Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le coin des règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Maeldron
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 33
Localisation : Montauban

Le coin des règles Empty
MessageSujet: Le coin des règles   Le coin des règles I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:37

Ici l'on se familliarise avec le système brutal et cruel de Rolemaster
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 33
Localisation : Montauban

Le coin des règles Empty
MessageSujet: Re: Le coin des règles   Le coin des règles I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:28

Système de jeu et termes

Un personnage est défini par des caractéristiques, une classe, un niveau et des compétences.
Les caractéristiques sont au nombre de dix : constitution (CO, la santé, résistance aux maladies, aux poisons), agilité (AG) finesse manuelle et arc , autodiscipline (AD, la volonté, le sang-froid la discipline), mémoire (ME), raisonnement (RS), force (FO), rapidité (RP) vitesse de réaction et initiative, présence (PR, le courage, le charisme), intuition (IT) 6eme sens et important pour la théurgie puis empathie (EM) sens du relationnel et important pour les mages

Une particularité du système est que le score sur 100 des caractéristiques est relatif à la race du personnage et qu'elle sert principalement à déterminer un bonus aux jets de compétence. Ainsi, un Troll et un Humain avec 50 en Force représentent tous deux des individus moyens pour leur espèce, avec un modificateur de base de 0. Cependant, du fait des caractéristiques physiques différentes de leurs races, le Troll recevra un bonus supplémentaire à l’action basée sur la force physique et l’Humain un malus.

La classe est la profession du personnage, et le niveau indique son avancement, sa puissance. Pour acquérir des compétences (une liste d’environ 300), le personnage dépense des points, et la classe détermine le coût d'achat des compétences. Le personnage peut acheter des niveaux de compétence à chaque changement de niveau

La race détermine les points de vie et les points d’historique (nombre)

Point d’historique : ce qui fait le héros, un personnage au dessus du lot …ensemble de points à repartir aux choix entre : bonus compétence, statut particulier, bonus monétaire, matériel magique mineur, bonus caractéristique ,5d° de compétence dans celle de votre choix ou une/des capacités spéciale(s)

PNJs peuvent avoir du destin mais pas de la grâce……permets de réussir un jet de dé critique et de modifier un jet de dé (le sien ou celui d’un PNJ)

Le système est base sur 1D100+compétence qui donne un niveau de réussite en fonction de la difficulté il s’agit d’un jet ouvert sur un 96+ c’est une réussite critique +1d100 ,sur un 4 ou moins un échec critique donc -1d100. Puis dans certains cas un deuxième pourcentage pour estimer le niveau de réussite ou d’échec

Les combats sont mortels…..un coup peut tuer n’importe qui ou presque une frappe donne un nombre de points de dommage et un critique qui donne la sévérité du coup et des effets spéciaux (stun/hémorragie/paralysie/démembrement/etc.)

La magie est très puissante mais dangereuse : elle porte de la corruption (même la magie « bonne ») et à une chance de tuer celui qui la manie en cas d’échec de sort …..Il faut d’une seconde à 24 secondes pour lancer un sort sachant que round fait 6 secondes et pendant l’incantation très peu de possibilité de défense du jeteur de sort

• La magie essentielle ne permet pas le port d’armure
• La magie théurgique (prêtre) ne permet pas le port d’armure de métal
• La magie mentaliste n’autorise pas le port du casque

Les sauvegardes sont : essence/theurgie/mentalisme/poison/maladie/peur/terreur/arcane/psi/volonte toujours sur le système 1D100+bonus versus difficulté fonction du niveau du personnage et du niveau de l’attaque

Le niveau de départ des personnages dans la campagne sera 5 dans la majorité des cas ou 4 pour certaines classes pour vous situer dans le monde les PNJs ont tous un niveau et une classe (de même pour les « monstres ») dans rolemaster les niveaux vont de 1 à pas de limite ……un prêtre d’une église est niveau 10 minimum ,un évêque 20 , un pape 30
Pour un exemple connu l’orque de base et entre le 3eme et 15 lvl de classe guerrier, chaman ou sorcier en passant par assassin bref n’importe quoi

• AT : armure de 1 (nu) à 20 (armure de guerre lourde) …niveau d’encaissement

• BD : bonus défensif : capacité d’esquive du personnage base sur la rapidité et pénalise par l’armure
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 33
Localisation : Montauban

Le coin des règles Empty
MessageSujet: Re: Le coin des règles   Le coin des règles I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:39

Les classes

Elles sont divisées en cathegories: non utilisateur de magie , semi utilsateur , pur utilisateur de magie , hybride

Les non utilsateurs

archer le meilleur à l'arc tres moyen ailleurs
artisan maitre artisan/compagnon etc
assassin
barbare
bashkar guerrier berserk
bohemien touche à tout
cavalier chevalier
chasseur ranger sans sorts plus acces combat
chasseur prime
combattant guerrier lourd
commercant maitre marchand
danseur combat à main nue
duelliste specialiste d'une arme
epeiste specialiste d'une cathegorie de lame
erudit connaissance en competences
espion/infiltrateur
guerrier combattant polyvalent
guerrier des tranchees classe uniquement accessible aux nains
guerrier moine arts martiaux et discipline mentale
larron biclassé guerrier -voleur plus cote guerrier
leader combattant specialise dans le commandement :armee/troupe/forteresse /etc
marin pirate/corsaire/caboteur etc
monastique guerrier moine fanatique ,affilie à un clerge
monte en l'air voleur tres oriente acrobatie
ninja assassin khitai
reitre guerrier specialiste du combat à cheval
samourai classe khitai
sohei guerrier moine khitai
templier guerrier ratache à un clerge
voleur


Les semis

barde combat moyen et connaissance (competence et magie)
bestiare guerrier avec animaux
chasseur de mage affilie à un clerge
chasseur elemental lutte contre son elelemnt oppose
chevalier saint chevalier au service de la loi
cultiste guerrier pretre
derviche arts matiaux et magie
elementaliste mage specialise dans la manipulation de 4 elements
guerrier elemental guerrier mage spe un element
guerrier mage
houri seductrice , classe pour personnage feminin uniquement
lige guerrier feal
limier enqueteur
maitre d'arme guerrier qui enchante sa lame
moine arts martiaux et magie
paladin chevalier au service d'un clerge du bien
ranger combat moyen et magie de la nature
seigneur chaos guerrier au service du chaos
voleur elemental voleur avec un peu de magie


Les purs

alchimiste enchanteur d'objet ,tres long bcp de ressources
animiste pretre de la nature ,utilisation des herbes magiques
clerc pretre d'une divinité capacite en fonction du dieu
druide combattant protecteur de la nature et de ses secrets
elemental channeler pretre d'un element complexe
elemental enchanter enchanteur d'objets elementaires
elemental summoner invocateur
force mage mage axe nature sauvage
guerisseur specialiste du soin
haut élémentaliste mage d'un element
illusioniste
kabalsite enchanteur d'objets et magie des runes et des mots
mage de cristal magie du feu et des cristaux
magicien magie élémentaire feu/froid/air/terre
mentaliste faculte mentale ,contrôle ,manaipulation etc
mystique elemental runes et symboles elementaires
oniromancien maitres des reves et des cauchemars
prophete devin
seleniste mage qui tire ses pouvoirs du cycle lunaire
soigneur specialiste du soin
taromancien divination/soin/invocation via le tarot
wizzard mage axe manipulation de l'essence


les hybrides

arcaniste possible que via point d'historique
astrologue detection /info/communication
chanteur elementaire invocateur et pretre elementaire
enchanteur manipulation mentale
sorcier destruction corps et esprit ,,,,plutot mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Maeldron
Gobelin kamikaze



Nombre de messages : 33
Localisation : Montauban

Le coin des règles Empty
MessageSujet: Re: Le coin des règles   Le coin des règles I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:45

Les races

la population est majoritairement humaine , sachant que les humains sont divisées en 6 "sous races" en fonction du pays de naissance

Les races non humaines existent mais mis à part les nains , elles sont des legendes...appartiennent au folklore
*Nain
*elfes ( 4 races)
*elfes noirs (elfe dechu pas une race à part entiere)
*demi elfe (resultant dans la grande majorité des cas d'un raport non consenti de part la jeune elfe....6 races en fonctions de la race du papa)

*pour d'autres choses encore plus exotique.....il faut voir avec moi


Le choix de la race est important car elle determine votre background ,les bonus caracteristiques , les dés de vie et le nombre de points d'historique avec lesquels vous pouvez creer votre personnage
Les humains ayant le plus d'historique
Au contrario les races non humaine ont une esperance de vie plus longue et de part ce vecu commence avec des bonus en points de competences

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des règles Empty
MessageSujet: Re: Le coin des règles   Le coin des règles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin des PJs
» Le coin des Louveteaux
» Coin blabla
» [Forum] Le coin JdR
» Le coin du cartographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Rolemaster-
Sauter vers: