Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour ma future armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rod
One shot
rod


Nombre de messages : 13
Age : 49

Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:26

Bon, voilà, après vous avoir vu jouer, j'ai décidé de plonger.

Je suis attiré par deux armées potentielles :

-Les Spaces Wolfes

-La Garde Impériale.

Je vais commencer à me renseigner avant de faire des achats.
Je possède déjà la boîte de base Assaut sur B., ce qui me donne une bonne base pour les Spaces Wolfes.

Mais pour la Garde Impériale ? Je dois acheter quoi pour avoir une armée de base ? et qui pourrait rivaliser avec d'autres armées...

Merci pour vos conseils (et encore merci pour votre accueil chaleureux)
Revenir en haut Aller en bas
ManEF82
One shot



Nombre de messages : 1

Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 21:23

Cher Rod,
Il me semble que les tactiques des Impériaux nécessitent l'envoi de nombreuses escouades au combat et donc de nombreux coups de pinceaux... lol! mais le style d'attaque est plaisant (à vue de nez)
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:09

La Garde Impériale joue pas du tout dans le même registre que les Space Wolfes ! C'est une force mécanisée, il faut aimer les chars et la troupaille ! C'est une armée de quantité, il y aura beaucoup de figurines (donc plus de travail de peinture et plus de sousou au final, mais quel plaisir de poser une vaste armée sur la table !)

Néanmoins, elle est très plaisante à jouer et c'est un véritable rouleau compresseur qui joue sur la guerre d'usure, vu qu'elle va pouvoir jouer très facilement sur le surnombre... C'est une armée qui peut jouer statique et avancer quand le ménage est quasi fait !

J'ai vu des variantes "Full Chair à Canon" avec juste un petit appoint de Sentinelles et Valkyries, mais si je devais jouer GI, je ne pourrais pas faire l'impasse sur le magnifique arsenal blindé qu'elle dispose !

Avec la Garde Impériale, il y aura toujours des unités sacrifier ou à sacrifier, toujours des pertes dès que la garde quitte le couvert des chars proches ou l'intérieur d'un char ! Il faut aimer le char, plus que dans une armée de l'Adeptus Astartes ! De toute manière, avec la V5, le char et ces variantes est incontournable ! GW fait tout pour vendre ses maquettes !

En ayant déjà affronter la GI, je peux avancer ma petite expérience :

- Ne jamais sortir sans artillerie (même dans une armée full mécanisée) quitte à ce qu'elle soit sacrifiable (Gryphons en doublette c'est pas cher ! )

- Si tu joues statique: toujours avoir une unité de réserve pour contrer les débordements et attaques de flanc ennemies massives qui peuvent avor raison des pièces maîtresses de fond de cour ! Un Astropathe est bien utile !

- Enfin, toujours avoir une unité très mobile qui chassera les éléments principaux ennemis qui sont protégés à l'arrière (style Tisseur de Nuit Eldar) dans ce cas sont les Sentinelles ou bien les Valkyries. J'aurais un petit faible pour la Valkyrie, avoir un chasseur bombardier qui survole le théâtre de guerre est toujours exaltant (attention, il faut apprendre à la jouer, mais la Valkyrie est redoutable ! ) Elle est souvent la cible, vu qu'elle allie à elle seule, transport de troupes aéroportées et puissance de feu !

Une idée de base à 1500 points : Un Q.G. avec vétérans puis 4 escouades de vétérans en Chimères et deux Leman Russ ( et il reste des points pour une Sentinelle ou deux normalement.) Les vétérans seraient le coeur de l'armée, 3 armes spé par escouade, options intéressantes (armure carapace / charge de démo + bombe à fusion) et CT 4. Après en soutien, je dirais que 1 ou 2 Leman Russ sont quasiment indispensable, afin de bouger (un peu en retrait) avec l'armée. çà doit déjà être une belle armée à monter et à peindre, avec 7 chars (transports compris) et une belle quantité de figz en troupes !




Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Invité
Invité




Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:50

Les space wolf sont facile a jouer et remarquablement bien trop fort ! cela nécessite beaucoup de conversion pour adapter les figurines au matos des chefs , et les tactiques peuvent etre tordue

la machine imperiale ! J'adore mais exclusivement mécanisé , les troupe a pied sont beaucoup trop faible pour résister a quoi que ce soit ! leur force les galettes "grande explosion" force 10 ! et les "assaut 20" des gatlings monté sur leman russ ! de quoi rasé beaucoup de chose ! après je rejoint Fred sur les unité sacrifiable ! avoir beaucoup de troupe pas cher permet de faire masse contre les tirs !

je laisserais tomber les élites a pied ,sauf les sniper qui sont toujours utile !
-prendre les troupes en format "mini" pour maximiser le nombre de chimère ,soit 4 troupe donc 4 chimère !
-et mettre le max de point en soutien !


essaye d'avoir les codex space wolf et garde imperiale ! cela te donnera une idée de ta futur armée , mais je te propose de venir jouer avec nous les samedi pour bien cerner les règle et de voir en " reel " les faiblesses et les forces des armées .


40K demande beaucoup d'investissement financier ! pour éviter d'acheter des unité inutiles , un peu d’expérience du jeu est je pense absolument nécessaire !

cordialement armadeus




Dernière édition par armadeus le Dim 28 Aoû 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:03

Je rejoint armadeus sur un point important de ce jeux c'est a dire l'aspect financier de la chose.

donc bien ce documenter avant (lire les codex par exemple) et voir comment tourne le jeux et les armées qui vous plaisent AVANT d'investir trop de sous dedans.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:44

Je rejoins Arma et Krug, l'aspect financier est toujours là, certaines configurations d'armées sont plus chère que d'autre ! Il faut bien le réfléchir !

Les Space Wolfes sont une armée bien puissante, donc idéale pour débuter, car des situations critiques seront bien plus faciles à redresser avec ce style d'armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour ma future armée Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour ma future armée   Demande de conseils pour ma future armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour ma future armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide - Citation pour les enfants
» 40K : Mon armée Nécrons
» question d'armée nécrons
» [WEB] Conseils aux MJ
» 40K : Mon armée de Space Marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: [JdF] Warhammer 40K-
Sauter vers: