J'avais commencé à rédiger un truc trop bien, mais j'ai rippé et ça a tout effacé. Encore.
Nous partîmes donc fort tôt, et nous rejoignîmes devant la caverne d'Axiae et du Fourbe avant de repartir vers Bordeaux, où la gardienne des clés du dodo, aussi appelée "Maman"
nous attendait de pied ferme avec café et p'tit déj' (nous n'aurons pas vu le gardien des clés, qui, lui, dormait).
Après l'offre de l'obole végétale destinée à nous assurer les bonnes grâces (et le bip du portail) de mes parents, nous nous rendîmes donc sur les lieux de la convention, où moult personnes faisaient la queue pour s'inscrire et où nous retrouvâmes (ou rencontrâmes pour certains), Griffons, Héritiers d'Asgard et Terres de l'Ouest (dont président arborait un look plus ou moins footballistique), entre autres...
Et comme j'en ai marre de parler au passé simple, je reviens à mes moutons et à nos parties :
- le samedi, Xototh s'est baladé dans la convention, krugger a joué à
Cthulhu Tech (et combattu un Armagguedog rebelle qui voulait l'empêcher de jouer) , Axiae et Le Fourbe ont participé à la (looooooooooooonnnnguuuuuueeeee) bitable de
Pendragon (celle où tous les gens couraient partout d'une table à l'autre en s'agitant, ce qui, vu de l'extérieur, était assez drôle), et j'ai pu tester
Deus L'Ascension.
Rapidement dans mon cas : le MJ était le créateur du jeu, qui devrait être édité cette année : un système de jeu assez facile à prendre en main (j'ai bien aimé le principe de la difficulté aléatoire sur un jet de dé), un monde bien construit et fouillé, avec une mythologie plutôt bien pensée. Un très bon moment dans mon cas (et les autres joueurs y ont contribué).
Une salle bruyante (on avait du mal à entendre notre MJ dont la voix portait peu), mais compte tenu de la taille du machin et du monde qu'il y avait dedans (16 tables de JdR + euh, plein de tables de wargame, honte à moi, je n'ai pas compté) j'ai été assez surprise qu'on en reste à ce niveau. Un peu plus de mal avec le manque de lumière naturelle.
Le samedi, pour les Trollistes, c'est une nomination pour fourberie (votre servante en l'occurrence),
qui ramène une meeeerveilleeeeeeeuuussseeeeee lampe de poche écolotruc de la Mairie de Pessac.Le soir, malheur ! La convention est attaquée par une bande de terroristes masqués et inconnus *tousse tousse* qui enlèvent petitcoeur et nous le ramènent à temps pour qu'il souffle ses bougies d’anniversaire. Avec un maillot de l'OM.
Il y a eu des vidéos de faites, au moins une se trouve sur le forum des Griffons.
Retour en nos pénates vers 2h30, lever plus ou moins tard selon les gens
(a posteriori, la tendance à se lever tôt de krugger m'aura aussi évité un réveil à 6h du mat' pour faire des trucs sur l'ordi pour ma mère. Merci, parce que la dernière fois, elle m'a levée à 5h30)- le dimanche, Xototh, Le Fourbe et Axiae jouent ensemble à
Nobilis, krugger, remis, joue à COPS, et moi à Cthulhu Tech (une suite à la partie du samedi).
Un bon moment pour tout le monde semble-t-il, même si la fatigue se fait sentir.
Le dimanche, pour les Trollistes, c'est une nomination pour chance (Axiae) et une pour fourberie (Xototh) : des jeux, un pokémon, un porte clés mairie de Pessac.
17 tables JdR, autant de tables de wargame que la veille.
Retour en Montalbanie : tard.
Pour moi, bilan positif tant en termes de jeu que pour l'ambiance, j'ai eu en plus l'occasion de revoir de très vieux amis, de découvrir ou de revoir des gens nouveaux,
et en plus de commencer à refiler la grippe à des gens.Les quelques photos arrivent.