Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 En avant la musique!

Aller en bas 
+4
Fnou
warius
Azathoth
turbo chaussure
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:20

Avant d'entendre l'hymne trolliste, je vous propose d'écouter un peu de free blues de mon cru ^^.

Oreilles trop habituées à tokio hotel et brytney spears s'abstenir ^^.

http://dl.free.fr/fQhXpGWfU

C'est du one shot space rapido pas mixé, ça sent bon la sueur et la saturation non volontaire ^^.

Je suis très content de cette musique, je savais pas que je pouvais faire ça, j'aime beaucoup. Et vous?

(En fait je voulais surtout faire écouter à Aza' mais les autres qui ont moins de gout peuvent écouter ^^).

Dédié spécialemnt à John Coltrane sur lequel je viens de voir un dvd très touchant. R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:41

Tout d'abord, ^^ toi même.

Ca fait plaisir de voir que tu fais tourner tes expérimentations musicales!

Concernant le morceau "bluesyeah" (merci le titre), je l'ai trouvé inégal, mariant des phases que j'ai trouvé plus inspirées que d'autres mais, et c'est là que le Turbo Chaussure assure, toujours surprenant.
Lorsque en écoutant de la musique je me laisse conter une histoire (Le blues et le jazz permettent ça plus que tout autre "genre" je pense), il est souvent appréciable de se faire surprendre. La force du "free", lorsqu'il est prise de risques, réside dans cela, au danger de perdre ces auditeurs.
Je retrouve là tes expérimentations à risque, et ça, je kiffe. Je me laisse conter une histoire déstabilisante où l'intro et la conclusion font offices de bornes (Encore que, ton finish aurait pu avoir lieu sur l'avant dernière note...).

Après, je t'avoue qu'il m'a bien fallu 5/6 écoutes pour ne plus me faire éjecter de l'histoire, et enfin commencer à l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:45

à mais gars j'ai pondu ça en 10min, je me suis dit "je vais enregistrer un accompagnement un peu bluesy et jouer par dessus".
Il y a que dalle d'écrit, c'est de l'impro pur jus 100% turbo shoes, j'ai même pas écouté ce que j'avais enregistrer avant de jouer par dessus.

"pick up my guitar and play... just like yerterday"

De l'essence pure d'expression, même pas en rythme, fuck le rythme!

Si j'étais mauvaise langue envers moi même je dirai que j'ai fait n'importe, comme un gamin prendrait une guitare et jouerai pour la première fois; sauf que moi chui pas un gamin baby, j'suis un rockeur blueseur et j'nique tout avec ma musique.

Fuck la societad de consumo! Vive le jazz! Vive la guitare! Vive l'impro survoltée et qui sent la sueur! Fuck les partition, vive l'expression libre du moment!

Vive la musique!!!


PS: la fin baby, l'avant dernière note c'est la fondamentale baby, chui pas une tapette qui finit son solo sur la fondamentale mec, toi t'aime bien, ça t'rappelle ton enfance quand t'écoutais Claude François, mais c'est fini baby, maintenant c'est le jazz, la disonnance, le crade qui sent des fesses.
J'fais pas d'la musique pour les tapettes qui aiment que les cadences parfaite en do majeur, ma musique elle sent le triton et les accords de 7ème non préparés non résolus, si sa t'pose un problème men, on en parlera ok gars?

à plus.


Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:00

^^
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:16

Fuck les ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:26

Pour ne pas polluer le topic de l'hymne avec mes créations plus ou moins aléatoires, je crée ce petit sujet pour vous faire écouter ce que je fais, quasiment en direct direct from the chaussure.

Pour aujourd'hui une petite bossa, comme toujours un peu à l'arrache:

http://dl.free.fr/oqrmXGUIM


(c'est beaucoup plus écoutable que le free blues, j'insiste sur ce point Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:25

Je trouve qu'il y a quelque chose d'érotique dans ce rythme (mais c'est peut-être le cas de la bossa en général, je ne sais pas), quelque chose qui appelle à la sensualité, ou alors une triste lascivité.

Une impression à froid, quand je sens que Bwako, à l'écoute de ce morceau, se réchauffe dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
warius
Troll berserker
warius


Association : Héritiers d'Asgard
Nombre de messages : 124

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:08

raaaa c'est trop dommage la boite à rythme est beaucoup trop forte par rapport à la mélodie, du coup on entend rien. :'(

Pour commencer les boites à rythme c'est le mal qu'on se le tienne pour dis, ça transforme les poulets en zombi, et ça lobotomise les mamies.

Ensuite l'accompagnement guitar un classique tranquille qui te porte, te charme et te dis viens par la baby que j't'allonge.

Pour finir la guitar mélodique est bien envoutante comme il faut, on attend la note suivante pour se laisser guider, et ça monte et descend, puis on se pose et on contemple.

Une autre et moins de boite à rythme svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heritiersdasgard.free.fr/forum/
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:30

Rah bé merçi pour vos avis.
ça fait plaisir.

bah le rythme je l'ai fait en euh... 5min environ...
je trouve pas qu'il soit trop fort, enfin un peu mais ça m'empèche pas d'entendre.
répétitif ça oui Laughing
Enfin je prends note, étant aussi expérimenté en mix qu'une quiche au lardon ne l'est en tricotage.

Et les filles, ça vous plait? Si je posais ma voix caverneuse dessus avec de la reverb et des paroles a propos des hortansias de ma grand mère vous croyez que je pourrais faire chanteur à succès?



Pour info j'ai découvert la grille d'accord (assez simple pour du jazz de la bossa) essayé de la faire tourner un peu, essayé de varier un peu en improvisant un peu le rythme, faire le patern de boite à rythme, enregistrer l'accompagnement (en improvisant à 1/4) essayer 1 ou 2 chorus, puis enregistrer le solo, mixer, batailler avec les logiciels (linux powaaa)...

Tout ça en moins de 2h...



.. c'est ça ma grande fierté je dois l'avouer. Le grand plaisir d'avoir acquis un certain niveau en improvisation et en guitare, c'est de faire des trucs à l'arrache et que ça sonne quand même.


Bon faudrait que je bosse un peu plus sérieusement c'est vrai... allez hop
Revenir en haut Aller en bas
Fnou
Dragon noir du plutonium
Fnou


Nombre de messages : 263
Age : 38

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:00

Je suis impressionnée Oo
En tout cas ça donne envie de suivre de près ce que tu fais parce que ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:35

drunken


Vraiment merci ça fait du bien et ça motive, surtout! J'en ai besoin...


Allez je me remet à l'hymne cet aprem un peu.
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:30

Et voilà tadadam un nouveau cadeau improïstique pour vos oreilles!

Je l'ai intitulé sobrement: Le blues du troll joyeux mais qui a un peu bu.

http://dl.free.fr/qEL3TieaB


albino


:Retourne faire le ménage:
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:20

Pour ceux qui ne sont pas dégoutés de ma musique pourrie, j'offre un voyage inintéressant au pays du turbo blues-jazz chaussure modal a qui veut!

ça dure à peine 9min de pure impro débridé et sauvage qui sent la sueur tout ça.

Cette fois l'accompagnement est hyper répétitif, mais vraiment hyper, faut même pas l'écouter à la limite il faut qu'il reste en fond.

Sinon pas celui qui me dit que ça ressemble, même très vaguement à du john scofield je lui fais des bisous partout (oui même dans le cou).

Puis je lui défonce la tête à coup de perceuse, parce que faut pas déconner quand même, pourquoi pas john coltrane aussi, à la guitare, tss.. je suis modeste moi,

dites que je suis bon, très bon, beau et intelligent mais je ne suis pas encore aussi bon que ceux là dont je vous parle.

Un peu de crédibilité que diable.


Donc voilà la bête:



afro afro afro pouet afro afro afro



Je remercie d'avance qui écoutera et lui souhaite bon courage rabbit sa vision du monde risquant de changer après ça, il risque de voir des carottes et des chaussures partout.

J'offre un chocolat à qui l'écoutera en entier attentivement(à 60% du temps).
Je précise que c'est humainement possible, je l'ai fait!!!

à bientôt les amis, et vive la musique! (enfin ce qu'il en reste).
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:14

La turbo inspiration est avec moi, je vous offre en exclusivité mondiale une turbo impro avec mes nouveaux achats ah ah!!

ça se passe ici, c'est à l'arrache comme d'hab, mais c'est plus du blues! Enfin vous rigolerez si je vous dis que je pars du blues pour jouer ça même si ça n'a ps pas grand chose à voir au final..



Pont de grands discours, en avant la musique!



turlututu
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:24

pas fan du blues en plus ça dur 9minutes et c'est ultra répétitif donc pas pour moi

l'autre par-contre j'aime bien a petite dose mais j'aime bien.

continue sur ce qui te plait le plus et ne manque pas de nous faire profiter.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:19

arf oui ultra répétitif c'est clair l'accompagnement :/
Mais justement c'est une métaphore du quotidien toujours le même sur lequel on peu blueser sans répis et toujours avoir qqch à dire
malgré l'affreuse monotonie, qui devient une litanie qui vous rentre dans la tête et deviens la pâte à tarte du reste de la musique qui s'infiltre
directement dans votre subconscient pour y dépoussiérer les vielles chose.

M'enfin mon but étant à terme d'avoir une vrai basse pour improviser la ligne de... basse donc, et de mettre des percussions un peu comme dans le 2ème morceau mais avec plus de rigueur rythmique
Je suis en train de bosser un livre de travail du rythme, qui fait travailler tout le corps et le sens du rythme général et dans 2-3 ans, couplé à ma formation en composition ( qui éclaire sur les mélodies, l'harmonie donc pourra me servie à l'impro) je deviens le nouveau michaël jackson.


Et je compose:



THROLLISTER


tadam!!


Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:26

Badam, nouvel instrument, nouveau blues!

Voilà donc le petit dernier de la lignée avec un chalenge de plus et de l'ordi en moins pour de la qualité en plus.

Si vous n'avez rien compris écoutez donc la différence:

blues (encore)


C'est moins bizarre que mes dernier trucs même si le début et certains passages sont hésitants.

J'apprends tous les jours.

Vous vous dites surement, à jouer tout le temps du blues ce type doit être un sacré dépressif et bien c'est faux! C'est bien pire, le blues me remonte le moral. C'est dire...

Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:25

J'adore ton ultime phrase...En attendant, je n'ai pas accès au son (quand j'arrive à avoir accès à un PC à Bordeaux...), donc je n'écouterai ta turbo-musique que vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:51

un mieux sensible j'ai un son pas top chez moi donc parfois ça fait un drole d'effet.
mais comme j'aime toujours pas le blues je peu juste dire que c'est mieux !!

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:09

Je te remercie d'avoir écouté Smile

D'autant plus que tu n'aimes pas le blues Razz

J'aimais pas non plus avant, en fait je n'en écoute presque pas, je ne fait quasiment qu'en jouer (exception faite du blues jazz que ça déchire)

D'ailleurs c'est plus du jazz blues que je joue, enfin ce que j'essaie de faire.


Mon album bluesy fétiche c'est: midnight blue de Kenny Burrell



sur ce je vous laisse pour aller faire des choses super intéressantes, genre des trucs de musicien vous pouvez pas comprendre.





...




Ouais je vais commencer à me faire à bouffer quoi... Mais en écoutant de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:25

J'adore le Blues même si j'en écoute rarement mais Stevie Ray Vaughan reste mon maître à jouer.

Juste un morceau pour vous faire découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=4s-OafVVG5U

Keep on playing !!

Fayn
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:33

C'est marrant moi c'est celle là de lui qui m'a marqué le plus

mary had a little lamb

J'aime pas trop le blues trop mou Razz

Et j'aime bien les look osés cat oui c'est pire que dans la vidéo de lenny sunny


M'enfin à la réécoute elle déchire bien c'est vrai lenny... je suis un poil bourrin aujourd'hui alors elle heurte un peu ma non-sensibilité...


tu connais this: midnight blue ?

un touché qui me touche beaucoup. Une sensibilité qui sensibilise ma sensibilité, un groove qui me groove les fesses.

Je voulais renommer le topic "le blues pourri" mais je vais plus pouvoir Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:12

Mary had a little lamb est une reprise d'un vieux tube des années 50 ( je crois ).
Je suis pas fan du blues jazz, j'aime quand le slow blues à la Albert King ou BB King et le blues qui balance comme Popa Chubby par exemple.
Mon morceau préféré de SRV c'est Tin Pan Alley qui est pour moi une des plus belles chansons même si c'est également une reprise.
Sinon en instrumental tu as l'incontournable Riviera Paradise, à écouter absolument par tout être humain, animal ou elfe une fois dans sa vie.

Allez, joues, joues et joues encore !

Fayn
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:45

Bon voilà pour la nouvelle année je vous propose un petit blues.
Il est assez approximatif comme les autres ^^ mais il est plus évolué.

Nouveau son de batterie chopé gratuitement sur un site qui faisait des promos (des promos à 100% sur certains articles oui) car oui ça s'achète des sons de batterie et autres (le plus ouf que j'ai vu c'est un logiciel qui joue comme un bigband de jazz, 100Go de samples et qui coute 2500€)

Et puis j'ai lu un livre sur le walking bass (la basse qui marche) qui est la basse jazz classique et que j'utilise plus richement sur ce morceau en appliquant un peu ce que j'ai appris( et en me plantant un peu)

Il manque encore l'accompagnement en accords mais j'y bosse.

J'ai aussi enfin réussi à mixer avec mon logiciel d'enregistrement ce qui fait qu'on entend plus distinctement, je trouve, les parties (et les défauts); donc j'ai pu régler plus précisement l'équalisation, la compression, et j'ai mis un petit effet sur la guitare.

Blues 2011




Bien sur, je le répète, tout est improvisé en suivant simplement la grille de "blues de base". (sauf la batterie qui est programmée bien sur, et qui devrait être remplacé un jour par des percussions jouées et par moi en improvisant des rythmes).
Je fais tourner la piste de batterie, j'enregistre la basse par dessus, puis je fais tourner la batterie et la basse fraichement enregistrée et je pose ma pèche guitaristique dessus.

à bientôt les amis!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:48

en effet ça sonne mieux mais vue que tu sait que moi et le blues ...

enfin on constate les progrès alors courage et bonne continuation.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:42

Roh merçi d'avoir écouté vraiment Krug' !

Car je sais à force que toi et le blues... ^^

Si tu préfère le jazz faudra attendre un peu... je m'entraine sur le blues pour l'instant mais il y a dejà beaucoup à faire c'est assez décourageant (mais je suis accro au blues à force alors ça va)... alors si je change de grille en plus... ouarf!

Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:28

pas de soucis si j'écoute c'est parce-que c'est toi sinon je préfère de loin le rock et le classique !
donc même le Jazz, enfin faut voir .. écouter pardon ^^

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:52

Bon voilà ma production de la journée, une piste de percussions en lieu et place de la boite à rythme sur mon dernier blues.
Comme ça c'est moi qui ai joué de tout!

blues tout benou
Revenir en haut Aller en bas
turbo chaussure
Gros Bill
turbo chaussure


Association : T&C
Nombre de messages : 514
Age : 37
Localisation : à tes pieds

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Destructator

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:55

Je me suis acheté un beau livre aujourd'hui: "L'art du raga"

C'est du blues me demanderez vous? Et bien non, c'est un aspect de la musique classique... indienne. D'inde. Hindoue quoi. Didon.

J'ai découvert par un cd qu'il existe des musiciens indiens jouant de leur musique avec une guitare slide (pour ceux qui connaissent)

vu que leur musique est assez différente de la notre il est impossible d'en jouer sur un piano, et difficile sur une guitare pas slide pour une question de subtilité de notes.

en effet il faut pour jouer cette musique, et en rendre l'essence musicale,faire des notes qui sont en gros "entre" les frettes d'une guitare (possible en tirant les cordes) ou entre les touches du piano... un peu difficile.(oui je vous le dis c'est pas possible pour ceux qui auraient des doutes, à part certains pianos très spéciaux).

Il faut donc un outil pour la guitare qui s'appelle un bottleneck et qui, tenu par la main droite, glissant sur les cordes permet de faire ces notes, très précises.

Bien sur c'est pas facile donc pour l'instant je joue pas très juste mais d'ici longtemps je pourrai vous faire écouter mes petits trucs.

Pour donner une idée à ceux qui connaissent pas:


hindustanie Le maitre du genre fort bien accompagné.



Ce qu'on peut dire c'est que c'est une musique presque exclusivement mélodique (pas vraiment d'accords) et aux rythmes d'une complexité incroyable et qu'elle est une vrai science en plus d'un art millénaire.


Voilà pour la leçon culturelle du jour.

ps: à savoir que ce bottleneck, dont j'ai parlé, utilisé à la guitare est pas mal utilisé "par chez nous" par les..... joueurs de blues.


Tout se recoupe!
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:17

J'aime bien !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En avant la musique! Empty
MessageSujet: Re: En avant la musique!   En avant la musique! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En avant la musique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique et JdR : logiciels
» Les personnages d'une de tes tables en musique
» Bioshock - L'enfer, c'était mieux avant.
» [Cinéma] Avant Première - Underworld Blood Wars - 14/02/17
» Cinéma - UNE BELLE ÉQUIPE EN AVANT-PREMIÈRE TARIF À 5€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: La Caverne du Dragon-
Sauter vers: