Voici une petite présentation de mon premier personnage dans l'univers de Terrä, je vais essayer de rester le plus fidèle possible à celui-ci et à mon expérience de joueur. J'ai parfois la mémoire sélective
@Neozell : Rien que de reprendre la pochette qui pèse 3 kgs, je ressens le tabac froid, les tâches de sirop, les éclats de rire, que du bonheur !
Quelques infos en vrac : Personnage de race mystique (kimeran) apparence humanoïde excepté les yeux (sans pupilles, bleus clair "mako" de FF7 ou les yeux de certains lycans de Underworld), âgé d'environ la vingtaine, 1m90 pour 75 kgs, cheveux grisonnants. Lorsque je l'ai imaginé je me suis rapproché d'un personnage magicien combattant, idéalement un Gandalf en puissance. Voilà pour les grandes lignes... Pas vraiment d'objectifs affichés, si ce n'est progresser sur le scénario et évoluer en tant que magicien.
Ne connaissant pas encore assez bien l'univers et le jdr en général, j'ai opté pour un personnage "sans histoire personnelle" avec une liberté du MJ pour créer tout le passé du héros. Cid est donc amnésique, il s'est réveillé sur une île étrange, avec pour seul équipement une tenue de voyage bleue nuit, un bâton de voyage, une épée courte très basique, un peu de corde, des pierres de radian, une outre d'eau, des cataplasmes, une torche, un couteau et quelques vivres pour une petite semaine. Le carnet de voyage porte le nom de "Cid" les autres inscriptions de la couverture ont été brûlées ou rongées par l'acide. A l'intérieur, une quarantaine de pages manquantes, vulgairement arrachées laissent en proie au doute le curieux personnage. Là où le mystère commence vraiment, c'est en regardant la marque que porte Cid à la poitrine, au dessus du coeur, et de la taille d'une mandarine. Un tatouage ou une rune, une cicatrice peut être ? Non ce n'est pas une blessure, c'est à la fois gris et bleu, c'est très certainement magique. Mais pourquoi ? dans quel but ?
Retour aux compétences et caractéristiques : un mystique donc, plutôt orienté magicien, avec un ratio vie/mana équilibré, des traits raciaux très liés à la magie (connaissances mystiques, connaissances magiques, ésotérisme, vie prolongée -par rapport à un humain standard- lettrisme)
Caractéristiques de base : Chance, Esprit, Intuition, Résistance, Agilité, Force (dans l'ordre décroissant)
Compétences : Nager, escalader, esquiver, maîtrise des armes blanches courtes, maîtrise du bâton.
Sphères : énergie (Aura magique), céleste (rayon sacré), enchanteur (confusion), temps (rapidité), soins (soins magiques)
Voilà pour le personnage de départ. Lors de mes deux premières parties j'ai joué avec deux amis qui avaient respectivement un humain typé cavalier, et un barbare typé bourrin (comment ça c'est un pléonasmeuh ?) dans une région fort agréable et remplie de choses hostiles (L'archipel de Dun Loiréag). Mis à part de gros délires, du jeu à la "taverne du chat poilu", une cuite, une mauvaise idée de contrat (récupérer chez un noble un tableau de valeur pour une guilde dangereuse et infiniment plus compétente que nous), une cheville cassée... rien de très important pour le personnage, si ce n'est la volonté d'en apprendre plus sur son passé et sur sa marque magique. Une rumeur faisant état d'un mystique vivant dans la région, et hop en route pour rencontrer cet "Enark", ermite pas net de son état.
Rencontre donc avec ce personnage, à l'allure très étrange, puisqu'il possède une excroissance autour du cou, comme un tentacule partant de l'arrière du crâne et retombant tout flasque sur la poitrine, une peau bleutée, des yeux oranges vifs, le tout dans une jolie robe noire. Collectionneur de choses vivantes et mortes dans du formol, de vieux bouquins sentant l'urine et le sang séché, extrêmement fourbe et peu enclin à partager ses connaissances. Mais rien n'arrête l'innocence et l’insouciance des jeunes joueurs crédules. Quand j'y repense...
Cid décide donc évidemment de s'acoquiner avec Enark et de suivre son "apprentissage", en commençant par donner de son sang, subir un rituel violent et douloureux destiné à révéler son pouvoir (avec succès néanmoins) et accepter de faire des missions de sous fifre. Parmi les plus remarquables, aller récupérer dans leur nid des plumes et des oeufs de harpies, décapiter et ramener de jeunes humaines, la recherche de racines très toxiques... Après maintes épreuves et un bon pas vers le côté obscur, Cid apprend enfin les informations qui lui permettront de se lancer : son tatouage est une marque liée à Nosrath, une chimère importante de la période des grandes guerres.
*** TO BE CONTINUED ***