Le réveil du monstre Tyler et moi même étions dans les égouts bien embarrassés d'avoir perdu Gally et d'avoir notre amie YS en pierre . Quitter la ville sans ce faire repérer étais notre première priorité !
Notre première idée étais de passer par la porte ouest en furtif, entre deux paysans et leur botte de foin! Mais à notre grande déception il n'y avais pas un chat dans les ruelles.
Tyler n'aurais aucune difficulté a s'enfuir car il étais d’essence divine et il étais passer maitre dans l'art d’être discret.
Quand a moi affublé d'une demi tonne de pierre, j'aurais eu le plus grand mal a passer inaperçue ....
A survoler la ville, Tyler eu une idée de génie, passer par la rivière. Fort de sa bonne réputation il n'eu aucun mal a discuter de notre passage en bateau avec un pêcheur. Le pire allais commencer car mettre Ys et ces 500 kilo et moi même qui n'est pas franchement légère, relève d'un défi majeure pour un pécheur qui essaye d’être discret, dans un petit bateau. Malgré tout nous arrivons tant bien que mal a accoster près d'un petit bois qui longe les cultures. Et me voici arpentant les fourrés avec un poids sur le dos, rampant vers la destination que Tyler m'indiquait ... le refuge de orphelinat a quelques lieux de Samarande .
Enfin libérer des entraves de cette elfe, qui a user mes forces et mon enthousiasme il faut bien l'admettre, nous partîmes voir le vénérable professeur Arturos pour connaitre la solution au problème d'Ys.
"
Seul le sang de gargouille pourrais remettre en état votre camarade" - nous dit il de sa voix sereine !
Pendant la soirée suivante Tyler resta très silencieux, surement soucieux de trouver dans ça mémoire un endroits ou il aurais déjà vu ce genre de monstruosité, puis descendit à quelques centimètres du sol (oui j'ai oublié de noter que je ne l'avais jamais vu toucher terre, préférant au plus bas voleter au raz du sol ), "
je connais un village à plusieurs lieu d'ici ou nous pourrons trouver une église et peut être des gargouilles " - me dit il d'un ton sûr et déterminé .
Le lendemain nous nous somme mis en route vers ce village qui n'avais pas de nom, mais Tyler fut très amusé du nom que je j'avais donner à ce même village par rapport au récit qu'il m'en avais fait !
Direction le village du lac des mort-vivant !!
En une demi journée (de vol) nous étions sur place, et la quel vision fantastique !!
Trois dragons buvaient tranquillement au bord du lac. Caché à bonne distance, nous étions comme deux mouches dans la toile d’une araignée affamé, impossible d'aller voir plus en avant si des gargouilles étais bien sur l’église ! Une rapide analyse et voici que 400 guerriers reptiliens tenais compagnie au dragon !
Inutile d'aller nous présenter, la fuite étais devenue la seule solution utile à ce moment.
Revenue dépité au refuge de l'orphelinat nous avions besoin d’extérioriser notre angoisse en déblatérant quelque blagues sur notre pauvre compagnon d'infortune réduite a l’état de pierre et après s’être gorgé de bonne humeur, nous avons découvert une légende parlant d'un endroits abandonné et lugubre qui pourrais nous permettre de trouver ce remède miracle !
C'est ici que je connu ma plus honteuse défaite!
Mais l'heure n'est pas encore arrivé ...
Après un atterrissage sans problème sur les lieu avec mon loup ( il a des ailes ) nous avons trouvé l'entré de la sépulture complètement coincé de branche de ronce et de terre.
avec ma force et mon pied de biche , la stèle fut arraché a ses gonds ......... il est trop difficile pour moi de décrire la suite car c'est un traumatisme trop violent ............enfin bref Tyler descendit le premier pour ouvrir la voie . il trouva le gisant d'un Hérault qui d’après les fresques sur le mur c’était adonner à quelques malédictions nécessaire à sa soif de puissance .......
D’après les vision de Tyler quatre des huit statues de gargouille qui ornais le caveau étaient vivante .... le combat allais commencer ...... m’approchant du gisant je savais pertinemment que les gargouilles allaient me sauter dessus avec une cruelle férocité! Le combat fut rapide et facile ,c'etait sans compter les pièges que contenais la sépulture ! Le plafond ce mis à descendre dangereusement et la porte d'entré bloqué par un mécanisme magique ....A ce moment précis je me suis mis a douter de nos chance de survis et du grotesque de notre quête !! pour sauver une elfe ! nous allions mourir tout deux !
Le plafond fut heureusement bloqué par les pilier des gargouilles et Tyler fut mis à l’épreuve par une serrure codé d'une grande ingéniosité !
La victoire étais notre ! la clef de la porte étais la harpe que contenais le gisant ! Mais c'était sans compter le véritable gardien de ces lieu !! Un énorme monstre terrifiant, putréfié par les longues années seul , bardé de poing inimaginable qui arrachais tout sur son passage fonça droit sur moi ! pris de panique ou de folie guerrière , je ne voyais que la lutte pour nous en sortir vivant ! je n'avais même pas vue que sa taille gigantesque étais un handicap sérieux à ces déplacements à travers la pièce et que la fuite étais possible ....
Durant le combat, je lui arrachais des morceaux gros comme un homme de sa chair morte a chaque fois que mon épée frappais , tandis que lui m'expliquais que ma mort étais proche à chaque fois que ces muscles rencontraient ma chair si faible en cette instant ....l’âme d'Ys étais surement en train de nous regarder terrifié de ne pas connaitre la fin de ce combat ....
l'un des coup de ce monstre me fit perdre l'esprit pendant quelque instant , j’étais entre la vie et la mort , mon corps ne répondais plus a mon esprit déchiré entre peine et désespoir. Tyler puisais dans ces forces pour envoyer toute la puissance de ça magie divine ! le monstre étais toujours debout !!! Et le miracle fut ! le corbeau noir qui me guida dans ce pays depuis le début de mon voyage me passa devant les yeux, il m'arracha a ma mort et me permis de m'enfuis au fond de la pièce ! Tyler en profita pour lui déchirer le corps de ça magie salvatrice !
Je m’écroulais de douleur et de honte de n'avoir pas pu arracher cette victoire ! Que d'effort me reste-t-il encore pour être a la hauteur de mes valeureux compagnons ?
Cette défaite me permis au moins d'admettre que l’épée n'est pas forcement la bonne réponse et que ce n'est qu'un instrument ! seul l'esprit peut vaincre !
Le voyage fut épique car je n'avais plus mon loup qui me permettais de voyager rapidement , j’étais redevenue rampant et lente ... presque un mois plus tard et un bon nettoyage de la statue de Ys (on l'avais installé dans un champs pour éviter les corbeau, tachons de ne jamais lui dire) elle fut libérée de son entrave et soulagée de ne pas avoir succombée a cette transformation brutale ... Nous avions réussi !!
Demain est un grand jour - le couronnement ce prépare et notre guerre ne fait que commencer !!