Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ELESSIANDRE] Garde Familliale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:30

bellerophon a écrit:
En parallèle je créé la potion d'Esquillias et lui demande une fois qu'il à trouvé les 5 enfants de chercher un grand guerrier, peut être parmi les Grandes Compagnies qui pullulent à cette époque.

La plupart des "grands guerriers" sont occupés à guerroyer, certains vendent leur services aux plus offrant, mais ne sont pas de très bonne compagnie. D'autres ont pris leur retraite, c'est l'un d'entre eux que te ramène Esquillas : "Ce fut un grand combattant Maitre....il a juste un petit problème de bouteille maintenant."
Accompagné par une troupe de 7 orphelins chenapans mal fagoté et mal nourris.

bellerophon a écrit:
Je propose une bagues magique éloignant les affres de la vieillesse, en plus du salaire prévu au chef de la compagnie si il réussie à se reprendre et à redresser sa troupe de malandrins, je lui fait même miroité plus (de quoi prendre une retraite définitive pour lui et ses hommes) si il fait de ces enfants des guerriers sans faille, de même ces enfants sont sous ma protections il ne doit rien leur arriver.

Le pauvre bougre est tout seul avec sa bouteille Very Happy, il n'a pas d'hommes avec lui.
Les chenapans, sont des orphelins qui proviennent d'horizons divers.
Il est certes très intéressé par l'argent car cela lui permet de boire tout son saoul...ce qui n’en fait pas un très bon professeur lorsqu'il passe la journée à décuver dans un tonneau.


bellerophon a écrit:
Un jour sur 3 les enfants vont étudier artes libérales avec mes enfants. Je veille à ce qu'il soient bien traiter et aient du temps pour eux. Ils logeront chez moi si il y a assez de place.
Certainement pas, c'est déjà trop petit pour toi et ta famille ! Si tu loge 15 personne dans ton labo, je te rajoute 15 dés de désastre :p
Pour l'instant, ils peuvent dormir dans l'écurie, tu vas devoir construire des bâtiments adéquats, avec la permission de l'alliance. Comme ils ne font pas parti du personnel de l'alliance, celle-ci ne va pas les prendre en charge.
L'alliance n'est pas non plus hyper grande, et ils ne te laisseront pas construire dans la cour centrale (sinon y'a plus de cour :p). Il te reste comme solution, à l'extérieur du mur, ou bien (si tu les veux pas loin) de construire une tour. Une grosse tour , dans le genre d'un donjon peut abriter les guerriers au RDC, la famille au 1er, le labo au 3e, etc...
Ou bien tu peux creuser en sous sol...  

bellerophon a écrit:
Tout les samedi je leur fait un cour sur la morale et l'honneur, et sur leur responsabilité futur: être le glaive de ma famille.
Soit mais 12jours par saisons, ça te fait -2 sur chaque saisons.

bellerophon a écrit:
Je charge Esquillas de trouver de bon habits pour eux et des uniforme pour les soldats.
Pour tout ceci je subodore qu'il me faudra plus d'or, je part donc à la recherche de nouveau filons.
Je te grille une saison, et on en parle plus pendant un bon moment. Tu me feras quelques jet pour voir si tu fais pas de désastres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:54

Pour le "grand guerrier":
Veille homme je t'offre plus que tu ne peux l'imaginer, tu seras riche cela je te l'ai déjà promis mais tu sera aussi immortel, ton nom sera graver dans tout les recueilles de tous les troubadours, si tu te trouve à la hauteur des espérances que j'ai pour toi je te réserve un destin hors du commun soit en sur.Si jamais ton addiction à l’alcool était trop difficile à surmonter pour toi alors là aussi je peux t'aider, je peux également adoucir tes regrets et donner à tes rêves des allures de grandeurs pour que le goulots de la bouteille de ta bouteille n'est plus cet attrait indicible sur toi. Soi sur que si mes attentes sont énormes, elles sont à l'aune de leur récompense.

Pour les orphelins:
Je fait aménager une partie de la grange pour qu'ils dorment en attendant la construction de la tour (dont il faut que l'on discute).
Je leur fais préparer des vêtements aux couleurs de ma famille (noire et vert) avec ce blason (sans les écritures) avec pour devise: Superbia nostra incendium at familia nostra focarius

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Forgeron_cologne
J'accepte volontiers le malus de laboratoire pour les éduquer je passe même plus de temps si je vois qu'ils ne sont pas très réceptifs, je veux qu'ils sachent que mois aussi je suis la pour eux ils font en quelque sorte parti de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:02

Cela te va?
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:27

Yep.
Le vieil homme semble revigoré et moins intéressé par la bouteille, maintenant qu'il a une occupation et un but.
Vous n'avez pas de grange, c'est l'écurie qu'ils occupent, il y a quelques box sans chevaux...vu que vous les avez perdus :p
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:01

Je leurs fait aménager les boxes.
Comment ça ce passe dans l'alliance pour avoir un permis de construire et quant on l'a est ce que la guilde à des maçon ou bien on doit en trouver nous même (il y a beaucoup de civiles non initié qui sont passé à l'alliance ces temps ci c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:08

Oui c'est pas évident de trouver des gens pour construire de gros travaux.....le plus simple pour juste une tour de magicien , c'est de la créer par magie.
Ensuite, l'alliance peut accorder ou non de l'espace pour telle ou telle activité. Dans le cas présent, ce n'est ni une activité magique, ni une activité liée à l'alliance, donc le conseil des anciens à refuser de t'accorder de la place à l'intérieur de l'enceinte pour construire des accommodations supplémentaires. Cependant tu peux bénéficier d'un espace similaire à celui de ton labo pour construire ce que tu veux, si tu abandonne l'ancien.
C'est aussi une histoire d'équité entre magicien, si l'un a droit à ci et cela, les autres vont forcément demander la même chose, etc
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:43

Je peu toujours aménager les sous sols avec du perdo teram (si l'alliance m'y autorise) pour ce faire je commence par enlever les pierre des fondation avec mon sort de rego terram qui me permet de bouger 10 pierres puis un je fais trou pas trop large pour ne pas abimer ces fondation avec si j'y arrive des escaliers en colimaçon cela fera de même office de conduit d'accès.
2 mètres de diamètre ce qui fait une aire d'environ 3.14 la profondeur est donc environ 32 mètres de profondeur. à parti de la je laisse 10 mètres de terre au dessus pour être sur que cela tienne en cas de futur élévation de la tour, à cette profondeur je réalise un nouveau perdo terram pour aménager une salle de 2.60 de haut pour une surface d'environ 38 mètres carré. Il ne reste plus qu'a aménager l'escalier avec des pierres de taille et maçonner la salle avec des compartiments une chambre (9 mètre carré) pour le vieil homme et un dortoirs pour les enfants (25 mètre carré) un palier de 4 mètres carré.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:51

Ca marche, tu peux creuser des habitations sous ton labo en attendant de voir.

Arrivé à une certaine profondeur, il n'y a rapidement plus de terre. Donc passé l'escalier pour descendre, les salles sont creusée dans la pierre.
Tu me feras quelques jets pour creuser et ça ira bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
FreeLeo
Maître des Arcanes
FreeLeo


Nombre de messages : 1545
Age : 43
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D
Nom du Perso:

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:16

Tristan l'un des plus âgé des orphelin, un élément prometteur
Ses cheveux ont viré au blanc peu après son arrivée dans l’Alliance.

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Trista11


Le reste des orphelins...un peu moins prometteurs pour le moment, mais très énergiques dans tout les cas hahaha Very Happy
[ELESSIANDRE] Garde Familliale Garde_10
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:53

Merci beaucoup tu as fait du super boulot
Revenir en haut Aller en bas
4quizel
Dragon noir du plutonium
4quizel


Association : T&C
Nombre de messages : 432
Age : 24
Localisation : Albias

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso:

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:04

Est ce que je pourrait l'aider pour créer sa tour genre en créant des pierres sans avoir besoins de faire de jets?  sa peut se faire?
Revenir en haut Aller en bas
bellerophon
Gros Bill
bellerophon


Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Albi

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: La vie
Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)

[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:15

non et un rituel ça coute du virtus et c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELESSIANDRE] Garde Familliale Empty
MessageSujet: Re: [ELESSIANDRE] Garde Familliale   [ELESSIANDRE] Garde Familliale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELESSIANDRE] Garde Familliale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ELESSIANDRE] Boost Mentem
» [ELESSIANDRE] Gouffre
» [ELESSIANDRE] Divers
» [ELESSIANDRE] Manoir Troglodyte
» [ELESSIANDRE] Globe de Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: ARS MAGICA :: Archives (test)-
Sauter vers: