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 [D&D 4] Campagne Krugger

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MessageSujet: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:19

Pour cette nouvelle campagne, réservée à ce jour à 2 joueurs (armadeus et yannosh), nous explorerons une/des régions différentes ou pas, du même monde que celui utilisé pour la campagne D&D 3.5.

Reste a ce mettre d'accord sur la période.

On distingue 4 grandes périodes:

1) Avant la Guerre Dragonique
2) Pendant la Guerre Dragonique
3) L'après Guerre ou l'ère des Fils de la Terre.
4) Le Froid avant la tempête (période correspondant a la campagne D&D 3.5)


1) Avant la Guerre Dragonique
Il existe différentes races en ce monde et toutes sont sous le joug des Dragons qui sont plus ou moins mal intentionnés a leurs égares.
Toutes les races subissent une forme d'esclavage, bien que toutes ne s'en rendent pas compte (les Elfes ou les Nains par exemple).

La magie
étant l'un des plus grand pouvoir des dragons ils gardent jalousement le secret de cet art.
Cependant afin de s'assurer le contrôle de certaine populations ils leurs arrivent dans "offrir" quelques bribes a des esclave afin de maintenir une sorte de pouvoir sur ceux et leurs peuples.
Les elfes sortent un peu du lot au vue de l’origine de leur création par les dragon. Ils ont donc un peu plus de largesse a ce sujet (en apparence surtout) mais rien qui ne pourrait inquiéter un dragon !
Ceci explique pourquoi la magie, divine ou profane) est très rare et les objets magique encore plus !
Dans certaine région pratiquer une forme de magie ou possédé ce genre d'objet est puni très sévèrement ; rappelez vous de l'inquisition en Europe.

Les relations entre les différents peuples et races sont généralement très tendus, comme entre les Dragons qui les "gouverne".
En effet les Dragons ont un fort esprit de propriété et une soif de pouvoir qu'il est difficile de concevoir pour des mortels. Ils ce servent donc de leurs "sujets" pour protéger, agrandir, exploiter, .. , leurs domaines.


2) Pendant la Guerre Dragonique
Lentement un a un les peuples humains se sont rebellés parfois soutenus par quelques rares dragons.
Puis les nais, bien qu'isolés dans leurs montagnes, rejoignent ce mouvement touchant presque l'ensemble des humains.
Évidement tous les peuples humains, nains ou autres, continuent de soutenir leurs maitres et ne voient pas d'un bon œil cette rebellions accompagné de nombreux d'actes terroristes.

La magie est rendus un peu plus accessible mais reste, souvent, mal vue, car symbolise toujours la présence des Dragons et pour beaucoup son usage montre une dépendance à leurs pouvoirs.
Les objet magique font doucement leur apparitions au sein de certains groupes de rebelles très organisé et bien accompagné.

Jusqu'au jour ou les Elfes réalisent enfin la vérité sur leur conditions et projettent a leur tour de rejoindre les autres races pour aider à ce soulèvent.

On peu noté également que peu de temps après le soulèvement des nains, une autre race de petit être (des Gnomes) arrivèrent dont ne sait où, par delà la mer du Sud, accompagnés par de petit Dragons qui leurs servaient de monture.
Ils fournir aux humains et aux nains leurs connaissances/technologies en matière de cavalerie Dragonique mais seul les Elfes arrivaient a obtenir la confiance, des rares Dragons qui les aidaient dans ce combat, nécessaire a faire d'eux des cavaliers Dragonique.

Mais tout ceci était sans compter l’intérêt que les Dragons portait a leur races (des Elfes) qui fut rapidement exterminé, car estimer (a juste titre apparemment) comme la plus dangereuse pour eux dans ce conflit.

C'est donc une période de Chaos, des guerres, ou de grandes puissances entre en œuvre et ou survivre est un combat de tous les instants aussi bien physiquement que moralement. Les ressources ce font rare et les combats mortels. La lutte contre les éléments n'as jamais fait autant de victimes.
Mais ce sont bien les guerres qui en firent le plus.

3) L'après Guerre ou l'ère des Fils de la Terre.
Nous somme dans des temps de reconstruction.
Il persiste encore quelques peuplades hostiles a ce nouvel ordre où 3 fils d'un héros ce partage un royaume qui baigne encore dans les sangs.
La paix règne, les pays ce reconstruisent doucement.
En plus de 900 ans de paix les 3 provinces, qui sont les bases de ce royaume de paix, ont évoluées, elles ont subit, comme tous, des luttes internes, des conflits rapidement gérer par des ordres comment les Inquisiteur Fléombre.

Les divinités et les différentes formes magies prirent une part de plus en plus importantes dans la vie des gens. Ceux-ci, s'appropriant ce qui autrefois étant l'apanage de leurs anciens maitres, pensaient ainsi y gagner leurs indépendances et leurs libertés.

Durant ces 900 ans les ennemis de ce nouveau monde furent maintenus prisonnier dans les terres du nord par une murailles gigantesque.
Malheureusement au fil des ans, les mémoires oubliant les combats d'autrefois, celle-ci fut progressivement délaissée.
Les fonds, nécessaires à son entretient régulier et au maintient de troupes permanentes et régulièrement changées/entrainées, furent doucement réduits d'année en année, avec pour conséquence le début d'une nouvelle situation, plus insidieuse!


4) Le Froid avant la tempête (période correspondant a la campagne D&D 3.5)
Les 2 joueurs participant à la campagne 4.0 ayant participés à la campagne de D&D3.5 qui correspond à cette période, qui étant actuellement jouée par d'autre, me semble inutile de vous faire un résumé.
En effet beaucoup d'informations sont déjà disponible dans d'autres sujets du forum.

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MessageSujet: Points de règles - les Races jouables (a metre a jours)   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:53

Races accessible par Manuel des Joueurs (1 en Fr, 2 en Fr, 3 en US), suivant la période choisi

Races\ Période 1° Période 2° Période 3° Période 4° Période
Demi-elfe OUI (vie de bâtard/pariât) OUI (intégration peu aisé) OUI OUI
Drakéide OUI NON NON NON
Eladrin NON NON OUI (très rare)OUI (très rare)
Elfe OUI (si tous Elfes) OUI OUI (extrêmement rare) OUI (toujours aussi rare)
HalfelinOUI OUI OUI OUI
Humain OUI OUI OUI OUI
Nain OUI OUI OUI OUI
Tieffelin OUI OUI OUI (peu courant) OUI (deviennent rare)
Demi-orque OUI OUI OUI OUI
Déva NON OUI (très rare) OUI (très rare) OUI (très rare)
Féral OUI OUI (si tous Féral) NON NON
Gnome NON OUI OUI OUI
Goliath OUI OUI OUI OUI
Githzeral n.c n.c n.c n.c
Minotaur NON OUI (peu courant) OUI (rare) OUI (très rare)
Shardmind n.c n.c n.c n.c
Wilden n.c n.c n.c n.c

N'ayant pas d'autres races a ma disposition, j''ajouterai ce qui m'est apporté par les joueurs et remplirait le tableau en fonction !

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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:18

a oue mais je voulais faire un Tiefelin si l'elfe noir c'etais pas possible !



un déplacement de plan est-ce possible ? style tien l'elfe noir ,vas jouer sur un autre plan car tu as été banni du tien ..... par exemple !




cordialement armadeus
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MessageSujet: Points de règles - Création des personnages.   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:43

Étant donné qu'il n'y aura que 2 joueurs pour cette campagne, chacun n’interprétera qu'un personnage, il reste a mettre en place des règles afin de leur offrir des possibilités similaires aux règles de D&D 3.5 sur les personnage Gémellaires, ceci afin de permettre au groupe d'évoluer/survivre comme si ils étaient quatre (ou presque).

Suite a discutions avec les 2 joueurs voici les points de règles retenus.

Points de Caractéristiques: d'appliquer la même méthode que pour la campagne D&D 3.5.
1) toutes les caractéristiques ont un score de 9 au départ.

2) chaque joueur peu répartir jusqu’à 35 points de créations de la manière suivante:
> de 9 à 16 , +1 dans une caractéristique coute 1 point de création
> de 16 à 18, +1 dans une caractéristique coute 2 points de création

3) interdiction d'avoir une caractéristique inférieur à 8, même après modification raciale !


Classe Gémellaires:
1 joueurs = 1 personnage = 2 classes de personnage

Ouvrez votre Manuel du joueur pages 29 et observez la "Table d'évolution du personnage".
En ce qui nous concerne: certaines colonnes s'appliqueront uniquement au personnage, alors que les autres s'appliqueront a chacune des classes de personnage de celui-ci.

Personnage: Nombre de px, Niveau, Caractéristique.
Classes: Pouvoirs et aptitudes, Talents acquis, Pouvoir acquis.

Ainsi chaque classe en fin de carrière aura bien 18 talents et 2/4/4/7 pouvoir acquis
Mais chaque personnage en possédera le double soit 36 talents et 4/8/8/47 pouvoir acquis.


A prévoir:
Nous testerons ainsi sur quelques combats puis verrons si il ne faut pas réduire ce nombre de Talents et Pouvoir par personnage et aujouter autre chose a la place, une action simple supplémentaire par round pour chaque personnage.

En effet même si les pouvoirs changent peu au court de la carrière, ils restent nombreux.
De plus il ne faut pas oublier que les règles de D&D 4 sont prévues pour des rencontres avec 4, 5 ou 6 personnages, soit entre 4 et 6 actions simples par round, quand notre équipe en proposera 2 !

Il existe donc une possibilité que ce soit cette différence dans le nombres d'action qui nous pause un problème.
Nous en discuterons après testes et trouverons ensemble une solution.

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Dernière édition par krugger le Ven 28 Déc 2012 - 16:12, édité 1 fois
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MessageSujet: RACES   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:09

pour les races si tu es dispo jeudi ou vendredi je peu passer avec le bouquins pour que tu y jetes un oeil.
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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:26

je testerais des ce soir la répartition des points de caractéristique pour me donner une idée de ce que ça peux donner !!



merci pour la mise a jour du tableau ! ceci imposera un super BG ! mais ça donnera la possibilité d'avoir un perso très intéressant !


cordialement armadeus
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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:54

oki pour jeudi
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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:14

Édition des règles sur les personnages.
Je ferai une mise a jour du tableau sur les Races la semaine prochaine.

ps: j'ai supprimé mes messages sans intérêt pour le sujet donc ne les cherchez pas Smile

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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:30

t as de la chance moi je peu meme pas supprimer mes messages..................
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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:55

yannosh a écrit:
t as de la chance moi je peu même pas supprimer mes messages..................
si tu veux sur cette partie forum moi je peu Smile

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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:59

ben normalement je devrais avoir le droit d enlever mes messages quand meme................
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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:47

Pas normal que tu puisses pas supprimer tes messages Yann, je vais te check ça dans la soirée Wink.
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MessageSujet: Re: [D&D 4] Campagne Krugger   [D&D 4] Campagne Krugger I_icon_minitime

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