malheureusement, aucun clichés de dimanche...(Les photos sont flous car mon zoom est explosé. Je ne m'en suis rendu compte qu'après ces photos prises...)
Cependant, Master One a de nombreuses photos du week-end à nous faire partager.
Après une nuit passée dans un Campanile non loin du centre-ville (Merci le matelas pourri...) lors de la nuit de grande tempête, nous repartîmes frais et dispo pour la journée de dimanche.
Dimanche 28, Xototh s'est retrouvé sur une table d'
Agone, Master One sur du
Alien Fuzion (avec quelques Héritiers d'ailleurs) et moi
Manga no Densetsu (j'ai ainsi pu découvrir ce jeu en avant première, et rencontrer le nouveau rédacteur en chef de
JDR Mag' avec qui j'ai pu partager sur divers sujets).
Une très bonne journée à l'image de la veille donc.
Reste un départ de la conv', le dimanche soir, complètement à l'arrache. 25 minutes avant de prendre mon train, alors que j'étais encore à ma table de jeu, je me suis rendu compte de l'heure. Le temps de faire un petit tour d'adieu et de partir en courant vers la gare...(Sur les indications précieuses de griffons pour la direction). Mon train avait 10 minutes de retard....
Au final, un très bon moment de passé lors de cette conv', une très bonne orga' vu le nombre de participants et bien entendu une ambiance excellente.
Pour l'année prochaine, j'espère que la délégation Trolliste sera plus importante encore!
(Sinon, j'ai gagné un jeu pour l'asso (
Les Aigles),
La cité des arcanes - Talislanta pour Xototh si il ne l'a pas (sinon c'est pour l'asso) et pour moi, une chemise de rangement TOC).
Le lien vers les photos sont là!
(Picasa)