LA DÉFENSE DU CHASSEUR PATIENT
Dans la toundra équatoriale de Sygil Glaciax II, la force expéditionnaire Tau avait créée tout un dispositif défensif propre à leur tactique du « Chasseur Patient.» Cette tactique visait à cacher l’essentiel de la puissance de feu aux yeux de l’ennemi pour ensuite réaliser des contre-attaques destructrices. Une force d’infanterie Eldar du Vaisseau Monde d’Alaitoc dont l’approche fut savamment dissimulée, s’avança vers les lignes défensives Tau. Parmi les Eldars, l’illustre Guerrier Phénix Karandras s’avançait parmi les ombres, accompagné de quelques Guerriers Aspects Scorpions. Les défenseurs Tau furent quelque peu surpris mais réagir promptement en dressant un véritable barrage de feu nourri ! De plus, la force Tau pouvait compter sur le soutien du commandant Shadowsun ! Puis conformément à la tactique du « Chasseur Patient, » les infiltrés et les réserves apparurent en embuscade sur le théâtre de guerre. Sous un voile de ténèbres tissé par un Sorcier du Chaos, une petite force de la Légion Noire épiait les deux belligérants. Les Space Marines du Chaos attendirent que leurs adversaires se soient convenablement étripés avant de bondir du Warp pour semer leur proverbiale désolation !Partie du 22/01/2011, à l’antre des Trollistes, en 6 tours de jeu.
Tau 1500 points, Eldar 1500 points et Space Marines du Chaos 750 points.
Arrivée des renégats au tour 3 en frappe en profondeur améliorée.
Objectif A – Le puits de forage 88.
Objectif B – Station de communication Tau.
Objectif C – Site d’exploitation de cristaux d’énergie.
1. Ce seigneur fantôme engagea l’escouade Thousand Sons mais il ne parvint à la défaire vu l’étonnante résilience de ces Space Marines gorgés d’énergie de l’Empyrean.
2. Cette escouade de Gardiens reçut le Prix de Bravoure de la partie. Elle conserva l’objectif A pour ne le perdre qu’au sixième et dernier tour de jeu. Elle occasionna de nombreuses blessures, les tirs de lance chantante de l’Archonte et l’arme lourde sur plateforme furent des plus incisifs.
3. L’Avatar de Khaine ne fit pas grand-chose à cette partie juste à servir de cible à l’arsenal Tau. Il ne parvint jamais à atteindre la zone adverse.
4. Les Gardes Fantômes écrémèrent une unité de Guerriers de Feu et une unité de Marines de la Peste. Ils conservèrent l’objectif B jusqu’à sa contestation par l’escouade de Bersekers de Khorne.
5. Les Guerriers Mirages se déplacèrent de couvert en couvert pour cribler de munitions perforantes, une unité de drones snipers Tau, puis ils subirent la charge féroce des Bersekers de Khorne qui démembrèrent vélocement l’intégralité de cette unité.
6. Les Scorpions et le Seigneur Phénix Karandras furent prompts au massacre, ils décimèrent une unité entière de Guerriers de Feu. Ils écopèrent de la puissance de feu de l’arsenal Tau. Seul Karandras arriva au contact d’une armure XV88 Broadside qui fut éventrée à l’aide de sa pince de scorpion. Puis Karandras grièvement blessé, ne parvint à atteindre l’unité de Drones Snipers. Il préféra s’échapper du théâtre des opérations.
7. Ce Seigneur Fantôme reçut le Prix de la Malchance de la partie. Il passa cinq tours à décimer une unité de Carnivores Kroots ; on ne compte plus le nombre de touches ratées sur ces attaques et le nombre de blessures au résultat désarmant de « 1 ».
8. Cette escouade de Gardiens de Choc ne fit rien de la partie, elle subit un effroyable tir rapide d’une meute Kroots puis apeurée, elle mourut désespérée sous les tirs précis d’une unité d’exo-armure XV25.
9. Cette unité de Guerriers de Feu subit la charge des Guerriers Aspects Scorpions et fut équarrie en un tour !
10. Cette armure XV88 Broadside fut proprement ouverte par les assauts enfiévrés du Seigneur Phénix Karandras.
11. Cette unité de Drones Snipers Tau occasionna quelques blessures et meurtrie le Seigneur Phénix Karandras. On notera son camouflage optique très performant, seule la précision mortelle des Guerriers Mirages Eldar eurent raison d’elle.
12. ShadowSun resta bien caché derrière le container et utilisant adroitement son brouilleur optique, il fit rugir ses propulseurs pour se dévoiler et se cacher aussitôt ses tirs effectués... Son destin fut scellé quand le Prince Démon de Khorne lui tomba dessus. Le combat dura deux tours, Shadowsun fut mortellement blessé par la hache démon affamée et préféra s’enfuir de la bataille ! Les personnages ne meurent pas vraiment !
13. Cette escouade de Guerriers de Feu tenta de subtiliser l’objectif B mais ils rencontrèrent une forte opposition en la matière, entre les tirs mortels des Gardes Fantômes et l’assaut meurtrier des Bersekers de Khorne.
14. Cette armure XV88 Broadside eut raison de l’Avatar de Khaine et ne subit qu’une malheureuse blessure durant toute la partie.
15. Les Carnivores Kroots réussirent une belle infiltration, leurs tirs nourris eurent raison du moral des Gardiens de Choc. Par la suite, ils furent verrouillés au corps à corps par un Seigneur Fantôme, leur armement rustique ne leur laissait aucune chance dans ce combat. Par contre, la meute eut une chance insolente et résista quasiment toute la partie aux assauts du marcheur Eldar !
16. L’infiltration de l’escouade XV25 fut mortelle pour les Gardiens de Choc apeurés. Elle subit quelques pertes face à la létalité de l’obusier du Defiler du Chaos et pris rapidement le large !
17. Cette escouade d’exo-armures XV8 Crisis arriva en frappe en profondeur seulement au tour 5. Elle délivra un feu nourri dans le dos du Defiler du Chaos qui explosa sous la puissance de l’arsenal de ces armures redoutables.
18. Les Cibleurs Tau et leur DevilFish eurent bien des difficultés à détruire les Gardiens Eldar près de l’objectif A. Le DevilFish immobilisé avec une arme détruite parvint néanmoins à occire l’Archonte esseulé. Les Cibleurs tuèrent les derniers Marines de la Peste.
19. Malgré sa présence inquiétante et menaçante, le Defiler du Chaos ne fit pas grand mal, à part un tir heureux sur l’unité d’armure XV25 Tau. La Machine Démon fut mis en miettes par la puissance de l’unité en Exo-Armure XV8 Crisis.
20. Les Bersekers de Khorne massacrèrent vélocement toute l’unité des Guerriers Mirages puis ils pourfendirent les derniers Guerriers de Feu de l’objectif B.
21. La petite unité de Marines de la Peste essuya de nombreux tirs répartis entre le DevilFish et les Gardes Fantômes, elle ne fut pas bien résiliente, tant que la riposte fut nourrie !
22. Les Thousand Sons furent rapidement pris à parti par le Seigneur Fantôme, ne pouvant rien faire dans un combat face à ce marcheur, seule leur endurance impie retardait leur destruction !
23. Le Prince Démon parvint au corps à corps contre Shadowsun, il lui fallu deux tours pour mettre un terme aux gesticulations de cette petite créature !
Match nul, les massacres furent si nombreux, que les rares troupes opérationnelles ne purent revendiquées aucune prise d’objectifs. Les forces Tau et Eldar s’étripèrent joyeusement et étaient affaiblies à l’arrivée soudaine des Space Marines du Chaos. Mais ils disposèrent néanmoins d’assez de puissance de feu pour détruire la petite force des renégats. Seulement, les Bersekers de Khorne parvinrent à contester l’objectif B aux Gardes Fantômes.
Partie très fun et très riche en retournement de situation !