fredraider Maître des Arcanes
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Feuille de personnage Jeu de Rôle: Nom du Perso:
| Sujet: AT 43 : D-DAY pour G-NOCRAT Ven 27 Nov 2009 - 18:12 | |
| Le D-DAY pour les Cogs G-Nocrat ! Sympa Xototh, d’être allé du côté de la Lomagne, on se fait un petit AT43 ! Hop, hop, on lance un D6 et la mission N°5 est désignée : Le Débarquement ! Encore un jet d’1D6 et Xototh prend le difficile rôle de l’attaquant ! La Compagnie de Friedrich Raidov du Red Blok (schéma standard): La force d’assaut : 985 PA· 12 soldats Krasnye dont le sergent Tymofieyva grade 1, dont 3 porteurs de lance-grenade et deux médecins – 290 points. RG * · 10 soldats Krasnye dont un sergent grade 1, un porteur de lance-grenade et deux médecins – 220 points. RG * · 6 Dragonov Kommando dont un sergent grade 1, un sniper, un spécialiste Guerre Électronique et un médecin – 185 points. RG ** · 3 Strielitz Kolossus dont un sergent grade 1 – 310 points. RG*** La force de renfort : 965 PACommentaires : Comme je joue défense et qu’il y a pas mal d’objectifs primaires, une infanterie nombreuse va me permettre de contrôler beaucoup de points. Ensuite, je vais devoir jouer sur les couverts, je ne pourrais longtemps rivaliser avec mes conscrits Krasnye face à la précision et à la létalité Cogs. Je dois maintenir la pression sur les points de victoire et amener le plus rapidement possible mes renforts, bien que je ne crois guère à arriver à sortir mon blindé. Mes officiers sont tous des sergents, un lieutenant m’attend en renfort, je ne croule pas sous les P.C. Je pourrais assurer que peu d’ordres tactiques. Je souhaite bonne courage à mon adversaire, l’attaque n’est jamais simple mais la défense stressante (que va me réserver l’adversaire) ! La compagnie de Xototh des Cogs du G –Nocrat :La force d’assaut : 1500 PA· 4 Gunmen et G-Nocrat 27 – 500 points. · 3 Hunters et G-Nocrat 45 – 440 points. · 8 Sharpshooters et G-Nocrat 09 – 560 points. La force de renfort : 500 pointsCommentaires : Ma première partie à AT43, j’ai axé sur l’infanterie rang 1, 2 et 3. Comme le disais Fred, je joue l’attaque c’est jamais simple et encore moins en Cogs. De plus, le scénario place mon adversaire dans une position très avantageuse ! Le faible nombre m’empêche de courir vers une multitude d’objectifs. Je joue des unités d’élite mais en très petite quantité, pas évidant de mener un tel scénario avec un tel schéma, mais bon on va essayer ! Mes Cogs craignent les tirs indirects, je suis parti pour le vérifier !
Victoire : L’attaquant doit évacuer ses troupes en traversant la carte, les joueurs doivent totaliser 15 PV en tenant divers points primaires. TOUR 1 :Points de Commandement Cogs : 12 (10) points / Points de Commandement Red Blok : 5 points / Ouche, l’écart de fou, le sergent Tymofieyva et le spécialiste Guerre Électronique du RB enlèvent deux points de commandement à la troupe adverse. Le test d’autorité, 12 à 6, c’est aux Cogs de commencer ! Le tour 1 commence par un sursis d’activation chez les Cogs (-2PC), le Red Blok joue l’unité de Tymofieya, avec les ordres à couvert et un état d’alerte (-2PC). Ensuite, Les Cogs jouent « Activation supplémentaire (-2PC) », l’unité de Sharpshooters se déplacent vers un container pour prendre des PR. L’unité RB de Tymofieya utilise son état d’alerte, les tirs de grenades et de fusils d’assaut se perdent dans la nature vu l’énorme distance. Les Sharpshooters ont plus d’acuité, ils abattent 5 Krasnye, les deux médecins parviennent à en sauver deux. C’est aux Hunters d’avancer, une fois positionnés près d’un nanogénérateur, ils font feu sur les Krasnye, trois soldats mordent la poussière dont un médecin. Heureusement que j’avais un couvert pour mes Krasnye ou cette unité aurait déjà mordue la poussière en son entier ! Pour finir les Hunters activent leur champ de protection (-1PC) ! Les Dragonov Kommando se révèlent et le sniper abat le G-Nocrat09 de l’unité de Sharpshooters, pas d’automédication possible ! Le reste du commando parvient à abattre un Cogs supplémentaire et se mettent à couvert (-1PC) ! Les Gunmen Cogs apparaissent et tirent sur les Dragonov, les tirs se perdent sur le couvert ! La 2ème unité Krasnye se place derrière le container et un pauvre Soldaty s’occupe d’avoir une ligne de vue étroite sur l’unité de Sharpshooters, le seul lance grenade tonne et parvient à jeter à terre l’ensemble de l’unité Cogs. Enfin, Les Strielitz Kolossus se dévoilent et fond feu sur les Hunters. Les lance-flammes se révèlent hors de portée, mais les lance-grenades jettent à terre les Hunters sans leur occasionner la moindre blessure. Friedrich vient de comprendre qu’aucune grenade ne peut réellement inquiéter les Cogs Rang 3 mais la jetée à terre peut retarder l’inévitable. Cogs : 400 points de renforts gagnés. Red Blok : 6 points de victoire et 250 points de renforts, dont une unité de Dragonov pour 195 points de PR. TOUR 2 :Points de Commandement Cogs : 6 (3) points / Points de Commandement Red Blok : 6 points / Le sergent Tymofieyva et les deux spécialistes Guerre Électronique du RB enlèvent trois points de commandement à la troupe adverse. La mort du G-Nocrat09 a fait chuter drastiquement les points du camp Cogs. Test d’autorité, 8 à 9, le Red Blok prend l’initiative ! Le Sniper du Dragonov Kommando abat le héros G-Nocrat 27 des Gunmen, ajoutant un officier à son palmarès ! Les autres membres du Kommando armés de fusil Gauss ratent toutes leurs cibles et maintiennent leur couvert (-1PC). Les Hunters envoient leurs salves de missiles sur les Strielitz Kolossus, pulvérisant l’intégralité de cette unité de fantassins rang 3 d’un seul coup au but ! Le moral du Red Blok vacilla devant la fulgurance de cette destruction ! Les Krasnye de Tymofieyva se placent à couvert et ratent la plupart des tirs ou la zone de souffle couche au sol trop peu de Cogs. Les Gunmen passent leur phase à se relever (-1PC). La 2ème unité de Krasnye n’a pas plus de chance dans ces tirs, les Cogs visés pourront se relever au tour suivant sans problème ! Les Sharpshooters passent leur phase à se relever (-1PC). Le 2ème groupe de Dragonov apparaît sur l’objectif « Charlie », le sniper abat le dernier officier adverse, le G-Nocrat 45, le reste de la troupe ne réalise aucun jet de tir heureux sur les Sharpshooters. Cogs : 650 points de renforts gagnés et font entrer les Warmongers à 500 points. Red Blok : 12 points de victoire et 355 points de renforts. TOUR 3 :
Points de Commandement Cogs : 4 (1) points / Points de Commandement Red Blok : 6 points / Le sergent Tymofieyva et les deux spécialistes Guerre Électronique du RB enlèvent trois points de commandement à la troupe adverse. Avec la mort des 3 officiers et le terrible brouillage des communications, le camp Cogs n’a plus qu’un point de commandement pour le tour, sur les quatre unités Cogs, une seule pourra agir ! Les jeux sont faits, le camp Cogs abandonne n’ayant plus aucune chance à parvenir à modifier le cours de la bataille. DEBRIEFING :Friedrich Raidov : Ma première partie contre les Cogs, partie en défense heureusement ! J’ai appris que la technologie Cogs est redoutable, leur terrible précision alliée à des dégâts satisfaisants occasionne des pertes énormes sur des troupes par trop valeureuses et fragiles. Mon infanterie rang 1 et rang 2 disparaissaient comme neige au soleil face à leurs tirs, seule la quantité des troupes révolutionnaires permis de tenir les objectifs. Une chance d’avoir disposé de pas mal de murets, pour me mettre à couvert ! Mes Strielitz Kolossus ont littéralement été pulvérisés par du rang 3 Cogs avec une facilité déconcertante ! Mon choix de placer un gros blindé en renforts n’était pas des plus judicieux car au rythme ou j’engrangeais les PR, je ne l’aurais pas sorti avant le tour 7 ! Xototh-Nocrat : Ma prédiction s’est confirmée, les tirs indirects restent une plaie pour les Cogs, avec leur très faible effectif. Même si ces tirs indirects ne sont d’aucun danger pour l’infanterie rang 3, leur effet « jeté à terre » demeure terrible ! De même, les snipers à peu de frais, même en papier mâché restent une menace dangereuse ! Au vue de la compagnie RB, un blindé Prowler rang 1 aurait pu être utile face à la faible défense Red Blok anti-char ! Pour la mission, sa vitesse de déplacement aurait pu déranger plus rapidement la première ligne de défenseurs ! J’ai eu confirmation de l’excellence des tirs Cogs à moyenne et longue portée, leurs relances les rendent périlleux en fond de cours donc d’entrée de jeu ! Leur maîtrise demande quelques affinages en matière tactique. | |
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