Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties

Aller en bas 
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:35

Chapitre 1: Bienvenu à Poudlard


Nos trois jeunes sorciers se retrouvent dans le Poudlard express à la recherche d'un compartiment vide. Ils peuvent ainsi faire connaissance les uns avec les autres; Eliana Black, Théobald Diggory et enfin Oliver Murphy. Soudain, deux jeunes de 2ème année entrent dans leur compartiment, un sourire presque mauvais au coin des lèvres, et tentent d'extorquer à nos amis quelques sucreries. Eliana ne se laisse pas démonter et n'hésite pas à faire front. Oliver vient à sa rescousse alors que des sorts de "langue de plomb" et de "bloque-jambe" sont lancés. Les deux énergumènes finissent par prendre la fuite alors qu'un préfet se rue dans le couloir à la recherche des malfaiteurs.

Les frères Fiddlestick, deux jumeaux de Gryffondor font irruption à leur tour. Ils tentent de rassurer nos jeunes sorciers et de leur expliquer ce qui les attendent pour leurs premières heures passées à Poudlard. L'un des frères offre même à Oliver un parchemin sur lequel sont notés chacun des membres du personnel de l'école avec des petites annotations. En début de soirée, le train arrive enfin au terminus.

Le concierge, un sorcier massif et inquiétant nommé Nittle Everard, invite froidement les premières années à embarquer sur le lac pour le rituel nocturne bien connu des élèves qui les mènera jusqu'à Poudlard. Hagrid, un jeune apprenti-gardien un peu bourru mais fort accueillant, les aide à monter sur leur esquifs. Une fois arrivés dans la salle principale, les élèves de première année sont répartis dans leur maison par le Choixpeau. Après le discours d'accueil du directeur Dippet, le banquet peut enfin commencer.

Nos jeunes sorciers peuvent faire la connaissance avec plusieurs élèves de leur maison respective. Eliana sympathise avec une jeune Mina de Serpentard à la fois timide et mystérieuse. De son côté, Oliver rassure un autre Gryffondor, Reinhold, de parents moldus, qui semble un peu perdu en arrivant. Enfin, Théobald fait la connaissance d'une jeune Serdaigle, intelligente et pertinente nommée Aurora.

Les cours débutent dès le lendemain avec l'initiation à la métamorphose du professeur Dumbledore. Le premier enseignement consiste en une épreuve diagnostique dans laquelle les élèves sont invités à transformer une allumette en aiguille. Théobald arrive particulièrement à se distinguer et fait gagner des points pour sa maison.

Ensuite, vient le cours d'herbologie. Le professeur Hickman accueille ses élèves d'un ton enjoué et souhaite leur faire rempoter des Bulbes-sauteur. Eiliana se distingue cette fois-ci grâce à certaines connaissances en flore magique mais c'est Oliver qui va effectuer le rempotage le plus réussi. Théobald a d'ailleurs bien du mal à contenir l'énergie de son bulbe-sauteur...

Enfin, se déroule dans l'après-midi le cours du professeur Slughorn. Plutôt jovial et avenant, il n'en reste pas moins très élitiste et apprécie tout particulièrement gloire et renommée. Tous vont très vite s'en rendre compte pendant le cours. Aussi, la première potion que nos jeunes sorciers doivent réaliser est un antidote pour soigner les furoncles. Potion qui nécessite déjà une certaine habileté, même si l'intégralité de la formule et des doses prescrites sont toutes indiquées. Chacun tente de se distinguer au mieux malgré des résultats très divers mais convaincants.

Avant le repas du soir, nos amis cherchent à se sociabiliser. Eliana rejoint la salle commune des Serpentard et s'entretient avec plusieurs élèves, glanant de précieuses informations ça-et-là, et sympathisant avec une certaine Viviane Philbie de 4ème année. Théobald, avide de savoir, rejoint le club de potions afin d'être le plus prêt possible pour les nouveaux enseignements. Oliver, quant à lui, retrouve les joueurs de Quidditch de Gryffondor pour expliquer les rudiments de ce sport à Reinhold. Ils se voient gratifier d'un cours particulier de vol par le capitaine et gardien de l'équipe, Andy Ollivander.

Le soir venu, dans la grande salle, une étrange ombre glacée se fait sentir. Étrangement, seule Eliana semble y être sensible et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle ressent ce phénomène. Elle en fait part à ses camarades, et alors que tous se tournent vers Mina, qui semble parfois disparaître comme par magie, cette ombre paraît toutefois se diriger vers le fond de la salle, en direction de la table des professeurs...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")


Dernière édition par NeoZell le Ven 25 Fév 2022 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 13:59

Chapitre 2: La faucheuse


La nuit venue, Eliana est réveillée en pleine nuit par une sensation étrange et glacée. Elle se lève pour fermer la fenêtre et aperçoit au loin, dans les hauteurs de Poulard, une silhouette sombre et décharnée. Le lendemain, la jeune Black interpelle son camarade de Gryffondor pour lui faire part de ses craintes.

Ils prennent la direction de la grande tour pour assister au cours de "Défense contre les forces du mal". Les élèves sont reçus par le professeur Dragomirov, qui apparaît dans la salle comme par magie. Ce dernier semble avoir un fort accent slave, un teint pâle et des yeux ambrés terrifiants. Après un bref discours sur la nature du bien et du mal en expliquant que ce n'est pas la nature d'un être qui le rend mauvais, mais ses actes, le professeur leur apprend le premier sort qui leur permettra de demander de l'aide à distance: Periculum. Sortilège qui laisse apparaître une myriade d'étincelles de couleur très brillantes.

Par la suite, nos amis rejoignent, quelques étages plus haut, la classe du professeur De Lestang. Eliana profite d'avoir tendu l'oreille durant une conversation entre De Lestang et Dragomirov pour se distinguer. L'enseignant originaire de l'académie de Beaux-bâtons a combattu pendant la guerre, à la fois sur le front russe et français. D'un naturel souriant et agréable, De Lestang leur apprend les rudiments du fameux sortilège de lévitation: Wingardium leviosa.
Après le repas du midi, nos amis retrouvent la directrice de Poufsouffle mais aussi professeure des soins aux créatures magiques, Wilhelmina Avegood. Cette dernière démarre son enseignement autour d'une créature peu ragoutante, le Veracrasse. Les élèves doivent les déplacer afin de nettoyer leur bacs et les découper, pour en extraire une humeur jaunâtre utilisée dans diverses potions magiques. Si Oliver s'en sort à peu près correctement, Eliana, bien décidée à ne pas toucher la chose de ses mains, entreprend d'utiliser sa baguette. La professeure l'encourage à mettre la main à la patte, comme on dit, et lui interdit l'usage de magie. La jeune Black s'exécute, saisit fermement la créature visqueuse pour éviter qu'elle ne s'échappe, si bien que la chose finit par laisser exploser son mucus sur le visage et les cheveux de la jeune fille.

Le soir venu, Eliana utilise un sortilège de réveil en espérant en savoir plus cette nuit sur la chose glacée qui rôde. Dans la chambre, la sensation de froid se fait plus oppressante que jamais et la jeune Serpentard aperçoit la Mort, la faucheuse elle-même, se porter au chevet de la petite Mina, en lui caressant lentement la joue avant de repartir sans demander son reste...

Le lendemain, au cours d'astrologie du professeur Altair, alias "Cosmo", un personnage à la fois maladif et mélancolique, Eliana explique à Oliver ce qu'elle a vu pendant la nuit. Elle s'est même entretenue avec Mina, qui, comme à l'accoutumée, reste très évasive sur la question mais semble en avoir parler à un professeur qu'elle a déjà eu en cours.

Le prochain cours se déroule avec un ancien joueur professionnel de Quidditch, le professeur Macmillan. C'est lui qui arbitre la quasi-totalité des matchs de Quidditch. Oliver profite des entrainements particuliers qu'il a eu avec l'équipe de Griffondor pour se distinguer rapidement dans ce cours. Pendant la pause méridienne, nos amis se retrouvent à la bibliothèque pour faire des recherches sur les vampires, les malédictions et certains objets magiques. Oliver tombe sur un ouvrage bien au-delà de ses compétences qui aurait du être placé dans une zone plus restreinte d'accès. Un cri strident sort du grimoire, lui fait perdre connaissance et le jeune Gryffondor finit à l'infirmerie. Rien de grave d'après madame Adams mais il doit se reposer cet après-midi.

Le lendemain matin, les deux compères doivent rattraper leur cours d'Histoire de la magie avec Binns. Aussi soporifique que prévu, nos amis en profitent pour échanger des informations. Juste à la sortie du cours, un hibou leur donne une missive dans laquelle il est écrit que chacun d'eux est invité ce soir, pour un cours nocturne du professeur Avegood, dans la forêt interdite. Des licornes ont été vues, phénomène aussi rare qu'exceptionnel.

Après s'être sociabilisé dans la journée et avoir fait un tour du domaine de Poudlard, les deux amis s'empressent de rejoindre le cours nocturne exceptionnel de la directrice de Poufsouffle. Tous ceux qui ont accepté ont la chance d'apercevoir deux licornes et peuvent même les approcher. Alors que tous semblent parfaitement charmés par ces créatures si pures, Eliana entend comme une sorte d'appel au cœur même de la forêt, telle une plainte, une demande d'aide. Elle demande son avis à Oliver et tout d'eux, soucieux de discuter en priver, s'éloignent peu à peu du reste du groupe classe. Ils sont tout deux rattraper par le gardien des clés Nettle qui en profite pour mettre 20 points de moins à Gryffondor, accusant Oliver d'être seul responsable de leur éloignement irresponsable...

Nos deux jeunes finissent par retrouver le chemin du château et de leur dortoir respectif, mais Eliana a toujours en tête cet étrange appel et envoutant plainte, provenant du cœur de la forêt...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 19:00

Chapitre 3: Mystères à la volière


Le mois d'octobre s'installe et Halloween approche à grands pas. Nos jeunes sorciers ont continué de se sociabiliser et à prendre leurs marques au sein de l'école de Poudlard.

Le professeur Slughorn compte bien faire travailler ses élèves sur le "Bézoard"; rien de tel que la pratique et apprendre directement comment extraire le précieux ingrédient de l'estomac d'une chèvre. Eliana se sent rapidement écœurée, comme une large majorité de la classe. Pourtant, le maître des potions indique que l'extraction du bézoard reste simple et tout à fait à la portée d'un première année.

Oliver se fait une raison et commence à pratiquer une large incision sur la paroi stomacale, laissant apparaître la fameuse pierre. Malgré leur dégoût évident pour la chose, tous s'appliquent décrocher le bézoard et à montrer son travail au professeur. Ce dernier va précieusement recueillir l'ingrédient rare dans des bocaux remplis d'un liquide visqueux et transparent.

Eliana se rapproche un peu plus de Mina. Elle s'inquiète toujours du fait que la Mort rode autour d'elle une fois la nuit venue. La jeune et timide Serpentard souhaite écrire à une tante française pour lui raconter sa rentrée à Poudlard. Accompagnées d'Oliver, les deux filles se rendent à la volière. Nos jeunes sorciers ne s'attendaient certainement à voir un spectacle aussi morbide: une vingtaine de chouettes sont retrouvées mortes au sol, exsangues.

Mina s'enquiert de l'une d'entre elles qui semble encore en vie. Quelques secondes après avoir touché la pauvre bête, cette dernière rend l'âme dans une dernière convulsion. La pauvre Mina en reste choquée. Elia tente d'appeler de l'aide mais elle semble toute aussi déroutée que sa camarade. Olivier utilise le sortilège "Periculum" et rapidement Nittle arrive sur les lieux, suspicieux et menaçant envers nos amis. Les professeurs Dawn et Dumbledore se manifestent rapidement et tentent d'apaiser les choses. Ils interrogent les jeunes sorciers avec une inquiétude certaine.

Mina est accompagnée à l'infirmerie et la volière est désormais interdite d'accès jusqu'à nouvel ordre. Un couvre-feu est aussi décrété à partir de 20h. La jeune Serpentard n'est cependant pas au bout de ses peines; lorsqu'elle caresse le chat, ce dernier finit raide et sans vie dans ses bras. Heureusement, grâce au professionnalisme et la rapidité de madame Adams, le félin est ranimé et sauvé... Mina reste dans le désarroi le plus total...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 7:45

Chapitre 4: Fallen Black et la forêt interdite.


Les décorations d'Halloween animent à présent tous les recoins de Poudlard. Les fantômes s'en donnent à cœur joie et les petits farceurs aussi. Jasper Cromwell et son comparse s'en prennent régulièrement à nos amis de première année au moyen de sortilèges plus ou moins de mauvais goût.

Le professeur Dragomirov, en classe de "Défense contre les forces du Mal", souhaite former ses jeunes élèves à lutter contre un esprit frappeur. Un par un, les élèves avancent sans grande assurance. Le professeur lâche l'esprit qui se lance alors sur les élèves de manière chaotique, leur jouant de mauvais tours. Chacun tente bien de le repousser, non sans mal, avec la formule enseignée par Dragomirov qui reste volontiers à l'écart, scrutant de son regard froid et distant, l'évolution de la scène.

Au bout d'un certain temps, l'esprit semble gagner en puissance au fur et à mesure qu'il puise dans la peur de ses victimes et se jette sur Olivier avec un faciès particulièrement effrayant. Le professeur se met alors en rempart devant le jeune Gryffondor, menaçant l'esprit et l'enfermant derechef dans son trône. Son visage s'est tordu dans un affreux rictus laissant apparaître ses canines pointues et ses yeux injectés de sang. Le cours est désormais terminé...

Plus tard, nos amis apprennent que certains élèves de 4ème année, utilisent une sorte de passage secret pour gambader au-dehors de Poudlard malgré le couvre-feu. Les jeunes sorciers, un peu trop curieux, s'empressent de les suivre nuitamment afin de connaître la destination et les intentions des fureteurs. Un jeudi soir, Eliana, Oliver et Théobald se mettent d'accord pour braver le règlement.

L'arrivée de Nittle dans les couloirs force tout ce beau monde à se cacher au plus vite dans les toilettes les plus proches. Nos amis se retrouvent alors nez-à-nez avec les trois fureteurs: deux Serdaigles menés par une Serpentard nommée Vivian Philbie. Eliana tente bien de persuader son aînée de pouvoir les suivre mais cette dernière reste perplexe. Ils comptent se rendre dans la forêt interdite pour assister à un "jeu d'Halloween".

Le trio de 4ème année passe la porte après avoir soigneusement placé une rune de transposition. Eliana a la bonne idée d'écouter à la porte, persuadée que Vivian ne lui a pas tout dit et ne comptait pas être suivie. Nos amis passent à leur tour la porte mais Eliana se trompe dans les mots d'incantations: "Château rouge et veracrasse, faites que ça passe". Ils atterrissent visiblement de travers, parallèle au sol, à plusieurs centaines de mètres de la zone de "jeu" et manquent presque de se faire croquer par des loups qu'ils repoussent au moyen de divers sortilèges. Eliana se corrige: "Chapeau rouge et veracrasse, faites que ça passe".

Cette fois-ci, ils se retrouvent encore bien seuls car ils leur faut encore rattraper le reste des élèves. Soudain, Eliana entend à nouveau une voix lancinante dans sa tête, toujours la même, des profondeurs de la forêt. Tout à coup, les loups se manifestent à nouveau, plus menaçants que jamais. Néanmoins, c'est une bête plus féroce que jamais qui semble s'en prendre aux loups et les élimine sauvagement en quelques instants.

Une silhouette se présente alors devant eux; un homme, vêtu de guenilles, au visage émacié et a corps maigre. Ce dernier annonce d'un ton grave et affaibli qu'il se nomme Fallen Black, le père disparu d'Eliana. Il explique que des mages noirs affiliés à Grindelwald l'ont attaqué et affaibli au moyen d'un orbe magique caché dans le château de Poudlard. Il semble évident que Fallen est désormais maudit, il s'agit sans nul doute d'un vampire. Toutefois, il prétend être repenti et ennemi des sbires de Grindelwald.

Fallen souhaite récupérer l'orbe pour retrouver son pouvoir et demande à sa fille Eliana de l'aider. Il fournit une étrange clé qu'il a réussi à subtiliser dans le manoir du mage noir, après sa chute. A priori, ce dernier aurait demandé à un ancien préfet de Serpentard, Timothy Speller, de cacher un coffre mange-aura dans Poudlard dans lequel se trouverait le précieux orbe...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 17:11

Chapitre 5: La potion de Slughorn


Pendant une bonne partie du mois de novembre, nos amis vont se lancer dans plusieurs investigations: les vampires, les orbes, les malédictions, les articles de la gazette du sorcier et bien entendu, l'histoire de Grindelwald et de ses adeptes.

Aurora Juneberry, une amie désormais proche de Théobald, paraît fatiguée certains jours, parfois même prise de vertiges. Malgré ses excellents résultats, elle semble passer complètement à côté de quelques évaluations. Rienhold Griffin, un ami né-moldu d'Oliver, est régulièrement pris à parti par un groupe de Poufsouffle autoproclamé "les gaffeurs-nifleurs".

Mina, de son côté, se sent particulièrement affectée par ses nouveaux "pouvoirs". Elle se refuse catégoriquement de toucher quelque créature que ce soit. Nos amis tentent de l'aider et de comprendre ce qui lui arrive. D'après Théobald, Mina aurait des marques magiques sur la paume de ses mains. Il reste toutefois difficile de savoir exactement comment se manifeste son pouvoir.

Un soir, nos jeunes sorciers souhaitent à nouveau tester leur discrétion. Ils cherchent à rejoindre le bureau du professeur Slughorn afin de trouver la potion destinée à Dragomirov, celle qui devrait atténuer la soif de sang. Eliana compte, bien évidement, la donner à son père. S'ils peuvent, par la même occasion, apprendre à confectionner une telle potion à l'avenir, ce serait encore mieux.

Ils rejoignent furtivement la salle de cours de potions et gagnent rapidement le bureau de Slughorn. Bien que le bureau soit fermé, Théobald utilise un sortilège puissant d'ouverture pour un simple première année. Tous trois commencent à fouiller les lieux ainsi que son laboratoire personnel. Eliana finit par trouver la potion en question, gracieusement étiquetée par Slughorn. Par malchance, Théobald fait tomber la potion en la saisissant maladroitement, la fiole se brise au sol en mille morceaux. Le jeune Serdaigle se sert d'un sortilège pour rattraper sa bêtise; espérons juste que ce mauvaise bévue n'altèrera en rien les effets de la potion.

Le groupe doit désormais trouver le moyen de retourner dans la forêt interdite. De jour, l'entreprise doit être délicate car Nittle et les préfets veillent au grain depuis l'épisode de la volière. Ils doivent désormais attendre le prochain jeudi soir pour espérer transposer à nouveau dans la forêt. Espérons que le passage secret sera ouvert par Vivian et ses acolytes de Serdaigle...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 9:08

Chapitre 6: Le grimoire d'Esindë et la cabane hurlante.


Nos amis s'inquiètent de plus en plus au sujet de la jeune Aurora. En effet, cette dernière manifeste toujours autant d'épisodes de vertiges, pertes de mémoire et autres malaises même si elle semble s'en cacher un peu. Théo profite d'une phase ou la jeune fille se trouve plutôt en forme pour la questionner un peu et se rend compte qu'elle ne se sépare plus d'un vieux grimoire de sortilèges depuis quelques semaines.

Suite à un nouveau malaise, Elia et Théo se propose d'accompagner la jeune Serdaigle à l'infirmerie. Pendant ce temps, Oliver en profite pour fouiller le sac à la recherche du fameux grimoire. Un double-sort de furoncles et peau verte le touche de pleine fouet, le forçant à se cacher dans les toilettes les plus proches.

Après quelques recherches sur le fameux ouvrage, nos amis découvrent qu'il s'agit du grimoire d'Esindë. C'est un vieil alchimiste qui en est l'auteur, à la fois vulgarisateur et grand naïf. Les sortilèges qui y sont consignés rendent bien un grand service mais les effets secondaires peuvent rapidement devenir problématiques. Nos jeunes sorciers décident d'en parler à madame Adams, pour le bien d'Aurora. Le grimoire lui sera rapidement confisqué et elle devra suivre une cure de soin pour se remettre des effets secondaires et de la dépendance liés aux sortilèges d'Esindë. Elle devra passer ses contrôles en décalé, en pleine vacances de Noël...

Profitant de l'ambiance festive de cette fin d'année, nos amis participent à la fameuse sortie au village de Pré-au-lard. Après avoir fait le plein de bombabouses et de savonsauteurs chez Zonko, nos amis se retrouvent chez Derviche & Bang. Eliana compte acheter un philtre d'amour pour le préfet de Serpentard. Cependant, elle n'a pas l'âge d'acheter des philtres trop puissants et doit faire appel à Viviane, qui, du haut de ses 15 ans, à la possibilité de s'en procurer. Pour cette dernière toutefois, c'est donnant-donnant. Viviane demande à Eliana de bien vouloir leur servir de guetteurs pendant qu'ils s'infiltrent dans Shrieking Shack, la maison la plus hantée de la région, dès ce soir.

Nos jeunes sorciers font le mur, un nouvelle fois de plus. Eliana a appris de son aînée de Serpentard qu'il existait un passage, dans une cave de Poudlard, derrière la sculpture de la sorcière borgne, qui mène dans un entrepôt poussiéreux rempli de caisses et de cageots divers, chez HonneyDukes. Curieuse des agissements tardifs d'Eliana, Mina est finalement embarquée dans cette sortie nocturne.

Une fois arrivés sur place, non amis quittent la boutique de HoneyDukes et commencent à s'infiltrer dans le village. Ils rejoignent les abords de la cabane, protégée par une barrière munie de fils barbelés. Soudain, des élèves se manifestent dans l'ombre et entament une bataille endiablée de boules de neige. Ce sont les compères Serdaigles de Viviane; Agrias Johnson et Laguna Maezekis qui démarrent les hostilités. Elia et Oliver ne se font pas prier pour se prêter au jeu et tous participent avec bon cœur.

Que débute les choses sérieuses: Elia et ses camarades font les guetteurs pendant que Viviane et ses compères pénètrent dans la cabane hurlante. Dans le champs, nos jeunes sorciers aperçoivent ça-et-là des bonhommes de neige et des épouvantails aux rictus inquiétants. Théo remarque même une silhouette furtive s'introduire à son tour dans la cabane hurlante; il n'hésite pas plus longtemps et lance le sortilège "Periculum".
Tout à coup, les bonhommes de neige et autres épouvantails s'animent dans une danse maladroite et chancelante et commencent à s'en prendre à nos jeunes amis. Ces derniers s'en sortent avec les honneurs à grand renforts d'Incendio et de Stupéfix. Tous peuvent aussi entrevoir la puissance des sortilèges de Mina qui semblent dès lors véritablement décuplés.

Un étrange épouvantail, surmonté de trois corbeaux inquiétants, domine la scène. Il lance ses volatiles contre nos jeunes sorciers et semble bien décidé à rejoindre le combat. C'est Oliver qui en fait le premier les frais; dépossédé de sa baguette, il subit un sortilège de vampirisme qui l'affaibli passablement. D'autres créatures se manifestent alors mais sont pris rapidement en chasse par Viviane et ses compères, sortis en trombe de Shrieking Shack, alerté par le Periculum de Théo. Le maléfice à l'œuvre est finalement stoppé alors qu'Eliana et Mina conjuguent leurs efforts sur l'épouvantail qui a laissé explosé une nuée de corbeaux magiques dans un florilège de plumes noires acérées...

Le groupe retrouve son calme et Viviane annonce la fin de leur excursion nocturne. Bien heureusement, nos amis n'ont souffert que de quelques contusions et mauvaises estafilades. Toujours est-il que quelqu'un ou quelque chose ne souhaite pas que des intrus s'approchent un peu trop près de la cabane hurlante. Viviane s'est d'ailleurs plainte de la présence de larges chauves-souris agressives dans la maison hantée...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 15:40

Chapitre 7: Le coffre mange-aura et le tableau avaleur.


Le château de Poudlard et ses alentours se sont drapés d'une belle couverture neigeuse. Nos amis n'ont pas oublié leur mission: retrouver l'orbe magique dans lequel serait contenu les pouvoirs de Fallen Black, maudit par son ancien maître Grindelwald, aujourd'hui repenti et père de la petite Eliana. D'après leurs précédentes recherches, l'orbe a été caché par un certain Timothy Speller dans l'ancienne chambre de préfet de Serpentard. Cette dernière est aujourd'hui occupée par Rupert Scale, l'actuel préfet.

Eliana s'est rapprochée depuis quelque temps d'une certaine Maya Thornwall, éperdument amoureuse de Rupert, de deux ans son ainé. La jeune Black s'est arrangée pour échanger un puissant filtre d'amour acheté chez Derviche & Bang avec le mot de passe qui permet de rentrer dans la chambre du préfet. Accompagnée par Mina, la jeune Serpentard met son plan à exécution. Elle pénètre dans la chambre de Rupert et se met à chercher activement. Un sort d'Accio lui permet rapidement d'entendre un bruit suspect en provenance d'un mur de la pièce.

Derrière le lit, Eliana trouve une sorte de trappe qu'elle s'empresse d'ouvrir après avoir déplacé le lit en chêne massif moyennant le sort Wingardium Leviosa. Le lit est très lourd, le sortilège de Reducto n'est pas non plus de trop. Une fois la trappe poussiéreuse ouverte, le jeune Black aperçoit un étrange coffre rougeâtre aux motifs organiques lézardés de veinules singulières. Elle se décide d'utiliser la clé ornée de ces mêmes motifs. Le coffre semble alors se nourrir du sang de la jeune fille. A l'intérieur du mange-aura se trouve un orbe; une sphère de cristal d'une quinzaine de centimètre, ayant la forme d'un gros œuf translucide, contenant un liquide épais rouge et sombre, se transformant régulièrement en une brume dense.

Vidée par l'expérience, Eliana tente de refermer le coffre et de sortir de la pièce mais elle se sent vaciller. Mina, qui faisait le guet, la rejoint rapidement et la fait sortir. Il faudra user de toutes les ruses possibles pour expliquer la présence et l'état de la jeune Eliana lorsque le préfet de Serpentard apparaît alors dans le couloir. Il s'en est fallu de peu... Même madame Adams ne diagnostique qu'une sorte d'hypoglycémie...

La semaine suivante, Oliver compte rejoindre un temps le club de jardinage. D'une part, il souhaite rattraper son retard dans la matière mais il compte aussi bien aider la petite Mina qui est toujours horrifiée à l'idée de toucher quoi que ce soit. Aussi, ces entrainements ont du bon et la jeune Serpentard prend plus confiance en elle au fur et à mesure.

Le professeur Dragomirov est absent depuis quelques temps. C'est le professeur De Lestang qui le remplace. Ce dernier n'hésite pas à traiter du cas vampirique, entres autres thèmes, car c'est un apprentissage qui est au programme. Aussi, De Lestang apprend à ses élèves un sortilège à la fois pratique et qui peut également servir à éloigner les vampires: Remito, le sortilège du miroir.

Les vacances de février approchent à grands pas et nos amis se retrouvent en classe de Métamorphose avec le professeur Dumbledore. Lorsque ce dernier fait l'appel, une élève de Poufsouffle est absente, Lucy Midgewell; ses camarades l'ont pourtant aperçu avant le cours. Le professeur leur enseigne le sortilège de transfert qui permet d'intervertir deux objets. Si Oliver se distingue assez facilement, il semblerait qu'Eliana doive s'y reprendre à deux fois avant de réussir.

A la sortie du cours, des élèves de Poufsouffle s'inquiètent pour leur camarade toujours absente et décident d'aller voir dans leur salle commune. Nos amis les suivent sachant que le professeur Dumbledore à prématurément arrêté le cours précédent. Au pied des escaliers de marbre menant à la Maison Poufsouffle, Oliver aperçoit un gâteau au glaçage coloré. La gourmandise se trouve face à un étrange tableau représentant une arcade ancienne, garnie de vignes sauvages grimpantes.

Oliver est soudainement comme happé par le tableau, il est vite accompagné par Eliana qui s'est faite aussi avoir en voulant sortir son compagnon de là. Ils se retrouvent tous deux dans le tableau et témoignent des sortilèges qui relient les portraits magiques entre eux. Dans un des tableaux, Oliver aperçoit le professeur Slughorn en intense discussion avec Dragomirov. Le maître des potions explique qu'il lui a fallu du temps pour refaire la potion. Dragomirov s'en saisit et l'avale d'un trait, le laissant pendant de longues minutes en proie à une souffrance incroyable. Ce dernier hurle, se tort de douleur et finit par perdre connaissance.
De son côté, Eliana tente de trouver un moyen de sortir, elle aperçoit le professeur Dumbledore à travers l'une des scènes peintes. En lui faisant de grands signes, elle finit par attirer son attention. le professeur est médusé mais semble vite comprendre d'où vient le problème. Il utilise le sortilège "Ars Nunc Res" et nos amis sont recrachés rapidement par le tableau avaleur avec la jeune Lucy et Walter Roy, lui aussi de Poufsouffle, qui a fait tomber ses gâteaux récemment avant d'être à son tour avalé.

De son côté, Oliver est rejeté de son tableau et apparaît dans la salle de potion avec Dragomirov, toujours à moitié conscient au sol. Le professeur Slughorn est allé farfouiller dans son bureau, certainement pour chercher un moyen d'atténuer les souffrances de son confrère. Aussi, Olivier en profite pour se glisser rapidement hors de la salle avant d'être vu. Toutefois, Dragomirov semble, malgré son état, sentir la présence du jeune Gryffondor... Nos amis seront gratifiés de 30 points chacun pour avoir aider leurs camarades de Poufsouffle.

Nous sommes désormais début mars et le professeur McMillan a organisé un petit tournoi de Quidditch pour les premières années, afin de tester leur capacité de vol et leur dextérité. Serpentard et Gryffondor s'affrontent en premier. Oliver et Eliana se livre une lutte sans merci, poussés par les encouragements mêlés parfois de jurons assumés du professeur McMillan. Oliver fait office de bon batteur et frappe le souaffle avec force et adresse. Eliana, quant à elle, est attrapeuse. Elle joue des coudes avec Reinhold pendant un temps mais ne lui laisse aucune chance. Malgré un match serré ou chacun prend l'avantage tour à tour, s'est finalement Serpentard qui l'emporte lorsque Eliana s'empare du vif d'or!

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:42

Chapitre 8: Étrange printemps à Pourdlard.


Nos jeunes sorciers se sont inscrits à un cours dominical avec la professeure Avegood. Ils peuvent ainsi, de jour, contempler et même nourrir une meute de loups en compagnie du jeune Hagrid. La directrice de Poufsouffle leur explique l'étrange relation qui existe entre certains sorciers et les loups. Le soir venu, chacun rejoint son club pour parfaire ses connaissances magiques. Aussi, Théo s'entraine à la conception de la potion d'Amnésie qui est prévue au programme sous peu, alors que Oliver et Mina continuent de s'améliorer en Herbologie en travaillant sur la Weeping Lily, une fleur blanche très intéressante sur le plan magique mais qui peut aussi se révéler très dangereuse.

De son côté, Eliana préfère continuer ses recherches à la bibliothèque. Les événements liés à l'orbe et au pouvoir de son père qu'il renferme, l'intrigue toujours au plus haut point. Ainsi, elle cherche à se renseigner sur les protections de l'école. Au hasard de ses investigations, elle tombe sur un ouvrage dont elle lit les incantations, de façon un peu machinale. Soudain, une silhouette noire équipée d'une faux se manifeste dans les rayonnages. Eliana prend peur et compte bien se carapater en toute discrétion mais finit par tomber nez-à-nez avec la chose. La jeune Serpentard comprend rapidement qu'il ne s'agit pas de la Mort mais seulement d'un épouventard qui a pris l'apparence de ses peurs. Elle réussit un sortilège de "Ridiculus" avant que la bibliothécaire intervienne et bannisse la créature de l'ombre, réprimandant Eliana pour son manque de maturité...

Le professeur Dragomirov doit reprendre du service. Sous l'impulsion de quelques élèves, nos jeunes sorciers décident de lui souhaiter un bon retour. Un peu avant le cours, ils commencent à décorer la salle de classe au moyen de diverses incantations magiques: des oiseaux, des lettres de feu, des banderoles et autres effets lumineux magiquement orchestrés. Malheureusement pour eux, les Gaffeurs-niffleurs ont choisi ce moment précis pour leur jouer un mauvais tour. Ces derniers lancent dans la pièces un coffre rempli de lutins de Cornouailles qui mettent une pagaille sans nom dans la salle.

Nos jeunes sorciers vont devoir conjuguer leurs efforts pour venir à bout de cette vermine qui leur vole leur baguette, les fait valdinguer dans les airs, fait cramer leur jolis mots et renverse de l'encre partout. Le groupe arrive tant bien que mal à renfermer les lutins dans leur coffre lorsque Dragomirov entre dans la pièce avec le reste de la classe. Tout est sans dessus-dessous.  Il faudra compter sur le bagou de certains d'entre eux qui semblent passer maîtres en l'art de l'excuse pour convaincre le professeur qu'il n'y sont pour rien...

Oliver a toutefois une étrange impression depuis quelques temps. Lors de son séjour dans le tableau avaleur du mois dernier, le jeune Griffondor ne se souvient pas avoir entendu cet accent si marqué du professeur Dragomirov lorsqu'il parlait avec le maître des potions Horace Slughorn. Peut-être ses souvenirs lui jouent-ils des tours?

Le directeur Armando Dippet convoque nos amis dans son bureau dans le courant du mois d'avril. Le mage de Poudlard compte revenir sur la situation de Mina et espère répondre à leurs questions légitimes, étant donné leur proximité avec la jeune fille. Avec tact et sagesse, le directeur leur explique que toute l'équipe est concernée par la situation de Mina et il leur confirme aussi que ses parents ont bien été accusés à tort et bernés par des entourloupes magiques orchestrées par les adeptes de Grindelwald.

La Mort elle-même a été dupée par ces sortilèges et n'a pas emporté les vrais coupables. Aussi, ce sentiment de culpabilité la pousse à préserver la jeune Mina au moyen de sorts de protections d'une rare puissance. Malheureusement, la Serpentard semble mal contrôler cette force redoutable et même si les enseignants cherchent un moyen de l'y aider, l'entreprise reste délicate...

Dans la semaine, nos amis se décident à se venger des Gaffeurs-niffleurs. Cela maintenant un moment que des moustiques envahissent le château, en plein hiver. Les sortilèges de protection lancés par les enseignants ont bien calmé la chose mais il semblerait que ce soit la potion pour vampire chipée chez Slughorn qui soit à l'origine de l'effervescence des insectes volants. Toujours est-il que nos amis ont décidé de se servir de cette invasion de moustique contre le groupe de malandrins de Poufsouffle, en retenu pour un mois avec Nittles, depuis l'épisode des lutins de Cornouailles dans la salle de classe de Dragomirov.

Plus tard, nos jeunes sorciers retournent en cours avec le professeur Slughorn. Théo en profite pour se distinguer, comme à son habitude, et continue de s'attirer les bonnes grâces de son enseignant. Si Oliver s'en sort avec les honneurs, Eliana a bien du mal à réussir correctement sa potion et commence déjà à râler. Slughorn l'envoie très vite récupérer un nouveau chaudron près de son bureau. Eliana avait remarqué, dans le désordre ambiant qui règne dans la salle, que Sulghorn avait oublié un étrange flacon qu'il s'est empressé de cacher dans un tiroir de son bureau. La jeune Black profite des discussions à rallonge du maître des potions, qui bonimente sur son cours, pour s'accaparer le précieux flacon. Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une potion de "Polynectar"...

Les vacances de Pâques approchent et avec elles, le début du tournoi de Quidditch qui oppose les quatre Maisons. La compétition s'ouvre sur une rencontre opposant Serdaigle à Griffondor. Même si les Serdaigles sont les favoris de la rencontre, ce sont les "jaune et rouge" qui l'emportent lorsque la jeune Edea Weasley attrape le vif d'or alors que Serdaigle semblait amorcer une remontée fulgurante.

A la rentrée du moi de Mai, nos jeunes sorciers font face à un événement terrible. Trois élèves bien connus du groupe, et habitués des sorties nocturnes dans la forêt interdite, ont été attaqués et sont actuellement dans le coma. Apparemment, ils auraient été agressés par un ou plusieurs vampires... Fallen serait-il revenu dans la forêt interdite? Qui est véritablement Dragomirov? Le professeur Slghorn est-il dans la confidence? Ce sont autant de questions auxquelles nos amis comptent bien répondre dans les prochaines semaines...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 18:43

Épisode 9: Le vrai visage de Dragomirov et Fallen le fugitif.

Nos jeunes sorciers discutent de plus en plus intensément sur la suite des événements. Elia veut donner l'orbe à son père mais Théo la met en garde d'être trop impliquée émotionnellement. Oliver soutient Eliana et ne cherche qu'à aider sa camarade.

Eliana reçoit une lettre qui indique que son père est de retour dans la forêt interdite. Avant de lui donner l'orbe, la jeune sorcière espère lui offrir la potion qui apaise la soif de sang concoctée par Slughorn. Cela permettrait à Fallen d'être moins agressif et d'être questionner plus en avant.

Aussi, la jeune Serpentard profite d'un cours de potion, dans le lequel Théo excelle toujours autant, pour volontairement rater ses mixtures et fouiller dans le bureau du professeur prétextant de changer de chaudron. Elle vole ainsi ce qu'il reste de polynectar, assez pour une personne, assez pour une transformation...

Eliana arrive à retourner dans la forêt interdite accompagnée d'Oliver. Elle donne la potion à son père et l'interroge sur son devenir. Fallen insiste sur sa repentance, il est faible et les Aurors ne lui laissent aucune chance. Il doit recouvrir ses pouvoirs pour tenter de refaire sa vie... et insiste sur l'orbe qu'il doit absolument récupérer.

Avant de donner l'orbe à Fallen, nos amis peaufinent leur plan: ils comptent découvrir qui est vraiment Dragomirov, un autre vampire. Ils sont persuadés que Dragomirov boit du polynectar associée avec la potion d'apaisement de la soif de sang, lui infligeant ces crampes affreuses et cette souffrance colossale. Ils veulent mettre de l'essence de Weeping Lily dans la potion de Slughorn afin d'annihiler les effet du polynectar et de découvrir le vrai visage de Drogomirov.

L'un d'entre eux devra se faire passer pour le professeur Sluhorn pour pouvoir lui donner la potion et s'assurer qu'il la boive. Aussi, ils mettent leur plan à éxécution; ils rejoignent la cabane d'Hagrid et Théo s'occupe de faire diversion. Eliana tente de découper quelques plantes mais elle finit par succomber aux charmes soporifiques des Lilys. Un sortilège mal dosé finit de réduire à néant toutes les fleurs, les rendant définitivement inexploitables...

Il va falloir tenter de dérober des bulbes de Weeping Lilys dans la réserve personnelle de Mme Hickman, la professeure de botanique. Eliana décide de se servir de Mina pour justifier un rendez-vous avec la professeur, prétextant qu'elle s'en fait concernant les "pouvoirs" incontrôlables de Mina pendant les cours. Théo et Oliver s'empressent de pénétrer dans la réserve avec un sortilège d'ouverture de porte. Oliver monte à une échelle pour atteindre les bulbes dans une bouteilles de verre. Soudain, un Filet du diable les enchevêtre dans la pièce et manque de les étouffer. Ce n'est qu'avec un puissant sortilège de lumière que nos amis en viennent à bout et fuient les lieux en toute hâte. Eliana et Mina ont juste eu le temps de retarder Mme Hickman pour l'empêcher de tomber nez à nez avec nos amis...

les jeunes sorciers décident alors de retourner dans le bureau de Slughorn mais ce dernier a pris soin de protéger magiquement son bureau. Nos amis passent par le tableau avaleur, chose rigoureusement interdite depuis les derniers événements. Oliver se retrouve dans le bureau de Slughorn et vole une potion pour apaiser la soif de sang.

Il est temps de confronter le professeur Dragomirov. Eliana prend l'apparence de Slughorn grâce au polynectar. Théo et Oliver veillent au grain à la sortie de la salle de classe. Dragomirov ne perçoit pas la supercherie et se laisse convaincre, il boit la potion qui le met dans ce même état de souffrance et lui fait perdre conscience pendant un temps. de plus, son visage change, la Weeping Lily fonctionne et bientôt Dragomirov prend l'apparence d'un autre homme. Contre toute attente, et devant les yeux médusés d'Oliver, il s'agit de William Murphy, le père d'Oliver, ancien Auror qui a disparu peu avant le début de l'année scolaire...

M. Murphy finit par comprendre qu'il s'est avoir par des élèves de première année un peu trop curieux. Il doit cependant des explications à son fils et répond à leurs questions. Il a été sur la piste de Fallen pendant bien des lunes, il ne croyait pas en sa repentance et l'a traqué sans relâche; mais c'est Fallen qui l'a eu en premier, et pour se venger, l'a transformé en vampire. L'avis de nos amis sur Fallen commence à changer. Ainsi, même si Eliana souhaite toujours défendre son père, Oliver quant à lui écoute attentivement la version de son propre paternel.

Tout le monde commence à parler à Poudlard, les gens jasent de plus en plus. Le directeur Dippet convoque nos amis avec le professeur Dumbledore pour en savoir plus sur les connaissances de nos jeunes amis. Fallen reste un danger, même si Eliana tente de le défendre et souhaite croire en ça repentance, les professeurs espèrent bien rendre l'orbe de pouvoir au ministère de la magie et s'assurer que Fallen soit jugé pour ces actes antérieurs...

Eliana se résout à suivre l'avis du Conseil des Mages et rejoint la forêt interdite en compagnie de plusieurs enseignants. Son père est alors confronté, devant tous. Eliana demande à ce que la version de son paternel soit entendue et qu'il soit aidé, tout comme le père d'Oliver l'a été malgré sa condition vampirique. Fallen juge la menace d'Azkaban trop importante et n'a que peu d'espoir pour son avenir d'après son interprétation des dires du Conseil. Aussi, il décide de fuir dans la brume, en disparaissant définitivement des abords de Poudlard...

Oliver a retrouvé son père, mais à quel prix, lui aussi est un vampire à présent. Nul ne sait s'il sera encore autorisé à enseigner sous son vrai visage. Il est couvert par certains enseignant mais les Aurors vont être très bientôt au courant, les nouvelles vont vite à Poudlard. Théo a réussi une année excellente malgré les événements et se satisfait d'avoir eu le courage de mettre en garde ses amis et les a conseillé de façon éclairée. Il aura certainement une place de choix dans le club fermé de Slughorn, dès l'an prochain.

Une année se termine, Eliana reste en proie à une certaine tristesse, elle a peur que son père ne soit encore qu'un fugitif sans espoir. Peut-être n'a-t-il pas encore fini de faire parler de lui. La victoire de Serpentard à la coupe des Maisons, avec 221 points, égaye en tous cas cette fin d'année de la jeune sorcière, avec le soutient de ses amis et le sourire de Mina...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 15:54

Chapitre 10: La demeure des Osbourne et la rentrée en deuxième année.


Eliana profite des vacances d'été pour rejoindre son camarade Oliver, lui-même en visite chez une cousine du Pays de Galles nommée June Wood, de la Maison Serpentard. Nul ne sait ce qu'il est advenu de Fallen Black et tous redoutent qu'il puisse s'en prendre à sa fille ou à ses amis. L'orbe magique a été rendue au Ministère de la Magie qui compte bien ne plus commettre d'impers, cette fois, en se la faisant voler.

Nos jeunes sorciers profitent de la faveur de la nuit pour sortir, à l'insu de leurs parents, dans la forêt des hulottes qui jouxte la propriété des Woods. Au cœur de la forêt, ils découvrent une large demeure abandonnée, envahie par les plantes et les arbrisseaux. De l'extérieur, elle semble affreusement vétustes et peuplée d'araignée et d'insectes en tous genres. Eliana détecte vite qu'il s'agit d'un sortilège de "repousse-moldus".

La demeure est dans un tel état que nos amis, en manquent de sensations fortes décident de visiter les lieux. La maison est assez grande, haute d'un étage et pourvu d'un grenier. La décoration est d'un mauvais goût certain et le grand séjour qui s'ouvre devant eux ressemble à une chambre d'enfants large et en désordre. D'étranges jouets et poupées jonchent le sol...

Tout à coup, l'une des immondes poupées se jette sur Eliana et la griffe au visage alors que ses poignets sont bloqués par deux Mains de la Gloire. La jeune Black arrive à s'en défaire grâce à l'aide de ses amis via quelques sortilèges bien placés. En fouillant les lits, nos sorciers en herbe découvrent trois noms: Hamamélys, Jusquiam et Belladona; ils portent les mêmes noms que les plantes qui envahissent les lieux.

En montant à l'étage, ils découvrent un portrait, très glauque, de Mareva Osbourne, la mère d'Ivy Osbourne, sorcière ayant servi Lord Grindelvald et actuellement à Azkaban. Le portrait est muet, la vielle femme a été pendue par une foule de moldus, ses yeux écarquillés semblent suivrent les pas de nos amis dans le couloir...

Des Doxies, ou fée-mordeuses, apparaissent derrière les rideaux et se jettent à corps perdus sur les intrus. Des sortilèges de protection auront raison de leur témérité. De plus, Oliver se munit d'un flacon de Doxycite, trouvé dans la cuisine qui tempèrera fortement les ardeurs de ces créatures.

Le groupe rejoint rapidement le grenier en se débarrassant ça-et-là des araignées qui pullulent dans les lieux. Au fond se trouve un parchemin sur lequel est noté la généalogie de la famille Osbourne, famille noble, de sang pur. Oliver découvre aussi, écrit à l'encre invisible, que les noms de trois enfants orphelins ont été rajoutés dessus; ils correspondent aux mêmes noms trouvés sur les lits. Eliana et June s'intéressent à divers livres et grimoires étranges présents dans une vieille bibliothèque. Leurs histoires, incantations et sortilèges présents reflètent une magie très noire et dangereuse. Pourtant, les deux jeunes filles de Serpentard ne semblent pas plus effrayées que ça...

Ils finissent tous par redescendre et tombent nez à nez avec trois enfants étranges. Deux d'entres eux ont un regard particulièrement malicieux et dès qu'ils apprennent que nos amis sont étudiants à Poudlard, ils entament les hostilités avec une batterie de sortilèges bien aiguisés. Le groupe se défend avec bravoure contre ses vilains garnements mais l'aînée et son jeune frère semblent particulièrement doués en magie et en sortilèges. La troisième se fait bien plus discrète et évite autant que possible le conflit...

Nos jeunes sorciers sont mis en difficulté jusqu'à ce qu'une personne entre d'un pas lourd dans la demeure et met rapidement en fuite les garnements mal intentionnés. C'est William Murphy qui entre dans la pièce en se demandant bien ce qu'il a pu se passer. Il n'hésite pas à réprimander fortement nos jeune amis, surtout son fils, pour avoir eu l'inconscience de sortir de nuit au fin fond de la forêt, malgré les événements récents. Sur le chemin du retour, l'ancien Auroc prend soin de brûler un des ouvrages de magie noire qu'Eliana avait subtilisé dans le grenier...

Après quelques jours, il est temps de retourner à Poudlard pour une deuxième année certainement prometteuse. Chacun retrouve son directeur de Maison, sa salle commune, ses préfets, et surtout ses camarades de classe tels que Mina, Reinhold ou encore Théo. "Dragomirov" est officiellement encore professeur de Défense contre les forces du Mal.
Alors que tous les élèves se régalent avec le somptueux banquet d'ouverture, nos amis entendent jaser sur eux tout autour. Les brimades touchent particulièrement Eliana et Oliver avec des histoires de sang, de vampires et de trahisons...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:15

Chapitre 11: Le complot des suiveurs

Nos amis retrouvent rapidement leurs habitudes au sein de l'école de magie Poudlard. Ils n'hésitent pas à faire part de leurs aventures dans la demeure des Osbournes au reste de leurs camarades, notamment Mina, qui leur suggère de vérifier pourquoi ces enfants ne sont pas inscrits à Poudlard par défaut comme tous les enfants sorciers. June manifeste des moments d'égarement étranges depuis qu'elle a été frappée par un sort lancé par Belladonna Osbourne.

Eliana décide de vérifier le sort utiliser par l'une des filles Osbournes à leur égard, et s'entraine à le lancer sur elle-même. Le sortilège de "Cafardage" laisse sur elle une marque magique rougeâtre qui laisse une trainée derrière elle, peut importe l'endroit où elle va. Cependant, seul le lanceur est capable de voir la trainée magique qui émane de la personne visée par le sort. June a même tenté de lancer le sort sur Mina et a pu témoigner de la présence de la Mort au côté de la jeune sorcière de Serpentard... Nos amis se doutent alors que Belladonna a lancé ce sort afin de suivre nos jeunes sorciers jusqu'à Poudlard.
Ce sentiment est renforcé lorsque tous se rendent comptent que des affaires ont été volées dans différents dortoirs. Eliana et June décident même d'en parler au préfet de Serpentard qui explique que l'information a déjà été relayée au sein des différentes maisons de Poudlard.

Nos amis ne s'arrêtent pas là et entament des recherches sur le sort de "Cafardage" et sur la famille Osbourne en général. D'ailleurs, Ivy Osbourne a été exclue de Poudlard pour exactions diverses et aurait rejoint les rangs de Grindelwald. Récemment, elle a été jugée lors d'un important procès et condamnée à la réclusion à perpétuité à Azkaban.
Nos jeunes sorciers peuvent suivre leurs premiers cours de "duel" avec le professeur Dawn, directrice de Serdaigle. Tous peuvent s'entrainer sur le sortilège "Expelliarmus" car avant de privilégier l'attaque, l'important est déjà de savoir mettre hors d'état de nuire un sorcier vindicatif. Oliver se distingue particulièrement dans cet exercice, et, si Eliana s'en sort avec les honneurs, June a besoin de toute l'aide de sa professeure pour utiliser correctement le sort en question.

Durant le mois d'octobre, le professeur Slughorn décide de faire passer une leçon de pratique sur la potion de sommeil. Après plus d'une heure de concentration sur l'émulsion de leur solution, Oliver et June réussissent correctement leur potion de sommeil. Eliana, comme à l'accoutumé, ne montre que peu d'entrain dans cette matière. Le professeur demande à nos jeunes amis de rendre un compte rendu sur les potions de grands pouvoirs d'ici 15 jours. June n'hésite pas à subtiliser l'équivalent d'une fiole de sa propre potion de sommeil avant la fin du cours.

Quelques jours plus tard, alors qu'Eliana discute avec le portrait de Jasper Montgomery, ancien arbitre émérite de Quidditch, June et Oliver suivent un groupe d'élèves chapardeurs, composé de Cromwell, Rowle et nouvellement de Damon Vixen qui comptent jouer un mauvais tour à Eliana. Cela fait un moment que des moqueries diverses touchent la jeune Serpentard, notamment concernant son père, Fallen Black, toujours en cavale. Ses amis qui musardent avec elle ne sont pas non plus épargnés, en particulier Oliver qui en prend aussi pour son grade sur son père, ancien auror disparu depuis l'année dernière...

June et Oliver suivent les filous dans une des innombrables salles de Poudlard. Une fois à l'intérieur, la porte se referme derrière eux et un coffre au centre de la pièce commence à bouger dangereusement. Nos amis vont tout tenter pour bloquer le coffre et ouvrir la porte. Un contre-sort frappe de plein fouet Olivier qui commence à voir ses cheveux et ses poils de visage pousser anormalement vite. A grand renforts de sortilèges, nos deux amis finissent par défoncer la porte pour sortir de la salle et éviter de nouveaux désagréments... Ils s'attirent toutefois l'attention de la préfète de Poufsouffle qui, une fois de plus, peut attester de la présence de nos jeunes sorciers dès qu'il y a un problème quelque part...

Plus tard, nos amis décident de trouver la planque potentielle des trois enfants Osbourne, persuadés qu'ils sont bien cachés à Poudlard. Ils n'hésitent pas à discuter avec Mimi Géniarde qui semble avoir déjà aperçu Hamamélys. D'ailleurs, une barrette de cheveux, récemment volée, a été retrouvée dans le couloir qui jouxte les toilettes. Aussi, ils décident de laisser un mot à l'intention des trois enfants Osbourne.

Un soir, tous pensent même rejoindre les cachots de Serpentard afin de vérifier si les trois fripons ne se trouvent pas planquer quelque part. Dans les souterrains de Poudlard, Eliana et June ne vont pas trouver grand chose mais elles vont découvrir une porte en fer forgé, protégée magiquement, qui interdit toute intrusion dans la partie des sous-bassements et prévient de la présence de Kobolds dans le labyrinthe qui sert d'égouts à Poudlard.

Nos jeunes sorciers gardent toutes ces informations à l'esprit pour la suite de leurs recherches. Halloween approche et la gazette du sorcier indique que l'adjoint au ministre de la magie, un certain Yann Garret Slown, a subit une perquisition à domicile suite à la présence d'un orbe rare, conçu par la magie noire. Celui-là même qui a déjà été dérobé le 14 août 1941 et qui correspond à l'artéfact magique qui détient les pouvoirs de Fallen Black...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 21:40

Chapitre 12: Un bien étrange Halloween


Elena et June sont convoquées par Rue Silverthorne, la préfette en chef de Poudlard. Apparemment, certains de leurs effets personnels, un mouchoir et une barrette, ont été retrouvés dans les cachots; endroit rigoureusement interdit aux jeunes sorciers. Une élève n'aurait pas hésité à témoigner contre elles mais souhaite rester anonyme. Les deux Serpentards écoperont alors d'une retenue avec Nettle dès le retour des vacances d'Halloween. Dans son mouchoir, Eliana peut apercevoir un scolopendre se faire la malle et un mot apparaît alors: "Laissez-nous tranquille cette fois"...

La soirée d'Halloween approche à grands pas, organisée par les 5ème et 6ème année. Elle s'annonce exceptionnelle. Les déguisements, masques, métamorphoses seront de rigueur et tout le monde commence à chercher quel costume revêtir. Eliana, comme pour railler les commérages, décide de s'affubler d'un costume de vampire et d'une denture aux canines proéminentes. Oliver choisit de se recouvrir d'écailles et se munit d'une large queue verte pour paraître plus reptilien que jamais. June, quant à elle, se déguise en squelette en utilisant une tunique et un maquillage équivoque.

Les festivités semblent sous les meilleurs hospices lorsqu'une élève au déguisement intrigant de sorcière toute droite sortie d'un mauvais conte, prononce une formule magique avec mauvais sourire perceptible: "Persona somnium maleficia". A cet instant, toutes les convives présentes prennent littéralement corps et âme de leur accoutrement.

Oubliant qui ils sont vraiment, des vampires, loups garous, princesses et autres créatures ténébreuses émergent ça-et-là et commencent à en découdre ou à fuir prestement. Seule Mina, accoutrée d'une large pèlerine noire et d'une fausse faux convaincante, semble protégée du sortilège et tente de se rapprocher de June qui n'a aucune idée de ce qu'elle fait là. Pendant ce temps, Eliana, poussée par la soif, prend en chasse une jeune princesse en proie à divers monstres affamés. Oliver, quant à lui, se lance rapidement dans un combat effréné avec un loup-garou massif.

La soirée sombre rapidement dans le chaos le plus total, même les professeurs ne sont désormais plus eux-mêmes. Mina arrive à convaincre June qu'il faut mettre un terme à ce maléfice qui touche l'ensemble des invités. Plusieurs convives se rendent bien compte que quelque chose cloche mais semblent enfermées dans leur rôle. Après plusieurs échanges musclés avec des chasseurs de vampires et des créatures des ténèbres, nos amis arrivent à mettre la main sur un cristal enchanté qui surplombait la salle. Oliver s'empare de la chose et la fracasse lourdement au sol, libérant ,de fait, l'assemblée victime du sortilège. Malheureusement pour tous les élèves, les festivités sont rapidement annulées bien qu'aucune blessure physique ne soit à déplorer, bien heureusement...

Pour la rentrée, le professeur Slughorn a demandé un travail sur les potions de grands pouvoirs. Toutefois, l'ouvrage principal qui répertorie un historique capital a disparu de la bibliothèque, au grand dam de madame Harpy. Eliana en profite d'ailleurs pour éviter un devoir fatiguant, bénéficiant d'un mot d'excuse de la bibliothécaire en personne.

Les semaines passent et le mois de novembre apporte les premières gelées. Il est temps pour la professeure Hickman de faire rempoter ses mandragores. Oliver s'en sort toujours avec les honneurs dans ce cours de botanique. June a parfois du mal à négocier avec son plant parfois revêche mais c'est Eliana qui subit le plus les déboires d'une jeune mandragore particulièrement récalcitrante... Le philtre de ces plantes est vraiment réputé pour ces vertus contre-sortilèges et enchantements.

Un matin de décembre, Oliver aperçoit la silhouette d'une élève étendue au sol et se précipite pour lui venir en aide en lançant un "periculum" raté, dans l'effervescence. Nettle accourt avec une vitesse surprenante sur les lieux et prend rapidement à partie le jeune Griffondor qui a le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Il se fait accuser, sans aucune autre forme de procès, par le concierge convaincu qu'il est de la graine de vermine. Outré par cette injustice, Oliver va rencontrer Dumbledore afin de rétablir la vérité. Le sous-directeur annule la retenue demandée par Nettle, mais maintient celle qu'il a écopé après avoir été surpris nuitamment par Ollie Colten, le préfet de la maison Griffondor, qu'il l'avait auparavant couvert, ce qu'Oliver reconnaît avec honnêteté.

Oliver partage sa retenue avec Eliana et June. Sous les conseils faussement détachés de Dumbledore, le groupe réfléchit à utiliser quelques gouttes d'une fiole de sommeil pour endormir Nettle et couper court à une heure des plus désagréables. Une silhouette encapuchonnée passe alors devant la salle et prend rapidement la fuite après avoir observé nos amis. June s'exécute, profitant d'un moment de fébrilité du surveillant, et verse trois gouttes dans sa tisane.

Tous partent alors à la poursuite de l'individu louche mais sont rapidement stoppés dans leur élan. Seul le souvenir d'un scolopendre à terre reste gravé dans leur mémoire avant de perdre connaissance. Tous trois se retrouvent à l'infirmerie, se doutant que ces satanés Osbournes doivent être probablement dans le coup, comme pour l'histoire de la soirée d'Halloween ou le vol d'ouvrages à la bibliothèque.

Eliana et Oliver passent les tests de recrutement de Quidditch afin d'intégrer l'équipe de leur maison respective. Toutefois, seul Oliver semble pour l'instant avoir les qualités requises et obtient un poste de remplaçant en tant que batteur de l'équipe.
Dans le courant du mois de décembre, nos jeunes sorciers vont apprendre que des ingrédients ont été volés au professeur Slughorn et que ce dernier devient désormais très méfiant et plus rangé alors qu'il est d'habitude si désordonné. Oliver saisit d'ailleurs une note dans laquelle Slughorn répertorie les composants dérobés. Selon toute évidence, quelqu'un prépare du polynectar...

Depuis le début de l'année, une élève de Griffondor semble craquer pour Oliver, une certaine Gilliam, mignonne et agréable mais d'une timidité maladive. Prenant son courage à deux mains, elle lui fait pourtant part d'une lettre parfumée l'invitant à la rejoindre sur un balcon de la tour Griffondor dans la soirée. Oliver, qui n'a pour l'instant pas montré d'intérêt particulier envers la jeune en question, accepte tout de même l'invitation. De son côté, June semble intéresser un élève de Serdaigle, batteur remplaçant de sa maison, passionné d'astronomie qui la trouve mystérieuse et douée en artisanats magiques...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 14:54

Chapitre 13: Destitutions.


Oliver rejoint Gilliam sur le balcon. La jeune Griffondor lui explique qu'elle s'est décidée à prendre les devants car elle va bientôt partir, pour tout le trimestre prochain, à l'académie de Beaux-Bätons en France. Aussi, elle en profite pour lui exprimer son transport et l'inviter au bal de fin d'année. Oliver accepte et ils commencent à discuter de leurs études, leurs amis et de Quidditch. En pleine conversation, Gilliam sort de sa poche un rappel-tout rouge. Elle s'excuse mais doit rapidement partir, lui souhaitant encore bonne chance pour la suite. Elle oublie cependant un vif d'or, cadeau que lui avait fait son père, qui malheureusement tombe de la tour et vient se perdre dans la neige en contrebas...

Quelques jours plus tard, pendant un cours du professeur Dragomirov, des élèves, menés par Damon Vixen et trois Serpentards, vont déposer quelques gouttes d'un liquide inconnu dans la flasque du professeur qui fait un cours sur les Goblinoïdes: lutins de Cornouailles, les Chapeaux rouges et les Kobolds. Eliana voit que le bouchon a été retiré de sa flaque mais elle n'a pas vu les élèves commettre leur méfait. Le professeur en avale une lampée et se met à tousser. Les élèves rigolent alors que Dragomirov semble en souffrance. Il manifeste rapidement ses traits vampiriques et, dans une rage incontrôlable, finit par se jeter sur Damon. Eliana ouvre un volet pour laisser le Soleil traverser la salle et Oliver s'interpose pour calmer son père.

Dragomirov attrape Damon par le coup en serrant fort, devant les yeux médusés des autres élèves. Heureusement, Oliver arrive à le calmer en captant son regard. Le professeur met très vite un terme au cours alors que plusieurs élèves fuient la classe, apeurés. Damon menace de parler de cette agression à la famille Belmont et aux Aurors. Oliver reste un peu avec son père pendant qu'Eliana va chercher de l'aide auprès des professeurs Slughorn et Dumbledore. La nouvelle va rapidement faire le tour de l'école...

Chez les Serpentard, c'est l'accusation sans condition de Dragomirov. Mathias Belmont mène un discours réprobateur à propos du professeur, sans pour autant cautionner les actes de Damon et de ses comparses. Les Serpentars présents de 2ème année en font des tonnes et en rajoutent amplement. Aussi, Eliana les remet à leur place; oui la situation était délicate mais rien ne sert de diffamer, d'autant que c'est bien le professeur qui a été la première victime dans cette histoire. Eliana et Mathias ont tous deux une discussions sincère, chacun expose ses arguments tout en entendant ceux de l'autre...

Les vacances de Noël se rapprochent à grands pas. A Poudlard, les élèves tout comme les professeurs, discutent beaucoup de la situation. Dragomirov n'est définitivement pas en odeur de sainteté. Oliver en profite pour avoir une dernière discussion avec Gilliam qui semble avoir pris plus d'assurance avant son départ. Des journalistes de la Gazette du sorcier profitent des festivités pour interviewer le personnel enseignant et certains élèves, notamment Mathias Belmont.

Eliana et Oliver sont interrogés par un journaliste, Ignam Solest, à propos de l'attaque qu'ils ont subit dans les cachots après leur heure de retenue. Le journaliste semble clairement vouloir ternir la réputation de l'école et de certains membres du personnel. Il leur pose également des questions concernant l'agression du professeur Dragomirov sur Damon Vixen. Les deux amis tentent bien de minimiser l'importance de certains événements mais le journaliste leur fait quelques clins d'œil entendus. Il finit par faire une photo avec eux, June et Mina, les considérant comme les héros qui ont empêcher l'agression en s'interposant avec bravoure.

Pendant les vacances, Eliana se retrouve un peu seule dans les couloirs vides de Poudlard. Elle aperçoit, au gré de ses balades, des scolopendres qui semblent converger vers un lieu proche des couloirs du 3ème étage. Elle pénètre dans la zone interdite malgré la peur au ventre et aperçoit une toile d'araignée en forme d'entonnoir qui masque un levier. L'ambiance est particulièrement sombre et lugubre mais Eliana prend son courage à deux mains et actionne une manivelle qui fait apparaitre une dalle en pierre gravée, cachant une sorte de trappe.

Sur la dalle, la Serpentard aperçoit trois mots: Hyoscyamus, Atropa et Virginiana qui correspondent aux noms latins de la Jusquiame, la Belladone et l'Hamamélys. Trois sillons semblent partir au centre de la pierre comme si un liquide pouvait s'écouler jusqu'au centre de la dalle. Eliana préfère faire quelques recherches et attendre que ses amis soient revenus de vacances pour tenter quelque chose.

A la rentrée, une réunion extraordinaire est prévue dans la salle principale. Un sorcier chauve d'une soixantaine d'année, au visage ferme, se présente comme le nouveau directeur de Poudlard. Armando Dippet à été démis de ses fonctions suite aux différentes plaintes reçus par les parents d'élèves et les témoignages divers parus dans la Gazette du sorcier. Les interviews ont été largement orientées et exagérées même si beaucoup pensent que cette situation pendait au nez de l'école depuis des années, entre les histoires avec Tom Jédusor, Grindelwald et Fallen Black...

L'ex-directeur Dippet et le professeur Dumbledore ont beau protester sur ces choix du ministère considérés extrêmes mais les juristes et Auros présents n'en démordent pas. Le nouveau directeur Shrimpton espère bien remettre de l'ordre dans l'école et remplacer les professeurs jugés dissidents dans leurs démarches pédagogiques. Aussi, Dragomirov est lui-aussi licencié alors que Drumbledore semble sur la sellette.

La nouvelle tombe brutalement sur nos amis, les élèves semblent mitigés face à de telles annoncent. Toutefois, nos jeunes sorciers ne comptent pas en rester là et espèrent bien découvrir ce qu'il ce cache sous la dalle gravée des prénoms des trois enfants Osbournes. Cependant, il leur faudra désormais s'accommoder de la nouvelle direction et de ses nouvelles consignes autoritaires...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 13:03

Chapitre 14: Le sceau de protection solaire.


Nos jeunes sorciers combinent leurs efforts pour trouver le moyen de passer la trappe secrète d'un des couloirs du 3ème étage. Ils effectuent plusieurs aller-retours, en toute discrétion, pour tenter d'élucider le mystère. Ils finissent par comprendre que chacun des sillons de la dalle doit recevoir une essence de chaque plante: Hamamélys, Jusquiame et Belladonne. Tous s'y mettent avec entrain, aider par le club de botanique et la bienveillance du professeur Slughorn.

En parallèle, le groupe découvre les restrictions imposées par la nouvelle direction. Aussi, ils doivent limiter drastiquement leurs sorties nocturnes, même les Gaffeurs-Niffleurs font profil bas depuis un moment.  Pas de nouvelles des enfants Osbournes non plus. Par contre, on apprend qu'un certain Magyar Forsake, diffamé pour une histoire d'espionnage avec les adeptes de Grindelwald, a témoigné contre Ivy Osbourne. Quelques jours plus tard, cette dernière a été condamnée à la réclusion à perpétuité, affichant sans réserve son soutien entier à la cause de Grindelwald....

Nouvelle ombre au tableau, le professeur Dumbledore a, lui aussi, été écarté par le ministère. Aussi, une enseignante a été nommée à sa place, miss Wildowen, tout aussi acariâtre qu'ennuyeuse. Ils apprennent néanmoins le sortilège" d'Aviforza" qui permet de transformer un objet en oiseau. La grande majorité des élèves s'en sortent très bien malgré que ce soit leur premier cours sur ce sujet, ce qui a le don d'agacer leur nouveau professeur qui voulait profiter de l'occasion pour décrédibiliser la pédagogie du professeur Dumbledore.

Nos amis rejoignent à nouveau le couloir du 3ème étage, ils vont devoir jouer des coudes avec un épouvantard qui erre dans la zone et qui prend l'apparence de Fallen Black pour effrayer nos jeunes sorciers. Un sortilège "Ridiculus" lui fera rapidement prendre la poudre d'escampette. Les essences de plantes sont versées dans les sillons de la dalle secrète et la trappe s'ouvre. Une échelle leur permet de descendre en contrebas. Ils se retrouvent étonnamment vite dans les égouts de Poudlard, dans les sous-sols du château. Plus en avant, une porte scellée par un sceau magique a été placée par la nouvelle direction et leur bloque l'accès.

Briser un sceau de protection cette trempe n'est pas chose aisée pour des 2ème année. Tout le monde s'y met, Mina leur donne un coup de main, Olivier fait ses recherches à la bibliothèque, Eliana trouve de l'aide avec Vivian et ses compères ou encore Mathias Belmont qui leur indique qu'il s'agit d'un sceau solaire. Il leur faut trouver les bonnes combinaisons de sigles magiques pour annuler la magie. Il leur faudra près de 23 jours de recherches et de calculs d'éphémérides complexes pour en voir le bout.

Entre-temps, Olivier a l'occasion de faire ses preuves lors d'un match de Quidditch d'importance contre Poufsouffle qui domine le tournoi en ce début d'année. Jenkins, l'un des batteurs de l'équipe de Griffondor se blesse suite à une mauvaise chute. Olivier concentre ses frappes contre l'attrapeur adverse permettant à Edea Weasley de se saisir du vif d'or alors que Poufsouffle semblait dominer le match avec une avance assez nette.

Les vacances de février approchent et nos jeunes sorciers décident de profiter du manque d'élèves et de professeurs présents à Poudlard pour effectuer leur descente dans les sous-sols du château. Ils vont bien errer deux heures dans les méandres des soubassements de Poudlard et vont finir par trouver une salle circulaire étrange dans laquelle se trouve un chaudron encore fumant et quelques effets personnels dérobés aux étudiants de l'école.
Alors qu'Oliver s'affaire à fouiller dans les affaires présentes pour découvrir ce qu'il se trame, Mina se concentre sur la première pièce avec le chaudron et un point d'eau étrange. Eliana est la première à distinguer des petites traces de pas qui mènent à un mur. Derrière la magie qui voile une alcôve dissimulée, la jeune Serpentard découvre la cachette d'Hamamélys. La petite semble seule et plutôt apeurée. Eliana préfère ne pas se montrer vindicative. Bien au contraire, elle tente de jouer de diplomatie en se montrant compréhensive.

Eliana apprend qu'Yvy Osbourne et Fallen Black étaient en bon terme, tous deux adeptes de Grindelwald. Les enfants Osbourne souhaitent trouver tout ce qui peut être utile à Pourdalrd pour aider leur mère à être libéré: informations, artéfacts, sortilèges. Belladonne semble être la tête pensante du groupe et Jusquiam paraît suivre aveuglément sa sœur. Hamamélys est, de toute évidence, plus malléable que ses ainés, mais elle souhaite de tout cœur aider sa mère. Aussi, une elfe de maison nommée Tilsy les aide dans leur entreprise.

La petite et Eliana conviennent d'un nouveau rendez-vous, quand les choses seront possibles, afin de se connaître un peu mieux et pourquoi pas trouver un moyen de s'entraider.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeMar 13 Sep 2022 - 18:13

Chapitre 15: Linden, la belle.



Nos amis se retrouvent après les vacances d'hiver et s'engagent dans leurs cours avec une certaine morosité. Depuis le début de l'année, le nouveau principal Shrimpton mène la vie dure à ses étudiants pour s'assurer de la bonne tenue de l'école de Poudlard. Même l'arrivée du printemps a du mal à faire oublier le départ d'Armando Dippet, du professeur Dumbledore et de Dragomirov.

Dans la salle commune, nos jeunes sorciers aperçoivent une étudiante de Serdaigle de 3ème année, une certaine Linden, réputée agréable et bonne élève, qui suscite l'attirance surnaturelle de la gente masculine depuis peu. June et Oliver s'intéresse de près à la situation.

De son côté, Eliana s'entretient avec Mathias Belmont qui semble chercher activement un objet qu'il a perdu. En effet, le jeune chasseur de vampire a perdu une chevalière en argent il y a quelques jours. Il s'agit d'un artefact de protection offert par son père et qui revêt une dimension sentimentale toute particulière. Mathias n'arrive pas à remettre la main dessus et ne s'était même pas rendu compte qu'il l'avait perdu.

Le groupe décide de mener l'enquête en parallèle des cours de duel qui prennent une part importante de cette période. En effet, nos amis s'entrainent sur le sort "Protego" avec La directrice de Serdaigle, le professeur Dawn. De plus, tous s'intéressent à la nouvelle situation de la belle Linden qui semble de plus en plus entourée.

Pendant qu'Oliver monte la garde, June occupe Linden en prétextant que jasper Cromwell, un autre élève de Serdaigle détesté du groupe, serait tombé amoureux d'elle. Eliana en profite pour furtivement lancer un sort de "Cafardage" sur la belle afin de la suivre à la trace. Aider par June, Oliver va s'évertuer, dans les prochaines semaines, à trouver un moyen de faire boire à Linden une potion qui pourrait annihiler ses charmes. De toute évidence, une aura magique intrigante émane de la jeune Serdaigle bien-aimée...

De son côté, Eliana passe une partie de son temps libre de ses prochaines semaines à suivre Linden pour voir s'il ne maquille pas quelque chose. Elle a d'ailleurs pu se rendre compte que la belle s'autorise de nombreux flirts hebdomadaires avec plusieurs garçons populaires ou de riches familles. Etrangement, les séparations se passent sans heurts et aucun des éphèbes ne semblent vraiment pâtir de la situation.

Dans le courant du mois d'avril, nos amis souhaitent passer à l'offensive. Le seul endroit encore inaccessible reste la tour Serdaigle; leur salle commune, leurs dortoirs. Aussi, ils souhaitent emprunter le passage secret du tableau avaleur pour tenter une incursion dans la chambre de la belle. Toutefois, la chose n'est pas si aisée avec les préfets qui redoublent de vigilance sous la pression de la nouvelle direction.

Un soir, nos amis aperçoivent Linden en pleine séance de charmes avec les frères Fiddlestick. La jeune Serdaigle regagne par la suite sa tour et le groupe arrive enfin à se frayer un chemin à travers le tableau avaleur. L'affaire reste délicate, nos jeunes sorciers ne savent pas vraiment où se diriger pour atteindre leur objectif, ni par quels tableaux passer. Néanmoins, à force de recherche, le groupe parvient à s'immiscer dans un tableau de Rowena Serdaigle, présent dans leur salle commune. Eliana décide de partir seule à la recherche du dortoir de Linden pendant que les autres assurent ses arrières.

Le dortoir se vide petit à petit et Eliana suit la trace du sortilège de "Cafardage" pour arriver devant la porte du dortoir de la belle. La jeune Serpentard entend Linden chantonner de sa voix si belle et si suave. Elle doit cependant s'y reprendre à deux fois avant de parvenir à pénétrer la chambre sans être vu par les partenaires de dortoirs de Linden. Cette dernière s'admire devant un miroir en arborant divers bijoux.

Eliana aperçoit la chevalière de Mathias parmi les pièces de parure entres autres bracelets, tiares, bagues et colliers, tous plus beaux les uns que les autres. Pourtant, alors qu'une des breloques ne semble pas convenir à la belle, Linden finit par arborer un visage de harpie presque hideux alors qu'elle jette de dégoût un collier de perles qui change de couleur. Eiliana fait volte-face, lorsque Linden s'aperçoit de sa présence dans la pièce, et fuit les lieux en toute hâte.

Talonnée par la belle qui a enfin montré un autre visage bien plus ingrat, la jeune Black se rue en direction du tableau. Malgré toute la bienveillance de la représentation de Rowena Serdaigle, Eliana n'arrive pas à pénétrer à nouveau la toile malgré son insistance. Oliver propose, à la hâte, de prononcer la formule à l'envers "Res nunc Ars", et voilà Eliana à nouveau aspirer dans la peinture.

Tous se carapatent très vite pour fuir la zone mais Linden semble bien avoir croisé le regard de June...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3182
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitimeSam 3 Déc 2022 - 11:21

Chapitre 16: La trêve
 

Nos amis font profil bas après les derniers événements. Toutefois, Linden paraît bien moins à l'aise depuis que son vrai visage a été aperçu et elle tente un peu de se faire oublier. Aussi, la belle utilise ses charmes avec parcimonie et plusieurs effets personnels dérobés à ces garçons ont été rendus intelligemment. Eliana continue ses recherches sur Linden et conclut qu'il doit s'agir d'une hybride, certainement une vélane qui use et abuse de ses facultés.

Un soir de mai, un scolopendre grouille sur l'édredon de la jeune serpentard. Eliana s'était mise d'accord avec la petite Hamamélys pour envoyer un message si elle voulait discuter. Le propos est clair: les trois enfants Osbournes veulent parlementer et invite Eliana à les rencontrer dans leur cache. Accompagnée par Mina et Oliver, la jeune Black retourne au couloir du 3ème étage pour rejoindre la trappe les menant à la planque des Osbournes.

Belladonna, Jusquiam et Hamamélys semblent les attendre. Très vite, l'ainée des Osbournes demande une trêve entre eux. Depuis le début de l'année, les deux groupes se cherchent des poux et Belladonna met l'accent sur l'entente qu'il existait autrefois entre sa mère, Ivy Osbourne, et le père d'Eliana, Fallen Black. En effet, tous deux étaient adeptes du sorcier Grindelwald et ont œuvré ensemble, toujours loyaux l'un envers l'autre, et tous deux ont été trahis par certaines de leurs connaissances après la chute du mage noir.

Les enfants Osbournes ont les mains liées à Poudlard et ne peuvent agir à leur guise. Aussi, Belladonna propose un échange d'informations. Le nouveau directeur Shrimpton, pas si innocent que ça, dispose d'une reliure de cuir bordeaux cerclée d'un bouton d'argent dans laquelle devrait se trouver des informations sensibles, notamment la cellule où se trouve Ivy Osbournes, en détention provisoire. En échange de cette information, les enfants pourront tenter de libérer leur mère et cette dernière devrait venir en aide à son ancien ami, Fallen Black, contre leur détracteurs.

En guise de bonne foi, Belladonna explique que l'actuel adjoint du ministre serait une connaissance de sa mère, un certain Mac Stern, et qu'il connaîtrait l'emplacement de l'orbe dans laquelle est contenue le pouvoir du père d'Eliana. Cette dernière accepte les conditions sous les yeux inquiets d'Oliver et de Mina. Les groupes se séparent alors qu'Hamamélys offre un scolopendre à Eliana afin de pouvoir la contacter une fois leur mission menée à bien.

Le soir venu, en pleine discussion, Eliana et Oliver se refusent à donner la véritable localisation de la cellule d'Ivy, la jugeant bien trop dangereuse. Toutefois, la jeune Black a besoin des informations et de l'aide des enfants Osbournes pour retrouver son père et l'aider dans sa fuite. Aussi, ils comptent bien subtiliser les documents dans le bureau du directeur Shrimpton et trouver un moyen de les falsifier...

En fin de semaine, Eliana et Oliver se mettent à l'œuvre et tentent à nouveau le passage dans le tableau avaleur. Arrivés dans le portrait d'un ancien directeur de l'école, ils remarquent que, par chance, la reliure est présente sur le bureau de Shrimpton. Ce dernier est absent mais une dernière bougie brille encore pour quelques temps. Oliver prend son courage à deux mains et pénètre dans le bureau, saisit la reliure, l'ouvre et n'aperçoit que des pages blanches avant qu'il ne prononce la formule magique donnée par Belladonna. L'ultime bougie encore présente s'éteint et un spectre s'engouffre dans le bureau terrorisant le jeune Griffondor. Les deux compères se carapatent bien vite dans un cri spectral déchirant..

Le lendemain, nos amis reconnaissent volontiers que la falsification du document est au-delà de leurs compétences. Aussi, histoire de faire d'une pierre deux coups, ils décident de faire chanter Linden. prétextant qu'ils connaissent son secret et qu'ils seraient prêts à tout divulguer. Ils négocient alors avec la belle et lui propose de les aider à falsifier un document en charmant Laguna, un serdaigle de leur connaissance, particulièrement adroit dans cet exercice.

La vélane finit par accepter par dépit mais n'hésite pas à utiliser ses charmes pour manipuler Eliana. Linden compte bien se débarrasser de certains effets qu'elle a dérobés à ses anciennes conquêtes. Elle lui rend même la chevalière de Mathias Belmont, s'accordant une extraordinaire sympathie de la part de la jeune Black. Cette dernière est à la fois contente et surprise de s'être fait une nouvelle amie. D'un clin d'œil ravissant, Linden lui propose même de dire à Mathias que c'est elle qui l'a retrouvée.

Toujours sur son petit nuage, la jeune Black s'en retourne rapidement à la salle commune de Serpentard pour s'entretenir avec le jeune Belmont. Mathias est enchanté de récupérer sa chevalière et remercie chaleureusement Eliana. Cette dernière n'hésite pas à saisir cette occasion pour l'inviter au bal avec elle. Le jeune chasseur de vampire accepte dans un câlin des plus romantique.

De son côté, Olivier est content de retrouver Gilliamn de retour de Beaux-Bâtons. Toutefois, la jeune Griffondor semble distraite bien que plus ouverte. Son père, Magyar Frosake, actuel directeur du département des Mystères, est mêlé aux histoires sordides de la chute de Grindelwald. D'après Gilliam, il espionnait pour le compte du ministère et s'était infiltré dans les rangs du mage noir. Cela lui aurait valu nombres de déboires et de diffamations. Il souhaite aujourd'hui laver son nom et compte témoigner contre Ivy Osbourne. Oliver console Gilliam dans une étreinte alors qu'une larme perle sur sa joue...

Quelques jours plus tard, Laguna se présente au groupe bien décidé à leur venir en aide. Durant la prochaine semaine, nos amis vont falsifier le document trouvé dans le bureau de Shrimpton et échanger les places 247 et 217 des cellules de détention provisoire d'Azkaban. Laguna se montre toutefois prudent, malgré les charmes de Linden qui obscurcissent son jugement, et interroge Eliana sur le but de falsifier des documents aussi sensibles. La jeune Black joue l'anguille dans ses explications et demande à Laguna de lui faire confiance...

Le bal tant attendu approche à grand pas, et la fin de l'année aussi. Mina, quant à elle, n'a trouvé personne pour l'instant et se sent un peu seule, toujours invisible aux regard des autres. Nos amis comptent bien lui trouver un partenaire parmi les amis Griffondor d'Oliver.

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties Empty
MessageSujet: Re: [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties   [Intrigues à Poudlard] Résumés de parties I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigues à Poudlard] Résumés de parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Midnight] - Vos personnages
» Résumés des épisodes
» Résumés de la chronique [par Neo]
» Résumés des épisodes
» [Apocalypse now] Résumés des épisodes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Harry Potter :: Campagne [Intrigues à Poudlard 1946]-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: