Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 [Scenarii d'Horus] Vachkyrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vachkyrie
Shaman Orque
Vachkyrie


Association : ESB phase terminale
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Dans mes verts pâturages

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Netjerou & Valaari
Nom du Perso:

[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:07

Un topic ouvert à la demande de ce cher Meujeu Neoseille. *BOOOONUS D'XPééééé* (air connu)  clown 

Horus est un chaman de la communauté de Zilmaar, chimère de la Flore ayant vécu pendant l'Age Noir. Il fait partie d'une relativement célèbre triade de la flore : Zilmaar, Brénavë et Jadnar, chacune étant détentrice d'un immense pouvoir et d'une spécialité propre : le coeur de Zilmaar lié à la vie et à la résurrection, le don de Brénavë (navë pas navet, le premier qui y pense je...) lié à la guérison, et le fléau de Jadnar, maladie parasite funeste qui conduit soit à la mort soit à la corruption des êtres vivants... Tout allait bien évidemment, jusqu'à ce que, pour des raisons obscures bien sûr, les trois chimères furent détruites/exilées/perdues ? et que leurs secrets ne soient perpétués que par les communautés héritières de celles-ci. Si bien qu'aujourd'hui (période jouée), les 3 communautés sont relativement éparpillées, sans véritable lien avec les autres, si ce n'est que les adeptes de Jadnar reviennent avec une nouvelle idée, TENTER DE CONQUERIR LE MOOOOOONDE ! Ahem, ils veulent découvrir le coeur de Zilmaar et le Don de Brénavë pour leur propre bénéfice, au hasard ramener Jadnar à la vie.

Horus appartient à la communauté de Zilmaar des îles mystiques, ayant connu l’exode. Il n'y a pas à sa connaissance de communauté Brénavë sur ces îles, ni de Jadnar. Cependant, la communauté de Zilmaar et son village sont frappés par un mal inconnu depuis quelques mois avant le début de l'histoire. Osiris, le grand chaman et guide envoie 3 des apprentis quérir de l'aide et des informations auprès d'alliés potentiels, ou anciennes relations dans le but de comprendre et guérir le mal. Plusieurs membres de la communauté ayant disparu, ou étant décédés à la suite de cette maladie.

Horus part donc pour les terres celtes, pour établir un contact avec la communauté druidique des terres du Nord (*c'est des couuusins*).


Dernière édition par Vachkyrie le Ven 13 Déc 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vachkyrie
Shaman Orque
Vachkyrie


Association : ESB phase terminale
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Dans mes verts pâturages

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Netjerou & Valaari
Nom du Perso:

[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: Re: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:59

Chapître 1 : La Cathédrale de Kajlouël



Horus part donc pour les Terres Celtes, sur ordre d'Osiris qui, n'ayant pas eu de réponse de Zeeleaas, décide de contacter les anciens alliés des chamans de Zilmaar. Horus a pour mission de retrouver les druides de Lok'tuah, et en particulier un certain Kamenandreï. Les elfes sylvains pourraient également être d'une aide précieuse (pour une fois qu'un elfe pouvait être utile, et ben ... et ben non).

Arrivé en terres nordiques, Horus se dirige vers Lok'tuah, et en traversant les riches bosquets trouve une magnifique hermine qu'il décide d'apprivoiser et de nommer Képhri. Après avoir aidé Mestrian, un marchand embourbé avec sa chariote, Horus arrive à Gareth, ville proche de Lok'tuah et fondée sur la rive du lac Finwen. Horus apprend par son nouvel ami que Kamenandreï vit à Gareth mais que pour beaucoup il a perdu la raison... Horus descend à l'auberge de Gwemezine (anciennement le nom du lac Finwen) et prend un repos bien mérité après un long voyage. Le lendemain, Horus décide d'aller rencontrer Kamenandreï, il se rend chez le vieil homme et constate avec dépit qu'il n'a effectivement plus de lumière à tous les étages... Il s'en va alors consulter un sage au temple Vilmyr, afin de pouvoir guérir les siens et en apprendre plus sur ce qui est arrivé au vieux druide. Horus est accueilli par des hommes en bure beige, ornées de symboles verts et rouges, qui le conduisent au sage. Il discute avec Horus du sort de Kamenandreï et lui confie qu'un artefact d'origine naine, la rune d'Asphalie, pourrait rompre le maléfice dont serait victime Kamenandreï. Elle serait enfouie dans la cathédrale de Kajlouël (nom elfique de Gareth) dissimulée dans la montagne, sur le pic le plus élevé et dont l'entrée est inconnue.

Pensant que cette cathédrale est bel et bien perdue, Horus se rend en forêt pour trouver des plantes susceptibles de soigner Kamenandreï, mais ne trouvera que des gobelins. Après un combat épique, Horus rentre brocouille à Gareth où il revend son maigre butin.

Horus retourne à l'auberge et tente d'en apprendre plus sur la cathédrale ; on l'aiguille alors vers un certain Ednarfiel, un homme qui en saurait davantage mais qui reste discret sur ce sujet. Horus aborde le personnage près d'un ponton, en train de préparer une barque. Après une discussion déguisée, Ednarfiel comprend les nobles intentions d'Horus et accepte de l'aider. Il lui confie qu'il y a un endroit du lac qui donne sur une caverne souterraine dans laquelle commence un escalier sculpté à même la roche... Le vieux pêcheur amène Horus jusqu'à la caverne en question et attend son retour sur sa barque. Horus pique une tête, et après quelques brasses se retrouve dans une caverne humide, couverte de mousses et d'algues, et aperçoit une volée de marches. Il s'engage dans l'escalier, à la lumière blafarde de son cristal lumina.

Horus se heurte à une première porte, sans verrou, mais grâce à sa connaissance de la flore, il arrive à déceler la présence d'une chaîne sous des mousses rampantes, qu'il tirera et la bobinette cherra. De l'autre côté, Horus découvre une première salle, occupée par deux zombies qu'il devra occire pour continuer. Malgré le combat, Horus ne peut s'empêcher d'admirer les fresques en relief ornant les murs de l'édifice. Un nouveau levier, puis une porte, et voilà notre chaman dans une pièce plus vaste. Après quelques recherches, Horus découvre une pièce dérobée sous un tapis cachant une trappe. A l'intérieur, un coffre piégé à l'acide livrera son butin. Horus continue son aventure, grimpe d'innombrables marches, jusqu'à ce que l'atmosphère ne change quelque peu, les murs se chargeant de multitudes de fils brillants et collants...

Après un long combat contre une arachnide géante et trois de ses "bébés" (le terme bébé sous entend généralement le caractère tendre et mignon de l'individu), Horus découvre une sacoche de très belle facture, une épée longue gravée de runes celtiques, quelques plaquettes de platine (eh oui tout de même). Il embarque le tout et décide de brûler les toiles afin de nettoyer le lieu. Il se retrouve devant un nouvel escalier, bardé de torchères. De part et d'autre, de petites salles renferment trésors et énigmes, mais Horus continue son chemin, déjà en piteux état, jusqu'à atteindre une porte en bois, au sommet des escaliers. Il doit forcer pour défoncer la porte et se retrouve de la neige jusqu'à la taille sur une terrasse ou un balcon de la cathédrale. Grâce à Képhri, il arrive à trouver une pierre bénéfique, qu'il reconnaît comme étant la rune d'Asphalie décrite par le sage du temple Vilmyr. Il la place dans son sac et décide de repartir. Il retrouve Ednarfiel sur sa barque et repart, frigorifié, blessé et épuisé, vers l'auberge. Il fait un compte rendu à Ednarfiel des événements.

Le lendemain, Horus se rend chez Kamenandreï, et grâce à une séance d'hypnose ainsi qu'à la pierre d'Asphalie, réussit à faire revenir l'esprit du vieux druide. Il apprend à Horus que la communauté des Zilmaar est menacée par de nouveaux ennemis, et en croisant les informations que lui donne Horus en parvient à la conclusion qu'il a lui même été attaqué par ceux ci dans le but d'isoler les Zilmaar en ces heures sombres. Kamenandreï évoque le nom d'un certain Wallen, druide des terres celtes, qui pourrait aider Horus, et lui indique aussi la route de Lok'tuah, ville sacrée des druides et des elfes. Il remercie Horus en lui offrant l'un de ses anneaux aux propriétés curatives et malgré son appartenance et son amitié pour la communauté de Zilmaar, décide de disparaître pour sa sécurité.

Personnages importants :
Osiris : Grand chaman et guide de la communauté de Zilmaar en Terres Mystiques.
Le Sage du Temple de Vilmyr : Grand prêtre du temple de la presqu'île de Sapiens.
Kamenandreï : druide celte plongé dans la folie par les ennemis des Zilmaar.
Ednarfiel : Vieux pêcheur au passé riche, qui décide d'aider Horus à soigner Kamenandreï.
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3225
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: Re: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:47

Hou pinaise! (phrase connue) Je ne pensais pas que tu allais TOUT résumer, chapitre par chapitre.

Tu devrais avoir fini l'an prochain...  Razz 

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Vachkyrie
Shaman Orque
Vachkyrie


Association : ESB phase terminale
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Dans mes verts pâturages

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Netjerou & Valaari
Nom du Perso:

[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: Re: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:20

Oui je vais faire par chapitre, mais je fais en fonction de es notes qui sont parfois ... ce qu'elles sont, et surtout je me base sur mes souvenirs qui sont .... ce qu'ils sont ! ça commence à dater, j'étais censé jouer avec Eva donc j'ai occulté ce détail ;p

Sinon si je fais tout depuis le début n'hésites pas à me corriger, y a des choses qui sont un peu floues...
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3225
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: Re: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:56

Tu en es à ton 25ème chapitre avec la dernière partie de samedi. Bon courage!  Razz 

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Vachkyrie
Shaman Orque
Vachkyrie


Association : ESB phase terminale
Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : Dans mes verts pâturages

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Netjerou & Valaari
Nom du Perso:

[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: Re: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:20

Chapitre 2 : Une ombre en lieu sacré


Horus se dirige donc vers la forêt de Lok'tuah, il emprunte un sentier marqué par de magnifiques arches de bois ouvragé. Certains symboles sont liés à Uelmen la chimère ancestrale de la Flore, la Mère Nature. Horus en profitera pour se recueillir et prier pour les siens. Arrivé en ville, Horus s'installe à l'auberge Félanas. Il se rend au Sextant du Printemps et rencontre le Seigneur Selenor, un elfe dont la sagesse et la clairvoyance ne sont plus à décrire. Après avoir échangé quelques mots, l'elfe indique à Horus qu'il trouvera des réponses sur le vieux continent, mais qu'elles auront un prix. Le voile opaque des Grandes divisions l'empêchera de se projeter dans le temps pour informer davantage le chaman. Il évoquera les temps durs pour toutes les races, opposées à des forces innommables et dont un lourd secret a été amputé, ainsi qu'une porte vers un autre monde et la mer d'Eskondra.

Horus se rend ensuite chez Chontéa l'apothicaire afin d'améliorer ses recettes et d'acheter quelques ingrédients. Il passera également à la célèbre forge elfique pour acheter des armes. EN se rendant à l'arbre millénaire au centre de la ville afin de prier, Horus percevra une présence maléfique aux intentions particulièrement malveillantes à son égard. S'ensuit une tentative pour retrouver l'individu mais en vain. Grâce à Képhri, Horus trouve néanmoins une broche représentant une feuille du lécéré.

Horus mène sa petite enquête et apprend que les druides sont recherchés par des individus peu fréquentables, certains disparaissent mystérieusement en Terres celtes depuis peu. Horus part vers l'Est, traverse la plaine de Vê parsemenée de tourelles, pour arriver dans la ville de Tellan. Il trouve une chambre à l'auberge et se repose ainsi que Képhri. Le lendemain, l'aubergiste confie au chaman une lettre mystérieuse, puisque codée en utilisant des métaphores liées à la flore, que seul un druide ou un chaman pourraient comprendre. "Ne faites confiance à personne en ces Terres. Lil'akana éméchée". Des convois Darken traversent la ville, amenant certains blessés. Horus décide de se rendre utile et prend quelques blessés en charge à l'hôpital. Il y rencontre le guérisseur Brower, auprès de qui il va parfaire son art, échanger des connaissances et des informations. Il apprend également par un soldat blessé qu'une villa a été perdue et occupée par une sorte de secte aux abordes de la forêt. Les soldats parlent de mages manipulant la flore...

Horus part à la nuit tombée avec sa fidèle hermine en direction des collines et de la fameuse villa. Les bâtiments sont effectivement gardés et des hommes encapuchonnés patrouillent ci et là. Horus parvient à se glisser près de la villa en se fondant dans les arbres. Il arrive à entrer par une porte d'une remise à l'arrière grâce à une manipulation du bois qui lui permettra de modeler une ouverture dans la porte et de la remettre comme neuve une fois passé. Horus se déplace silencieusement dans le manoir totalement plongé dans le noir et semble inoccupé. Soudain il entend des voix se rapprocher. Horus aura tout juste le temps de se cacher dans une grande armoire d'un couloir du rez de chaussée. Les pas se dirigeront juste devant sa cachette et mèneront les voix dans une grande salle à manger à quelques mètres de là. Une voix féminine et une autre masculine échangent des paroles qui glacent Horus d'effroi dans son armoire. Il saisira quelques bribes de leur échange, et rien de e qu'il apprit ne le rassure pour l'avenir.

"La pierre bleue ne mène à rien", "Les adeptes de Brénavë sont au courant", "Les Zilmaar ont envoyé quelqu'un ici", "Waurin a déjà eu fort à faire mais il le pistera", "Le fléau de Jadnar ne doit pas être interrompu", "Nous devons affaiblir les Zilmaar et éviter à tout prix qu'ils ne s'allient aux Brénavë", "Ne pointes pas ce sceptre vers moi Ashna", "Je suis Elias de Kelewy..."

C'est l'esprit en proie aux interrogations qu'Horus retournera à l'auberge de Lodamar. Il décide de quitter les lieux au plus tôt et laisse Képhri monter la garde cette nuit là. Il repart pour Gareth le lendemain. Il fait ses adieux à son ami Mestrian et prend une diligence pour Macalista. Ayant peur d'être suivi, Horus se fera le plus discret possible et changera de tenue chez un tailleur de la ville. Pendant la nuit qu'il passe à l'auberge de la Marmite de cuivre, Horus est réveillé par des bruits provenant d'une chambre voisine. Il remarque un minuscule trou creusé dans un mur et perforant le tableau qui orne un des murs de sa propre chambre. Ne se sentant plus en sécurité, il passera le reste de la nuit à veiller et à repenser aux siens... Une jolie femme qu'il ne manquera pas de remarquer lui apporte son petit déjeuner et il continue son chemin. Il prend une diligence pour le port de Kelamben en compagnie d'un Beowulf.

Arrivé au port, Horus se renseigne sur le prochain départ pour Daga. N'ayant pas la possibilité de partir de suite, il décide de se rendre utile et rejoint l’hôpital de la ville. Le soir, il retourne à la taverne du Baroudeur et ne peut s'empêcher de remarquer une nouvelle serveuse qui semble elle aussi s'intéresser à lui... Après une nuit passée à jouer aux fléchettes et à boire de l'hydromel, Horus se réveille et reçoit un nouveau message codé signé Lil'akana éméchée : "Le pistil de la Muilfana ensanglantée offre des teintes différentes d'un individu à l'autre bien qu'il s'agisse toujours de la même plante. Le stigmatelui est éloigné de la fleur, le pistil met bien du temps pour attirer ses grains de pollen. La lil'akana quand à elle offre toujours la même parure."

Horus comprend que malgré ses efforts il est toujours surveillé par ses ennemis, mais aussi par une alliée. Il décide de se rendre en forêt pour être dans son élément et ne pas avoir à suspecter la moindre personne qu'il rencontrera. En cherchant des plantes, Horus rencontrera des Brownies, créatures hautes en couleurs qui finiront par le laisser tranquille une fois sa bourse (ne vous méprenez pas sur les intentions de ces petits êtres bien qu'on puisse sans aucun doute dire qu'ils aimeraient bien vous enc-----) délestée de quelques pièces. Horus retourne ensuite à l'hospice avant de quitter les Terres celtes à bord de son bateau, direction les siens et les îles mystiques !


Personnages importants :


Seigneur Selenor : Dignitaire elfe versé dans la connaissance druidique et dans la clairvoyance.
Guérisseur Brower : Guérisseur en chef de l'hospice de Tellan.
Elias de Kelewy : Puissant personnage d'origine celte, allié à la communauté de Jadnar pour son propre intérêt.
Ashna : Adepte de Jadnar qui semble être haut placée et chargée de missions de surveillance et d'infiltration...
Waurin : Adepte de Jadnar de haut niveau, spécialisé dans la filature.
Lil'akana éméchée : Alliée ou amie mystérieuse d'Horus qui le prévient de plusieurs dangers grâce à des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scenarii d'Horus] Vachkyrie Empty
MessageSujet: Re: [Scenarii d'Horus] Vachkyrie   [Scenarii d'Horus] Vachkyrie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scenarii d'Horus] Vachkyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénarii de Mithykil] Anathème
» [Scénarii de Raven/Antharès] Harley Quinn / yannosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Terrä :: Archives-
Sauter vers: