Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des parties de 40K

Aller en bas 
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Des parties de 40K Empty
MessageSujet: Des parties de 40K   Des parties de 40K I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:22

Deux petites parties de 40K entre les TAU et les NECRONS. J'essayerais de penser à l'appareil photo pour prendre des clichés des champs de bataille...

SIGIL GLACIAX II
Segmentum Ultima
Des parties de 40K Blue_p10

Sigil Glaciax est une planète glaciale balayée par des vents furieux et lentement parcourue par d'innombrables glaciers. Sa zone tempérée est une mince toundra où survivre est un exploit. Elle se trouve près de l'Empire TAU. Pourtant, là ou la vie s'accroche, des mines de la Caste de la Terre se sont installées. L'industrie Tau a besoin urgent d'un minerai rare abondant sur cette planète.

Cette scène glaciale est dominée par des ruines nécrons, enchâssées dans leurs tombeaux cyclopéens et abandonnées par leurs maîtres. Pour tous ceux qui tournent leurs regards vers les pôles, ces constructions sont une stèle funéraire sur laquelle l'artisan n'a pas gravé l'identité du défunt...

Lorsque les premiers vaisseaux TAU atterrirent aux pôles, les nécrons s'éveillèrent et lancèrent une offensive soudaine afin de repousser les TAU. Le soudain éveil des nécrons fut une terreur totale. L'avantage de la surprise et le chaos général permirent aux nécrons de moissonner les forces militaires Tau et de détruire les vaisseaux de débarquement. Mais c'était sans compter sur la ruse tactique de la Caste du Feu. Nul nécron n'échappèrent à la Contre Attaque...

Des parties de 40K TauEmpire

Première partie :
LA CONTRE ATTAQUE !
1500 points de part et d'autre
Les nécrons de Fredraider : 1 Seigneur Nécron, 1 unité d'Immortels (10fig.) 2 unités de Guerriers Nécrons (30 fig.), 2 unités de Destroyers (5 fig.) et 1 Monolithe.
L'Empire Tau d'Armadeus et de Matias :1 commandeur tau en armure crisis XV8 (obligatoire) avec canon a impulsion jumelé et un lance missile tau plus ces deux drone (1 d'attaque et un de protection), une escouade d'élite de guerrier de feu et son éthéré( HQ) (7 figurine), une escouade de guerrier de feu (troupe) (6 figurine), une escouade de parenté kroot (troupe) (12 figurine et son mentor modifie), un exo armure broadside XV88(soutien) (tueur de monolithe) avec ces canon rail jumelé et ces lance missile a tête chercheuse, une equipe de drone sniper (soutien) avec son designateur multinode et ces 3 drone sniper, deux equipe (elite) de stealth avec brouilleur optique et ces canon a impulsion et un chef avec son fuseur (2X3 figurine) plus 2 drone de marquage et deux drone d'attaque, une equipe de cibleur (rapide) avec son devilfish avec ces missile et son canon a impulsion et ces 3 cibleur avec des designateur laser et deux fusil rail (qui fait plop les mechant sur antigrav) et enfin pour finir l'hammerhead (soutien) et son canon rail et ces drone qui fonce au corps a corps.


Toute la stratégie Tau s'appuie sur l'impératif de détruire l'ennemi en subissant le moins de perte possibles. L'un des moyens les plus efficace est d'utiliser la tactique nommée Kauyon, le Chasseur Patient. Il s'agit d'une tactique défensive basée sur un appât puis sur l'assaut d'un ennemi une fois celui-ci à découvert ! Les tau parvinrent à diriger une force nécron dans un espace dégagé et optimisèrent leurs tirs. Ils ouvrirent leur feu à l'aide de tout le redoutable arsenal à leur disposition. Ce plan eut sur la troupe nécron un résultat dévastateur et définitif.

Débriefing /
Fredraider : Aïe, aïe ! J'ai pris mal... Premier tour, le HammerHead et l'Exo-Armure Broadside ont réduit en état d'épave mon monolithe. Arrff, j'avais placé mes 30 guerriers nécrons en réserve. Au revoir, mes réserves ! En un seul tour, le seuil de dématérialisation n'était plus que de 5 figurines ! Le baroude d'honneur fut assez bref, sous le déluge incessant, je parvins à décimer néanmoins une unité de guerriers de feu, partiellement une unité de Sniper Drones Tau (chapeau bas pour le Cibleur Tau pas du tout froussard) et à immobiliser un Devilfish ! Par la suite, ce fut un au revoir pour les nécrons et une belle dématérialisation en règle !


Victoire Totale de l'Empire Tau.


Des parties de 40K Necrons-738362

Deuxième partie :
L'EMBUSCADE !
1500 points : Forces identiques à la première partie.

L'attaque suivante des nécrons prie la forme d'une embuscade contre une troupe Tau qui s'est aventurée trop près d'une de leurs nécropoles. Nul ne su exactement ce qui déclencha cette attaque. Alors que l'éthéré Tau Sha'va et son commandeur Sha'Baign avaient passés des jours à explorer les glaciers des nécropoles, sans provoquer une quelconque réaction de la part des nécrons, ils furent attaquer de tous les côtés par une force nécron semblant apparaître de nulle part. Tandis que la panique et la confusion s'emparaient des Tau, les nécrons firent preuve d'une efficacité terrifiante sans prononcer un mot...

Débriefing /
Fredraider : Je suis pas arrivé à prendre l'initiative sur 4+ ! Décidément, ces Taus sont d'une vigilance à toute épreuve. Le premier tour à son accoutumé fut terrible pour les nécrons. 15 guerriers nécrons abattus, 3 destroyers en poussière. C'est au deuxième tour, que la majesté funèbre du Monolithe renversa la bataille, son champ de fission fit pleuvoir la mort sur les Tau. Les Kroots furent encore assez chanceux pour échapper à la mort, incroyable, ce mentor Kroot apporta une chance insolente à sa meute ! L'harcèlement constant sur ma dernière troupe de guerriers m'empêcha d'utiliser mon rayon à particule, m'obligeant pour les sauver à recourir à ma matrice de téléportation ! Une fois que la menace anti-blindé fut tarie, il ne restait plus qu'à poursuivre la moisson. Chaque tour, le champ de fission engrangeait les pertes Tau, mes Immortels purent abattre, une unité de guerriers de feu, un Hammerhead et pourfendre le commandeur en Crisis Armor. Mes Destroyers à la beauté sépulcrale, ne firent rien de rien, abattus très rapidement et proprement par les XV15 Tau !

Nécrons : 6 pts / Tau : 3 pts / Victoire des Nécrons.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Des parties de 40K Empty
MessageSujet: Re: Des parties de 40K   Des parties de 40K I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:53

Une nouvelle fois, Armadeus et Fredraider ont fait une partie à 40K à 2000 points, Space Marines Versus Nécrons.


Grâce à leur audacieuse contre-attaque, les Taus ont pu se retirer des pôles sans déplorer des pertes catastrophiques en troupes et en matériel. Par contre, leur tentatives d'exploration des nécropoles se sont soldés par des échecs... L'éthéré Tau Sha'va et son commandeur Sha'Baign ont pu être exfiltré et organise de lourdes défenses dans les mines de la Toundra de Sigil Glaciax II.

Les Taus n'étaient pas les seuls à s'intéresser à cette boule de glace... Le vaisseau "Spirit of Vengeance" du Chapitre Space Marines, "Les Loups d'Armadeus" désirent s'installer de nouveau sur cette terre, qui avait été anciennement la leur, lors de la Croisade de Matheus.

Le TechMarine Mathias avait remarqué sur les Auspex, la présence de trois reliques du Chapitre sur un glacier de la zone arctique. Il fut décider de mener une intervention rapide de récupération. Une fois la zone sous contrôle, le Techmarine viendrait personnellement récupérer les reliques.

Une force d'intervention fut monter, le maître du Chapitre lui-même serait du combat. Le Haut Seigneur Armadeus serait lui-même accompagné de deux vénérables Dreadnoughts du chapitre, Martellus (IronClad) et Maximus. Néanmoins, la zone grouillait de nécrons, l'Archiviste Josian sentait même la présence d'une monstrueuse entité.

Des parties de 40K 05-4

Scénario "Prendre et Tenir"

Force Nécron de Fredraider : Un C'Tan, le NightBringer ; 1 Seigneur Nécron avec Orbe et champ de phase ; 10 Immortels ; 40 guerriers nécrons ; 1 Méca-arachnide ; 5 destroyers ; 4 nuées de scarabées & 1 monolithe.
Force Space Marines d'Armadeus :

Le déploiement a été déterminant, Armadeus prit la montagne me laissant la plaine glacée. La montagne lui offrait une vue d'ensemble terrible sur la champ de bataille, et cela se confirma dans la partie ! Par contre, cela fut moins aisé de se déplacer vers les objectifs, vue la quantité impressionnante de terrain difficile. Néanmoins, deux des trois objectifs se trouvaient à 3 ps et à 6 ps de ma zone de déploiement, j'allais pouvoir d'entrer, prendre ces objectifs, il ne me resterait plus qu'à les défendre, cela allait se révéler beaucoup plus difficile à faire qu'à dire.

La déviation du tir orbital du Seigneur Armadeus fut assez heureuse pour les nécrons. J'aurais perdu pas mal de guerriers si cela avait été le cas. Au troisième tour, le Land Raider sous le commandement du renommé pilote de char, Kronus, eut raison du monolithe nécron. La destruction du monolithe a été gérée d'une main de maître par les Space Marines. L'unique tir du rayon à particule de la partie parvint à abattre deux terminators et à immobiliser le Land Raider.

Les deux dreadnoughts SpM occasionnèrent de sévères pertes à l'unité d'élite des Immortels. Avec une chance insolente, le Seigneur Nécron et deux Immortels purent résister à la puissance de l'Ironclad. Cet objectif resta contesté tout le long de la partie sans que le sort en soit jeter. J'ai eu du bol sur une sav invulnérable, qui me permit de gagner deux tours mais je ne pouvais que rivaliser difficilement face à l'Ironclad... Ma méca-arachnide fut détruite en un round face à la puissance au corps à corps de l'Ironclad (moi qui la croyais efficace au càc)...

Mes destroyers firent quelques dégâts sur une escouade tactique SpMarines mais furent hachés menus par les multiples tirs adverses. Mes guerriers nécrons eurent plus de réussite en noyant de tirs les transports Rhino qui furent immobilisés dans la pente de la colline menant à l'objectif. Mon autre unité de guerriers nécrons tenta vainement de faire mal au Land Raider mais abandonna faute de résultats probants. En trois tours et brouettes de dès, je parvins à détruire uniquement les bolters lourds jumelés.

Mon C'tan adoré, resta caché deux tours puis à la mort du monolithe décida de se montrer... Il eut bien raison, il parvint à détruire l'Archiviste et décima le reliquat des terminators adverses, obligeant le Maître du Chapitre à une retraite défensive, abandonnant ainsi le contrôle de cet objectif aux nécrons...

Ma première partie contre 2000 points de SpM, ce fut riche d'enseignement, les guerriers de l'Empereur sont vraiment terrible au ratio coût/qualité, y a pas photo !

Victoire des Nécrons avec deux objectifs contrôlés sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Des parties de 40K Empty
MessageSujet: Re: Des parties de 40K   Des parties de 40K I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:40

Par une nuit sans lune, un Thunderhawk se posa dans les ergs glacés de la zone septentrionale de Sygil Glaxiax. Il était très ancien, entrelacé de fils barbelés, de piques acérées et certaines de ses parties métalliques semblaient osseuses, presque organique. L’appareil baignait dans des courants d’énergies immatérielles.
Des jets de vapeur chargés de sang s’échappaient des réacteurs brûlants, sa proue formait un énorme crâne grimaçant. Dans un râle, l’immense démon mécanique du vaisseau ouvrit la porte de la soute, des giclées de vapeur mouchetées de particules de sang jaillirent en rafales pour se perdre dans l’averse de neige du paysage glacé.
Une immense silhouette dans une antique armure corrodée, posa un pied griffu dans la poudreuse. Sa seule présence faisait crépiter l’air, lui imprimant comme un sentiment de perversion absolue et de rage inassouvie. D’un œil acéré, le prince démon Morkatus, regardait les alentours ; les guerriers d’une malveillance indicible, les Space Marines du Chaos allaient jouer leur rôle sur Sigil Glaxiax. Sa première mission serait de s’installer dans les mines abandonnées, au sud est des déserts glacés. L’apprenti sorcier des Thousand Sons, Tiamoth avait senti des sourdes énergies du warp en direction des ruines. Selon lui, elles n’étaient pas aussi vides qu’on pouvait l’espérer. Morkatus décida de mener une petite troupe dans la direction des mines et voir quel ennemi, il allait lever ! Un Aspirant Champion Terminator, nommé Ur’ko sortit lentement de la soute du Thunderhawk et huma l’air en dévoilant son énorme gantelet énergétique. La hache affamée de Morkatus, gloussa pareillement, sentant les prémices de la venue d’un carnage.

Dans les contreforts ventés, l’Autarque Elaric d’Alaitoc jetait un regard perçant en direction des collines esseulées qui entouraient les mines occupées discrètement par la force Eldar, venue ici pour s’occuper de leurs antiques ennemis, les Nécrons. Il sentit que quelque chose se tramait, une soude malveillance avançait vers eux. Il devait se rendre compte de la menace car la dissimulation de la base Eldar ne pouvait être compromise.

Au Centre Hobby, vendredi dernier.

Bataille à 1000 points d’armée : Chaos à 998 points et Eldar à 1000 points.

Mission : Annihilation

Déploiement : Brouillard de guerre / Eldar place son unité de Gardiens, de Rangers et son Autarque / Chaos place son unité de Thousand Sons, de Berserks de Khorne et son Prince Démon.


Des parties de 40K Numari10

1 - Dix Gardiens avec un archonte
2 - 9 Thousand Sons dont un apprenti sorcier
3 - Autarque
4 - Rangers Eldars
5 - Prince Démon
6 - 8 Bersekers de Khorne
7 - Vyper
8 - 10 Vengeurs dont un Exarque
9 - Falcon
10 - 5 Terminators du Chaos
11 - Rhino du Chaos
12 - 6 Scorpions Eldars dont un Exarque
13 - 7 Sp Mar Deathguard

Tour 1 : Combat Nocturne pour ce tour. Les Gardiens dépassent les murs en ruines et se dirigent vers les Thousands Sons. Les Rangers et l’Autarque restent dans les bois d’arbres morts, ils sont tous placés à la lisière du décor. Les Gardiens perçoivent dans l’obscurité, les formes des Space marines du chaos. Quatre gardiens sont à porter de tir, trois tirs font mouche et deux Thousand Sons tombent dans un bruit de métal froissé ! (Deux « 1 » sur trois dés, çà commence très fort pour le chaos.) La lance chantante de l’archonte n’a pas de chance et revient se placer dans la main de celui-ci. La plate forme d’arme lourde s’étant déplacée, pas de tir pour elle. Pour finir, l’archonte dresse des brumes psychiques pour cacher les Gardiens. Dans l’obscurité, les Guerriers Mirages tapis dans le bois, voient les silhouettes des bersekers. Ils ajustent leurs fusils de rangers et font feu. Deux bersekers mordirent la poussière ! Le pilonnage des munitions snipers n’effarouchèrent pas les Bersekers survivants à se mettre à l’abri. L’Autarque voyant l’imposante silhouette du Prince Démon, utilisa son générateur warp pour apparaître à une courte distance de la créature monstrueuse !
Au Chaos, les Thousand Sons avancent méthodiquement vers les Gardiens et voient leurs cibles dans le noir. Puis c’est le déluge de munitions « Inferno. » Derrière le couvert de la brume psychique, seulement deux Gardiens périssent sous les munitions chargées de Warp ! Maudit Archonte et son pouvoir psychique de dissimulation ! L’Apprenti-Sorcier dans un gloussement de folie cibla son Éclair du Changement sur un pauvre Gardien qui explosa à l’impact. L’Archonte parvint à maintenir le moral de la troupe. Les Bersekers de Khorne coururent dans un sprint chanceux vers les Rangers Eldars, ils parvinrent à portée d’assaut, ce fut le choc des haches tronçonneuses. Après une salve de grenades, quatre bersekers eurent raison des rangers Eldars, qui furent sauvagement étripés (16 attaques de mêlée et l’initiative en sus grâce à la charge féroce.) Le Prince Démon voyant l’Autarque à ses pieds, n’hésita pas une seconde, pour une fois que ses proies venaient à sa rencontre ! La grenade disruptive lancée par l’Autarque ne sembla guère perturber l’assaut du Prince Démon (5 attaques au demeurant.) De plus, l’Autarque aux réflexes éclairs, frappa en premier avec son épée tronçonneuse de Scorpion. Une attaque passa la défense du Prince Démon qui hurla de rage (-1PV.) Puis ce fut au tour de la créature démoniaque, ses nombreuses frappes fulgurantes rebondirent sur le bouclier de force Eldar mais une parvint à passer le bouclier brillant. Le coup de la hache gigantesque était si puissant, qu’il découpa le pauvre Autarque en deux de l’épaule au bassin. Du Sang pour le Dieu du Sang !
Chaos : 2 – Eldars : 0

Tour 2 : L’aube se levait et l’obscurité quitta le théâtre du combat, c’est un Vyper Eldar qui commença le bal des hostilités. Sa lance ardente émis un rayon concentré en direction du Prince Démon. Le mortel rayon toucha bien le monstre mais grâce à sa sauvegarde invulnérable, point de blessure pour celui-ci. Le Prince Démon tourna son regard courroucé vers le véloce Vyper. Un groupe de Vengeurs apparut sur la crête et la troupe se mit à courir en direction du bois d’arbres morts. Un magnifique Falcon aux couleurs d’Alaitoc fit vrombir ses moteurs à poussée vectorielle en direction des Thousand Sons. Il braqua son laser à impulsion dans leur direction, un Thousand Sons fut vaporiser à l’impact du laser. Les Gardiens décidèrent de renouveler leur exploit du tour dernier sur les Thousand Sons. La lance chantante de l’archonte n’eut pas plus de chance qu’au tour dernier. Malgré la grêle de shurikens, aucun Thousand Sons ne tomba au sol. Le canon stellaire sur plate-forme mobile fit feu mais rata ses cibles proches. De nouveau, l’archonte fit appel à la brume psychique, dissimulant les Gardiens sous des vapeurs miroitantes.
Les Thousand Sons visèrent les Gardiens dissimulés. A la suite d’une multitude de tirs rapide, un seul Gardien trépassa. Maudite dissimulation psychique ! L’apprenti sorcier renouvela son éclair du changement sur un pauvre Gardien qui explosa dans un bang assourdissant. Les Bersekers de Khorne commencèrent à s’enfoncer dans le sous bois. Le déplacement était plus qu’éprouvant dans ce sous bois empêtré d’arbres morts. Le Prince Démon aurait voulu s’attaquer au Vyper, mais sa cible était une guêpe bien trop rapide et mortelle pour celui-ci. Il courut vers le bois, sa stature imposante fit éclater les branches mortes sur son passage. Le mouvement à couvert d’une créature monstrueuse à son utilité ! Une escouade de Terminators du Chaos apparut dans un déchaînement d’énergie warp grâce à leur frappe en profondeur. Le point final de téléportation dévia quelque peu en direction du Falcon. Un Terminator leva son combi Bolter Fuseur en direction du Falcon mais il rata cette cible mobile. Puis ce fut au tour du porteur de l’autocanon faucheur, la grêle de munitions lourdes ne parvint à passer le blindage arrière du Falcon (double « 1 » sur le jet de blindage, çà n’aide pas !) Le reste de l’escouade fit feu sur la zone arrière du Falcon et parvint juste à secoué quelque peu l’équipage. Un Rhino du Chaos a vive allure, se dirigea en direction des Thousand Sons. A la fin de son mouvement, il se masqua derrière un nuage de fumigènes.
Chaos : 2 – Eldars : 0

Tour 3 : Bien que l’équipage soit secoué, le Falcon se déplaça rapidement vers les Thousand Sons et déposa le groupe de Scorpions. Les scorpions utilisèrent leur pistolet shuriken contre les Thousand Sons, aucun d’eux ne fut blesser. L’exarque scorpion n’eut pas plus de chance avec sa pince scorpion combi catapulte shuriken. La lance chante de l’archonte des Gardiens ricocha sur une armure énergétique. Les Gardiens n’eurent pas plus de chance, la grêle de shurikens ne perça aucune armure des Thousand Sons. Le canon stellaire sur plate-forme mobile fit feu mais rata une nouvelle fois ses cibles proches. A son habitude, l’archonte fit appel à la brume psychique, dissimulant les Gardiens sous des vapeurs miroitantes. Les Vengeurs continuèrent à courir vers le bois d’arbres morts. L’appareil Vyper se déplaça vers les ruines centrales et se tourna vers les Terminators du chaos. La lance ardente fit feu, mais rata les antiques armures.
Le Rhino du Chaos débarqua une troupe de Deathguard qui fit feu sur les scorpions Eldars. Un scorpion s’écroula sous les impacts de balles. Les Bersekers avaient d’énormes difficultés à se déplacer dans l’amoncellement de bois morts. Par contre, le Prince démon avec son énorme stature se traçait un passage à travers celui-ci ! Les Thousands Sons tournèrent leurs bolters vers la menace tout proche des scorpions. Les projectiles nimbés d’énergies psychiques fauchèrent l’ensemble des scorpions. Les Terminators avancèrent pesamment en direction des Gardiens. Le déluge de tirs ne parvint à occire que deux Gardiens dont un servant d’arme lourde sous les brumes dissimulatrices.
Chaos : 3 – Eldars : 0

Tour 4 : Les Vengeurs se déplacent quelque peu et vident leurs chargeurs dans un ouragan de shurikens en direction des Bersekers de Khorne dans le bois d’arbres morts. Cinq bersekers sont hachés menu parmi les arbres, l’unique survivant de la troupe rageait de voir ainsi ses frères mourir ! L’équipage Vyper hésitait sur la cible, puis ils choisirent le Prince Démon. Mais le tir de lance ardente se perdit parmi les arbres. Le Falcon se déplaça quelque peu et pivota vers les Thousand Sons. Son rayonneur laser toucha ses cibles mais ne pu entamer la résistance des armures énergétiques des renégats. Néanmoins, son Laser à impulsions parvint à vaporiser un Thousand Sons. Décidément, la lance chantante de l’archonte ne touchait pas. Le canon stellaire sur plate forme anti-grav occasionna deux morts parmi les Thousand Sons. Les tirs des Gardiens parvinrent à tuer un Thousand Sons de plus ! L’archonte renouvela sa dissimulation !
Les Terminators du Chaos déversèrent un déluge de Bolts sur les derniers Gardiens. Malgré la brume psychique, les rafales furent si drues qu’elles tuèrent l’ensemble restant de l’unité. L’apprenti sorcier Thousand Sons se tourna vers le Falcon, son éclair de changement dans un terrible crépitement détruisit le laser à impulsions du blindé Eldar. L’esseulé Berseker de Khorne préféra ne plus bouger du tout. Dans une charge féroce, le Prince Démon extrayait des bois et se jetait dans la mêlée avec les Vengeurs. Véloce, les Vengeurs assénèrent les premiers un déluge de frappes, qui firent perdre un point de vie au Prince Démon. Les attaques de l’Exarque ratèrent leur cible. Puis ce fut autour du Prince Démon, qui découpa un seul Vengeur. La Deathguard réembarqua dans le Rhino du Chaos et celui-ci fonça en longeant les ruines par le nord. Chaos : 4 – Eldars : 0

Tour 5 : Dans la mêlée, les Vengeurs n’occasionnent aucun dommage au Prince Démon. Le Prince Démon broie deux Vengeurs de plus, dans un excès de fureur. Le moral des Vengeurs tint bon. Le Vyper fit feu sur l’unité de Thousand Sons, le trait de lumière ardente ne perfora point l’armure des renégats. Le rayonneur laser du Falcon vaporisa un Thousand Sons, l’apprenti-sorcier était désormais tout seul ! La mêlée continue, les Vengeurs et l’Exarque ne parvinrent à blesser l’imposant démon.
Le Prince Démon, frappa de tout son auguste masse, et écrabouilla dans une explosion sanguine un Vengeur de plus ! A toute vitesse, le Rhino prit la direction du bois d’arbres morts. L’apprenti sorcier dirigea une nouvelle fois, son éclair de changement sur le Falcon et secoua l’équipage pour le compte. L’autocanon faucheur du Terminator secoua l’équipage du Vyper, les autres tirs purent difficilement atteindre cette cible très mouvante et bien protégée par ces holo-champs et ses pierres esprits.

Chaos : 4 – Eldars : 0

Fin de la partie, victoire du Chaos par 4 pts à zéro.

Floriant : J’ai assez peu d’expérience avec les Eldars et j’ai très mal joué mes Scorpions. J’aurais du attendre un tour de plus, et les sortir sans bouger mon Falcon, ainsi ils auraient pu charger les Thousand Sons dans la même phase ! J’ai craint pour mon Falcon inutilement, faisant les frais de mes Scorpions. J’ai aussi sous évalué la puissance létale du Prince Démon, mon Autarque en a fait douloureusement les frais.

FredRaider : Techniquement, j’ai vite compris que le Falcon et le Vyper étaient des cibles inatteignables avec ma configuration d’armée. Les holo-champs et pierres esprits sont redoutables, j’ai pu au mieux secouer les équipages de ces blindés et parvenir à détruire une arme de tout l’attirail du Falcon.

Morkatus regarda les xenos restant s’enfuir du théâtre de la bataille. Des Eldars se cachaient dans les mines, ces serpents mesquins seraient difficiles à déloger. Les ruines des alentours, sûrement une ancienne Manufactoria loyaliste serait déjà un bon site pour ses troupes aguerries à la vie spartiate. Les Eldars hésiteraient à deux fois à revenir dans cette zone. Tout cela lui laissait amplement le temps de fortifier tout çà !

Ydram, l’Exarque des Vengeurs rageait à bord du Falcon. Il rentrait à la base pour annoncer la pire des nouvelles, des Space Marines du Chaos avaient décidé de s’implanter sur Sygil Glaxiax. Ces Mon-Keigh allaient retarder les plans d’Alaitoc contre leurs ennemis Nécrons. Puis il sourira malgré la mauvaise fortune. Avec l’art et la manière, il serait possible d’envoyer les Space Marines du Chaos dans les pattes glacées des Nécrons. Ses Vengeurs eurent bien du mal à comprendre les rires de leur Exarque après cette matinée teintée d’horreur…
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Des parties de 40K Empty
MessageSujet: Re: Des parties de 40K   Des parties de 40K I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:31

Peu après l’établissement de la base des Space Marines du Chaos dans les Manufactoria glacées, une petite force de renégats fut détachée pour aller inspecter le pied mont des mines abandonnées. Ils avancèrent en direction d’une tour en ruine, dont une technologie xéno semblait avoir modifié sa conception. A l’approche de l’édifice, les Auspex grésillèrent et les Com-Vox se brouillèrent, plongeant les communications des renégats dans la confusion totale. Ils eurent le temps de consolider deux positions avant d’être attaquer de toutes parts par les Eldars !

Les Eldars d’Alaitoc s’étaient dissimulés et tapis dans la zone, ils refermèrent leur piège, se déplaçant hors de vue pour fondre sur eux de tout côté…


Vendredi 20/08/10 au Centre Hobby. Bataille à 1000 points d’armée : Chaos à 1000 points et Eldar à 998 points.

Mission de batailles : Attaque de flanc

Objectif A : Un brouilleur radar dissimulé dans une ancienne ruine Eldar.
Objectif B : Relais de communication des Space Marines du Chaos.
Objectif C : Dépôt de ravitaillement des renégats.

Des parties de 40K Numari11


Déploiement : Eldar place son unité de Gardiens, de Rangers, son Seigneur Fantôme et son Grand Prophète, tout le reste est en réserve avec possibilité d’attaque de flanc / Chaos place son unité de Thousand Sons, de Deathguard et son Prince Démon.

1 - Escouade de Gardiens Eldar
2 - Escouade de Rangers Eldar
3 - Grand Prophète d'Alaitoc
4 - Seigneur Fantôme d'Alaitoc
5 - Prince Démon de Khorne
6 - Escouade de Marines de la Peste
7 - Escouade de Thousand Sons
8 - Escouade de Dragons de Feu Eldar
9 - Escouade de Terminators du Chaos
10 - Escouade de Banshees Eldar
11 - Escouade de Bersekers de Khorne et Rhino du Chaos
12 - Escouade de Vengeurs Eldar

Tour 1 :
Les Gardiens ne bougent pas de leur objectif, leur archonte utilise Dissimulation sur l’unité. Le Grand Prophète lance « Guide » sur le Seigneur Fantôme. Pressentant les mouvements ennemis, le Seigneur Fantôme pointe sa Lance Ardente en direction des Thousand Sons ; dans l’air froid, le tir vaporisa un Thousand Sons en myriade de cendres chaudes. Les Rangers Eldars firent feu sur le Prince Démon, deux tirs touchèrent dont un faillit le perforer mais la sauvegarde invulnérable l’épargna de cette blessure.
Les Thousand Sons se positionnent lentement le long de la murette à proximité du relais de communication. Le Prince Démon bien que tenter de courir vers les Rangers Eldars, reste pour soutenir éventuellement les marines de la peste, pressentant une attaque de flanc. La DeathGuard demeure sur l’objectif pressentant que toutes les forces Eldars sont loin d’être entrée dans la bataille !

Tour 2 :
Par l’Est, les Dragons de Feu s’invitent à la bataille. Hors de portée des Thousand Sons avec leurs fusils thermiques, néanmoins l’Exarque réalise un bon shoot avec sa Pique de feu, mais l’invulnérabilité impie du Thousand Sons protège le renégat de la mort ! Le Grand Prophète craignant pour sa vie face aux Thousand Sons, reste hors de portée des bolters et s’éloigne en sprintant du Seigneur Fantôme. Le marcheur Eldar rate les Thousand Sons avec sa Lance Ardente. Les Rangers Eldar, sous un déluge de tirs parviennent à faire perdre un malheureux point de vie au Prince Démon (-1PV.) Les Gardiens restent sur leur position, attendant l’arrivée du Grand Prophète !
Frappe en profondeur des Terminators du Chaos qui font feu sur les Gardiens. Sur les tirs des bolters jumelés, un Gardien mord la poussière. Un Gardien supplémentaire s’écroule sur la salve de l’Autocanon Faucheur. Les Thousand Sons tirent sur les Dragons de Feu. Seul l’Exarque parvient à survivre sous le déluge des munitions « Inferno. » La DeathGuard se positionne dans l’axe des Rangers, et font feu sur les Eldars embusqués, la position dissimulée des Eldars, les protègent et ils n’essuient aucune perte. Le Prince Démon ne bouge pas davantage, attendant son heure de frapper.

Tour 3 :
Venant de l’Ouest, la troupe de Banshees sprinte en direction du Prince Démon et rate d’un chouia leur assaut. L’Exarque Dragon de Feu pointe de nouveau sa Pique de Feu en direction des Thousand Sons. Le rayon dévastateur pulvérise un Thousand Sons. Sur son avancée, le Seigneur Fantôme touche aussi mais la sauvegarde invulnérable du Thousand Sons protégea le renégat. Le Grand Prophète sprinte en direction des Gardiens et rejoint cette unité. Cette troupe fait feu sur l’élite du chaos, mais les shurikens ricochent sur les armures Terminator. L’Archonte utilise Dissimulation. Les Rangers Eldar font feu sur le Prince Démon et lui occasionnèrent une blessure supplémentaire (-1PV)
Le Rhino des Bersekers de Khorne a toute vitesse se rut vers le groupe de Banshee. D’un tir immobile, les Thousand Sons criblent l’Exarque de bolts Inferno, haché menu il s’écroule dans la poudreuse, mettant fin à l’attaque des Dragons de Feu. Malgré la Dissimulation de l’Archonte, les Terminators criblent d’acier les Gardiens et deux des leurs mordent la poussière ! Le Prince Démon charge les Banshees, celles-ci réussissent leur contre-attaque ! L’Exécuteur de l’Exarque Banshee mordit les chairs du Prince Démon (-1PV). Le Prince Démon demeura insensible au Cri de guerre des Banshees. Les autres Banshees ne parvinrent à blesser la chair impie du Prince Démon. L’énorme hache du Prince Démon faucha à son tour deux Banshees. Le moral des Banshees tint bon. La DeathGuard tira sur les Rangers et parvient à en abattre un !

Tour 4 :
Le Grand Prophète lança une Malédiction sur les Terminators du Chaos. Et puis, Tempête surnaturelle sur leur position. Une nouvelle fois, les armures Terminator résistèrent aux chocs électriques, pas de blessés pas de pilonnage ! Arrivant par l’Est, les Vengeurs profitent du couvert de la statue impériale pour courir vers les Thousand Sons. Le Seigneur Fantôme s’approcha de la position des Thousand Sons, son arme lourde fit feu et pulvérisa un renégat supplémentaire. Les tirs des Gardiens et de leur arme lourde se perdirent en direction des Terminators. L’Archonte ne parvient pas à blesser et renouvela sa Dissimulation. L’Exarque des Banshees ne parvint à blesser le Prince Démon. A son tour, le Prince Démon faucha une unique Banshee. Il y eut un déchaînement de frappes des Banshees, toutes ces attaques n’occasionnèrent que la perte d’un point de vie supplémentaire au Prince Démon, mais celui-ci fut fatal, le corps du Prince Démon s’effilocha dans les airs en nappes d’énergies Warp ! Les Banshees consolident leur position, se rapprochant de l’objectif. Les Rangers Eldars réalisèrent leurs tirs précis et perforants sur la Deathguard, un marine de la peste mordit la poussière, atteint à ses points vitaux !
Les marines de la peste se tournent vers les Banshees, leurs tirs rapides font tomber deux Banshees supplémentaires. Les Bersekers débarquent et se ruent férocement dans la mêlée avec les Banshees. La contre-attaque est ratée de la part des Eldars. Le cri de guerre des Banshees ne fut pas si terrifiant pour les Bersekers ! L’Exarque découpe en deux, un berseker à l’aide sa vouge énergétique. Les Banshees abattent un Berseker de plus à l’aide de leurs épées énergétiques ! Dans un déchaînement de rage, les quatre dernières Banshees se font étripées sous les dents des haches tronçonneuses des bersekers de Khorne. Le moral de l’Exarque esseulée vacille et elle s’enfuit ! Les Bersekers consolident et s’approchent d’un des accès du Rhino du Chaos. Les Terminators s’avancent vers les gardiens, la Dissimulation évite trois blessures mortelles ! Puis c’est l’assaut ! Une arme énergétique perfore un Gardien, le Grand Prophète rate son attaque, les attaques des Gardiens ne parvinrent à passer les défenses de ces antiques armures. Le gantelet énergétique d’un Terminator pulvérisa un Gardien supplémentaire ! Malgré la présence du Grand Prophète, le moral des Gardiens restant s’effondre et ils s’enfuient en direction des ruines ! Face à l’imposante stature du Seigneur Fantôme les Thousand Sons reculent quelque peu. L’apprenti sorcier des Thousand Sons réussit son test psychique et délivre un Éclair du Changement à la face du Seigneur Fantôme ; son lance-ardente est détruite à l’impact de l’énergie grésillante ! Un tir chanceux d’un Thousand Sons brisa la moelle spectrale d’un des genoux du marcheur de combat, immobilisant le Seigneur Fantôme.

Tour 5 :
Le Grand Prophète quitte la troupe en fuite des Gardiens et lance une Tempête Surnaturelle sur les Terminators, ceux-ci restent impassible sous le déluge d’éclairs. Les Gardiens restant battent en retraite et leurs tirs n’occasionnent aucun dommage aux Terminators. L’Exarque des Banshees fuit en direction du bord de table. De nouveau, les Thousand Sons ne sont pas inquiétés par les tirs du Seigneur Fantôme immobilisé. Les Vengeurs sprintent et chargent les Thousand Sons. Sur ce gros assaut, un Thousand Sons s’effondre. Un Vengeur tombe au champ d’honneur. Les Rangers Eldars font feu la DeathGuard et un marine de la peste s’écroule pour ne plus se relever.
Les Bersekers de Khorne réembarquent dans le Rhino et celui-ci fonce à vitesse de manœuvre en direction des Rangers Eldar. Le Rhino utilise ses fumigènes pour noyer sa position. Les Terminators font feu sur le Grand Prophète, celui-ci écope deux points de dégâts. Puis ils le chargent, la lame sorcière du Grand Prophète glissa sur les armures dreadnought. A leur tour, les Terminators essayèrent d’abattre le Grand Prophète sans y parvenir. Les derniers Marines de la peste tirent sur les Rangers Eldar et le couvert boisé les protégea de la plupart des bolts. Dans le combat opposant les Vengeurs aux Thousand Sons, de part et d’autres deux combattants s’effondrent…

Tour 6 :
Le Grand Prophète rate son attaque, les Terminators achèvent de l’abattre à grand coups d’armes énergétiques. Les Gardiens finissent de fuir du théâtre de la bataille. L’Exarque Banshee continue de battre en retraite. Les tirs des Rangers Eldar abattent un marine de la peste sans coup férir ! Un Vengeur mord la poussière contre aucun Thousand Sons. Le moral des Eldars tint bon.
Les Terminators se déplacent vers le Seigneur Fantôme. Le Rhino du Chaos grimpe sur la colline à vitesse de manœuvre et s’arrête à l’orée du bosquet enneigé, proche des Rangers Eldars. De nouveau, un Vengeur mord la poussière contre aucun Thousand Sons.

Fin de la bataille. Un objectif pour le Chaos à zéro pour les Eldars. Victoire des Space Marines du Chaos.

Floriant : Mes Dragons de feu n’ont rien fait à cette partie, une fois encore, les Thousand Sons bien qu’excessivement onéreux demeure d’une forte résilience. Les Vengeurs ne furent pas assez pêchus pour déloger rapidement cette troupe. Néanmoins, je suis arrivé à contester cet objectif en mettant pas mal de force dans cette lutte. Le Seigneur fantôme n’a pas eu besoin de la présence du Grand Prophète, un QG que j’ai eu bien du mal à utiliser adroitement !

Fredraider : J’ai affronté pour la première fois les Banshees Eldar, leur excellence au corps à corps n’est pas usurpée ! Leur capacité de contre-attaque est terrible, le Prince Démon en a fait les frais. Les Rangers Eldar ont démontré qu’ils étaient l’anathème de la Deathguard, leurs munitions perforantes décimaient mes marines de la peste. Un tour de jeu supplémentaire et l’escouade aurait été exterminée par ces Rangers. Malgré les blessures du Prince Démon, j’ai bien fait de le garder à proximité de l’objectif, où j’aurais été balayé de l’unique objectif que je suis arrivé à tenir ou à prendre.

« -Ici, Morgrad de la Légion Noire à camp de base ! En approche de la tour xéno, nous avons été attaqués de flanc par une force Eldar ! Nous n’avons pas pu détruire le dispositif de brouillage d’Auspex mais les Eldars ne l’utilisent plus non plus ! Nous avons toujours sous contrôle notre Comm-Vox de batailles, par contre notre point de ravitaillement est sous le feu ennemi mais n’a pas été encore détruit.» Rétorqua un Terminator du Chaos à l’ombre d’un pan de mur glacé…

« -Ici, Ydram des Vengeurs à camp de base ! Notre attaque de flanc est un échec, nous n’avons que partiellement inquiété les Space Marines du Chaos. Notre brouilleur d’Auspex n’est pas détruit mais la garnison qui en avait la garde, ne répond plus aux appels… Le PC de communications est toujours sous leur contrôle… Leur dépôt de ravitaillement est abandonné mais nous n’avons plus les moyens de le détruire… Je me replie vers les mines, renforcer les défenses… » Rétorqua le Vengeur d’Alaitoc au milieu des fracas des armes et des explosions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Des parties de 40K Empty
MessageSujet: Re: Des parties de 40K   Des parties de 40K I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des parties de 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des parties
» Planning des Parties
» Planning des parties
» Organisation de parties V:TES
» planing des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: [JdF] Warhammer 40K-
Sauter vers: