- bellerophon a écrit:
- J'ai plusieurs idées de sort:
Un globe de métal:
Porté: vue
Durée: Momentané
Cible: individu (ou *10 si il l'a faut plus épaisse)
+ saisons nécessaires pour le rendre instantané
Je n'est pas le niveau pour faire le sort de dôme de métal en vue (niveau 30 minimum) je vais donc le faire en personnel et individu *10 (3m3) (niveau 10) ou *100(30m3) (niveau 15).
Si je comprend bien, tu veux créer un dôme de métal autour de toi te protéger?
Si ton but est de maitriser ce sort pour le lancer en incantation rapide, je conseille bien durée Momentanée, qui te laissera libre d'agir, sinon tu seras enfermé dedans. Par contre si tu le lance autrement que en incant rapide pour te protéger, il n'aura pas d'effets reéls.
ton total de Labo en Creo Terram = 28
Dôme Métallique V1Creo Terram Niveau 5 : Crée du métal ordinaire en forme de dôme creux, suffisamment grand pour contenir un humain debout. (épaisseur 2mm)
Portée: Personelle +0
Durée: Momentanée +0
Cible: Individu +0
Niveau final : 5, tu peux l'inventer en 1 saison
Commentaire : version basique, mais pas vraiment viable, car pas assez épais
Dôme Métallique V2Creo Terram Niveau 5 : Crée du métal ordinaire en forme de dôme creux, suffisamment grand pour contenir un humain debout. (épaisseur 2mm)
Cible: Individu x10 +1 (=>épaisseur 2cm)
Niveau final : 10, tu peux l'inventer en 1 saison
Commentaire : Version sympathique pour soi même, attention le métal chauffe ou refroidi avec les attaque de feu ou froid
Dôme Métallique V3Creo Terram Niveau 5 : Crée du métal ordinaire en forme de dôme creux, suffisamment grand pour contenir un humain debout. (épaisseur 2mm)
Cible: Individu x100 +2 (=>épaisseur 20cm)
Niveau final : 15, tu peux l'inventer en 2 saisons
Commentaire : La même en plus résistante
C'est un sort qui peut vraiment être utile mais qui peut demander pas mal de place libre autour, si y'a des mortel juste a coté, il pourraient être bousculés. si ce sont des mages, leur Parma Magica peut résister et faire échouer le sort.
Lors des incantation rapide, on regarde surtout le niveau du sort en terme e protection personnelle : un sort d'incantation rapide peut en général (s'il est bien pensé) stopper un sort de niveau double.
Par exemple pour stopper un pilum de feu niv20, il faut un sort niv10 minimum.
Pour un sort niveau 30, il faudra un sort niv 15, ...
Il faut cependant penser qu'il est utile de pouvoir le lancer sans se fatiguer, pour pouvoir le relancer round après round sans relâche, en comptant le malus au lancer des sort à incantation rapide de -10.
Ton total de lance en creo terram incant rapide = 19-10 = 9
Ce qui veut dire que un sort niv15, coutera un niveau de fatigue environ une fois sur 2 alors qu'un sort niv10 ne te fatiguera jamais.
Il ne reste plus qu'à faire ton choix^^