Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JDR maison post-apo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:09

Bonjour tout le monde,

Cela doit faire 10 ans que j'ai le bouquin Cendres mais faute d'accrocher avec l'univers, je n'ai jamais eu le courage de tenter l'animation d'une partie en tant MJ avec ce jeu.

Pourtant, je suis fan de post-apo et j'aimerais vraiment tenter l'expérience, mais en revoyant l'univers à ma sauce. Bref, créer mon propre jdr maison, ou tout du moins une ébauche.

J'ai donc commencé à travailler sur une première partie qui fera office de test, avec des pré-tirés en utilisant les feuilles de perso de Cendres.

Sauf que voilà, là encore je me heurte à un soucis : j'apprécie moyennement avec le système de Cendres.

Est-ce que quelqu'un aurait un système à me recommander, où je pourrai facilement trouver des infos en ligne ainsi que des feuilles de perso (que je peux personnaliser si besoin) ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso: Carmody

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:25

je peux te recommander le système de Bitume basé sur des pourcetnages.
cela fonctionne avec des talents que tu peux acquerir en fonction des tes defaut et d'un poul de depart de points de personalisation.
si cela t'interesse j'ai le livre des regles ainsi que des exemple de feuille de perso je peux le laisser pour toi a l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:40

C'est gentil mais le soucis de Bitume c'est qu'il est très orienté combat (tir) et conduite.
Dans l'univers que j'ai imaginé (en me basant sur un roman que j'adore), il n'a pas de véhicules motorisés et l'exploration primera sur le combat.
Du coup c'est assez compliqué de trouver une feuille de perso et un système qui soit vraiment bien adapté.
C'est pour ça que je cherche une base que je puisse personnaliser si besoin (pas forcément dans un univers post-apo), mais qui colle malgré tout dans les grandes lignes à ce que je recherche pour ne pas avoir à partir de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:41

il existe beaucoup de systèmes génériques qui pourraient faire l'affaire.
je préconise de favoriser ceux que tu connais puis parmis eux essai de trouver celui qui collerai le mieux à l'univers de Cendres.

Savage World (Deadland)
Chaosium (chtulhu, strombringer, etc.. = le 100%)
D6 (Star Wars 1° et 2° ed).
Hitos (pas facile a prendre en mains au départ)
Petit Détective de monstre (avec quelque modification)
FATE (je connais pas)
D20 (donjon et dragon)
et j'en oublie.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:57

Si ça t'intéresse, j'utilise un système D100 ultra épuré pour ma maîtrise de Survivants.

Sur la fiche de perso: 7 stats de bases (que tu peux revisiter à ta façon facilement) et 3 talents spéciaux en fonction du perso crée (bonus aux stats, relance, etc)

Je te laisse le lien du topic si tu veux y jeter un œil:

-> https://cerclejdr.superforum.fr/t2490-survivants-jeu-et-creation-de-pjs-par-neo

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 12:27

Le D100 ultra épuré l'est un peu trop à mon goût même s'il est très pratique, je le concède.

Pour les autres systèmes que je connais, le soucis est que je joue à l'heure actuelle trop peu pour bien les maîtriser. En dix ans, j'ai oublié beaucoup de choses pale

Après peut-être qu'effectivement le système Chaosium serait le plus adapté car assez simple !
Revenir en haut Aller en bas
Bankace
Troll berserker



Nombre de messages : 151

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:39

Je peux te recommander FACES que j'ai acquis il y a peu. C'est un système générique très simple, qui contient un volet post apo. Il a surtout le mérite d'être très facile à bidouiller! Si tu es curieuse, je proposerai une session samedi soir, dans un contexte cape et d'épée!
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 11:02

Samedi soir je suis déjà sur Dark Heresy mais sinon effectivement, FACES a l'air intéressant !
Je vais continuer à creuser ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR maison post-apo Empty
MessageSujet: Re: JDR maison post-apo   JDR maison post-apo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR maison post-apo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jdr a la maison
» Maison des associations, rue Hamecher
» Rogue le Nécromancien, de la maison Ex-Miscellanea
» Chronique Cthulhu: La maison hantée
» Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Discussions générales :: Le coin des Meujeu-
Sauter vers: