8h du mat je me fait ch-- du coup je compile les règles d'assaut planétaire pour vous les partagés sans le fluff ^^.
Première partie: Organiser la bataille
1 ) Déterminer l'attaquant et le défenseur
2 ) Choisir les forces
3 ) Sélectionner une mission assaut planétaire
4 ) Préparer le champs de bataille
5 ) Déterminer les objectifs
6 ) L'attaquant prépare son invasion
7 ) Déterminer les stratagèmes
8 ) Le défenseur déploie ses forces
9 ) L'attaquant déclenche sa tempêtes de feu
10 ) Lancer l'assaut !
1 ) Déterminer l'attaquant et le défenseur:Si les joueur ne veulent pas décidé et préfère laissé faire le hasard les deux joueur lancent 1D6 et le plus grand choisi son rôle
2 ) Choisir les forcesLe schémas d'armée diffère de si on est attaquant ou défenseur, voila les différences:
L'attaquant:
1 QG obligatoire
2 QG
6 troupes
6 elites
6 attaque rapide
3 soutien
Le defenseur:
1 QG obligatoire
2 troupes obligatoires
2 QG
6 troupes
3 elites
3 attaque rapide
6 soutien
3 ) Déterminer la missionMission choisi aléatoirement sur 1D6 même si au début il est fortement conseillé de faire un assaut orbital pour bien comprendre les règles.
Résultats sur le D6:
1= Assaut orbital
2= Assaut désespéré
3= Prendre et détruire
4= Pris a la gorge
5= Dernier espoir
6= Cataclysme planétaire
4 ) Préparer le champs de batailleLe défenseur met les décors ou il le souhaitent partout sur la table,
Les décors ne lui coutent aucun points même si il y a des armes embarquée dedans (tourelle etc)
5 ) Déterminer les objectifs Le défenseur choisi quel élément peut être un objectif.
Toutes les unités peuvent prendre des objectifs pas seulement les troupes, pour prendre un objectifs il faut être a son corps a corps.
A la fin de la partie au moment ou les points sont conté tout les points contesté vont a l'attaquant.
Bastion et forteresse sont des objectifs obligatoire ainsi que les laser de défense et les silos a missiles.
6 ) L'attaquant prépare l'invasion
Les unités d'infanterie, d'infanterie auto porté, les moto-jets et les créatures monstrueuse peuvent toute rentré en frappe en profondeur.
Une fois tout les décors posé l'attaquant choisi son bord de table et ses unité qui ne sont pas en FeP arriveront par ce bord de table.
7 ) Déterminer les stratagèmes J'y reviendrais quand je serai au stratagèmes, de plus il n'est pas conseillé pendant les première partie d'utilisé les stratagèmes pour ne pas se prendre la tète d'entrée.
8 ) Le défenseur deploie ses forcesLe défenseur peu se deployé n'importe ou sur la table.
Le défenseur peu gardé tant d'unité qu'il veut en réserve pour les faires rentré plus tard et evité la tempétes de feu
Les unités du defenseur qui ont FeP peuvent juste effectué une attaque de flanc
9 ) L'attaquant declenche sa tempéte de feuIl s'agit d'un bombardement orbital effectué par l'attaquant pour amouindrir les unité en def il s'agit d'une attaque de profil :
1D6 attaque + le nombre d'objectif (déviation obligé de 2D6 ps sans soustraire de CT)
Force 9 pa 3 artillerie 1 barrage
Pas de test de moral mais bien faire les test de pillonages
Si l'attaquant le souhaite il peu faire en sorte que tout les gabarit qui sont a decouvert peuvent faire un cratére (au bon vouloir de l'attaquant)
10 ) Commencez la partieL'attaquant commence la partie.
Voili voilou pour le debut des regles