Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fantastik Quest ferme

Aller en bas 
+4
aiguisemoica
fredraider
Azathoth
Aurelien
8 participants
AuteurMessage
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:27

http://8cercle.forumotion.com/annonces-officielles-f1/une-bien-triste-nouvelle-t89.htm#623 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:31

C'est con que le seul magasin qui ait un lien avec nos loisirs doive fermer. Alors oui, on est loin d'avoir vécu un amour fou, mais voilà, ce sont les joueurs de la petite ville rose qui se retrouve de nouveau sans lieu de ralliement (Je pense aux autres joueurs qu'à ceux de T&C).
Nos projets de rapprochement avec le magasin tombent donc à l'eau...m'enfin, je souhaite bonne chance à Phil' pour la suite de ses activités.

Reste à voir ce qui se passe du côté du Huitième Cercle.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:04

Azathoth a écrit:


Reste à voir ce qui se passe du côté du Huitième Cercle.

Un agent en costard cravate et lunette noire monte à la tribune Trolliste, il porte un petit badge à la veste "GAT 82 Vaincra" :

"Les Trollistes ont essuyé des diffcultés y a plus d'un an de cela, mais nous sommes arrivés à trouver une réelle identité associative, grâce à notre Président Troll et Grand Ancien que je n'ai même pas besoin de citer, à l'énergie positive de nos membres trollesques et à la vorpale d'un certain King of the Poutre..." pirat pirat

"C'est au tour du Huitème Cercle de relever le défi ou pas... Je comprends leur détresse éventuelle car nous l'avons aussi vécu... pale

Je leur souhaite bonne chance, pour qu'il ne reste pas d'eux, l'image d'une association qui était tout bonnement artificielle. Le moment étant mal choisi, pour faire du recrutement sauvage trollistique... lol! Lancement d'un sortilège de suggeston de masse : Venez à moi, venez rejoindre les trollssss ! Shocked

Bien entendu, je souhaite à Fantastic Quest, de réussir ses nouveaux projets et son challenge VPC. "
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
aiguisemoica
Shaman Orque
aiguisemoica


Nombre de messages : 96

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:36

La nouvelle ne me surprend pas du tout, je ne pense pas detenir la verité mais en tant que commercant des erreurs de gestions et des erreurs de gammes de produits ont clairement été faites. C'est dommage pour le jeu sur la ville depuis la disparition de desti il y a vraiment des hauts et bas rapellez vous la bonne epoque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:30

Bah,
sachant que le 8eme cercle était fortement lié au magasin en lui-même,
sachant que le magasin ferme,
sachant que leurs adhérents se posent des questions sur le devenir de leur structure,
Ca pourrait être une bonne idée que les deux associations se rencontrent, non ?
Bon, après, je fais l'impasse sur certains problèmes personnels que je ne connais pas, mais qui devrait raisonnablement disparaître avec le magasin ...

Sinon, c'est quand même extraordinaire ...
Il y a très longtemps, dans mon enfance lointaine, avec mon pacman en poche et déhandibulant dans une foire aux jardins des plantes,
je découvris avec stupeur et enthousiasme qu'il n'existait pas que le monopoly et la bonne paye en jeu de société ...
Fichtre, c'était des joueurs en train de s'étriper autour d'un blood bowl première édition ...
Ils étaient assis autour d'un stand d'un magasin montalbanais ... et Xavier perdit sa journée ...

Les temps ont bien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
gengisyann
Gros Bill
gengisyann


Association : de malfaiteurs
Nombre de messages : 808
Localisation : Terre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:49

attention ce que je vais ecrire n engage que moi et mes personnalitées multiples.....

comme c est bon de se lever et d avoir une bonne nouvelle en se connectant sur le net, comme quoi dans la vie on a souvent ce que l ont merite, j espere que la vpc marchera pas et que vous coulerez ( non je ne suis pas rancunié Evil or Very Mad )

bon ludo efface pas le message tout le monde a conscien,ce que je ne parle que en mon nom et pas en celui de l association, et en plus j ai mleme pas mis de gros mots


Dernière édition par Azathoth le Mer 28 Mai 2008 - 18:17, édité 2 fois (Raison : Je ne toucherai à rien, tu as précisé ce qu'il fallait pour ne pas engager l'asso. Après, ce que je pense de ta réaction...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:30

Je me suis permis d'indiquer le lien concernant l'AG Trolliste sur le site du 8e cercle....

Pax Romana Smile

Il y aura surement M.Crumble aux pommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:35

King Yannosh indécrottable ... alors ^^ ...

Fantastik Quest ferme Toitusorsht1
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:14

C'est plutôt dommage quand même, bien que la nouvelle ne me surprenne guère... (moi qui voyait un monde idéaliste, venu par la réconciliation, où nous nous tiendrions tous la main en chantant ensemble comme des bisounours)

Mais euh, s'cusez mon ignorance mais... qui est M'sieur Crumble aux pommes? (c'est bon ça n'empêche le crumble Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:40

Bwakosaure a écrit:

Mais euh, s'cusez mon ignorance mais... qui est M'sieur Crumble aux pommes? (c'est bon ça n'empêche le crumble Surprised)

Pour le savoir faudra etre present à l'AG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bwakosaure
Gros Bill
Bwakosaure


Association : T&C
Nombre de messages : 677
Age : 37
Localisation : ~ Rapture ~

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star wars
Nom du Perso: Farron

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:30

Waaah, y'aura donc un invité mystère! Si je viens j'espère que j'aurais droit à une part! (de crumble Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:08

Salut à tous !

Je ne parle quand mon nom, n'ayant pas discuté avec le reste de l'asso du 8ème Cercle !

Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou pas trop), je suis ancien fondateur et secrétaire du Cercle des Joueurs.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai "claqué" la porte de l'asso car les comportements d'une bonne partie des membres m'exaspéraient au plus haut point.
Je rappel que lorsque nous avons fondé cette asso, c'était pour mettre en relation les MJ et rôlistes Montalbanais et du Tarn-et-Garonne.
Cela parce que beaucoup jouaient chez moi, et que mon appart devenait trop petit et que l'on manquait de MJ.
Notre but premier était de trouver un lieu pour réunir MJ et Joueurs.
En seconde main, nous voulions nous associer à d'autres types de jeux.

Il est rapidement apparu que cela ne fonctionnait pas car il y avait beaucoup trop de "juste pour ma pomme, les autres je verrai si ça m'intéresse" !

Plus tard j'ai cotisé au 8ème Cercle, en précisant que je ne prendrai aucune responsabilité, je suis simplement un MJ et je veux promouvoir le JdR. Je suis resté dans mon idée première.

Cette seconde asso a plus ou moins tournée, mais personnellement j'en ai très peu profité : la preuve en est que je me suis retrouvé obligé de refaire jouer chez moi, sans prendre part aux exigences d'une asso, mais simplement aux règles de ma maison.

Pour en revenir à ce que j'écris plus haut : les deux asso ont quand même comme but de trouver un lieu pour réunir MJ et Joueurs.

Je sais que certain d'entre vous préfèrent jouer chez eux, je rappel aussi que c'est à cause de cela que j'ai poussé des coups de gueules lors des premières AG du Cercle des Joueurs : ce n'est pas en restant chez soi et en ne prenant pas de nouveaux joueurs à votre table que ça va faire avancer les choses.
Ne vous sentez pas agressé, ce n'est pas le but, je fais comme vous avec mon groupe de joueurs, mais je compte aussi sur une asso pour me faire jouer chez les autres.

Tout cela pour vous dire qu'il serait effectivement intelligent que nous nous rencontrions tous, que nous montions un dossier à la Mairie pour obtenir ce dont toute asso à le droit : un lieu pour ce réunir.
Si nous sommes nombreux et que nous faisons tous front, nous devons réussir à promouvoir le JdR et le jeux à Montauban.

Alors merci de mettre vos rancœurs (pour ceux qui en ont) de coté, et faisons en sorte de ne pas retser chacun dans notre coin.

Mon message est passé, j'espère simplement que pour une fois, nous ferons montre d'intelligence et de compréhension.

PS : je met ce message sur le forum du 8ème Cercle et les appel aussi à une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 10:32

Je ne peux que te suivre dans cette optique Startegos.
Aujourd'hui, si T&C s'est trouvée une certaine cohérence associative, je regrette notre relatif enfermement au niveau local (Mais dû aussi (et surtout) à des propositions assez restrictives - MJC par exemple).
Si le nombre de rôlistes sur Montauban, fort d'un projet, pouvait pousser la mairie à nous lâcher un local assez grand, où machine à café et horaires d'ouverture puisse convenir à tout le monde, je pense que nous pourrions arriver à consolider quelque chose de bien dans le Tarn-et-garonne.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:19

Ceci n'engage que moi : "Clap clap à Yannosh, King of th Poutre, Greater Master of Discord, Herald of Final Stand pour sa rhétorique matinale qui me parle vrai !
D'accord, je sors prendre l'air, j'ai compris lol! Comme çà, Yannosh s'emmerdera moins tout seul dehors, j'arriveeeee.... A ces barbus anti-fêtes tous les mêmes (PS : Le GAT82 vaincra) ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:28

Quand je fais un crumble aux pommes , certains le veulent chaud, d'autres froid; certains veulent de la cannelle avec, d'autres pas; certains prennent de la glace à la vanille avec, d'autres pas ...

Au final tous le monde mange du crumble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastik Quest ferme Empty
MessageSujet: Re: Fantastik Quest ferme   Fantastik Quest ferme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastik Quest ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] L'occitroll
» Fantastik Games Days
» Fantastik Games Days
» [BD] Dungeon Quest
» Arcadia quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Divers (Sujets périmés)-
Sauter vers: