Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Scénarii de Mithykil] Anathème

Aller en bas 
AuteurMessage
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Scénarii de Mithykil] Anathème Empty
MessageSujet: [Scénarii de Mithykil] Anathème   [Scénarii de Mithykil] Anathème I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:51


Chapitre I
Renaissance et désillusion



[Scénarii de Mithykil] Anathème Env-wa10


Autour de Mithykil ne restaient que d'antiques ruines, recouvertes par algues et coraux, parfois même par le sable ou la vase.
Il n'y avait pas âme qui vive dans les parages, à l'exception de rares poissons étranges, qui fuyaient cette créature nouvellement éveillée.
Il nagea longtemps droit devant lui puis, quittant les ténèbres oppressantes des profondeurs, commença à voir de la lumière. Faible, ténue, mais bien présente : il se rapprochait de la surface.

Il se demanda ce qu'il allait bien pouvoir y trouver. Aux dernières nouvelles, les Trois Couronnes avaient hégémonie sur les terres, les forêts et les montagnes. Inaptes à la vie subaquatique, ils avaient résolu de ne pas s'installer dans ces royaumes, mais avaient pourtant trouvé le moyen de chasser leurs habitants...

A force de conjectures, la lumière devint vive, aveuglante.
Discernant des pilotis fichés dans le sable, et aux vues des coques agencées au dessus de lui, Mithykil en conclut qu'il était dans un port.

Il s'avança vers une rampe d'accès et, enfin, après plusieurs siècles, sorti de l'eau.

Il lui fallut plusieurs minutes pour s'habituer à respirer l'air libre et à ne plus être immergé. Sa robe, imprégnée d'eau, et déjà étroite, lui collait à la peau, soulignant son aspect étrange.

Il était grand, mesurait presque deux mètres, maigre et longiligne. Ses bras se finissant par des mains à quatre doigts, munies de griffes. Surplombant tout cela, une tête singulière. Plutôt qu'une tête, on aurait dit une pieuvre. Sa bouche n'était pas visible, dissimulée derrière quatre tentacules qui s'agitaient légèrement. Ses yeux, d'un gris aveugle, étaient dépourvus de pupilles. Deux trous lui servaient d'oreilles. Le reste de son crâne était nu. Sa peau était grise, marbrée de quelques veines violettes, caoutchouteuse et visqueuse.

Le haut col de sa robe, ainsi qu'on les confectionnait pour les tritosiens doués d'aptitudes magiques prononcées, mettait en valeur cette tête monstrueuse. Il rabattit son capuchon sur son crâne, car la chaleur du soleil était une réelle torture.

Avec une discrétion toute relative, Mithykil s'avança sur le ponton. Il remarqua un matelot en train d'enrouler des cordages et voulut le héler. Hélas, tout ce qu'il parvint à produire comme son, ce furent des gargouillis incompréhensibles. Manifestement, le tritosien ancien, qui pouvait se parler dans les eaux, n'était pas adapté à la surface. Il se concentra alors sur le marin et lui parla par télépathie.
"Me ashna gall Tritoch..." Le marin, troublé par cette voix qui semblait émaner de son propre esprit chercha alentour. Il vit, un peu plus loin, le fixant derrière une caisse, une forme encapuchonnée lui faire un signe de la main.

Inquiet, il s'approcha et découvrit le visage singulier de Mithykil. Il eut un léger mouvement de recul mais, lui-même chiméran, était habitué aux gens de sa race. Il indiqua au tritosien une taverne, un peu plus loin sur les docks, le Coquillard, où il en apprendrait certainement plus à propos du lieu où il se trouvait.

Sur le chemin de cet établissement, l'attention de Mithykil fut attirée par l'intérieur d'un bâtiment... Il y avait là-dedans, exposés, des objets appartenant aux descendants de Tritoch. Et, au dessus de l'entrée, une pancarte "Musée".



[Scénarii de Mithykil] Anathème Lions_10


Il entra prudemment dans l'édifice et, alors qu'il venait de passer la porte, une voix féminine l'accueillit.

"Bonjour, et bienvenue dans notre musée !" La jeune femme marqua une pause et dévisagea le visiteur. En découvrant son visage, elle réprima un sursaut.

Mithykil la fixa à son tour. Elle semblait humaine. Tout à fait humaine. Ignoblement humaine. Sans lui adresser la parole, il s'acquitta des cinq pièces d'or qui lui permettraient d'accéder à ce sanctuaire. Elle marqua une nouvelle pause en voyant les pièces qu'il venait de lui confier. Dans un souffle, elle lui demanda de patienter un instant, et partit en trottinant vers une porte adjacente.

Quelques instants plus tard, la jeune femme ressortit, accompagnée d'un homme bien habillé, manifestement chiméran aquatique, à en juger par sa couleur de peau d'un bleu électrique.

"Me ashna gall aqua. Monsieur, c'est un honneur de vous recevoir ici. Mais, me permettrez-vous une question ?
- Me ashna gall Tritoch, répondit Mithykil. Faites.
- Tri... Tritoch ?.. Vous... Où avez-vous trouvé ces pièces ? Nous en avons quelques unes, dans nos vitrines, mais aucune aussi bien conservées !
- Ces pièces ? Elles sont à moi. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de les utiliser.
- Vous êtes venu depuis l'Est ? Un grand voyage !
- L'Est ? Oh non... Je ne viens pas d'aussi loin...
- Ah oui ? Alors vous êtes un Aquavar ? de la côté ouest ?
- Mmh... Non plus. Je viens de la Mer d'Escondra. Ca vous étonne ?
- Eh bien, c'est que les archéologues de la guilde effectuent des fouilles dans les profondeurs, et ils n'ont jamais trouvé que des ruines et des vestiges...
- Je vois... Mithykil prit le temps de réfléchir quelques secondes, ses tentacules semblant frétiller d'excitation. Dans ce cas, si je suis le seul tritosien que vous ayez vu vivant alentour, considérez-moi comme étant une sorte d'ambassadeur. Oui, voilà. Je suis l'Ambassadeur Mithykil.
- Eh bien, je suppose que vous savez lire le tritosien ancien, dans ce cas ?
- Evidemment.
- Ne bougez pas, j'ai un petit service à vous demander. Et je suis certain que ça vous intéressera !"

Le conservateur invita l'ambassadeur fraîchement autoproclamé à le suivre. Les vitrines étaient remplies de vaisselle typique, assez étrangement exposées, puisqu'il s'agissait de vaisselle. Parfois, des armes cérémonielles, des fragments de vêtement, de rares éléments technologiques brisés.

Le conservateur s'immobilisa devant une fresque en mosaïque défraîchie. On y distinguait une immense créature aquatique, qui n'était pas le Léviathan, mais bel et bien Tritoch. Autour de lui gravitaient trois sphères, les trois Orbes de Puissance, qui lui avaient valu l'inimitié de la quasi-totalité de la Création... En dessous, un texte en tritosien antique indiquait que ces trois orbes avaient été retirés à Tritoch et que, condamné par les Trois Couronnes, ils seraient brisés et disséminés. Le premier, celui dont il était question sur cette fresque, avait été fragmenté en trois, et perdu dans la Mer d'Escondra.

"Pas d'indices sur les lieux où ils pourraient être cachés ?
- Non, répondit simplement Mithykil.
- Eventuellement, monsieur, rendez-vous à la Guilde d'Escondra, en ville. Dites-leur que vous venez de ma part. Vos talents leurs seront certainement utiles. Du reste, si vous souhaitez vous loger, vous serez le bienvenu chez moi, ou, si vous préférez, vous trouverez l'auberge des Pèlerins sur la Grand Place."

Mithykil remercia le conservateur d'un signe de tête et, sans rien dire d'autre, sortit, et prit la direction de la Guilde.


Personnages importants :

Molgador : conservateur du musée. Semble bien s'y connaître en légendes et artefacts.


Dernière édition par Anathème le Mer 20 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Scénarii de Mithykil] Anathème Empty
MessageSujet: [Scénarii de Mithykil] Anathème   [Scénarii de Mithykil] Anathème I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:11

[Scénarii de Mithykil] Anathème Leviho10

La Guilde d'Escondra n'était pas bien loin, sur le port. Mithykil entra. Il y avait là dedans un brouhaha singulier. Des caisses entassées décoraient les lieux, tandis qu'un groupe de personnes s'affairaient à inspecter les dernières découvertes.

Un homme, qui semblait être un décideur, tourna son regard vers l'Ambassadeur qui le salua. Le contremaître lui fit, évidemment, remarquer l'étrangeté de sa présence, ce à quoi Mithykil ne répondit pas. Il expliqua son intérêt pour les objets appartenants à son peuple, et l'homme lui proposa de partir en mer.

En effet, une précédente expédition avait perdu un homme, et il fallait le retrouver.

Avant d'avoir eu le temps d'y réfléchir, voilà le Tritosien séculaire embarqué sur un navire, en direction des eaux de l'est. Là, il plongea et s'enfonça dans les eaux sombres.

Allant toujours plus profondément, il aperçu quelque chose briller. Il s'approcha prudemment, et découvrit un trident fiché entre deux rochers. Un peu plus bas, une grotte luisait depuis l'intérieur et, juste à l'orée de cette grotte, le corps d'un chiméran aquatique, coincé sous une pierre.

Il tâcha d'utiliser le trident pour déloger la roche et, à force de patience, y parvint.

Poussé par la curiosité, il s'enfonça dans le tunnel faiblement éclairé. Un instant plus tard, dans un mouvement furtif, une forme se mit en travers de son chemin. Il compris, de par l'attitude menaçante de la créature, qu'il n'était pas le bienvenu. Il rebroussa chemin sans autre forme de procès, agrippa le chiméran et rejoint la surface.

Il remonta sur le bateau avec le cadavre, et revint en ville. Là, le contremaître le remercia, et lui proposa un emploi durable, qu'il déclina sans ménagement.

On n'emploie pas un Ambassadeur Tritosien. On le prie d'accorder son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Scénarii de Mithykil] Anathème Empty
MessageSujet: Re: [Scénarii de Mithykil] Anathème   [Scénarii de Mithykil] Anathème I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:53

En sortant des locaux de la Guilde, Mithykil se dirigea vers la place centrale du port d'Eclin. Il y avait là une immense fontaine, surmontée d'uns sculpture de femme, avec des gravures. Au nord, l'auberge des Pélerins. Il y entra et, identifiant la tenancière comme étant une chiméran, lui commanda une pleine assiette de crustacés, qu'il dégusta dans un coin de la salle.

Après son repas, il traversa de nouveau la place pour visiter le Temple des Naïades. A l'intérieur, six autels se faisaient face, et un septième, plus imposant, trônait au fond du temple. Il s'avança d'un pas régulier vers ce dernier, observant les rites pratiqués par les fidèles. Le Priant le salua d'un signe de tête, qu'il lui rendit.

Les yeux rivés dans ceux de la statue d'une Naïade majeure, il empoigna la cruche en argent remplie d'eau, versa l'eau dans la pierre taillée, y déposa une pièce en or tritosien et pria. Il ne pria que quelques instants, mais il pria malgré tout. Il fit le souhait de retrouver bientôt la gloire passée de son peuple.

Ensuite, il tourna les talons. Le Priant vint à sa rencontre. Pendant les quelques secondes que dura la conversation, il l'invita à visiter le temple du Léviathan, sur la place à la sortie est de la ville.

Mithykil n'hésita pas, et partit à la recherche de cet édifice, certainement majestueux.

Le monument à la gloire de la plus puissante et plus ancienne des chimères aquatiques était à moitié englouti dans les eaux de la mer d'Escondra. Pataugeant, il entra dans ce qui avait été, autrefois, une merveille du monde... Hélas, aujourd'hui, il tombait presque en ruines... Le Priant était seul, en méditation. Il ne put que remarquer la présence de Mithykil. Nirar'Iswé, ainsi qu'il se présenta, était un descendant du Léviathan. Son visage, marqué par le temps et les eaux, souligné de barbillons, était évocateur. Mithykil était heureux de rencontrer quelqu'un qui pourrait le comprendre.

Ils échangèrent sur la tristesse de voir ce lieu saint ainsi tomber dans l'oubli, et Mithykil lui demanda sa version de la légende des Orbes de Tritoch. Elle corroborait à ce qu'avait raconté Molgador. Le Priant l'invita à se rendre sur le port pour y retrouver un pêcheur, un certain Digral'Bror, qui était, en réalité bien plus qu'un simple poissonnier...


Personnages importants :

Priant Nirar'Iswé : Priant du Léviathan du temple du port d'Eclin. A dirigé Mithykil vers Digral'Bror. Très attaché à l'ancien culte du Léviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Anathème
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 215

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Lacrymarium
Nom du Perso: Anatole Demarchelier-Addams

[Scénarii de Mithykil] Anathème Empty
MessageSujet: Re: [Scénarii de Mithykil] Anathème   [Scénarii de Mithykil] Anathème I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:03

Chapitre 2

La première pièce du puzzle.


[Scénarii de Mithykil] Anathème Underw10


En arrivant en ville, Mithykil fit un arrêt dans la boutique de magie locale, tenue par une certaine Moëra. Elle était jeune, manifestement humaine, mais ses yeux trahissaient son ascendance chimérique. Elle l'accueillit avec amabilité, quoi qu'elle fut destabilisée par son apparence si pure. Il ne discuta pas beaucoup. Il acheta juste du matériel de calligraphie et quelques potions.

Le jour commençait à décliner lorsque Mithykil arriva sur le port. Il chercha du visage le pêcheur. Le port n'en manquait évidemment pas... Il y avait également de nombreux marins qui s'empressaient de descendre des navires pour rejoindre la taverne. Il finit par distinguer un homme, seul, assis sur le bout d'un ponton dans une chaise, à moitié dissimulé derrière une pile de caisses. Il s'avança vers lui.

L'homme paraissait vieux, affalé dans son fauteuil, fixant sa canne sans la toucher, une main caressant la surface de l'eau frémissante.

"Vous devez être Digral'Bror, je présume ?
- Mmh, ça dépend, c'est pour quoi ?
- Le Priant Nirar'Iswé m'envoie, il pense que vous sauriez me renseigner...
- S'il vous envoie, alors c'est bien moi. Me'ashna gall aqua.
- Me'ashna gall Tritoch.
- Tritoch ? Intéressant... Que puis-je pour vous ?
- Eh bien, j'ai entendu parler des Orbes de Tritoch, et il paraîtrait que vous avez quitté votre poste à l'Académie de Thamasa pour rechercher ce genre d'artefact...
- En effet... Mais je préférerais que ça ne s'ébruite pas.
- Bien évidemment.
- Mais, avant de vous offrir mes conseils, j'aimerais que vous prouviez votre compétence..."

Avant même que Mithykil eut le temps de s'offusquer de cette insulte, Digral'Bror avait levé sa main vers lui dans un mouvement ample, et projeté une grande gerbe d'eau sur lui. Le tritosien, dans un gargouillis, mis ses mains en avant, comme pour se protéger, et improvisa une formule qui sépara le jet d'eau et le fit s'échouer derrière lui, dans les eaux du port.

"Intéressant. Dit le magus avec un léger sourire.
- Vous jouez avec l'eau pure, mais, là d'où je viens, il est une eau que vous ne pouvez espérer dompter.
- Ah oui ? Montrez-moi."

Mithykil attrapa un seau qu'il remplit d'eau de mer. Il tendit sa main maigre et agita ses doigts griffus, baragouinant quelques bruits gutturaux, et posa le seau devant le mage. L'eau avait pris une teinte grisâtre, presque noire. Elle ne bougeait pas, ou très peu, malgré le mouvement du contenant. Digral'Bror observa le liquide d'un oeil inquisiteur puis plaça ses mains au dessus. Il se concentra pour la faire réagir, mais le seul résultat qu'il obtint fut un faible frémissement à la surface.

"Effectivement, cette... chose m'est inconnue... Qu'est-ce ?
- On la nomme Umbraqua, l'eau des Profondeurs, celle qui est intouchée par la lumière.
- Je vois. Suivez-moi."

[Scénarii de Mithykil] Anathème Umbraq13

Les deux hommes quittèrent le port et marchèrent vers le quartier des Capitaines, le beau-quartier du port d'Eclin. Digral'Bror ouvrit une grille qui donnait sur le petit jardin d'une belle propriété.

Digral'Bror fit faire un petit tour du propriétaire à l'ambassadeur, lui racontant pour la troisième fois la légende des Orbes de Tritoch, mais l'assura de la véracité de l'histoire. D'ailleurs, il faisait bel et bien des recherches sur les fragments de la Mer d'Escondra. Déroulant une carte de la région, il montra à Mithykil un des lieux où il soupçonnait la présence d'un éclat, de par la signature magique. Hélas, n'ayant pas de fragment en sa possession, il ne pouvait attester de sa présence.

En voyant l'endroit, proche de la côté nord est de la mer, Mithykil se souvint de la grotte où il avait repêché un chiméran un peu plus tôt. Il en fit part à Digral'Bror qui, euphorique, l'invita à dîner et à rester pour la nuit, avant de partir dès le lendemain à la recherche de cette grotte.

Mithykil accepta.

Le lendemain, il embarqua à l'aurore vers la destination.

Sans donner la moindre explication aux matelots du navire qu'avait fait affréter Digral'Bror, le tritosien plongea dans les eaux. Il s'enfonça dans les ténèbres, ainsi qu'il l'avait fait la veille. Il retrouva bien vite la grotte. Elle était toujours éclairée par une très faible lueur qui émanait de l'intérieur. Il s'engouffra dans le passage.

Là, la naïade vint à sa rencontre. Mais elle ne se montra pas menaçante. Elle le laissa passer.

[Scénarii de Mithykil] Anathème Naiade10

Quelques dizaines de mètres plus loin, il y avait un replat hors de l'eau, où croissaient quelques champignons lumineux. Il n'y prêta pas plus attention et continua. La grotte replongeait alors dans l'eau, au fond de laquelle brillait une Gériline, la fleur des Eaux. Le passage se rétrécit, et il dû jouer des coudes pour se frayer un chemin dans la roche couverte de vase.

Le tunnel remonta jusqu'à une grotte à l'air libre, abritant un petit lac.

Les murs de la grotte étaient sculptés de fresques représentant les batailles contre Tritoch, jusqu'à sa défaite. Face à l'entrée, un îlot de pierre où trônait une pierre runique élémentaire. L'eau autour était calme. Derrière cette pierre, un pont fait de bois et de corde montait jusqu'à une plateforme où brillait quelque chose. De ce piton central partaient trois autres ponts de pierre qui montaient jusqu'à des plateformes. Et, sur ces plateformes, des hommes-lézards qui allumaient des torchères. En les voyant, Mithykil replongea dans l'eau. Sur sa droite, prés du mur, il y avait une autre pierre runique. En observant plus attentivement la salle, il en distingua six au total.

Sans bruit, patiemment, il inspecta chacune des pierres. Manifestement, elles pouvaient tourner sur leurs socles. Il réfléchit à ses souvenirs à propos des énergies magiques et, s'aidant d'Umbraqua pour rendre le raclement de pierre plus discret, tourna chaque pierre afin que le symbole qu'elle affiche soit l'opposé de son homologue.

Ainsi qu'il l'avait pensé, les pierres runiques créèrent des rayons de lumière qui se concentrèrent sur un cristal, placé sous la plateforme centrale, et envoyait ensuite un rayon d'énergie vers le haut. Alerté par ce dégagement de magie, un Zalar commença à descendre. Mithykil s'enfonça dans les eaux, juste à côté de l'îlot de l'entrée. Le Zalar renifla l'air, puis baissa les yeux vers l'eau stagnante.

Mithykil saisit l'occasion et envoya son fouet enserrer la gorge du Zalar avant de l'attirer dans les eaux. Il bascula sans pouvoir crier. Le tritosien fondit alors sur lui, les tentacules prêtes à enserrer leur proie mais, à l'instant de percer le crâne pour décerveler sa victime, quelque chose en lui s'y refusa, catégoriquement. Sans bien comprendre ce qu'il lui arrivait, il le tira alors vers le fond. Après quelques secondes à lutter, l'homme-lézard finit par se noyer.

Il récupéra sa lance et, juste en arrivant à la surface, distingua un deuxième Zalar qui venait inspecter, étonné de ne plus voir son compagnon.

Une fois encore, Mithykil essaya d'attirer le garde dans un piège, usant de magie d'illusion. Mais celui-ci était plus alerte, et Mithykil rata son coup en essayant de l'empaler sur la lance. Il sortit de l'eau et le menaça de son fouet. Il entendit alors une voie sifflante psalmodier des paroles arcaniques et vit, sur la plateforme centrale, un dernier Zalar lever son bâton. Il incantait. L'ambassadeur, ayant identifié la menace prioritaire, donna un coup rapide au Zalar qui était à son niveau pour le mettre à terre. Il commença à courir vers le mage, et entendit un mot qui, en dépit de son indéniable affinité avec les eaux abyssales, ne lui plaisait vraiment pas. C'était le mot "Kraken"...

A peine avait-il posé un pied sur le pont de bois qu'un gigantesque tentacule surgit des eaux et cherchait à frapper à l'aveugle. Il étudia quelques micro secondes le mouvement aléatoire et se rua vers le haut de la plateforme. Il y trouva le mage qui continuait son incantation. Il ne réfléchit pas plus et lui lança son fouet à la gorge, ce qui lui coupa la parole avec un claquement sec. Le Zalar qui s'était relevé commença à le suivre, et Mithykil, dans un mouvement, envoya une giclée d'Umbraqua derrière lui, qu'il esquiva sans mal. Il attira alors à lui le mage et le mit en guise de bouclier. Il le força brutalement à boire une lampée à son outre, et il se mit à suffoquer.

Le Zalar, chargeant avec toute la furie dont il était capable, bouscula Mithykil et son compagnon. Le mage tomba au sol, essayant de reprendre son souffle, tandis que l'ambassadeur et la locomotive tombaient dans les eaux.

Affolé, Mithykil jeta un regard rapide à son point de chute, craignant d'y trouver quelque innommable créature, mais il n'y avait rien. Le Zalar fut une mauvaise chute et s'assomma, puis coula. Le tritosien nagea alors rapidement jusqu'à la surface où il remonta à la rencontre du mage. Tous les deux avaient les nerfs à vif, mais le mage s'empressa d'activer un sortilège sur une console de pierre, juste devant un objet qui devait faire partie d'une sphère, ainsi que Mithykil venait de le remarquer.

Le fragment d'Orbe était là.

Les deux se toisèrent quelques secondes puis Mithykil leva son fouet. Flagellant le mage lézard, celui-ci lui envoyait des éclairs d'eau glaciale. Un coup puissant parvint à déstabiliser le mage qui, prit à la gorge par le fouet, souffla "Traître aux Chimérans de l'Eau ! Comment pouvez-vous venir ici, traître à Tritoch l'Exilé, le Remercié ?!"

La réponse de Mithykil résonna dans son esprit, comme une damnation "Je suis Mithykil, Héraut des Profondeurs, et je suis venu le remplacer !"

A ces mots, Mithykil transperça le mage Zalar de sa lance.

Le silence retomba brutalement dans la grotte. Il ne restait que la faible vibration du fragment, parcouru de magie pure, et entouré d'un champ de force. Mithykil ramassa le sceptre du mage puis inspecta la console et y découvrit, écrit dans un chimérique qu'il ne comprit pas complètement "Istaral anima neden". Il y reconnu les mots "élément" et "vie", mais il lui manquait le dernier mot, certainement le verbe, et donc la clef... Il réfléchit quelques instants et prit son courage à deux mains. Il tourna la roue de pierre sculptées de runes élémentaires et positionna la rune d'Eau sur le haut. Il appuya ensuite dessus, préparé au pire.

[Scénarii de Mithykil] Anathème Orbe_010

Le silence devint absolu. Le bouclier se dissipa, rendant l'éclat accessible.

Mithykil tendit sa main vers le premier fragment d'Orbe. On aurait cru qu'il était plein d'eau, mais c'était une sorte d'effet d'optique, certainement magique. Il enserra ses doigts autour de l'artefact.

A cet instant, la grotte se mit à vibrer. L'eau commença à s'agiter. Le tritosien enveloppa rapidement l'objet dans un linge qu'il cala au fond de sa sacoche et regarda en contrebas. Le lac bouillonnait furieusement, des pierres se détachaient du plafond et manquèrent d'écraser Mithykil. Il courut alors vers l'entrée de la salle et plongea dans le tunnel.

Il dut à nouveau se frayer un chemin dans l'espace confiné du tunnel et s'écorcha un peu. Quelques brassées plus loin, il cueillit la Gériline d'un mouvement de main et sortit à la hâte du tunnel. De retour dans l'immensité de la mer, il remonta en droite ligne vers la surface, où il regagna la navire.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénarii de Mithykil] Anathème Empty
MessageSujet: Re: [Scénarii de Mithykil] Anathème   [Scénarii de Mithykil] Anathème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénarii de Mithykil] Anathème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montréal 1835 [By l'Anathème]
» [Background] Mithykil, Ambassadeur de l'Ancien Royaume.
» [Scenarii d'Horus] Vachkyrie
» [Scénarii de Raven/Antharès] Harley Quinn / yannosh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Terrä :: Archives-
Sauter vers: