Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Caravane [salon de discussion RP]

4 participants
AuteurMessage
Kierah
Troll berserker
Kierah

La Caravane [salon de discussion RP] Empty
MessageSujet: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:51

Ohh, l'ami ! Cela faisait longtemps que tu n'avais pas voyagé avec moi ... Que dirais-tu de discuter un peu ? ...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Elvira

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:33

Tekla (en discussion avec ses camarades juste après son rapport à son maître):

Je me demandais...pourquoi seulement une cinquantaine d'habitants ont été touchés? C'est vrai: ils buvaient tous l'eau du puits! Donc, ils auraient tous dû être malades. Peut-être qu'il n'existe pas encore de remède connu mais que certaines choses immuniseraient les gens? Si vous me le permettez, je désirerai enquêter un peu plus auprès des habitants. Juste histoire d'avoir une piste de départ.  Étant donner que, d'après ce que j'ai compris, vous serez amené à enquêter sur d'autres phénomènes dû au flux (coup d'oeil à Tristan), je voudrais venir avec vous. Je veux trouver un remède. Je ne veux plus voir des gens se faire massacrer parce qu'on ne sait pas comment les soigner...
Louh
Troll berserker
Louh

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:24

Hum, je vais effectivement m'intéresser à ce flux, mes recherches vont m'y forcer de toute façon, je vais d'ailleurs profiter des jours de repos pour installer un labo dans l'Aeroflux, j'ai besoin d'expérimenter certaine chose afin de faire en sorte que ce genre de phénomène ne se reproduise pas et je crains qu'il n'y aie pas grand monde qui s'y intéresse à part nous.

Je n'aurais donc pas trop le temps de faire des recherches supplémentaire à la bibliothèque mais si ce problème t'intéresse également Tekla, je peux essayer de te donne l'accès à la bibliothèque d'Osta-Baille, tu pourras peut être en découvrir un peu plus.
A la condition que tu acceptes de discuter régulièrement avec un amis de tes ... troubles et de rester au bon soin d'Arisha pendant ton séjour.

D'ailleurs ça vaut pour vous deux aussi, je vous invite à rester à la taverne de Bân pendant quelques jours, c'est le moins que je puisse faire pour vous remercier, et je pense que notre intrépide sera content d'avoir un peu de repos dans les mains d'Arisha.

Ensuite, pour répondre à tes inquiètudes Tekla, je pense que le flux fossile agit comme un empoisonnement, comme n'importe quel substance en plus virulent, du coup il est fort possible effectivement que certains habitants aie plus facilement évacuer naturellement la toxine ou tout simplement aient été moins exposer. Je crains que trouver un remède soit difficile, il ne s'agit pas d'une simple maladie sur laquelle on pourrait trouver un contre poison. Par contre je me demande si il ne serait pas possible de, disons purifier le sang comme la machine la fait pour l'eau. Bon je n'ai pas encore trouver une solution satisfaisante afin de ne pas heu disons exsanguer complétement le patient dans le processus, ce qui le rendrais ... moins vivant. Mais l'idée pourrait être explorer je pense. Après je doute que ça permette de soigner complétement le patient mais si ça peux permettre d’arrêter l’empoisonnement et ainsi l'éviter de mourir, c'est mieux que rien.

Je vais par contre faire une requête auprès du roi afin qu'il porte assistance à Melwan, j'espère ainsi leur permettre de passer l'hiver car sans le bétail j'ai bien peur que leur réserve de nourriture soit trop basse pour qu'ils en survivent. Je proposerais donc au roi de leur apporter de la nourriture, je ne suis pas sur qu'il accepte une tel requête mais il est possible qu'en lui offrant d'amener moi même les marchandises évitant ainsi de payer une caravane importante dans une zone risquée, il accepte, ce qui te donnera l'occasion de questionner les villageois mais tu dois te remettre avant cela ... On doit tous se remettre avant cela.

A hum, je ne saurais également conseiller à tout le monde d'éviter de donner trop de détails sur ce qui s'est passer à Melwan dans la capitale... Tout le monde n'a pas à savoir ce qui s'y est passer et ce qu'on y a fait.
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 15:11

Merci Tristan de ton offre.
L'auberge est un endroit comme un autre, bien que je ne sois pas sûr que le propriétaire nous apprécie tant que cela.

Tu m'as dit que tu pensais que le Féondas suivaient une sorte de cycle. Peux-tu préciser ?
Les lézards que nous avons affrontés dans la grotte pourraient-ils être une forme naissante de Féon ? Dans ce cas est-ce que le flux fossile pourrait être à l'origine de tous les Féondas ?
As-tu un moyen d'analyser un corps pour savoir s'il a été contaminé par du flux fossile ?

Pour ce qui est des villageois jeune Tekla, tu ne dois pas laisser tes actions passées entraver ton avenir. C'était la meilleure solution, il n'y a pas le temps pour les regrets. Tous les villageois tués auraient causé plus de massacres si nous les avions épargnés.

Louh
Troll berserker
Louh

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:33

Le tavernier n est pas un mauvais bougre tu sais et il accueille tjs très bien les visiteurs qui payent.
Pour le cycle je n en suis pas certain mais j ai l impression qu il y a des faits qui les font sortir de leur cachette à interval et si je me trompe pas nous ne sommes pas très loin d une attaque massive

Pour les feondas chaqu un à sa vision des choses de mon côté je n exclu pas le faite qu il puisse y avoir des prédateurs d humains assoiffé de sang mais pour la plupart il doit s agir de mutation d espece connue donc oui le flux fossile peut être une cause mais je doute que cela soit la seul, au final ce flux est assez rare. Après chaqu un sa culture mais il ne faut pas oublier qu a la base le mot feond signifie ennemi en ancien langage et loin de moi de penser que les créatures à laquelle on pense n existe pas mais il faut bien se dire que des ennemis l humanité en a eu beaucoup et pas uniquement des intuables.

Je ne sais pas trop si il est possible de savoir si un animal à été infecté ni si il peut y avoir un remède mais je vais m interresse à cela en installant un labo dans la cale de l aéroflux sa me permettra peut être dans savoir plus d ici à ce que vous vous remetiez nous parleront de nos chemins respectif après
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:12

A condition de bien se préparer, de bien se renseigner, voir de se faire accompagner, il serait possible d'enquêter vers Sianail. Je crois que ton peuple l'appelle la Faille Hurlante.
C'est un passage au sud des terres de Déas. Il est réputé pour abriter de nombreux Féondas en un seul lieu.
C'est extrêmement dangereux, il n'est pas possible de visiter le lieu pour une enquête de routine, mais il peut se trouver des enseignements intéressants sur place.

Si tu as des entrées en bibliothèque, il pourrait être bon de rechercher les premières traces des légendes sur les féondas. D'après quelques informations que j'ai, cela remonte bien avant votre arrivée et vos erreurs avec le flux.

CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 9:47

(durant le premier temps libre que nos héros ont):

Je me disais qu'il serait peut-être pas mal d'avoir des ruches! Nous pourrions en tiré du miel pour faire de l'alcool qu'on ne trouverai que dans notre taverne. Une exclusivité, quoi. Elles nous permettraient de poliniser toutes nos fleurs sur le toit et nous pourrions utiliser la cire pour faire des bougies parfumées et créer des ambiances odorantes différentes dans les chambres ou même pour notre utilisation personnelles.Et puis ça occupera Solena!
Tristan, je voudrais un pass pour la bibliothèque pour en apprendre plus sur le soin des abeilles, la conception des bougies , la création de parfum (je pense que ce n'est pas bien loin de l'eau de vie mais bon) et les différentes manières de faire de l'alcool. Nous pourrions proposer du vin de fleur ou quelque chose du genre! Je ne pense pas que ça se fasse beaucoup si?
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:00

D'après le livre Univers, les ruches sont très très rares.
Avec Solena nous avons la chance d'avoir une solution et effectivement cela serait une très grosses spécificité et source de revenus.
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 14:24

Les gens traverseront les royaumes pour venir chez nous! On sera mondialement connu!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 16:42

Bonjour,

Je tenais à m'excusè de mes absences, mais les périodes ou sont proposés les parties je vois mes enfants, le mois prochain c'est le 16.

Si vous pouvez décaler les parties d'un week-end ça m’arrangerais, je souhaite poursuivre l'aventure.

Par avance merci.
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:19

Salut Aronyx,

au plaisir de te voir lors d'une prochaine partie.
A ce sujet, le mois de novembre est encore chargé en formation et autres trucs pro de mon côté (promis ensuite cela se calme).
En soirée pour Esteren j'ai le 18 et le 25 ce mois-ci de libre.

Bises à tous
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:49

Alors alors alors?
Quoiqu'il s'est passé?
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:08

Ben je me suis disputé avec Tristan. Je lui suis rentré dedans grave, je l'ai amoché salement à un bras (sûrement HS définitivement), mais il a répliqué avec un sale truc de magientiste (une sorte de tube) et je suis mort...
Du coup je reprends avec un nouveau perso à la prochaine séance, sûrement un fou de Dieu puisque la suite de la campagne devrait passer par Gwidre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:26

Je comprend pas??
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:05

Ben y'avait rien à comprendre, je faisais un peu flipper Tekla Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:56

d'accord
CrazyPrincess29
Maître des Arcanes
CrazyPrincess29

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:15

C'EST PAS DROLE!!!! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:22

Je suis MDR Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Caravane [salon de discussion RP]   La Caravane [salon de discussion RP] I_icon_minitime

La Caravane [salon de discussion RP]
Page 1 sur 1