| Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre | |
|
+7Nova Cinaed Elenna bellerophon wologan krugger Neozell 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Dim 18 Nov 2018 - 14:07 | |
| "Que se passe-t-il à la salle ce weekend?" Chroniques Oubliées (Ethariel) -> Joël, Domi, Audrey, Iléane, Vincent, Erik
Monster of the Week (Nazer) -> Mélo, Marion, Neo + d'autres?
OS Knight (Cinaed) -> à confirmer
Ashräm (Freeleo) -> Domi, Joël, Neo
Mask (Wologan) -> Axel ,Hélory, Mélo, Christophe, Hama, Etie
Chtulhu (Nekomata) -> Julien + places dispos
Dimanche 25 Novembre OS Within (Bellerophon) -> Mélinda, Will, Julien + 2 places disposNdNeo: /!\ Informations générales: 14h15/!\ N'hésitez pas à faire des propositions ou à apporter d’éventuelles corrections. Pensez à me préciser si vous maîtriser/jouer l'aprem ou le soir, les joueurs, leurs noms ou pseudos, de vos tables et l'effectif accepté. Merci les gens ^^
Dernière édition par NeoZell le Dim 25 Nov 2018 - 9:46, édité 17 fois | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Lun 19 Nov 2018 - 7:08 | |
| absent _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
wologan Gardien du Coffre (trésorier)
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Mar 20 Nov 2018 - 1:49 | |
| Si marie le veux bien j'aimerai rejoindre la table afin de completer mon trollistdex (il me manquera plus que vincent ) | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Mar 20 Nov 2018 - 13:20 | |
| Within est un Univers contemporain tournant autour du mystère et de l'horreur. Il y a 5 places pour la partie de Dimanche. | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Mar 20 Nov 2018 - 16:17 | |
| pour plus d'information sur ce jeu > http://www.legrog.org/jeux/within - Le Grog:
Within se présente autant comme un jeu que comme une boîte à outil pour recréer l'ambiance des films et séries horrifiques dans un contexte contemporain. Dans son monde, diverses organisations ont un intérêt pour le surnaturel, que ce soit pour l'étudier, l'exploiter ou le détruire, et ont noté une augmentation de son activité. Les scénarios utilisent ou non, selon l'envie du meneur, une trame de fond du jeu.
Les personnages de Within sont définis principalement de manière descriptive, par :
- un concept - une occupation - un Alpha, le trait de caractère dominant du personnage choisi dans une liste de douze - un Omega, qui est sa motivation principale dans la vie, ce vers quoi il tend, tiré aléatoirement - une ou deux spécialités qui correspondent à son domaine d'expertise (2 = très Bon, 3 = Excellent) - quelques Aptitudes, les domaines où il est en dessous (-1) ou au-dessus (de 1 = Bon à 4 = Surhumain) de la moyenne - des Milieux qui définissent les milieux sociaux dans lesquels évoluent le personnage, au minimum un - son First Contact (optionnel), l'expérience qu'il a eue du surnaturel qui l'a amené à son statut actuel - trois potentiels (vigueur, volonté et santé) qui démarrent à 3 pour un personnage en forme
Les actions sont résolues en faisant la différence entre les capacités du personnage (occupation, aptitude ou spécialité) et la difficulté de l'action. Cette différence, reportée sur une table de résultat allant de "moins de -1" à "plus de 1", indiquera si l'action entreprise réussit ou échoue et dans quelle mesure. Un tableau donne plusieurs interprétation possibles d'un résultat. Le trait dominant pourra également concourir à la réussite ou à l'échec de l'action.
Deux possibilités existent pour modifier le résultat d'une action. La première est que le le joueur peut également choisir des points de potentiel pour obtenir un meilleur résultat, mais cette dépense le handicapera pour les actions suivantes jusqu'à ce qu'il ait pu récupérer ses points. La seconde est la Main du Destin, un pot de jetons de potentiel général, autre que les trois définissant le personnage, et qui s'il dépasse une valeur donnée peut amener à des blessures. Le combat est également résolu par ce système, les dégâts, variant selon l'arme utilisée, étant retranchés du Potentiel de Santé.
La gestion du stress (appelé Pression) est gérée de manière similaire à la résolution d'une action : la Résistance du personnage est comparée à un indice de pression de la scène. S'il ne peut résister, il doit soit adopter une conduite définie par le meneur, soit perdre des points de son potentiel de volonté.
_________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Neozell PrésiTroll (Administrateur)
Association : T&C Nombre de messages : 3225 Localisation : Moissac
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Mar 20 Nov 2018 - 17:26 | |
| @ Wologan: pour MotW, je sais qu'à la dernière partie, Julie et Hama nous ont rejoint dans l'aventure, mais je ne sais pas si elles vont avoir une place fixe à la table, aussi je laisse tout ça à l'appréciation du MJ, mais je tenais à te le signaler au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Mar 20 Nov 2018 - 18:28 | |
| Ah... si c'est pas possible , c'est pas grave , je trouverai mon bonheur ailleur 😉👍 | |
|
| |
Elenna Ultimate Troll
Association : Trollistes et Co Nombre de messages : 2031 Age : 22 Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade Nom du Perso: Rose Delacour
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Mer 21 Nov 2018 - 23:10 | |
| Présente sur MOTW l'aprem | |
|
| |
Cinaed Troll berserker
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Jeu 22 Nov 2018 - 11:06 | |
| Je proposerai un Knight OS l'aprem si besoin. | |
|
| |
Nova Gobelin kamikaze
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Jeu 22 Nov 2018 - 15:19 | |
| S'il reste de la place pour Motw, je suis preneuse! ^^ | |
|
| |
Nekomata Gros Bill
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Jeu 22 Nov 2018 - 15:40 | |
| Le soir je propose un OS Héros et Dragons "vanilla" (sans incarnation).
Les personnages seront lvl 2 donc parfait pour les débutants. _________________ Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
| |
|
| |
Kipkayle Troll berserker
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 18:05 | |
| Je viens samedi soir normalement, donc je vais plutôt me positionner sur héros et dragons... | |
|
| |
Nekomata Gros Bill
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 18:42 | |
| Remarque je vais plutôt proposer un cthulhu tiens ça fais longtemps ^^. Désolé fabien de te faire changer _________________ Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
| |
|
| |
Kipkayle Troll berserker
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 18:50 | |
| Ah.. si c'est aussi samedi soir Cthulhu, je prend 🙂 | |
|
| |
krugger Ultimate Troll
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 20:07 | |
| Attention pour Dimanche : la boîte aux lettres n'as pas encore été achetée donc elle n'est pas en place donc il faut trouver un arangement autre pour le moment. _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
Krugger - Maitre Jedi
| |
|
| |
Saoura Dragon noir du plutonium
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 20:10 | |
| Je peux maitriser Dragon Age le soir pour un maximum de 4 personnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 20:26 | |
| - krugger a écrit:
- Attention pour Dimanche : la boîte aux lettres n'as pas encore été achetée donc elle n'est pas en place donc il faut trouver un arangement autre pour le moment.
Pour l'instant aucune personne est annoncé pour dimanche et il y a pas de jeu de role sans joueur Malheureusement si personne s'annonce, les clés seront rendu à la mairie. Nous vous invitons à vous annoncer pour éviter cette éventualité | |
|
| |
Unarga Shaman Orque
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Capharnaüm Nom du Perso: Milad
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Ven 23 Nov 2018 - 20:48 | |
| Coucou, Saoura et moi même se proposons pour le OS Within pour Dimanche, nous serons à la salle pour 14h si c'est ok pour toi Pierre? | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
Feuille de personnage Jeu de Rôle: La vie Nom du Perso: Bellerophon (par ce que merde l'autre est nul)
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Sam 24 Nov 2018 - 8:53 | |
| c'est ok pour moi mais si il n'y as pas de troisième ça va être short | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Sam 24 Nov 2018 - 12:03 | |
| J'ai ma troisième joueuse (Marie), il reste deux places pour toute personne intéressé. | |
|
| |
Nekomata Gros Bill
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Sam 24 Nov 2018 - 12:15 | |
| Salut je suis désolé mais je serais en retard pour chronique oubliée j'arriverai vers 15 h si tout se passe bien.
edit: Au final je pourrais peut être là ce soir... _________________ Sois en paix avec la nature car elle est le berceau de la sagesse, et sois en paix avec toi-même car tu es le réceptacle de celle-ci.
| |
|
| |
Kipkayle Troll berserker
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Dim 25 Nov 2018 - 9:26 | |
| Normalement c'est bon pour moi pour cette après-midi (Julien), bon par contre je vais pas être très frais... | |
|
| |
Unarga Shaman Orque
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Capharnaüm Nom du Perso: Milad
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Dim 25 Nov 2018 - 12:07 | |
| - Kipkayle a écrit:
- Normalement c'est bon pour moi pour cette après-midi (Julien), bon par contre je vais pas être très frais...
Ca va etre le cas de tous, du moment que le MJ est frais, lui | |
|
| |
bellerophon Gros Bill
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre Dim 25 Nov 2018 - 12:22 | |
| il est frai comme un gardon^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre | |
| |
|
| |
| Salle des Trollistes à Montbeton - Samedi 24 Novembre | |
|