| A qui ètes vous lié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 18:59 | |
| Voici un récapitulatif des historique dont je dispose:
Mercy Kincaid (L'élu) -amis : Sarah et Sélène -un inconnu sais qui tu es
Selene (la fée) -tu as le coeur sur la main, tout le monde a un ascendant sur toi -Darius est fasciné par toi
Levi (La renarde garou) -tu es maladroite, tout le monde à un ascendant sur toi -tu as passer des semaines à suivre quelq'un, de ses habitudes à son odeur, tu gagne 2 ascendant sur ce PJ
Darius (le sorcier) -2 fétiches appartenant à des PJs ou PNJs (les décrir) -1 des PJ t'a surpris à fouiller dans un sac d'un de ses amis mais n'a rien dit, il gagne un ascendant sur vous
Dernière édition par bellerophon le Sam 9 Juin 2018 - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
FreeLeo Maître des Arcanes
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Ashräm/Ars Magica/D&D Nom du Perso:
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 19:30 | |
| Tu révèles tout !? ....y'a plus aucun mystère ! | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 20:09 | |
| Si il y a du mystère, mais pas sur ça, le but étant de vous dévoiler les liens afin de maximiser le drama^^
Et tu ne m'as pas indiqué tes historiques | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 20:49 | |
| Pour moi ça spoile un peu....c'est des infos qu'on est censé découvrir ou justement pas savoir, a moins d'être directement concerné. secret = drama !!! Y'a "1PJ sais gnagnagna" mais avec ça tout les pj savent PS : les historique c'est quoi? | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 21:12 | |
| Rien ne t'empèche d'voir des secret mais les historiques tu dois les partager. Et ce sont les joueurs qui connaissent les historiques pas leurs persos. Les historique c'est ce qui est décrit sur ta feuille de perso et que tu dois choirsir. Toi en l'occurance tu dois choisir deux personnes pour qui tu possède un fétishe, et me donner la nature des dit fétishes. Tu dois égalment déterrminer un joueur qui t'a surpris en train de fouiller dans le sac d'un de ses amis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 22:55 | |
| Ben c'est plus fun quand le personnage le découvre et que le joueur le découvre aussi... , pour moi c'est la moitié du fun. Mon personnage ne va pas passer autant de temps a chercher pourquoi telle fille regarde avec insistance telle autre, si je sais déjà pourquoi en HRP.
Pour les fétiches, est ce que je peux le décider quand je verrais les joueurs ? Comme ça c'est plus personnel, j'aimerai des objets qui leur correspondent. | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mar 5 Juin 2018 - 23:59 | |
| Biensur tu peux décidé plus tard. Mais pour ce qui est des sentiments c'est toi qui gère, les historiques sont surtout la pour faire du drama et si les joueur les connaissent ils peuvent apuyer dessus^^ | |
|
| |
Nazer Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Mer 6 Juin 2018 - 10:46 | |
| Les gens, j'ai besoin d'un vote ! Mon perso a je cite "un personnage joueur est fasciné par lui/elle" (oui parce que si son dossier scolaire indique garçon, dans les faites, les gens ont des gros doutes, et lui même parle successivement d'elle au masculin ET au féminin ^^). Je trouverais ça plus drôle si c'était tous les autres joueurs qui décidaient ! | |
|
| |
Cinaed Troll berserker
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Jeu 7 Juin 2018 - 8:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Jeu 7 Juin 2018 - 15:45 | |
| - Nazer a écrit:
- Je trouverais ça plus drôle si c'était tous les autres joueurs qui décidaient !
Je trouverai ça plus drôle si personne ne savait...sauf l’intéressé qui doit le jouer. (encore une fois, on revient sur la nécessité de cacher les infos non pertinentes) | |
|
| |
Nazer Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Jeu 7 Juin 2018 - 16:16 | |
| Ça dépend du concept : là, le parti pris du jeu et que le MJ veut suivre, c'est qu'on joue moins des personnages que des scénaristes de série B. Le but, c'est que nos personnages aient des secrets, mais que les joueurs aient une vue d'ensemble pour pouvoir mettre efficacement le bazar et intervenir activement dans la création du scénario. Le tout de façon intentionnellement méta, ou le pouvoir n'est pas dans le secret, mais dans les points d’influence, le tout juste pour le plaisir de rentre les choses le plus absurdement compliqué possible. Autrement dit, peu deux jeux semblables, Pierre et moi ont part sur deux partis pris différent : là ou l'enquête fait partie intégrante de ma version, celle de Pierre (qui est beaucoup plus fidèle au parti pris de base) se concentre sur le "vous savez tout, à vous de composer un joli drama en vous servant de vos points d'influence pour manipuler les persos des autres" Du coup, quitte à ce que tout le monde sache, je préfère laisser le lien de mon perso au vote ou au hasard
Dernière édition par Nazer le Jeu 7 Juin 2018 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Jeu 7 Juin 2018 - 16:17 | |
| Comme je l'ai dit rien ne vous empèche d'avoir des relations secrète avec les autres mais les historiques eux sont connu. | |
|
| |
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié Ven 8 Juin 2018 - 0:58 | |
| D'accord, je voyais pas le jeu comme ça. Du coup change effectivement beaucoup de choses. Je suis intrigué de voir ce que ça va donner ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A qui ètes vous lié | |
| |
|
| |
| A qui ètes vous lié | |
|