Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.

Aller en bas 
+12
Startegos
fredraider
Kakita
Xototh
krugger
Wonnilon
Pimouss
Fnou
warius
Aurelien
turbo chaussure
Azathoth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:01

Azathoth a écrit:


-Communication: Un des points les plus importants. Créer affiches, flyers et cartes (Donc, choisir un logo avant 2014) et mettre en place la pub au moins un mois à l'avance (voir deux, au mieux). Passer dans les lycées de Montauban, universités, et magasins liés aux activités annexes des rôlistes (librairies, JV, etc).
Pub via internet, forums tout ça.


Pour ce qui est de la comm., je suis entièrement dispo à partir du 1er juillet pour commencer à bosser dessus.

Pour que cela soit plus simple pour tous, si vous avez des visuels graphiques, logos ou autres que vous aimeriez faire figurer sur affiche et flyer, merci de me les transmettre par mail rapidement (format JPG, PSD uniquement si non fusionné et BMP).
Plus j'aurai d'images et mieux ce sera (mais il faut qu'elles soient de bonnes qualités si on veut bien les travailler)

N'oubliez pas que ces visuels doivent être exempt de protection de l'image (Copyright, TM, etc).

Je proposerai 3 projets à la prochaine AG, on en choisira 1 qui sera retravaillable pour convenir à tous. On se décidera aussi pour le logo, donc amis artistes, à vos tablettes.

Pour ce qui est des dates de matraquage intensif, mi-septembre me semble être le maximum car cette convension est datée au 1 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:19

Premier jet ci-dessous :

https://i.servimg.com/u/f49/11/29/49/40/1er_je10.jpg

Dites ce que vous en pensez.
J'ai changé la typo car celle du site est un peu trop "agressive", faudrait pas choquer non plus !

J'ai pas osé mettre l'image en taille réelle, c'est du A4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 17:43

l'affiche serra surement en A3 mais pas les flyers.

pour dire que l'image (si elle est bien libre de droit) ne ce voit pas assez.

et j'ai peu que si on la montre trop cella risque de surchargé l'ensemble.

je pensai plus a une affiche du type celle utilisé pour la fête Celte de Caussade.

ps: attention ce n'est que mon avis.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:59

La typographie est classe. Cool
Sinon, je pense que l'image en arrière-plan, en filigrane, suffit. Après, si on choisit d'imprimer en couleur, je peux reprocher un manque de couleurs, justement.
Peut-être faudrait-il voir à accompagner le texte final d'une illustration, bien visible elle (logo ou pas), quelque chose qui puisse faire office de déco et attirer l'oeil.

Cette affiche là, krug'?
Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 6juinceltes1hs4
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:44

Je suis pas tres calle en affiche donc difficilede faier avancer la discussion de mon cote.
Ce que propose Startegos me semble tres bien techniquement mais assez triste/terne au niveau esthetique
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:55

Oui Azathoth mais avec un beau troll (ou une magnifique Trollesse) à la place de la demoiselle du genre de ceux dessiné par marine.

a noté que l'affiche devra faire mention du sujet d'inspiration de l'évènement a savoir "Halloween".
par exemple avec des citrouilles, ou des cranes pour écrire la date.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:11

"Comment qu'ça fait trop plez !" pour reprendre une vieille expression de notre ancien prez, d'avoir des critiques.

Bon, pour la Typo ça va !

Je n'ai pas utilisé de couleur autre que pour la typo car les impressions couleurs peuvent être très cher.

J'aime l'idée avec un perso central, ainsi on pourra informer tout autour. C'est un genre de dispo peu classique mais bien lisible.

je prend note de tout cela.

J'ai quand même un énorme problème : il me faut des images, et de bonnes qualités, pour pouvoir travailler. Je ne suis pas forcément un bon illustrateur alors ceux qui ont un (même un tout petit) don pour, merci de m'envoyer vos chefs d'oeuvre.

Comme promis il y aura 3 maquettes avec les idées principales.
Lors de l'AG, on se décidera sur laquelle on se base et se que l'on va en faire en définitif.

Si un modo ou l'admin pouvait m'ouvrir une discussion rien que pour parler des créations publicitaires, ça serait cool, je n'y ai pas pensé avant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Namster
Gobelin kamikaze
Namster


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Montauban

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:28

petit avis perso sur l'affiche, il manque quelque chose en bas, ça fait "vide"
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:20

Namster a écrit:
petit avis perso sur l'affiche, il manque quelque chose en bas, ça fait "vide"

C'est un "premier jet" comme indiqué dans le post.

C'est pour déterminer la typo, le fond, mettre les idées en place, etc.

Je manque de matière pour pouvoir mettre autre chose : jeux organisés, thème, horaires, etc ...

Et merci de lire les posts précédents pour comprendre Monsieur Namster : je me cite
Startegos a écrit:
j'aime l'idée avec un perso central, ainsi on pourra informer tout autour


Dernière édition par Startegos le Mar 17 Juin 2008 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:05

c sûr que Startegos à besoin de plus d'infos et de dessins. Pour ma part, j'ai fait ça hier soir en ajoutant quelques éléments supplémentaires :

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Compos12


j'ai d'autres dessins de troll sous le coude (que les membres du bureau possèdent également puisque j'avais posté quelques ébauches lorsque nous parlions de trouver un logo)
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:36

J'aime beaucoup Kakita, c'est simple, direct ...

Le sens de lecture est bon, répond au Qui ? Quoi ? Où ? Quand ?
T'as fait des études de comm ou quoi Question

C'est une construction classique qui tape à tous les coup et attirera le public visé.

Et je veux bien voir tes Trolls Very Happy

Pour ma part, j'ai fait quelque chose de plus coloré :

https://i.servimg.com/u/f49/11/29/49/40/2d_jet10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 20:57

Le fait d'utiliser le Trolliste de Kakita/Marine est une bonne idée à mon avis: Il permet d'y voir une invitation à jouer et, de plus, l'élément de décor, le paravent, permet d'y faire apparaitre des infos. Le Trolliste de Startegos est fun aussi, mais servira plus pour notre deuxième événement organisé: La fête de la bière et de la saucisse.
Sinon, l'arrière-plan en couleur ressort bien je trouve (même si l'image en elle même, je ne suis pas trop fan).
(Pas fan non plus du style "vague" utilisé pour les activités présentes, mais c'est un détail.)

Je me charge de t'envoyer les dessin Startegos. Et merci à vous deux de bosser sur la communication. monkey
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:05

j'ai une très large, net préférence pour la version kakita.

a quelques petits détails:
- le dés devant être le logo du l'asso il faudra le changer pour respecter les pré-requis de celui-ci. en plus cella éviteras la répétition du nom complet de l'association.

- la tipo utilisée dans la bulle est sympa mais pas assez "esprit Halloween" (amha) : un T en forme de chauve-sourie? un C en forme de Crane criant?

- préciser dans le texte en haut à droite : Convention Ludique (ça ferra moins : c'est quoi ça ??)

- limiter un peu les détails sur le Troll (trop d'info tue l'info vous connaissez? ben la ça fait un peu pareil) regarder l'affiche dont je fait référence au niveau détail c'est plus sobre et ça passe mieux (enfin je trouve)


et oui je suis bon pour analyser pas pour réaliser.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Mer 18 Juin 2008 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:01

L'inconvénient d'un fond coloré nuit à la lecture des informations je trouve... après la typo était arbitraire (on a fait en 45min à tout péter). En ce qui concerne le troll lui-même si on met moins de détails sans va faire une image un peu trop fade (trop stylisé çà tue le style pour reprendre l'expression de krugger) et le troll c qd meme l'icone de notre asso donc faut le bichonner je pense :p

Au niveau hiérarchisation des infos, c quoi le plus important? Startegos a souligné un point primordial : le sens de lecture. Donc, faut savoir dans quel ordre d'atraction visuelle placer les infos...

Pour le logo, Marine s'y penchera plus tard (elle a déjà des commandes de logo plus pressantes)
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:17

Pour répondre à tout cela et donner mon avis :

J'aime l'idée de Kakita car elle est dans l'idée de ce que l'on présente.

Il faut rester dans le noir et blanc ou sepia et blanc afin de ne pas avoir de trop grand coût de production.

Le sens de lecture est important afin d'informer rapidement, pour cela on utilise une lecture en Z où l'on doit retrouver le Qui ? Quand ? Où ? Quoi ? Comment ?
Ici c'est Qui = Trollsites & Co, Quand/Où = Montbeton, le 1 et 2 novembre 2008, Quoi = Convention ludique, Comment = JdR, de cartes, de figurine, de plateau.
C'est une construction classique, avec un schéma informatif simple. C'est exactement ce qu'a proposé Kakita.

Pour ma part, je présente toujours des idées originales, histoire de voir où vont les goûts de chacun. Souvent, un visuel classique plait plus facilement car est plus accessible.
Kakita m'ayant doublé sur ce coup Razz , je vais plutôt plancher sur sa construction.
En mélant les 2, on devrait avoir quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita
Troll berserker
Kakita


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : Toulouse

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:36

On va faire une affiche qui déchire je le sens Smile

J'aborde maintenant un autre sujet : il faudrait peut-être ajouter l'adresse de notre blog (Bwakosaure est en train d'en faire un joli) de manière assez lisible pour renseigner les gens qui ne connaissent pas nos activités. Ce que je veux dire c'est que le terme "convention ludique" ne parle pas pour tout le monde, et si on veux faire du grand public, faudrait être explicite...

Je vous explique mon expérience : j'ai demandé autour de moi, à des gens totalement néophytes dans le JdR, ce que cet intitulé (convention ludique) leur évoque. Généralement, ils ne comprennent pas. J'ai même eut des réactions du genre "c'est une règle du jeu?", "c'est une charte sexuelle?", "c'est un truc administratif non?"... Bref c'est un peu alambiqué pour beaucoup. D'autres m'ont aussi demandé si c'était le titre de l'événement.

Et c'est vrai qu'on a pas de titre à notre convention ! Comme le festival "Les Nuits Celtes" par exemple. C'est un festival, ok, mais avec un titre, nous c'est une convention ludique mais sans titre...
Arrow Quelques idées : Ludiq'Adict (c'est fashion non ?), Ludiq'Acting, Journées trollistiques, Journées ludiques, Orc 'n Rôle (c'est rock 'n roll mais les orcs sont pas nos amis !), Ca te Troll dans la tête, Teste le Troll qui est en toi ou Le troll est en toi (mmh un peu long)...

Allez, faisons chauffer notre cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclejdr.superforum.fr
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:08

idées de nom : "Jouons Ensemble"

sinon je suis d'accord avec ce qui ce dit mais pour le moment:
- l'adresse URL n'as pas encore été décidée, ni le type de site qui va être mis en place (voté au prochain CA certainement)
- le titre: je ne crois pas que nous y ayons penseé donc a discuter (vos idées sont bien sur les bienvenus)
- si au lieu de convention ludique on disait rassemblement de joueur (ou un truc dans le genre) ?

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:19

Ouep, un titre pour la convention serait une bonne chose. Un titre qui caractérisera notre conv', mais que l'on ne doit donc pas enfermer dans le thème de cette année (les exemples de Kakita sont sympas (Je file quelques idées qui me viennent: Days of the Trollistes, Rêveries Trollistes.)

Pour revenir sur le thème, ce serait intéressant que celui-ci apparaisse sur l'affiche, dans le décor et/ou écrit noir sur blanc. Et franchement, "Haloween" en thème, ça me parait vraiment trop vaste et donc pas assez parlant. Quand on me dit "Haloween", je pense mioches, costumes et bonbons (et au film de Carenter). C'est une fête commerciale ne représentant plus grand chose, aujourd'hui.
Pour les MJs, ça risque d'être un peu fourre-tout (Un Exalted ou un Star-Wars avec pour thème "Haloween"..)
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:31

Bon les gars, je tiens un truc là ... mais ça me satisfait pas entièrement.

Le sens linéaire de lecture est bon, il y a assez d'infos mais pas trop, un troll (j'ai pris le même que Kakita because c'est celui qui me plait le plus) et même le mini d'Azathot.

Alors à votre avis keskivapô ?

https://i.servimg.com/u/f49/11/29/49/40/3e_jet12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:38

Montbeton est assez illisible, avec l'effet "pierre" derrière. C'est la chose qui me choque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:22

Pourquoi ne pas se donner une liberté sur les scénar en ayant un thème du genre :

"Troll'n Frag, Gotta frag them all"

Avec PikaTroll et Trollatchu en guest !

Bon ok je sors ... Suspect

plus sérieusement, j'ai modifié le fond de "Montbeton" c'est beaucoup plus lisible.
Par contre j'ai un problème au niveau de la qualité des Trolls de Kakita, ils ne sont pas de bonne qualité.
Travaillé sur du Fly ça passera, mais sur du A3, je suis à minimum 1500 px et ça pixelise à mort.
Je vais demandé à quelqu'un si elle peut arrangé ça, mais Kakita : si tu as la possibilité de me les envoyer en meilleure définition, ça serait sympa.

Merci d'avance

Sinon, pour le thème : "Troll'n Fée" je trouve ça pas mal, on reste dans le nom de l'asso (donc on matraque sur notre image), ça reprend ma blague du dessus. Et j'ai plein de petits visuels sympas qui pourraient accompagner notre Troll.
De plus ça véhicule une image plus douce et atténue l'idée de : "le jeux de rôle c'est rien qu'une bande de sataniste" ...

ET SURTOUT CA VA ATTIRER LES FILLES, bon pour moi faut pas trop que j'la ramène mais je sais que certain sont pas contre ...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:40

il ne s'agit pas d'un thème mais d'une source d'inspiration pour le week-end et il a été choisi pour attirer le publique.

les années suivante il y aura peu-être un vrai thème et très certainement des sources d'inspiration moins commerciales.

je fait la différence entre thème et source d'inspiration car pour moi :
- le thème régis entièrement l'évènement et le contenus des scénarii (par exemple).
- la source d'inspiration n'est qu'une idée que l'on est pas obligé de suivre

exemple: pas besoin de faire des scénarii avec revenant comme pour un thème mais intégrer des extraterrestres a tête de citrouille bleu ça peu être marrant.

j'espère m'être fait comprendre.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi


Dernière édition par krugger le Jeu 19 Juin 2008 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:46

Startegos a écrit:

ET SURTOUT CA VA ATTIRER LES FILLES, bon pour moi faut pas trop que j'la ramène mais je sais que certain sont pas contre ...

krugger a écrit:

j'espère mettre fait comprendre.

Bon ok j'ai eu une dure journée mais la franchement c'etait trop beau Smile
Par contre cela n'apporte rien au débat, juste ça "aere" ...

Modo au boulot elephant
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:15

J'ai des petites idées halloweeniennes, dès que j'ai 5 minutes je vous fait un truc avec comme base ce qui a déjà était fait.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Gobelin kamikaze
nico


Association : S3R
Nombre de messages : 33

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:00

Super et bonne chance pour l'orga....
si besoin de toute aide n'hésite pas à appeler, ce sera avec plaisir et désolé de ne pas être venu sur le forum depuis longtemps mais en ce moment c'est la course (non en fait c'est toujours la course!!!)
A plus
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:00

Pouet Nico, content de te revoir dans le coin. Very Happy
Embrasse La seigneurie des trois rivières sur les fesses pour moi (seulement les majeurs, je ne veux pas de problèmes), et merci pour ton encouragement, on (ils) va en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Startegos
Troll berserker
Startegos


Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : Derrière toi !

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:28

Désolé les gars, mais j'ai commencé à bosser il y a peu et j'ai de moins en moins de temps à consacrer à la comm.

Aux vue des diffèrentes choses qui ont été faites, il faudrait que l'on en discute pour voir quelle direction l'on veut prendre.

Donc à la prochaine AG !
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:42

J'ai lu que la convention serait dans 3 mois.
Ou je n'ai pas les yeux en face des trous, où je ne vois rien venir.

Quid sur le lieu ?
Quid sur le programme ?
Quid sur ma proposition ?

(ps:et donc quid sur mon adhésion car je ne me reconnaîtrai pas dans une asso purement roliste).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:59

Le lieu c'est Montbeton !

Le programme ce sera essentiellement du JDR

Ta proposition ... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:07

Grrrrr ... bounce
Ca fera que la troisième fois que j'en parle, mais bon, je te pardonne en tant que jeune initié trolliste ...

Wonnilon a écrit:
Déjà proposé sur le post de ludo, je peux m'occuper d'organiser un tournoi à vampire, le jeu de cartes, et un "stand" d'initiation.

Type de tournoi : storyline (fun et bonne ambiance assurée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention - Occtania Gaming Convention - Montauban 8/10-10
» [Convention] 38e Convention de Supaéro, Toulouse,03-05/03/17
» [Convention] 37e Convention de Supaéro (12-14/02) - Toulouse
» En avant la musique!
» Bioshock - L'enfer, c'était mieux avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: