Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:01

On laisse les lecteurs comme on peut mon cher Fred ! XD Ils suivent nos épopées mais Aurélien est là et il a fait un petit débrief avec ses camarades Smile
Je vous souhaite bonne lecture pour cet avant-dernier chapitre... Ca me fait un peu bizarre...





Lundi onze mars 1901

Nous nous retrouvons dans notre petit troquet habituel avec mes comparses ce matin. Je leur annonce mon intention de partir pour Saumur afin de passer ma retraite au vert.

J'ai fait envoyer un message à Eulalie afin de l'a prévenir de ma venue. Je vais apprendre quelques bases avec Joseph Doncœur, aumonier de la caserne et verrai pour me former avec un botaniste ou que sais-je... Dans tous les cas, je partirai d'ici la fin de la semaine pour la demeure de la comtesse, le pot de départ étant prévu pour ce vendredi soir.
De son côté, Henri est considéré comme un héros de la nation. Il a d'ailleurs reçu un commissaire et a accepté l'offre de ce dernier : devenir enquêteur pour la police. Un métier qui serait plus dans les bureaux que sur le terrain, adapté à la nouvelle condition physique de Desprès.
Eugène-Gustave et Constant nous apprennent que jeudi, en milieu d'après-midi, un rassemblement à eu lieu et maître Philippe a pris la parole : en quelques mots, nos amis nous expliquent que l'occultiste va prendre part aux décisions de la mairie de Lyon jusqu'aux prochaines élections et demande à la populations de se calmer. Nous sommes tous dépités. Certes, les annonces du père d'Eugène-Gustave semblaient prévoir quelque chose de bien plus funeste que son accession au pouvoir. Le père Monchicourt a expliqué à son fils que nous avons évité le pire, maître Philippe voulant devenir immortel, il aurait tué encore plus de monde et aurait sûrement causé bien pire que les nombreuses morts survenues à l'hôtel de ville. Nous avons évité le pire, mais pour combien de temps ?
Eugène-Gustave a commencé à chercher des ouvriers pour la restauration de la demeure de feu Albert, alias Pissenlit. Les travaux devraient commencer sous peu.
Constant a évoqué le fait de raconter nos histoires, en les modifiant certes : changer les noms des protagonistes et faire de ces récits des histoires fantastiques dans la ligné du Dracula de Bram Stoker ou le récit de Mary Shelley Frankenstein ou le Prométhée moderne.
JB a de nombreuses cicatrices et se remet peu à peu également. Il est un héros , et fils de héros, dans Lyon. Les autres enfants des quartiers divers et même les petits voyous lui vouent tous un grand respect, personne n'ose s'en prendre à lui désormais. Il m'annonce qu'il est prêt à affronter maître Philippe et va se former au mieux pour riposter au prochain plan machiavélique de ce malotru.

Nous nous quittons en milieu d'après-midi. Je retourne à la caserne et demande à Gontran Dubrel de me rejoindre dans mon bureau. Je lui tend une enveloppe avec de l'argent et lui explique que tout ce qu'il y a dedans est destiné à l'éduction d'Emilien. Gontran hésite mais, face à mon insistance, prend finalement l'enveloppe en me remerciant chaleureusement. La journée se termine tranquillement avec une promenade nocturne sous une demie-lune.

Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:44

manque plus que les récits de ceux qui étaient encore debout pour expliquer aux lecteurs les évènement !

Merci

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 10:52

Et voilà ! Ce qui devait arriver est en train de se produire... Voici le dernier chapitre des nouvelles aventures du Club Pythagore lyonnais... Enfin, il s'agit plutôt d'un épilogue. Fin de l'aventure pour le colonel qui aurait dû y passer mais par la grâce d'un MJ bienveillant, s'occupe désormais d'un jardin à Saumur...
Bonne lecture !





Epilogue : la main verte

Je suis arrivé il y a quelques semaines chez la comtesse, j'ai pris mes marques peu à peu et l'entretien du jardin est un travail quotidien qui me sied finalement bien mieux que ce que j'imaginais.

J'entretiens les jardins de la comtesse, m'occupe aussi d'un petit potager que j'ai réalisé juste à côté de la demeure avec un grand nombre de plantes aromatiques. Les roses que j'ai plantées devant l'allée semblent se plaire au domaine. J'ai fait installer quelques bancs autour d'une ancienne fontaine qui était dans le jardin avant de réaliser, avec des plantes grimpantes, de petites arches sur l'allée menant de la demeure jusqu'à la dite fontaine. Cette dernière a été nettoyée et remise en service. Je m'occupe aussi d'entretenir la tombe d'Albert et ses alentours laissant la nature faire son petit chemin et gardant l'accès à la tombe toujours propre et accessible. Un jour, alors que je m'occupais de planter quelques petites choses près de la tombe d'Albert, je me suis aperçu qu'un pissenlit avait poussé juste au niveau de la tombe de l'ancien jardinier. Je ne l'avais pas remarqué en arrivant. Le lendemain, tout un parterre de pissenlits avaient poussé autour de la tombe. Je les ai laissé et, au moment de partir, juste après avoir dit aurevoir à Albert, l'une de ces fleurs jaunes s'est ouverte. Je ne saurai dire comment cela est possible mais la fleur s'est décrochée et s'est posée sur mon pied. "Merci..." ai-je murmuré avant de récupérer la plante et l'accrocher à mon chapeau. Je me demande si, finalement, ces histoires occultes et mystérieuses sont toutes des légendes... Et si Albert était encore là ? Et si maître Philippe avait vraiment des pouvoirs ?
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela si ce n'est que ma vie de colonel me manque un peu... Mais j'ai préféré m'éloigner de tout cela : je vis au jour le jour et j'ai clairement fait comprendre à mes comparses que je ne voulais plus entendre parler du club Pythagore.

Eugène-Gustave et son père ont ouvert un cabinet d'avocats à Saumur et le fils Monchicourt a fait construire une écurie et a appris à monter à cheval. Cela lui permettant de pouvoir se rendre plus facilement à Lyon par l'étrange passage reliant Saumur à la demeure lyonnaise de Pissenlit. Mon ami me donne régulièrement des nouvelles d'Emilien qui travaille toujours très dur et d'Henri qui semble se plaire dans son nouveau travail, bien que le terrain manque parfois à l'enquêteur. La demeure de Pissenlit a été remise à neuf et Lucienne Dubrel s'occupe toujours du ménage dans la bâtisse lyonnaise.
Constant est devenu écrivain et JB surveille de près les faits et gestes de maître Philippe. Grâce à son statut de héros parmi les enfants des rues, il a réussi à recruter bon nombres d'informateurs et il tisse sa toile petit à petit.

Peut-être que maître Philippe sera un jour stoppé, peut-être que seule la Mort parviendra à mettre fin à ses agissements et à ceux de ses sbires... Dans tous les cas, mes hortensias et rosiers poussent bien et, au final, je crois que c'est tout ce qui compte désormais...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 11:05

study Sad

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:49

@Fred : J'essaierais de prendre le temps ce week-end de faire le raccord avec les derniers écrits du colonel mais je t'avoue que j'ai pas pris beaucoup de notes sur la dernière séance ... ^^"

@Itrenore t'en as pris toi, même si ton perso était dans les vapes ? Merci d'avance si tu en as ^^
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 6:58

@Calillion: c'est pas très grave si c'est pas exactement ce qui c'est passé vu que tu n'as pas bcp de note. si tu arrive a raccrocher les wagon c'est le plus important !
Et merci encore.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:41

Ok petit retour en arrière pour raccrocher les wagons. Je fais de mémoire, presque sans notes alors désolée si je raconte des bêtises

Ante-épilogue : un plan plein d'accrocs et une victoire amère

Le moins qu'on puisse dire c'est que les choses ont dégénérées et que la situation leur a complètement échappée. Eugène pensait que tout le monde était d'accord pour rester le plus discret possible et prendre Maître Philippe en flagrant délit. Alors quand des silhouettes encapuchonnées ont commencé à aller et venir sous la tente, lui, Jean-Baptiste et Constant se sont avancés dans l'idée de plus ou moins s'infiltrer en attendant le bon moment.
Alors qu'ils approchaient de la tente ils ont subitement vu le colonel Bjornson se précipiter jusqu'à portée de tir et entamer une fusillade avec l'ennemi. Le voyant s'écrouler, Jean-Baptiste s'est précipité pour empêcher son adversaire de l'achever. En le faisant tomber au sol, le garçon s'est cogné la tête et git inconscient à son tour. Henri, se sentant pousser la fibre paternelle, se précipite alors pour achever son opposant mais n'a pas le temps de s'occuper de son fils que d'autres soldats arrivent et qu'il engage le feu avec eux.

Eugène et Constant se retrouvèrent là, comme deux ronds de flan, sans savoir comment la situation avait pu dérapée à ce point en à peine quelques secondes. L'un et l'autre s'avancent vers la tente. Constant récupère l'arme tombée au sol d'un soldat (un ennemi ? Eugène ne sait plus trop, tant tout est confus) tandis qu'Eugène pénètre à l'intérieur. Au milieu des corps soigneusement alignés sous leurs blancs linceuls, un planton est resté. Pris par surprise il n'a pas le temps de s'armer qu'Eugène est sur lui et le lacère de sa canne épée. Celui-là ne pourra plus les prendre à revers.
Dehors les coups de feu ont continué, Jean-Baptiste, salement amoché à la tête, s'est relevé et pleurniche sur le corps de son père qui se vide de son sang :
- Tiens bon papa ! Je vais aller chercher de l'aide, ne t'en fais pas !
Puis il court vers un des angles de la place pour aller à la rencontre d'une compagnie alertée par le raffut des tirs. Le temps presse. Eugène repère Constant qui s'est rapproché de l'Hôtel de Ville où quatre larrons en capuche sont en transe, à l'emplacement exact du pentacle qu'ils avaient repéré un peu plus tôt dans la journée. Cependant un vide au milieu d'eux laisse supposer qu'il manque quelqu'un.

Chacun de son côté, Eugène et Constant abattent les hommes qui n'opposent aucune résistance, coincés qu'ils semblent être dans le rituel incomplet. Au moment où ils achèvent le dernier, des coups de sifflet et la cavalcade de soldats armés se fait entendre à l'autre bout de la place.
- Constant ! Tirons-nous vite !
- Mais ?... Et les autres ?
- Il est déjà trop tard pour eux ! Fuyons avant d'avoir de plus gros ennuis encore !
Et entraînant le journaliste dans son sillage, Eugène fuit sans demander son reste. Ils se réfugièrent à la maison de Pissenlit pour attendre que les choses se tassent un peu et que le matin vienne.

La rumeur bruissante de Lyon et les quelques éditions spéciales de journaux leur apprirent que le colonel, Henri et Jean-Baptiste avaient tout trois étaient transférés à l'hôpital militaire pour y recevoir des soins. Les évènements de la veille au soir étant indiqués comme une attaque d'"appaches" (les pauvres pour une fois qu'ils n'avaient rien fait!), l'hôpital était étroitement surveillé : impossible d'y entrer.
Dans l'après-midi, Eugène et Constant se retrouvèrent pour écouter le discours de Maître Philippe à qui l'on venait de confier les pleins pouvoirs sur la ville de Lyon en attendant les prochaines élections municipales. L'avocat serra les poings en s'en faire blanchir les jointures et un goût de fer et d'amertume emplit sa bouche tant il serrait les dents. Ils avaient manifestement échoué à empêcher les desseins de Maître Philippe. La mort dans l'âme Eugène retourna à la maison de Pissenlit pour commencer à se préoccuper des travaux de restauration : cela l'empêchait de penser à ses amis entre la vie et la mort sans qu'il puisse les visiter. Il dût attendre le lendemain que son père soit autorisé à rentrer au domicile familial pour avoir des nouvelles. Monchicourt père eut beau lui dire qu'ils avaient évité le pire, il n'avait pas l'impression d'être victorieux et se réfugiait souvent chez Pissenlit pour avoir quelque chose à faire et à penser d'ici à ce que ses amis se réveillent...
Voili voilou ! C'était rapide mais en même temps le reste de l'action avait somme toute été assez courte  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:44

Mes salutations !

Désolée d'arriver après la bataille, je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le fofo...
Niveau notes, je n'avais pas forcément pris grands choses, juste les faits les plus importants. De toute façon, je crois que mes notes ne t'auraient pas plus aidées car elles sont plus ou moins équivalentes à ce que tu as rédigé ^^"
En tout cas, ça résume bien tout ce qu'il s'est passé, le rythme du récit est le même que celui de l'action : très rapide !

Au besoin, je passerai mes notes au journaliste s'il pense à nous faire un petit article... Ce sera sûrement bref mais on aurait l'article d'un journaliste ! J'en parlerai à l'intéressé et, au besoin, Aurélien lui fera les gros yeux pas contents ! Twisted Evil

Adishatz !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:20

Mes salutations à toutes et tous !

Je viens aux nouvelles concernant Maléfices.

Fred, as-tu l'envie et la possibilité de continuer les aventures de notre petite équipée ? ^^

De notre côté nous sommes partants pour continuer. Laurelyne et Thibault (et peut-être aussi Julien) garderaient leurs personnages.
Seule moi-même me sépare du colonel qui a décidé de terminer ses jours loin du Club Pythagore. Peut-être passer sur un personnage spécialisé dans la linguistique. Après tout, ne sommes nous pas des contemporains de Monsieur J.R.R. Tolkien ?
Si nous voyageons, ce peut-être intéressant un personnage qui connaît plusieurs langues XD

A toi de nous dire ce que tu souhaites faire ou pas ^^ nous sommes à ta disposition U_U

Adishatz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:06

Ce serait chouette un linguiste ! Et en plus Tolkien est britannique et Fred nous a déjà teasé que la prochaine enquête pourrait nous amener en Angleterre ^^ ça pourrait être très drôle de rencontrer le personnage voire de découvrir que son univers fantastique est un fait inspiré de faits réels (ésotériques et paranormaux forcément) @-@ \o/

on peut toujours rêver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:26

Kikoo ici

désolé avec la rentrée des classes et tous les changement qu'il y a au collège ainsi que dans mes activités pro je passe peu sur le forum (bientôt 3 emplois).

donc comme je l'ai souligné rapidement sur discord je suis en effet bien motivé il faudra juste trouver dates et horaires qui colle avec un rythme un peu moins soutenus que l'an dernier je pense.

et effectivement j'ai songé a l’Angleterre pour la suite des aventures que vous gardiez vos personnages ou pas.

par contre je ne vous cache pas que je connais pas trop leurs mythes et légendes donc je vais devoir y bosser un peu pour pas dire trop de bêtise Wink

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:44

Mes salutations ! Smile

Un personnage linguiste qui pourrait connaître Tolkien ? Tolkien membre du Club Pythagore ?! On verra cela mais ça pourrait être amusant ^^

Prends ton temps Fred, prends le temps de te pauser, de faire tout ce que tu as à faire (trois jobs c'est pas rien !) et ensuite on avisera Wink
Que ce soit pour le rythme ou les dates, j'avais créé un doc avec Google sheets pour placer mes parties avec mes joueurs pour des OS, si vous le souhaitez, je peux vous le partager ou le copier pour que l'on case nos dispos Smile

Pour ce qui est des mythes et légendes en Angleterre (ou Royaume-Uni) je regarderai si je ne trouve pas des petites choses. Il faut juste me préciser si ce n'est que l'Angleterre ou le Royaume-Uni en général ^^
En cherchant un peu, je peux peut-être te trouver des petites légendes ou monstres Wink
Mais comme le soulignait @Calillion, ce pourrait être un retournement pas trop mal que les écrits de Tolkien ne soient pas que des légendes ou une traduction des guerres mondiales ! affraid Enfin, ça, nous le verrons plus tard peut-être Wink

Dans tous les cas, hâte de vous lire et vous retrouver Wink

Adishatz ! (oui mon futur personnage viendra du Sud-Ouest, je suis en train de réfléchir à TOUT ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !   Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne ! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maléfice - Partie Virtuelle Coronarienne !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Parties "virtuelle" du Samedi 10 Avril 2020
» BACKGROUND LUNAR : SILIS (alias MITSURUGI CATHAK)
» Partie
» prochaine partie de 40k
» Partie du 22/01/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: GÉNÉRAL :: L'appel de la table-
Sauter vers: