| [D&D4] Les questions techniques | |
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Auteur | Message |
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petit coeur Dragon noir du plutonium
Association : Terres d'Ouest Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Tarbes
| Sujet: [D&D4] Les questions techniques Mar 26 Mai 2009 - 9:40 | |
| Bonjour,
je sollicite votre aide pour un ou deux point de règle :
doit on ajouter la moitié de son lvl au bonus de base de toucher ? ? ?
prendre une récup et 2nd souffle, c'est bien une action simple ? ? ?
comment gérer vous une charge sur un ennemi derrière un mur ( CAD, vous savez que l'ennemie est derrière le mur ou la palissade de bois, vous décidez de la contourner pour attaquer le mob ) ? ? ? ?
enfin, comment gérez vous les "Fumble" au jet pour toucher ? ? ? ?
merci de votre aide .. ^^ | |
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fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Mar 26 Mai 2009 - 12:40 | |
| Je génère un post pour les questions techniques. L'auberge du tavernier Fredraider sert plus à la base pour les rendez-vous des aventuriers en vue de xp | |
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fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Mar 26 Mai 2009 - 12:58 | |
| Pas de souci, Petit Coeur, je vais essayer de répondre à tes questions. - petit coeur a écrit:
- prendre une récup et 2nd souffle, c'est bien une action simple ? ? ?
Le seconde souffle est la récupération par excellence une fois par rencontre. C'est une action simple de combat au demeurant. Par exemple, pour les les nains, c'est une action mineure de combat ! Sacré Darrak et ces regains de vitalité inespérés ! Le second souffle permet de dépensez une récupération et de bénéficiez d'un bonus aux défenses. Certaines capacités de classes permettent de "griller" des récupérations, elles sont des exceptions à la règle du second souffle. - petit coeur a écrit:
- comment gérer vous une charge sur un ennemi derrière un mur ( CAD, vous savez que l'ennemie est derrière le mur ou la palissade de bois, vous décidez de la contourner pour attaquer le mob ) ? ? ? ?
Une charge est une course à vive allure avant de porter une attaque ou une bousculade ( cette option est souvent oubliée en faveur de la poutre pure, n'est ce pas, Darrak ? ^^). Il faut se déplacer d'au moins 2 cases et vous rendre droit dans la case la plus proche. Donc une attaque à vive allure en tournant dans un coin de mur n'est pas une charge... - petit coeur a écrit:
- enfin, comment gérez vous les "Fumble" au jet pour toucher ? ? ? ?
Il n'existe plus de "Fumble" à D&D4, les héros ne sont pas des manches, des minables, des petits bras, etc... Néanmoins, la bataille connaît toujours des aléas, avec un "1" sur le d20, c'est déjà suffisant comme résultat pour illustrer la fatalité et la malchance. Notre cher Eras, prêtre d'Amaunator, fréquente pas mal les scores de 5 ou moins, il te dira sans problème que c'est déjà assez frustrant et déprimant de faire de telles prouesses au D20 ! | |
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petit coeur Dragon noir du plutonium
Association : Terres d'Ouest Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Mar 26 Mai 2009 - 16:59 | |
| et bien, mille merci . . .il me manque juste la réponse sur le fait de rajouter , ou non, le 1/2 lvl au jet de toucher.........
pour les récup = Ok pour la charge = Ok
pour le "1", j'ai créer un petit tableau des Fumble, car si on accepte que le "20" ou crit fasse de gros dégâts, je trouve normal que le "1" ou Fumble génère un petit effet . . . .
encore merci pour ton aide; a bientôt pour une autre série ^^ | |
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fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Mar 26 Mai 2009 - 17:33 | |
| - petit coeur a écrit:
- il me manque juste la réponse sur le fait de rajouter , ou non, le 1/2 lvl au jet de toucher...
Désolé, j'avais zappé la première question, la réponse est simple : oui. Le demi-niveau se rajoute au jet d'attaque. | |
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petit coeur Dragon noir du plutonium
Association : Terres d'Ouest Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Sam 13 Juin 2009 - 9:55 | |
| je le met la afin de ne pas surbooké les post de fredraider, je viens de me relire votre campagne Héroïque, c'était très chouette et c'est fous comme on retrouve a peu prés les même de type de PJ dans une table AD&D...^^^
bravo pour votre accession au niveau Parangon, je lirais vos histoires avec beaucoup d'intérêt....
Pour notre part, les vacances oblige, nous arrêtons notre campagne pour cette année sur la mort de Kalarel, et donc la clôture de l'aventure H1... Les 9 PJs de ma campagne sont tous lvl 4, certains proches du 5... H2 nous attend en septembre . . . | |
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fredraider Maître des Arcanes
Association : T&C Nombre de messages : 1767 Age : 52 Localisation : Lavit de Lomagne
Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Sam 13 Juin 2009 - 10:37 | |
| Merci à toi, Petit Coeur ! Je te dirais que le niveau Parangon est un peu mystérieux encore pour moi. J'ai la future campagne en tête mais elle va devoir couvrir les niveaux 11 à 20 et là déjà, c'est plus compliqué... Bravo pour ta fine équipe de héros, et oui les standards dans les personnages ont la vie dure... | |
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petit coeur Dragon noir du plutonium
Association : Terres d'Ouest Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Ven 7 Mai 2010 - 0:08 | |
| plop, need votre avis :
un pouvoir qui permet de critique sur sur 19+ peut t'il se combiner avec un objet qui crit aussi 19+ pour donner un crit ensemble à 18+ ? ?
meme question, la voie parangonique voleur " maître des dagues" permet de crit sur 18+, mais avec des objet ou pouvoir ayant le même effet, peut on baisser grâce au cumul pour arriver sur du 17+, voir 16+ ? ? ?
merci aide
au passage, je viens de recup le comptoir 2, pas mal du tout ... | |
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krugger Ultimate Troll
Association : T&C Nombre de messages : 8475 Age : 46 Localisation : ne te retourne pas ...
Feuille de personnage Jeu de Rôle: la Vie Nom du Perso: Prési'Troll
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Ven 7 Mai 2010 - 0:23 | |
| j'ai pas souvenir qu'il soit dit quelque par que les effets de ce type ce cumulent de la sorte. donc je dirait non sauf avis contraire du MJ évidement ^^ il faut aussi comprendre que dans ce cas si les joueurs en profite alors les PNJ aussi _________________ "Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et on s'en sort grâce a l'autre ! "
« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)
Krugger - Maitre Jedi
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petit coeur Dragon noir du plutonium
Association : Terres d'Ouest Nombre de messages : 332 Age : 44 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: [D&D4] Les questions techniques Ven 7 Mai 2010 - 8:03 | |
| merci à toi, Oh grande lumière qui éclaire mon obscur ignorance ^^ | |
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