Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résumés des épisodes

Aller en bas 
AuteurMessage
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3180
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Résumés des épisodes Empty
MessageSujet: Résumés des épisodes   Résumés des épisodes I_icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:13

Épisode 1: Le départ de LA, tambour battant.


Les survivants décident de quitter leur refuge de San Fernando à Los Angeles. Tous ont pu entendre à la radio les messages d'alertes confirmant que l'apocalypse avait touchée l'ensemble du pays. Seule une île au large des côtes de Vancouver, au Canada, semble épargnée. Un contingent militaire et des scientifiques tentent de former un nouvel asile et planchent sur un vaccin qui semble apporter une nouvelle lueur d'espoir aux survivants. Les hordes de zombis qui remontent du centre-ville de LA se pressent contre les murs d'enceinte du refuge et menace de pénétrer la zone avec hargne. Le groupe récupère ce qu'il peut dans la cohue et espère effectuer un voyage de plus de 2500 km en direction de Vancouver...

Megan se concentre sur les armes, elle fait le plein de munitions, de pistolets glocks et de gilet pare-balles. May, au départ tétanisé par l'avancée des hordes qui mettent à mal les barrières de sécurité du refuge, démarre un utilitaire Ford série-E et se met à dos pour réception la collecte de ses camarades. Tout le monde se met à fuir les lieux, se poussant, chassant, refoulant. Logan s'empresse de récupérer des vivres, de l'eau et du matériel dans un petit caddie de fortune, mais déjà quelques zombis se mêlent à la foule en fuite. Jane se concentre sur les armoires à pharmacie et doit déjà lutter pour emporter une maigre trousse de soin.

May se rend compte que le voyant d'essence est au plus bas, elle aperçoit alors un vieil homme emporter avec lui deux jerricanes pleins. Elle tente de s'emparer de l'un des contenants mais le bougre s'accroche à son bien. Aidée par sa sœur, May récupère l'un des jerricanes et prépare leur départ. Logan et Jane luttent chacun de leur côté avec un zombi alors qu'un homme menace Logan d'une arme et lui somme de laisser son caddie. Megan l'abat alors après sommation. Le groupe monte avec hâte dans l'utilitaire alors que May entreprend une manœuvre tendue pour rejoindre la sortie du parking.

La horde vient de pénétrer les murs d'enceinte et déjà, les marcheurs s'amoncellent de toutes parts. Le véhicule heurte de plein fouet le caddie d'un fuyard, le renversant par la même occasion, laissant le pauvre blessé au sol en proie aux mangeurs de chair...

Les survivants se lancent sur les routes de la 405 et rejoignent bientôt un premier changeur pour emprunter une large autoroute sur la 5. Des véhicules accidentés, brûlés, des corps et des épaves jonchent le sol. A mi-chemin en direction de Santa-Clarita, un étrange zombi, gros, difforme mais résolument plus alerte que ses congénères est visible sur la route. May, perdue dans ses pensées le percute de plein fouet et manque de faire une embardée sur les barrières de sécurité.

Près d'un kilomètre plus loin, un carambolage les arrête. Un bus se trouve en travers de la route, impossible de passer avec l'utilitaire. Un 4x4 arrive en trombe et percute le reste des épaves. Son conducteur est passablement blessé et inconscient, mais son 4x4 dispose d'un treuil de remorquage. Nos amis accrochent le treuil sur l'arrière du bus, pendant que May fouille les soutes du bus à la recherche d'éventuels butins. May pousse la marche arrière, pied au plancher, alors que l'énorme zombi difforme accourt avec une vélocité hors du commun.

Un fois le passage suffisamment large, Logan démarre aussi sec mais le moteur commence à tousser et le voyant rouge de la panne sèche les alerte. L'énorme zombi heurte l'arrière du véhicule. Megan, Logan et May empoignent des Glocks et tirent à l'unisson sur le monstre, laissant le temps à Jane de remplir le réservoir. Tous tendus comme des crampes, ils reprennent alors la route sur la 5 en direction de Santa-Clarita.

Sur place, le groupe s'arrête à proximité d'une zone avec plusieurs commerces et un garage auto. L'endroit semble plutôt calme. Ils en profitent pour récupérer des jerricanes et siphonner des réservoirs ça-et-là. Un van aux vitres fumées tourne dans le secteur, leurs occupants semblent lourdement armés et nos survivants font profil bas.

Ils continuent de collecter quelques effets dans les commerces du coin: notamment du permanganate de potassium et du sucre pour fabriquer des fumigènes ainsi que des flacons de vapote pour May. Un licker se manifeste dans une chambre froide d'un restaurant de sushi rempli de carcasses pourries de poissons. Le monstre menace de se jeter sur eux mais Jane et Megan couvrent leurs amis. La militaire gratifie la créature d'une balle en pleine tête, la laissant meurtrie, gigotante au sol.

Les survivants quittent la zone et s'avancent dans l'artère principale de la ville. La cité est en proie à une véritable apocalypse. Des corps gisent ça-et-là, quelques zombis errent dans les rues, les vitrines sont éventrées, des épaves brûlées jonchent les rues. Ils approchent enfin du Henry Mayo Newhall Hospital où est sensé se trouver le docteur Gentil Amadou qui avait prévu de fouiller la zone à la recherche de médicaments indispensables au refuge...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3180
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Résumés des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Résumés des épisodes   Résumés des épisodes I_icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:22

Épisode 2: The Henry Mayo Hospital


Le docteur Amadou Gentil, psychiatre de son état, se retrouve coincé dans la pharmacie d'un bâtiment du Henry Mayo Hospital. Une horde de zombis se presse sur l'entrée, mais heureusement, les volets métalliques protègent le docteur de toute intrusion. Cela fait 2 jours que notre survivant a récolté des médicaments et suffisamment de matériel avec l'aide de son camarade Marvin. Malheureusement, ce dernier s'est gravement blessé dans les échauffourées avec les marcheurs...

Comme si cela ne suffisait pas, une femme enceinte, cachée dans un des bureaux des médecins généralistes du bâtiment, a fait appel à l'aide car son mari a disparu après l'avoir protégée des morts-vivants. Amadou attend impatiemment l'arrivée des renforts pour tous les sortir de là, prenant soin de Marvin dont la blessure s'est dangereusement infectée et la fièvre le faisant délirer. Le psychiatre a placardé des feuilles sur les fenêtres du bâtiment pour indiquer sa position...

Le reste du groupe arrive aux abords de l'hôpital et Megan aperçoit rapidement les messages d'Amadou mais un problème de taille se pose bien vite. Une horde de plusieurs dizaines de zombis se postent entre eux et la pharmacie; il va falloir trouver un moyen de détourner la masse pour faciliter l'évacuation. Le groupe s'entretient avec Amadou pour mettre en place un plan. La horde sera détournée à grand renfort de tirs et de klaxon pour l'attirer de l'autre côté du campus, le psychiatre n'aura qu'à récupérer Michelle dans les locaux et sortir par l'entrée principale du bâtiment.

Le groupe gère l'éloignement de la horde avec précaution, plus de 200 marcheurs résonnent alors dans le campus. Amadou laisse Marvin inconscient après avoir, une fois de plus, changer ses bandages et avance dans les couloirs à la recherche du bureau 2B, où se trouve la femme enceinte désespérée. Quelques zombis se manifestent dans les locaux mais Amadou se débarrasse d'eux avec expérience. Pourtant, au détour d'un couloir malmené par les rixes, un marcheur lui attrape le pied et le fait tomber, le laissant à la merci de 2 zombis qui n'attendaient que ça.

Au sol, Amadou a bien du mal à se défaire des morts-vivants surexcités par un potentiel repas et se retrouve dans une position très dangereuse. Heureusement, un coup de chaise salvateur, porté par Michelle qui a entendu l'affrontement, permet au psychiatre de se délester d'un adversaire coriace. Néanmoins, cela ne suffit pas, le zombi fini par le morde sauvagement à la main, emportant par la même occasion un doigt meurtri. Le docteur se défait de son adversaire et agit dans la hâte en se sectionnant lui-même la dernière phalange du doigt dévoré, dans un cri de souffrance atroce.

Michelle et lui s'enfuient aussi vite que possible pour rejoindre l'entrée du bâtiment et retrouver le reste des survivants. Ces derniers ont nettoyé les lieux: Megan et Logan se sont occupés des 2 zombis présents à l'accueil à grand renfort de pied de biche pendant que May s'amuse à suriner la réceptionniste avec son pistolet à clous. Amadou indique au reste du groupe où se trouve le brancard de Marvin avec les sacs remplis de matériel médical. Dans l'utilitaire, Janet s'occupe de soigner le psychiatre et de vérifier l'état de santé de Michelle.

A la pharmacie, les survivants récupèrent les médicaments récoltés mais Megan comprend bien vite que Marvin est perdu. Il commence déjà à entamer sa transformation et la militaire préfère lui asséner le coup de grâce. Sur le parking, le groupe récupère le pick-up d'Amadou, mais un pneu est crevé et doit être rapidement changé. May s’emploie à l'affaire avec efficacité. Un énorme zombi est alerté par le mouvement mais le psychiatre a aperçu une mare d'essence à proximité et lance avec succès un cocktail Molotov sur le monstre qui hurle et s'effondre dans une mare de sang bouillonnant.

Le groupe au complet rejoint la tour principale, à côté des urgences. En effet, les survivants ont remarqué la présence d'une cafétéria plutôt en bon état à côté d'une maternité. Les récolteurs de mettent à l'action: Megan et Amadou s'occupent de récupérer une péridurale, de la nourriture pour nourrisson et divers effets indispensables au futur bébé. De leur côté, May et Logan s'affairent à récupérer le plus de denrées peu périssables dans les placards et chambres de la cafétéria.

Dans leur hâte, le groupe entend le bruit des palles d'un hélicoptère approcher et atterrir sur l'hélisurface du toit de la tour. Un groupe paramilitaire descend alors quatre à quatre les étages. Les survivants se dépêchent, ne sachant vraiment pas à qui ils ont à faire et ne souhaitent absolument pas une confrontation. Megan et Amadou sont stoppés nets dans leur fuite par un licker sorti des entrailles du ventre d'une pauvre mère zombifiée. La lutte est rude, le fusil de Megan s'enraille, Amadou évite les frappes véloces de la langue du licker tant bien que mal. Même les balles de pistolets n'ont pas facilement raison du monstre et nos survivants n'ont d'autres choix que de fuir vers le rez-de-chaussée.

Le ventre bouillonnant d'une mère morte dans la cafétéria bouge de façon menaçante. Logan et May ne souhaitent pas laisser la chose sortir et se ruent sur le ventre de la malheureuse, le charcutant de toutes leur force. May finit par se reculer devant l'atrocité, réprimant sans succès un haut-le-cœur. Tous fuient vers les véhicules pour quitter les lieux, mais Amadou est plaqué au sol par le monstre. A l'unisson, le reste du groupe tire en rafale pour abattre la bête et le psychiatre atteint enfin le pick-up.

Tous sont prêts à quitter la zone lorsqu'un scientifique, accompagné par un groupe de paramilitaire surarmé, les interpelle. Peu confiant au départ, les survivants finissent par entendre les visiteurs. Le scientifique indique qu'ils peuvent s'occuper d'héliporter la femme enceinte s'ils le souhaitent, mais ils ne pourront pas prendre tout le monde. Selon leurs dires, ils sont équipés et ont du matériel pour assurer son accouchement. Le groupe accepte de soigner les deux blessés du groupe paramilitaire et commencent à discuter avec les scientifiques présents.

Les visiteurs ont récupéré six brancards avec des corps bâchés et tous prennent un peu de repos avant de repartir. Pendant que Janet s'occupe des blessés, Logan s'empresse de vérifier les corps sous les brancards et se rend vite compte qu'il n'y a que des cadavres de femmes enceintes récupérés à la maternité. Le doute s'installe dans l'esprit du jeune homme. Que comptent-ils faire de ses corps? Les étudiés? Et que va devenir Michelle? Logan en parle avec May qui s'efforce de ne pas montrer un trop plein d'empathie. Une femme enceinte serait, de toute façon, une tare considérable dans leurs espoirs de survie...

Michelle fait ses adieux au groupe, embrassant chacun d'eux, surtout le docteur Gentil qui l'a tiré des griffes des marcheurs. L'un des scientifiques leur indique qu'ils ont fait le bon choix et que Michelle est désormais dans de bonnes mains. Ils se souhaitent mutuellement bonne chance. Alors que Michelle entre dans l'ascenseur avec une escorte pour la mener à l'hélicoptère, le jeune femme émue saluent une dernière fois ses sauveurs avant que les portes ne se ferment...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3180
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Résumés des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Résumés des épisodes   Résumés des épisodes I_icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 0:16

Episode 3: Pyramid Lake's community.


Le groupe est rejoint à l'hôpital par Eduardo qui avait entendu sur une CB de police que certains membres de son ancien refuge se trouvaient à proximité. Formant un groupe composé désormais de six survivants, ils se dirigent comme prévu en direction du Nord en prenant l'autoroute n°5 en direction de Bakersfield.
La route est jonchée d'épaves de voitures mais une fois sortie de la banlieue de Los Angles et Santa Clarita, la 5 devient plus accessible. Après plusieurs kilomètres effectués, un pneu éclate soudainement, certainement du à un piège posé par des pillards de la route. Ils finissent par abandonner un de leur véhicule lorsqu'ils commencent à se faire tirer comme des lapins et repartent en trombe. May est touchée à l'épaule par une balle perdue.
Dans l'effervescence, la voiture fait une dangereuse embardée, sort de la route et file tout droit en direction d'un lac. C'est la panique, tout le monde s'accroche au volant, Amadou et Megan sautent du véhicule, le frein à main est tiré et la voiture finit par se retourner dans le lac. Sous l'impact, Jane perd connaissance alors que le véhicule commence à couler sous les eaux...
Eduardo et Logan arrivent tant bien que mal à ouvrir leur portière et à s'extraire. May est blessée et n'arrive pas à se sortir de là, d'autant qu'elle aperçoit Jane inconsciente et tente de la décrocher. Les deux femmes sont en danger de noyade. Eduardo et Logan plongent pour tenter de les extraire. May est sortie assez rapidement et manque presque de s'étouffer. Jane est extirée par miracle mais la jeune femme ne respire plus. Il faut agir vite. Aidée par ses camarades, elle arrive à recracher l'eau contenu dans ses poumons. Elle est sauvée in extremis mais le choc la pousse dans un violent traumatisme psychologique.
Après avoir repris la route, le groupe fait halte dans un store pour soigner May. Jane est désormais prostrée et Logan comprend vite qu'elle ne répond même plus à son prénom. Amadou explique que le traumatisme a peut-être provoqué chez elle un trouble dissociatif de l'identité, certainement temporaire. Jane réagit désormais comme une fille de 10 ans, tout au plus...
Arrivé à proximité de Pyramid Lake, le groupe s'arrête près d'un nouveau store, côté lac. Ils se font alors surprendre par plusieurs personnes armées et bien organisées. Ce groupe ne semble pas faire partie des pillards de la route. Ils se montrent néanmoins fermes et plutôt froids mais ne paraissent pas hostiles pour autant. Nos survivants n'ont pas le temps de fuir ou de vraiment réagir. Aussi, ils déposent vite les armes et tentent de parlementer.
Brian Russel, un grand black leur demande ce qu'ils font là. La "zone" autour du lac leur appartient et il les prend pour des Raiders, sorte de pillards avec lesquels ils sont en conflit sur la 5. Nos amis expliquent qu'ils sont juste de passage et qu'ils comptent partir en direction du Nord.
Brian leur explique que la région est dangereuse à cause des Raiders; ils contrôlent une bonne portion de la 5 et attaquent quiconque se décide à traverser. Après un échange austère mais finalement efficace, la communauté de Pyramid Lake accepte temporairement les survivants dans leur groupe. Toutefois, la chose c'est pas gratuite par les temps qui courent. Leurs armes leur sont confisquées et ils doivent assurer diverses tâches et services pour leur communauté. Heureusement, Jane commence à se remettre psychologiquement, petit à petit.
Logan et Eduardo s'occupent d'aider à la coupe de bois, au transport de matériel et de matières premières. Amadou et Jane s'occupent des blessés et des souffrances psychologiques de plusieurs personnes blessées par les Raiders. May et Megan aident plutôt au bricolage et au recensement des armes et des munitions. Chacun semble minutieusement testé par une femme, une certaine Meredith, qui chapote un peu l'organisation générale, pour voir ce que nos mais peuvent apporter comme aide à leur communauté; De plus, ils ont interdiction de s'approcher du refuge principal à proximité dans les collines.
May est habile et plusieurs personnes au sien de la communauté du lac commencent à comprendre qu'ils vont certainement pouvoir mettre ses connaissances à profit. Elle se voit proposer la confection d'une bombe artisanale dans le but de frapper les Raiders et de frapper fort.
Brian propose alors à nos survivants de poser la bombe sur un point névralgique de la zone contrôlée par les Raiders afin d'être tranquille et ne plus être embêté. En échange, la communauté du lac leur assure la restitution de leur matériel, de leur véhicule et les aideront même à repartir d'un bon pied pour atteindre Bakersfield...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")

Axel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell


Association : T&C
Nombre de messages : 3180
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Résumés des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Résumés des épisodes   Résumés des épisodes I_icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 13:36

Episode 4: Drop the bomb

Cela fait une dizaine de jours que nos survivants ont rejoint la communauté du lac. Chacun tente de faire ses preuves pour s'insérer au mieux. Amadou et Eduardo ne cachent pas leurs intentions de rester dans ce nouveau refuge plutôt que de repartir sur les routes à travers tout le pays. Les autres gardent l'objectif qu'ils se sont fixés en tête et comptent bien repartir dès qu'ils pourront en direction de Vancouver.

Le groupe a su gagner la confiance de Brian et Meredith qui chapotent l'organisation générale de leur communauté. Ces derniers proposent tout de même une dernière tâche à nos Survivants: déposer des bombes artisanales, notamment confectionnées par May, sur un relai routier des Raiders qui concentre l'essentiel de leurs réserves d'essence et de véhicules. En échange, la communauté de Pyramid Lake accepte d'accueillir en leur sein les membres qui souhaitent rester, rendront les effets personnels réquisitionnés et escorteront ceux qui le souhaitent jusqu'à Bakersfield.

Nos amis finissent par accepter, mais ont-ils simplement le choix? La mission est dangereuse, les Raiders sont plutôt mal organisés mais ils sont bien armés et assez nombreux. Le plan est mis en place: la bombe principale doit être déposée sur un camion citerne situé dans un garage, c'est leur cible principale. Brian viendra avec 4 hommes pour assurer les arrières du groupe ou en cas de coups durs.

A la faveur de la nuit, le groupe se met en route en direction de Lebec. Brian et ses hommes se placent en embuscade et nos Suivants avancent à pas feutrés en direction du garage, longeant le motel où les Raiders semblent dormir. Ils ont vite fait de se débarrasser de deux d’entre eux qui s'amusent à maltraiter un zombi décharné. Jane se faufile par une porte dérobée à l'arrière d'un Wendys et ouvre la voie aux autres. Megan fait le guet pendant que May dépose la bombe, Logan assure les arrière du groupe.
Les Raiders organisent une sorte de rodéo de motos sur la parking principal. Le groupe se sert du bruit ambiant pour passer inaperçu et poser 2 autres bombes, côté Motel.

Toutefois, plusieurs Raiders finissent par se rendre compte de la présence de certains. Magan est prise à partie mais abat deux hommes d'une balle en pleine tête, May feint d'être une Raider et s'en sort avec brio. Jane, survoltée, tient en joug un des malfrats mais Logan, sous pression, finit par craquer et tire d'une main mal assurée. La balle transperce le cuir d'un Raider mais touche Jane sous les côtes.

Le groupe commence à fuir les lieux avant que la situation ne dégénère complètement. May commence à activer la première bombe qui finit par exploser dans un torrent de feu. C'est la panique chez les Raiders et nos survivants profitent du tumulte pour rejoindre Brian et son groupe. Ces derniers sont en train de se battre avec plusieurs crapules. Deux d'entre eux sont déjà mort mais Brian semble avoir le dessus. Megan et Jane rentrent dans leur voiture et démarrent. May et Logan assurent leurs arrières et les rejoignent rapidement.

May active les deux dernières bombes alors que le groupe part en trombe. Deux motards les talonnent. Megan fait une embardée et vient s'écraser sur l'une des épaves qui jonchent la 5. Le motard s'arrête près d'eux et commence à tirer. Jane, déjà blessée, se prend des éclats dans la jambe. Le motard est éliminé dans la foulée, Brian se débarrasse du dernier malfrat d'un coup de volant assuré et les survivants regagnent enfin le refuge de Pyramid Lake...

Jane est rapidement prise en charge, elle a perdu du sang et n'y voit plus très clair mais heureusement, d'après le docteur Sanders, ses jours ne sont pas en danger. La communauté pleure la mort de deux des leurs et les enterrent dignement. Nos amis sont remerciés pour leur courage et les risques encourus. Ils pourront rester le temps que chacun se remette de ses blessures et seront escortés quand ils le souhaiteront au-delà de Bakersfield avec ce qu'il faut pour assurer leur survie...

_________________
Terrä, c'est par là.
TerräFormeur
()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Résumés des épisodes   Résumés des épisodes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumés des épisodes
» [Apocalypse now] Résumés des épisodes
» Résumés des épisodes de "Sauvetage désespéré"
» Résumé des épisodes précédents
» Résumé des épisodes précédents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Survivants :: Road trip to Vancouver-
Sauter vers: