Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:49

le tournoi en question a lieu a Tuzaguet un petit village entre st gaudens et tarbes. Pour ma part, je m'y suis inscrit car ce sont de bons amis avec qui on s'amuse bien. c'est un petit tournoi sur un jour sans pretention, le 27 mai 2012.

si certains sont intéressés, contactez moi, je m'y rends de toutes facon alors autant en profiter Laughing

Les Stratèges d'Ambre - Le choix des âmes - Informations et règlement
Synopsis:
La douleur vrilla le crâne du capitaine Angst. La lumière vive d’un soleil aveugla l’officier alors qu’il s’appuyait sur son Lemann Russ pour se relever. Autour de lui, les hommes du 311ème cadien émergeaient eux aussi d’une étrange torpeur. Angst se sentait nauséeux et désorienté, comme après une téléportation. Où se trouvaient-ils ? Les vastes étendues champêtres perturbaient les hommes. Depuis six mois, ils étaient stationnés sur une planète morte, comment pouvaient-ils fouler aujourd’hui cette pairie ?
Le capitaine se retournât vers son opérateur radio : « Contactez le lieutenant Arpage, qu’il mette les hommes en ordre de marche et m’envoie quelques éclaireurs en reconnaissance. Faîtes aussi quérir le techno prêtre Kerenvat pour qu’il nous expose son rapport ». Grimpant sur la tourelle du char, Angst découvrit les vastes prairies s’étendant autour de la compagnie. Confus, le capitaine tentât de se remémorer les dernières heures.
Déployé sur le front du secteur THARSIS, son régiment du 311ème cadien était affecté à la défense du monde ruche de BINARIS PRIME. Lorsque la waaaagh Gruluk avait envahi la planète, les cadiens, en infériorité numérique, s’étaient repliés sur la ruche principale. Angst et sa compagnie avait préparé la défense des portes de la cité et s’apprêtaient à vendre chèrement leur peau. Pourtant Angst était incapable de se souvenir de la suite des évènements.
Ce dont il était sur, c’est qu’il n’existait aucune végétation sur les plaines de cendre de Binaris.
Angst entendit la démarche sifflante et cliquetante du techno prêtre bien avant de voir sa silhouette encapuchonnée s’approcher en claudiquant. « Capitaine, Tech-adepte Kerenvat au rapport, énonçât le techno prêtre de sa voix monocorde. Les systèmes de géo-localisation sont incapables de trouver une correspondance entre les corps astraux du ciel de cette planète et les systèmes solaires connus. Les canaux de communications impériaux autorisés sont tous brouillés, à l’exception de ceux utilisés par nôtre compagnie. De plus, le psyker assermenté attaché à votre service, a fait une violente crise de catatonie, mais le medicae s’occupe de lui. »
« En résumé, nous ne savons pas où nous sommes, et n’avons actuellement aucun moyen de le savoir », grommelât Angst. Le techno-adepte opinât du chef.

La déflagration d’une explosion se fit entendre, brisant la quiétude de la campagne.
La radio crachotât « -Lieutenant Arpage pour le capitaine Angst. -Contact hostile avec une force indéterminée. –Demande d’appui. Je répète : Demande d’appui. »

Il semblait que cet endroit inconnu n’était pas exempt d’ennemis. Il faudrait donc combattre pour savoir par quels mystères ils étaient arrivés là.

Dégainant son arme, Angst hurla et tous ses hommes purent entendre l’appel du destin :
« Compagnie, en avant……… »


I ) REGLEMENT
-Le tournoi est en 2000 points d'armées peintes recommandée (une note de peinture sera attribués et incluse dans le résultat du tournoi aux armées entièrement peintes)

-Le tournoi est limité à 40 joueurs

-Inscription 5€.

-3 parties scénarisées vous seront proposées, 1 livret de campagne vous sera fourni le jour J.

-Les personnages spéciaux sont autorisés.

-Le WYSIWIG est de rigueur comme tout bon tournoi qui se respecte, si l'envie vous prend de venir avec une ou deux figurines non WYSI, libre à vous mais votre adversaire aura le droit de refuser votre figurine (Attention le niveau de détail ne va pas jusqu'à la grenade..mais si vous dîtes qu'un bolter est un canon laser...ce sera plus difficile;))

-Tous les armées ayant un codex officiel sont acceptées.

-Les véhicules personnalisés sont interdits.

-La date limite d'inscription est fixée au 22 mai 2012, le début du tournoi est fixé à 9h00.


II ) Comptabilisation des points de tournoi
A la fin de chaque partie, les joueurs comptabilisent les points acquis par l’accomplissement des conditions de victoire ainsi que des objectifs secondaires. Elles comparent ensuite leurs résultats respectifs.

Le résultat final suivra le barème le suivant :
Défaite + 1
Egalité + 3
Victoire + 6
Massacre (annihilation) + 7


III ) Objectifs secondaires
Pour l'accomplissement de chaque objectif secondaire, 1 point de tournoi sera attribué (1 seul objectif secondaire par partie).


IV ) Peinture
La peinture ayant son importance, l’arbitre passera durant la journée pour noter la qualité de réalisation des armées. Une note globale sur 10 points (ajoutée aux points de tournoi) vous sera donnée en fin de journée :
- 6 points seront attribués à la qualité et à l’homogénéité de peinture de votre armée.
- 4 points seront attribués sur des conversions réalisées et peinte soigneusement, la qualité de sculpture sera regardée tout particulièrement.


V ) Fair-Play
Les arbitres se réservent la possibilité de retirer des points de tournoi aux joueurs faisant preuve de tout comportement anti-sportif lors de cette journée. L’amplitude de ces retraits sera proportionnelle au comportement sanctionné.


VI ) Détermination du Vainqueur
Chaque joueur sera classé par ordre décroissant de points de tournois acquis (Parties+ Objectifs secondaire + Peinture).
Le premier étant celui ayant réalisé les meilleurs choix tactiques et rempli les objectifs demandés. En cas d’égalité de points de victoire, les joueurs seront départagés par leur goal average.

VII ) Concours de peinture
Les joueurs du au tournoi pourront s'ils le souhaitent participer à un concours de peinture. Pour ce faire, il vous suffira lors de votre inscription d'exprimer votre souhait de présenter une figurine. Celle-ci ne devra pas faire partie de votre armée car elle sera exposée durant l'ensemble de la journée. Le vainqueur du tournoi de peinture sera donné au moment des résultats du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 7:43

Je suis partant, il faudra voir pour le co-voiturage Wink

J'espère avoir mes 2000 pts de Space Marine du Chaos (mais me reste encore des figurines à peindre et vu que je suis Tout Terrain en matière de Figz, j'ai une liste à peindre très tendue ;-) ). Autrement, je prendrais 2000 points de Nécrons, si je tiens pas le délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Invité
Invité




TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:35

oui je vais voir mes disponibilité ! et zou en voiture ( au pire j'ai un berlingo qui peux contenir plein ,plein d'armée )


cordialement armadeus
Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:11

Mon petit frère part jeudi, j'aurais bien voulut venir, mais mes figurines sont pas du tout conventionnelles, j'ai fait pleins de convertions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:08

pour les inscriptions ca se passe sur le site t3 tabletop dont voici le lien :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8936

ensuite, axiae, les conversions sont au contraire vivement encouragées, ya 4 points de tournoi a prendre la dessus! tant que la base des figs restent GW et identifiables par les joueurs, ca marche Laughing

Ton spore mycétique ne posera pas de probleme a mon avis, ils sont plutot cool et meme si c'est pas entièrement peint c'est juste une perte de points Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:36

Inscrit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 7:48

J'ai envoyé ma liste et j'ai réservé ma place au repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:07

Le début du tournoi est à 9heures, il va falloir être matinal en comptant les deux heures de route...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Invité
Invité




TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:13

petit changement de programme, fred.
je serai deja sur place depuis vendredi soir, vu que je vais chez mes parents pour le week end. On peut se donner rendez-vous a la sortie lannemezan vers 8h et je te guiderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:29

Oki doki, donc pour moi départ vers 6h00 du mat' ;(

Je devrais venir avec un ou deux potes, qui veulent venir voir ça et concourir peut etre pour le tournoi de peinture à part...

Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:58

Hop, je viens de finir mon troisième Rhino du Chaos : c'est par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:36

Tournoi très sympathique, très bonne journée, mon compte rendu est par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET   TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI 40K LE 27 MAI 2012 A TUZAGUET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Tournoi du Sud 03&04 novembre 2012
» LTC40K 2012 03&04 novembre 2012
» Convention des Stratèges Cathares - 29/30 oct 11 - Béziers
» Tournoi trolliste de 40K du 14 juillet
» tournoi trollistes du 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: [JdF] Warhammer 40K-
Sauter vers: