Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'univers de Macchabées

Aller en bas 
AuteurMessage
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

L'univers de Macchabées Empty
MessageSujet: L'univers de Macchabées   L'univers de Macchabées I_icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 22:13

Nous sommes quelques décennies dans le futur et l'humanité a continué sa glorieuse course vers le progrès. La vie n'a jamais été aussi prospère et de vieux rêves un peu fous sont enfin à portée de main : vivre plus vieux, guérir presque toutes les maladies, voler, aller explorer d'autres planètes ! Plus rien n'est impossible !

Mais tout a un prix en ce bas monde et pour l'instant c'est surtout Mère Nature qui paie les pots cassés : extinctions d'espèces, pollutions en tout genre, déboisement des forêts... La planète bleue se teinte de rouge, de marron, de noir, ce qui est bien peu engageant pour la suite ! Alors trop c'est trop et Mère Nature rue dans les brancards de toutes ses forces pour tenter de se débarrasser de cette espèce de mycose qui la ronge : tsunamis, tremblements de terre, éruptions volcaniques, pandémies à répétition.... rien n'y fait, les humains, armés de leur connaissance et de leur technologie, reconstruisent plus grand, plus solide....

Les dieux de l'au-delà (tous sans exception, quelle que soit votre religion) qui observent cette situation sont proprement horrifiés de ce chaos et du comportement de l'humanité. Il faut trouver une solution ! Oui, mais laquelle ? Mictlantecuhtli (dieu de la mort chez les Aztèques pour les 2 du fond qui suivent pas) a bien proposé d'éradiquer purement et simplement l'humanité - après tout c'est le fond du problème -, les autres divinités ont considéré que c'était un peu trop radical. Et après tout l'humanité est responsable donc à elle de résoudre le problème. Et les dieux de prendre des vacances perpétuelles bien méritées... ailleurs. En laissant grandes ouvertes les portes pour les centaines de milliers d'âmes accumulées depuis le début des temps. Avec un choix très simple : rester là et s'ennuyer comme des rats morts jusqu'à la fin des temps ou retourner parmi les vivants et voir comment se débrouillent (mal) les descendants.

Irrémédiablement attirés par leurs anciens corps, les macchabées découvrent avec horreur ce qu'ils sont devenus. Cela aurait pu être drôle si l'enfer ne s'était pas déchainé sur eux : trop heureux de pouvoir enfin se la jouer Negan (The Walking Dead pour les 2 du fond), les vivants ont utilisé toutes les ressources à leur disposition pour les traquer. L'économie toute entière s'est réorientée et on passe désormais de formidables week-ends de détente en famille à faire du tir-au-zombie. Ceci dit, avec toutes les catastrophes naturelles provoquées par Mère Nature, il a fallu plusieurs mois pour que les gouvernements se préoccupent des Macchabées. Une agence internationale a été fondée pour les observer, analyser, étudier et combattre : le Bureau de Lutte Anti-Macchabées (BLAM)

Et les morts là-dedans ? Ben tendre l'autre joue quand on en a plus, ça va bien 5 minutes. Les collecteurs d'âmes, les Macchabées les plus à même à se fondre parmi les humains, ont mis en place avec l'aide des plus grands Macchabées (Einstein, Marie Curie et tous les autres) l'Office Post-Mortem (OPM), chargé de trouver des lieux sûrs pour se cacher ainsi que d'organiser des collectes de ressources et d'informations. De fil en aiguille l'OPM s'est mis à proposer des opérations commandos pour tuer un maximum de vivants : après tout quand tout le monde sera mort, il n'y aura plus de problème non ?

Et vous ? Ben la bonne nouvelle (ou la mauvaise c'est selon) c'est que vous êtes morts bande de petits veinards Twisted Evil
Moi ? Je suis la Veuve Noire, émissaire du Croquemort Twisted Evil


Dernière édition par Calillion le Mer 2 Mar 2022 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

L'univers de Macchabées Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Macchabées   L'univers de Macchabées I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:16

Le Bureau de Lutte Anti-Macchabées (BLAM)

L'arrivée massive et incessante de macchabées partout dans le monde est une menace grandissante et pesante pour l'humanité.  Afin de se concerter sur l'avenir, les dirigeants du monde entier se sont réunis et aboutir à la conclusion que le plus avantageux pour tous serait de se rassembler autour d'un projet commun : la création d'une organisation spécialisée dans la lutte contre les macchabées.
Le BLAM ainsi créé a pour mission de chasser les macchabées et de protéger la population ainsi que d'étudier et d'analyser ce phénomène pour tenter d'en découvrir la source et de l'enrayer.

La plupart des pays nommèrent leurs ministres de la défense dans le comité directeur du BLAM, histoire de garder un minimum la main sur la situation d'un point de vue politique. D'un point de vue opérationnelle c'est surtout l'armée qui est en charge d'assurer les mesures les plus efficaces pour lutter contre le phénomène des macchabées et l'enrayer au plus vite. La quasi totalité des pays adopta ce mode de fonctionnement.

Si dans les premiers temps des bureaux d'urgence furent installés avec les moyens du bord dans chaque capitale et dans un maximum de grandes villes, de véritables complexes ultramodernes équipés et sécurisés furent mis en place un peu partout dans le monde au bout de quelques mois. Le personnel fut équipé de matériel scientifique et médical ainsi que d'armement à la pointe de la technologie et des succursales s'implantent progressivement dans toutes les villes.


Dernière édition par Calillion le Mer 2 Mar 2022 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

L'univers de Macchabées Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Macchabées   L'univers de Macchabées I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 22:56

Le projet OPM

Les nombreuses catastrophes aussi bien naturelles qu'industrielles ont rendu le travail des collecteurs d'âmes de plus en plus conséquent et difficile. Alors quand les macchabées de toutes sortes ont été pris pour cibles par les vivants, un petit groupe s'est réuni pour parler des différentes options s'offrant à eux. La meilleure idée qu'ils eurent fut de créer à leur tour une organisation, chargée cette fois-ci d'aider les nouveaux venus, protéger les macchabées et de s'organiser pour atteindre leur objectif initial d'éradication de l'humanité : l'Office Post-Mortem (OPM).

Étant à l'origine de la création de l'OPM, les collecteurs d'âmes en prirent tout naturellement la tête. Ils furent rapidement dépassés par l'ampleur du travail à fournir et s'entourèrent d'esprits illustres, qui de leur vivant comptaient parmi les plus grands cerveaux du monde. La stratégie fut confiée à des présidents, des généraux et d'anciens conquérants rompus à l'art de la guerre tandis que psychologues, lobbyistes, arnaqueurs de haut rangs furent mis à contribution pour influencer les vivants, semer le doute et créer des conflits. Scientifiques, informaticiens et ingénieur complétèrent l'organigramme pour mettre leurs savoirs et compétences au service du bon déroulement des opérations.

Une fois l'OPM bien en place, un esprit fut assigné à chaque cimetière et crématorium afin d'accueillir les nouveaux dès que possible et leurs expliquer le pourquoi de leur retour sur terre ainsi que leur mission. D'autres esprits se portèrent volontaires pour être d'astreinte  afin d'accueillir les malheureux n'ayant pas eu la chance d'avoir eu une sépulture décente.

Au fil des mois tout un réseau fut mis en place dans des bâtiments abandonnés ou des commerces tenus par les collecteurs d'âmes. Les adresses ne sont généralement connues que des collecteurs et quelques exceptions lorsque les missions nécessitent de l'équipement plus poussé.
En parallèle l'OPM développa ce que les macchabées appellent des bars clandestins dont les emplacements ne sont connus que de l'organisation et révélés aux nouveaux venus par les esprits d'astreinte. D'aspect universellement miteux et délabré, les bars proposent à peu près tous la même chose : des boissons alcoolisés (ne serait-ce que pour la beauté du geste, les macchabées ne sentant rien), des objets à peu près utiles pour les missions (ou taper sur le voisin) et divers organes et os pour les rafistolages d'urgence ainsi que des sprays mis au point par l'OPM pour les esprits.

Les barmans s'occupent de l'accueil des nouveaux ainsi que de la gestion du tableau d'affichage des missions, des réserves de matériels et éventuelles récompenses. Et de temps à autre quand ils sont bien lunés, ils servent et écoutent les macchabées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers de Macchabées Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Macchabées   L'univers de Macchabées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Macchabées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OS Macchabées le Samedi 4 décembre
» OS Macchabées - 2 avril aprem
» Les différents types de Macchabées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Macchabées-
Sauter vers: