Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)

Aller en bas 
+6
Xototh
Azathoth
Pimouss
Elanore
Axiae
krugger
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:42

*Attend avec impatience un CR et quelques photos.*
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:51

Tiens tu peux en voir ici : http://lesgriffons.forum2jeux.com/t2779-les-photos-griffonesques

Et tu n'es pas obligé de t'inscrire sur notre forum pour pouvoir visualiser ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Elanore
Gros Bill
Elanore


Association : Moorslieb
Nombre de messages : 544

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:43

J'avais commencé à rédiger un truc trop bien, mais j'ai rippé et ça a tout effacé. Encore.


Nous partîmes donc fort tôt, et nous rejoignîmes devant la caverne d'Axiae et du Fourbe avant de repartir vers Bordeaux, où la gardienne des clés du dodo, aussi appelée "Maman" Laughing nous attendait de pied ferme avec café et p'tit déj' (nous n'aurons pas vu le gardien des clés, qui, lui, dormait).
Après l'offre de l'obole végétale destinée à nous assurer les bonnes grâces (et le bip du portail) de mes parents, nous nous rendîmes donc sur les lieux de la convention, où moult personnes faisaient la queue pour s'inscrire et où nous retrouvâmes (ou rencontrâmes pour certains), Griffons, Héritiers d'Asgard et Terres de l'Ouest (dont président arborait un look plus ou moins footballistique), entre autres...

Et comme j'en ai marre de parler au passé simple, je reviens à mes moutons et à nos parties :
- le samedi, Xototh s'est baladé dans la convention, krugger a joué à Cthulhu Tech (et combattu un Armagguedog rebelle qui voulait l'empêcher de jouer) , Axiae et Le Fourbe ont participé à la (looooooooooooonnnnguuuuuueeeee) bitable de Pendragon (celle où tous les gens couraient partout d'une table à l'autre en s'agitant, ce qui, vu de l'extérieur, était assez drôle), et j'ai pu tester Deus L'Ascension.
Rapidement dans mon cas : le MJ était le créateur du jeu, qui devrait être édité cette année : un système de jeu assez facile à prendre en main (j'ai bien aimé le principe de la difficulté aléatoire sur un jet de dé), un monde bien construit et fouillé, avec une mythologie plutôt bien pensée. Un très bon moment dans mon cas (et les autres joueurs y ont contribué).


Une salle bruyante (on avait du mal à entendre notre MJ dont la voix portait peu), mais compte tenu de la taille du machin et du monde qu'il y avait dedans (16 tables de JdR + euh, plein de tables de wargame, honte à moi, je n'ai pas compté) j'ai été assez surprise qu'on en reste à ce niveau. Un peu plus de mal avec le manque de lumière naturelle.
Le samedi, pour les Trollistes, c'est une nomination pour fourberie (votre servante en l'occurrence), qui ramène une meeeerveilleeeeeeeuuussseeeeee lampe de poche écolotruc de la Mairie de Pessac.

Le soir, malheur ! La convention est attaquée par une bande de terroristes masqués et inconnus *tousse tousse* qui enlèvent petitcoeur et nous le ramènent à temps pour qu'il souffle ses bougies d’anniversaire. Avec un maillot de l'OM.
Il y a eu des vidéos de faites, au moins une se trouve sur le forum des Griffons.

Retour en nos pénates vers 2h30, lever plus ou moins tard selon les gens (a posteriori, la tendance à se lever tôt de krugger m'aura aussi évité un réveil à 6h du mat' pour faire des trucs sur l'ordi pour ma mère. Merci, parce que la dernière fois, elle m'a levée à 5h30)


- le dimanche, Xototh, Le Fourbe et Axiae jouent ensemble à Nobilis, krugger, remis, joue à COPS, et moi à Cthulhu Tech (une suite à la partie du samedi).
Un bon moment pour tout le monde semble-t-il, même si la fatigue se fait sentir.

Le dimanche, pour les Trollistes, c'est une nomination pour chance (Axiae) et une pour fourberie (Xototh) : des jeux, un pokémon, un porte clés mairie de Pessac.

17 tables JdR, autant de tables de wargame que la veille.


Retour en Montalbanie : tard.

Pour moi, bilan positif tant en termes de jeu que pour l'ambiance, j'ai eu en plus l'occasion de revoir de très vieux amis, de découvrir ou de revoir des gens nouveaux, et en plus de commencer à refiler la grippe à des gens.

Les quelques photos arrivent.

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040246w
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040245x
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040239i
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040228j
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040229n
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040227xb
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 P1040230



Revenir en haut Aller en bas
Axiae
Gros Bill
Axiae


Nombre de messages : 969
Age : 35
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Pastrunner / Deathwatch
Nom du Perso: Novae et Dolle-Rhane / Astramael

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:00

C'est dur de passer après ça.
Alors je vais faire mon Xototh, et dire pareil que les autres XD.

Un super week and, et de très bonne partie, de plus je suis trop fière de ma capture du minidraco, oui je mérite ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:47

Merci à Elanore pour ce sympathique compte-rendu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:03

Merci pour tout ça : Une (autre) bonne raison de regretter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sfia
Shaman Orque
Sfia


Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:27

Larrodom a écrit:
Merci pour tout ça : Une (autre) bonne raison de regretter. Smile

Viens, je te fais le calin dis donc ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:52

Larrodom a écrit:
Merci pour tout ça : Une (autre) bonne raison de regretter. Smile
J'espère te voir enfin l'année prochaine. Wink

Même si tu as changé de pseudo. Cool

Bientôt des photos de la conv sur notre site... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Fayn
Troll berserker
Fayn


Association : Grabuge
Nombre de messages : 129

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Chroniques des Féals
Nom du Perso: Fayn

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:44

Photos de la convention
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:55

Merci pour ces nouvelles photos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
Pimouss
Dragon noir du plutonium
Pimouss


Association : Les Griffons
Nombre de messages : 344
Localisation : Sud-Ouest

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:52

Voici Les photos de Truebarn :

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Mini_20ans_014
Photos de Truebarn
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffons.org
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:20

merci pour toutes ces belles photos !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:46

je viens de toutes les regarder et je trouve que ça manque un peu de vert ^^

alien

flower

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)    [JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR]10° Salon Aquitain des Jeux de Simulation (3&4/3/12)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 8e Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 27&28 Fév 10
» 9° Salon Aquitain des Jeux de Simulation - 26&27 Fév-Pessac
» 7ème Salon Aquitain des Jeux de Simulation.
» [Convention] Salon aquitain jeux de simulation, mars 2013
» Salon Aquitain des Jeux de Simulation - Pessac (33)- Fév2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: