Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.

Aller en bas 
+12
Startegos
fredraider
Kakita
Xototh
krugger
Wonnilon
Pimouss
Fnou
warius
Aurelien
turbo chaussure
Azathoth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurelien
Gros Bill
Aurelien


Association : T&C
Nombre de messages : 907
Age : 53

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Advanced donjons and dragons
Nom du Perso: Aga Ga

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:16

Lol à oui en fait c'est nous qui avons penser à toi pour animer cela d'ou ma question ...

Pour ma part la reponse est toujours la meme, ma priorite est le JDR mais pourquoi pas tant que c'est toi qui fais le boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:04

"Of course ! What else ?"

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Nespressogeorgesclooneyrg5
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:30

nous te tenons au courant après notre CA de samedi 2 Aout.
Mais c'est toujours d'actualité.

d'autant plus que j'ai eu confirmation pour la date ces jours ci.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 12:22

Un petit up suite à la courte causette d'hier soir avec Kruggy, à propos des besoins de place autour d'un tournoi vampire.
Appréciation personnelle quand à l'organisation de l'espace : à choisir, je préfèrerais que les 4-5 tables de jcj soit mélangées avec le reste.
Pourquoi ? Parce que ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:05

ça doit être faisable il faut que l'on travaille sur un plan de table/salle de toute façon.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:54

En ce qui concerne les jeux de plateau et de figurine, ca vous intéresse une initiation à Battle Fleet Gothic ?
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:10

clap clap Wink .

Pour le tournoi vampire :
- il se fera le dimanche (+ de monde de dispo')
- les horaires, le problème :
>est-il possible de donner rdv aux joueurs a 10h00 sur le lieu, pour débuter le tournoi à 11h00 ?
>la finale avec une table de 5 joueurs commence à 18h00 généralement pour se finir à 20h00 (il y a 3 parties de 2h00 dans la journée + la finale).
Es-ce que sera possible ou pas ?
Si oui, ce sera cool (sachant que rien ne nous empêchera de ranger tranquillement la salle des fêtes pendant qu'ils jouent la finale)
Si non, faut que je vois si je peux fixer une time limit de 1h30 en tournoi storyline.

Je ne sais pas ce qui est prévu en restauration, mais ça tourne aux sandwichs pour les jcj généralement, question de timing ^^.
Certains font des parties rapides la matin et ont du temps, d'autres non quand ils jouent les 2 heures.

Je propose de récolter les 1 € d'entrée à la convention dans les droits d'inscription aux tournois (que je vous reverserai évidement ;p).

Je table sur 15-20 participants (donc 3 ou 4 tables de jeu +1 pour l'orga').

edit: pour samedi, je proposerai mon physique suivant mes disponibilités personnelles ;p . Pour vous aider, faire du jeux en tant que joueur/organisateur (plateau, société ...).
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Ultimate Troll
Azathoth


Association : BàC
Nombre de messages : 2235
Age : 37
Localisation : Ailleurs

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Oikouménè
Nom du Perso: Negtaa, fils de Nihilio

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:35

Vu que les sujets sur la convention pullulent, j'ai fusionné celui concernant le brainstorming avec celui-ci, généraliste dans son titre.
Aurélien a créé de nouveaux sujets se rapportant à la conv'. Je vais mettre un lien vers ce sujet ci, étant donné qu'il contient pas mal d'ébauches de discussions et d'idées diverses.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 14:42

Je vais essayer de rien oublier.

pour les horaires.
cella concerne surtout les joueurs de JdR qui ont beaucoup de route a faire.
personnellement je ne vois aucun problème a vous voir commencer plus tôt (même 8h si tu a besoin, il faudra juste ne pas réveiller ceux qui dorment à l'étage ouvert) et/ou finir plus tard (pas trop quand même ^^ ).
au contraire cella mettras de l'animation de bon matin et permettra aux autres joueurs de voir ce qui ce passe a vos table.

coté restauration en dehors du repas du samedi soir sandwich et boisson (chaude ou pas) seront disponible a la buvette, a des tarifs plus que raisonnable.
Cependant nous n'avons pas de précisions disponible pour le moment, des études de prix comparative sont en cours et vue les fluctuation de tarifs d'un mois sur l'autre ....


pour ce qui est des frais d'inscription au tournois je n'ai pas d'idée sur le sujet, c'est avoir avec toi (on ce phone pour en parler?)
le seul point important sur lequel je peu réagir pour le moment concerne les 1€ d'entrée que le participant au tournois devrons bien évidement payer.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 20:01

Ha ben chouette alors pour les horaires ^^.

10h00 sera largement suffisant.
Une constante dans les tournois : on demande de venir tôt le matin pour commencer tôt (et donc ne pas finir tard), mais y a pas moyen ça commence jamais avant 11h00 voir plus ...
Les parties étant chronométrées, il n'y pas de risque de débordement au delà de 20h00-20h30 dès lors que le tournoi a démarré (sauf si le repas est long pour x raisons).

Certains aficionados aiment arriver de bonne heure pour prendre le café. Et bien ils le prendront avec les rôlistes ^^ .

Pour les études comparatives des sandwichs ... je te donnerai mes expériences la-dessus, mais ce sera vite vu, ne t'inquiètes pas ^^.
Ce qu'il faut retenir : on gagne pas beaucoup et c'est du boulot.

les droits d'inscription au tournoi vampire : c'est ce qui paie les lots pour tous les joueurs, les finalistes et le gagnant.
J'inclue ou pas les 1 € que je reverse en suivant.

A vous de voir suivant comment vous souhaitez identifier les gens qui ont payés ou pas, à quel moment, qui fera le pied de grue devant la porte etc etc ...
En incluant les 1 € dans les frais d'inscriptions, pas de risque que cela s'échappe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8475
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 21:50

cella me parait bien.

pour les lots tu peu voir avec Aurélien il doit prendre contact avec un magasin de Toulouse a ce sujet.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Wonnilon
Gros Bill
Wonnilon


Association : T&C
Nombre de messages : 528

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: Le Géôlier

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 0:40

Ok, mais pour vampire, je suis blindé en lots.
J'avais déjà prévu le coup pour le prochain tournoi lors de mes derniers achats ^^.
Sauf peut-être un kit de tournoi pour le storyline. Faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Troll berserker
Markvart


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Grenoble

Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:53

Pour la convention, je peux venir avec de quoi faire :
- une table de démo de Battle Fleet Gothic (Imperial Navy vs Chaos)
- une table de démo wh40k (eldar vs marines) et éventuellement 4 tables à thème
- un terrain de blood bowl avec 3 équipes (humain, orcs, nordiques)
- une sélection de jeux asiatiques (mah jong, go, shogi, xian qi)
- quelques jeux divers (Siedler von Catane + extensions pour 6 joueurs, Coyote, Citadelles, Noddles adventures...)

Sauf incident de dernière minute, je suis dispo pour tout le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.   Une convention Trolliste - Réflections avant l'action. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une convention Trolliste - Réflections avant l'action.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Convention - Occtania Gaming Convention - Montauban 8/10-10
» [Convention] 38e Convention de Supaéro, Toulouse,03-05/03/17
» [Convention] 37e Convention de Supaéro (12-14/02) - Toulouse
» En avant la musique!
» Bioshock - L'enfer, c'était mieux avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: Trolliste voyages (sujets périmés)-
Sauter vers: