Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?

Aller en bas 
+4
krugger
yazu
Neko
Lacomique8
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

En ce moment sur la campagne je suis....
à fond dans l'histoire et ça me plait ainsi
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_lcap0%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
perdu(e) mais je veux continuer
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_lcap33%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
perdu(e) et je souhaite arrêter
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_lcap0%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
perdu(e) et j'hésite à arrêter
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_lcap67%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
blasé(e) totalement, je quitte sur le champ la partie
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_lcap0%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 13:42

Bonjour,

Je créais ce post car nous sommes quelques uns à ne plus trop savoir où nous diriger dans cette aventure.
Même si j'apprécie énormément D&D ainsi que son MJ, j'avoue m'ennuyer de plus en plus à la table. J'y perd le plaisir de venir le soir.

Ça manque de quête principale bien affiché. Même si on a discuté d'éventuelles quêtes personnelles ou d'idées pour le groupe.

On ne ressent rien vis-à-vis de notre niveau de personnage (qui devrait pourtant nous faire passer pour des héros). Ne parlons même pas des combats qui semblent être une mécanique impossible, au vu du temps que nous y perdons.

J'aurais pensé partir sur le continent, pour récupérer le territoire d'Arthur, l'ancien légal noir. Cela pourrait être une piste pour découvrir des vraies villes, du vrai commerce, d'autres cultures ?

Je n'arrive pas vraiment à cerner ce que l'on doit faire (ok la prophétie c'est cool toussa toussa mais on va pas attendre après un dieu 'mort'. Et puis pourquoi on devrait le tuer lui ? Ce sont certains légats qui semblent nocifs pour la population).

Un coup de pouce MJ-san ?
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 14:09

Bonjour à tous,

Je partage également le point de vue de Géraldine quant à la difficulté de cerner ce qu'on attend de nous. Certes, c'est généralement ce qui se passe dans la vraie vie, mais là c'est pesant. Ma vie IRL est déjà suffisamment en bordel pour que je n'aie pas envie de faire pareil en jeu...

Une quête "bac à sable" est peut-être trop compliquée pour nous au final. Trop de possibilités... du coup on est perdus dans des détails qui ne le mériteraient pas et on passe à côté de choses importantes. Comme Géraldine, j'ai besoin d'un peu plus de cadrage dans la partie.

De plus, les combats sont très longs. Est-ce dû au nombre de joueurs à la table ? Peut-être, mais je peux comprendre que, du coup, les personnages en soutien puissent s'ennuyer.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de récupérer le territoire d'Arthur, ni de retourner à la Chênevraie après réflexion. Pourquoi pas découvrir le continent, mais avec une ligne directrice plus claire, ce serait pas mal.

PS : @Lacomique désolée j'ai oublié de faire ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
yazu
One shot
yazu


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Anima
Nom du Perso: Akshaya

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 14:14

Je rejoins gégé, même si je serais moins "dramatique" Very Happy J'aime beaucoup les gens autour de la table et je serais franchement bien triste que tout cela vienne à s'arrêter.

Ce qui m'embête le plus ce sont les combats qui durent 2 heures pour arriver à simplement se débarrasser de 2 ennemis alors qu'on est 5-6 à taper dessus. A chaque fois j'ai l'impression qu'on est juste un tas de bouseux qui se bat avec des fourches en bois face à des adversaires légendaires qui peuvent te one shot sur un seul jet de dés ("ah bah Kadgar se prend un carreau d'arbalète dans le coeur et meurt instantanément"). C'est clairement pourquoi j'ai dépensé tous mes jetons de relance la dernière fois : déjà pour sauver Kadgar d'un truc complètement WTF à mon sens, et pour abréger le combat au plus vite.

Je suis un noob des jeux de rôles, donc je ne sais pas si c'est inhérent au système D&D, mais mon idéal de baston c'est du combat épique et un fonctionnement très fluide où il ne faut pas réfléchir 20 minutes au prochain coup à effectuer à cause de telle ou telle règle. Et où la logique voudrait qu'un groupe de 6-7 héros habitués à vivre et se battre ensemble puisse plier rapidement un combat contre 2 ennemis.

Petit apparté pour la suite: je serais ravi de recroiser la route de mon petit chaton Whitey qui me manque beaucoup, et peut-être aussi avancer sur ma quête de future "dragon rider" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://otso.fr/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 20:59

effectivement le bac à sable vous donne la possibilité de faire un peu tout ce qui vous passe par la tête donc les objectifs c'est à vous de vous les fixés.

Pourtant ....

Lors de la dernière séance ayant entendus certaine choses autour de ce sujet j'ai justement introduit une quete plus directive qui répond a une quete perso (Deidra qui cherche une écaille de dragon rouge).

Vous m'avez également déjà fait remonté qu'il y avait trop de "mystère" c'est pour ça que j'ai:
- "viré" certain pnj wtf (aussi appelé "deus ex machina")
- proposé une solution pour l'avenir de la cité d'Hendar
- laché des informations qui vous aurait bien plus difficile a obtenir (merci le stuff de légat)

Tout ça je l'espère sans avoir gaché la découverte, l'ambiance ou quoi que soit d'autre.

Pour ce qui est des combats:
en effet nous sommes long très long mais c'est surtout dû a différents paramètre.
1°/ D&D gère les combat comme un jeu de figurine (c'est un peu l'origine de ce jeu ça aide), de stratégie et toutes les règles sont faite autour de ça. motifier une règles ça peut tout changer et pas forcément pour le mieux :/

2°/ le 1° point implique de très bien connaitre les règles de combat et celles inhérentes a son personnage (dons, pouvoirs, sorts, etc.). pour cella je préconise souvent de revoir une peu entre chaque séance. vous l'avez noté je vous préviens qd je prévois des combats, justement pour ça.

3°/ ne pas faire bcp de combat limite pas mal l'apprentissage des capacités des personnages (le sien mais aussi ceux du reste du groupe). donc ça gène pour résoudre le point 2. Comme dit l'adage "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

4°/ le MJ qui laisse trop de temps aux joueurs pour réfléchir a leurs actions est probablement ce qui ralentis les combats et qui les rend moins "épique". En effet vous êtes souvent entre 5 et 7 joueurs autour de la table donc si je laisse 5 minutes a chacun pour réfléchir c'est très long alors qu'en fait je devrait laisser juste qq secondes (1 minute). En plus ça augementerait le ressenti de la situation stressante.

5°/ jouer 1 fois par mois forcément ça aide pas vraiment pour les point précédement, pourtant on s'en sort pas mal je trouve ^^

Pour ce qui est de ne pas avoir l'impression d'être des "héros":
j'avous que jusqu'à maintenant votre groupe ne c'est pas souvent retrouvé dans des situations qui s'y prétait, alors que j'avai l'impression de vous avoir donner cette possibilité plusieurs fois. Pas forcément via des combats.

lors du dernier combat (celui-ci ou kadgar à faillit mourir) j'ai été peu respectueux de certaines règles, concepte de pnj (vos adversaires), niveau de difficulté sans quoi il y aurai effectivement eu bcp bcp de morts !
Et c'est justement en raison de tout ce qui a été cité si avant que je ne respect pas tout. D'ailleur certains s'en sont probablement rendus compte mais c'est pas la première fois car je trouve pas ça interessant.

Enfin MERCI pour l'ouverture de ce sujet. Une très bonne chose surtout ci cella nous permet de trouver un juste équilibre pour tout le monde afin que nous puissions continuer a jouer ensemble, dans une bonne ambiance !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:05

Lors de la dernière séance ayant entendus certaine choses autour de ce sujet j'ai justement introduit une quête plus directive qui répond a une quête perso (Deidra qui cherche une écaille de dragon rouge).

Je vote contre, j'ai pas envie d'aller me suicider contre un dragon pour rapporter une écaille qui ouvre un sort pour 1 seul membre de groupe. Je préfère des quêtes individuels à faire en solo, pendant la grosse quête, pour que nos perso se développent un peu par eux même (si l'on peut dire ainsi.)
Deidra elle prendra qui elle veux avec elle pour l'aider, mais pas Zira. (surtout que son dernier caprice a failli coûter sa vie et celle de Gwen donc je lui donne plus de crédit)

Vous m'avez également déjà fait remonté qu'il y avait trop de "mystère" c'est pour ça que j'ai:
- "viré" certain pnj wtf (aussi appelé "deus ex machina")
- proposé une solution pour l'avenir de la cité d'Hendar
- laché des informations qui vous aurait bien plus difficile a obtenir (merci le stuff de légat)


Je pense que le mystère c'est bien. C'est jusque qu'on reçoit des info dont on ne vois pas l'utilité sur le moment puis qu'on oublie.
- Si je ne me trompe pas sur le pnj en question, je trouve que sa manière de le faire disparaître et particulièrement bizarre. Une fin définitive (mort) sur un juste mot comme quoi l'immortalité n'existe jamais vraiment, aurais été plus pertinent. (peut-être ?)

- La cité, sans vouloir être méchante, on s'en fiche. C'est qu'une ville , ça n'a pas de valeur à nos yeux. On connais rien à son fonctionnement, on a jamais pu apprécier la beauté de son développement ou même la fraîcheur de son commerce actif. Autant aller trouver une vrai belle ville avec des gens et des enquêtes.

- Comme j'ai dit plus haut, les info c'est bien. Avec des liens et des utilités, c'est mieux. Genre je te jure qu'on cherche et tout et qu'on prend des notes mais parfois, on vois pas le fond de ta pensée.

Pour le reste, je suis ok avec ce que j'ai lu et je comprend les points ^^

Merci à toi voyons d'être un MJ patient et ouvert Very Happy Prend pas ce post comme une critique ou quoi, promis : on dit tout ça ici uniquement pour éviter les appels de 2h le soir  tongue
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:48

la critique c'est justement ce qui permet de progresser sinon j'en vois pas l'intéret.
donc je prend tout ce que vous me donner afin de nous faire avancer tous vers du mieux.
c'est aussi pour ça que je continu de me documenter (via lecture, conventions, vidéos, échanges,...) sur les façons de mener des parties de JdR.

par expériences je me rend compte que jouer 1 fois par mois même en ayant des notes et des audio ça fait pas tout pour comprendre, appréhender etc. c'est aussi pour ça que je revois progressivement ma copie.

concernant la quete de Deidra et l'écaille de Dragon Rouge. Je m'en sert pour vous amener des solutions pour les soucis que vous me remonter (enfin si je les comprend bien).
1/ ça donne accès à une quête plus dirigiste (une campagne commerciale que j'ai dans les cartons depuis 15 ans)
2/ je compte pas vous faire affronter ce dragon que même Violette crain apparement ^^
3/ on pourrai ce servir de cette région (la chênevraie) pour faire pas des combats plus ou moins difficiles avec des situations diverses et variées afin de mieux découvrir les mécaniques de combats. A Voir.
En terme de logique RP c'est claire que c'est pas le top, du coup si vous avez une autre idée .... aller découvrir ce que Jonathan cache/protège dans les montagnes par exemple ?

A vous de me dire vos attentes sur un maximum de points, comme ça on devrait pouvoir avancer vers du mieux !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 14:29

J'ai envie de visiter le monde. Cette Île est pourrie et toute petite par rapport à la taille du monde. (avis du personnage pas de la joueuse hein Laughing )
Mais on peux toujours s'amuser à visiter le territoire du jaune et d'aller visiter mes armées de morts-vivants ~
Après on peux facilement taper une téléportation en remontant au portail de la foret. Retrouver les vieux du village pour enfin ! Savoir la vérité sur les religions ect... Et demander s'ils ont des optiques pour la prophétie. Oh et ce qu'ils pensent du bébé demi dieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 20:56

J'arrive après la bataille on dirait Laughing

Alors de mon côté, Méro n'en ayant pas grand chose à carrer des intrigues des légats, ce n'est pas vis-à-vis de mon perso que je suis perdue, mais au niveau de l'objectif commun (s'il y en a un).

Après, j'aime bien la découverte, nos persos et les joueurs de cette table, donc j’ai clairement envie de poursuivre l’aventure.

Ce que je trouve dommage, c’est d’avoir l’impression que ça s’éparpille.
Par exemple on ne parle plus de libérer Whitey et donc de retrouver Skullvara ou de réaliser la prophétie de Kali chevauchant un dragon.
Le problème si nous faisons des missions individuelles, c’est que le temps pour les autres joueurs va être très long et comme nous sommes nombreux, ça va être le bazar.
Avoir une quête plus dirigiste comme tu dis Fred, qui amène sur d’autres quêtes annexes, semble être une solution.

Pour les combats j’ai l’impression que nous sommes totalement mauvais.
Ce n’est absolument pas fluide, au final on passe une plombe à tuer 3 pauvres créatures et cela casse le rythme.
Quand je jouais beaucoup aux JDR (il y a une dizaine d’années), j’avais fait quelques parties de D&D et dans mes souvenirs ça allait beaucoup plus vite.
Notre groupe n’est peut-être pas adapté à ce système de jeu !

Autre chose qui pose problème : nous ne sommes pas d’accord en tant que joueurs.
L’exemple même a été le fiasco total de notre première visite à Hendar.
Sur ce point, je ne vois pas comment améliorer les choses.

Voilà, pour mon avis, balancé sans fioritures et sans beaucoup réfléchir.

Après, comme je le disais, j’aime beaucoup jouer à cette table et je trouve que Fred tu es un super MJ.
Donc j’espère pouvoir continuer de jouer encore longtemps avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:46

il nous manque ici l'intervention de 2 joueurs ça serait pas mal qu'ils donnent leur point de vu.

Si ça peut aider je peut ici vous donner des info sur les options possibles que j'envisage.

- Visite de la zone du légat jaune: ça va être du blabla avec l'armée, pas le truc le plus marrant qui soit (je préfèrerai l'éviter ou le faire en expédié/semi-cinématique).

- Visite chez les Dracotaure : je fait au mieux pour vous éviter une confrontation avec eux car c'est franchement hors de votre porté sauf intervention d'un Deus-ex-machina (j'en vois donc pas l'intéret). Pourtant ils y aurait des petites truc a découvrir et faire chez eux. Pour le moment je trouve pas ça très utile et ça ouvrirait de nouvelles portes alors que vous me dîtent que déjà il y en a beaucoup.

- Retour dans les montagnes: il y a labas des "donjons" et avec un guide (facile d'accès désormais) ça pourrait être plus sympa. il y aurait des réponses, des solutions et surtout beaucoup de combats, ce qui pourrait vous permettre de vous faire la main en tant que groupe. ça pourrai aussi être l'occasion de revoir certaine créature.

- Région du légat rouge: libérer une cité (Kali et Mélo pourrai en profiter pleinement et le reste du groupe aussi au passage) ça pourrai être pas mal d'autant que maintenant vous en avez les moyens.
sauver un village (la chênevraie) avant ça pourrai vous aider a vous faire la main sur les combats et ça vous donnerai un point de départ (un QG) pour aller chercher l'objet que violette recherche (la fameuse quete plus dirigiste dont j'ai parlé) et/ou faire des truc dans le coin.

- LE continent : il est super méga vaste. Il contient encore plus de mystère, de pnj de donjon , d'obstacle que sur l'ile. Je vu les retours que vous me faite en ce moment je suis pas certains que vous y trouviez rapidement ce que vous chercher.

Actuellement on ouvre pleins de portes et on en choisi pas vraiment, d'ou l'impression totalement logique de pas savoir ou on va, ou aller. C'est un peu le soucis du bac à sable.

Quoi qu'il en soit continuer ici a faire le point sur ce que vous voulez puis autour de la table au besoin ça ne pourra que nous permettre d'aller vers un mieux jouer ensemble.

En fin de compte si vous arrivez, en tant que groupe, a me donner 1 ou 2 objectifs majeurs pour le groupe (détruire tous les légats, renverser le consilium, débarasser le monde des Goblinoïdes, repeindre tous les arbres en roses, fondé une communauté de hypies, etc.), ainsi que 1 ou 2 objectifs pour chaque personnage (decouvrir ce qui est arriver a mes parents, devenir le meilleur chanteur de l'île, atteindre le niveau 15 ou +, etc. ).
Alors de mon côté je ferait au mieux pour vous tracer les routes qui permettront d'y aller sans que ça soit trop linéaire, en tout cas pour qu'on le ressente pas.


Enfin si vraiment on trouve rien il reste la solution ultime de dernier recours: on reste ensemble mais on ce lance sur un autre jeu/univers. J'ai largement de quoi faire en terme de propositions diverses et varié, bien qu'il va me falloir du temps pour préparer un truc nouveau Wink

Bisous a vous.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
yazu
One shot
yazu


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Anima
Nom du Perso: Akshaya

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 10:53

On va attendre le retour des 2 autres joueurs mais pour ma part, concernant les combats, ça fait 2 ans qu'on en fait, et on est toujours pas fichus de se mettre d'accord sur qui/quoi/comment Laughing Du coup j'admire beaucoup ta patience à ce sujet, mais je ne ne suis pas convaincu de l'utilité de nous en faire manger encore des dizaines. Je me demande si on n'est juste pas faits pour le système de combat D&D, qui est tout de même très complexe je trouve (beaucoup trop de sorts/compétences/stats différents à prendre en compte à chaque coup).

Et pour Kali c'est hyper redondant au final, elle est juste là pour se mettre devant les méchants et encaisser pendant 2 heures en attendant que les autres s'excitent comme des amateurs sur 2-3 méchants. Alors que je la verrais plutôt bien en mode yolo foncer dans un gros tas de gobelins de niveau -10 à les écraser par dizaines à coups de bouclier pendant que Mero s'acharne à coups de hache à ses côtés. Un bon gros mode épique sur fond de musique metal où on éclate du méchant par dizaines en 10 minutes chrono, sans se prendre trop la tête, avant de passer rapidement à la suite. Du vrai hack and slash pur et dur, un truc où tu débranches ton cerveau, à la Darksiders ou God of War rabbit

Du coup pour l'objectif majeur, honnêtement je ne sais pas, je me rangerai du côté de la majorité. Au final Kali et Mero se sont ajoutés au groupe et il me semble normal d'un point de vue RP qu'ils continuent de suivre sans vouloir trop s'imposer.

Concernant les objectifs persos : réintégrer Whitey le gros chat dans l'histoire et vraiment avancer sur cette partie de dragon rider, parce que ça fait un an qu'il n'y a pas eu la moindre évolution sur ces deux points et c'est un peu dommage Sad Et quoi de plus épique que de monter un putain de dragon ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://otso.fr/
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:29

du coup on pourrai continuer la campagne mais avec un autre système de jeu/combat.
C'est faisable si on ce trouve un système qui nous convienne !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:54

Ça pourrait effectivement être une solution
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 19:30

C'est vrai que jouant un barbare, je trouverais ça assez jouissif de pouvoir m'en donner à cœur joie à dézinguer des créatures par paquets de 10 !
Avoir des “boss“ plus corsés à tuer c'est sympa aussi de temps en temps.

Après il faut aussi que tout le monde ait envie de changer de système, et notamment toi Fred. Que ça n'aille pas de frustrer et te donner un travail pas possible pour préparer tout ça !

Pour l'objectif global, comme le disait Adrian, c'est plutôt aux autres joueurs d'en décider vu que nous on s'est greffés et que nos persos se sont joints aux autres avant tout pour changer leur quotidien et partir à l'aventure.

Comme objectif pour Méro pourquoi pas retrouver Skullvara pour aider à délivrer Whitey puisque cela tient à cœur à Kali.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 0:24

changer de système c'est jouable et ça me gène pas si le résultat est que l'on peut continuer a jouer ensemble en prenant plaisir.

ça prendra un peu de temps pour trouver et ce former du coup si je peut profiter du mois d'Aout ou je suis en congé pour bosser sur ça c'est mieux que faire ça entre 2 de nos parties !
Ce qui veux dire qu'il faut que l'on ce mette d'accord sur cette option assez vite.
Donc que Nazer et Elcout passent participer à cet échange.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nazer
Dragon noir du plutonium
Nazer


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Montauban

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:06

Sans surprise, je rejoins l'avis général sur les combats.

Quand à l'histoire, je n'ai pas fait mystère du fait que je m'y sentais perdue. Depuis des mois, l'objectif de mon personnage est uniquement de soutenir le groupe et les 2/3 survivants du village, du coup c'est un peu dur de se projeter. Je n'ai aucune demande particulière sur quel chemin qu'on prendra, je ne souhaite rien de particulier pour mon perso en lui-même et je soutiendrais tous les autres dans leur démarches et l'exploration de leur background avec plaisir. La seule chose que je voudrais, c'est juste un peu de vision à long terme, un ou deux objectifs qu'on se fixe en temps que groupe.
Revenir en haut Aller en bas
fabladin
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 228

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 11:39

Bonjour,

Je me permet de repondre sur votre sujet.

Au niveau des regles pourquoi ne pas passé en DD5. c'est quand meme beaucoup plus simple. et permetra une adaptation facile.

Sinon des jeux high fantasy, il n'y en a pas beaucoup sur le marché en version regle simple.

A plus

FAb

Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 14:42

Hola ~

On peux se faire un sauvetage de village chez le légat rouge puis on repars avec un guide cette fois-ci, dans les montagnes direction sauvetage de gros chat. Avec un arrêt porte de tp en foret pour avoir accès rapido à des infos, dans la grotte, sur la disparition des parents de certains membres du groupe. (plus ré équipement au besoin). Oh et dans les montagnes ont peu recup l'oncle de la Gwen aussi.

Ça fait un peu de mélange pour tout le monde non ? Surprised

Perso mon personnage, plus elle se tient loin de l'intrigue du monde et des légats, mieux elle se porte et moins elle tourne du coté obscure
Revenir en haut Aller en bas
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 18:30

Je rejoins un peu tout le monde sur les combats mais avec un peu plus de nuance , notamment sur le fait que D&D est un jeu assez orienter simulation/ Wargame avec toutes les mécanique qui vont avec . Et c'est peut être le manque d’expérience général sur ce genre de domaine qui freine un peu les combats.

Pour ce qui est de l'histoire , j'avoue bien vouloir un fil rouge ou une piste peut être plus évidente. Peut être plus de clés pour pouvoir aborder le monde autour de nous. Pas juste cette sensation de "Mais qu'est ce qu'on fou ici ? ". Apres je rejoins l'avis général sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:58

oki doki je prend notre de tout ça.

Objectifs de campagne:
ce que je propose la comme ça sans trop avoir prit le temps d'y réfléchir vraiment c'est de voir ensemble sur qu'elle grand objectif on peu ce lancer en tant que groupe.
j'ai lancé des pistes mais c'est pas forcément claire pour tout le monde tellement les informations sont diluer dans la masse.

Système de jeu :
pour le passage à DD5 je suis pas convaincus que ça arrange les choses, de ce que j'ai vécu a bas niveau les combat reste un peu long alors a haut niveau ...
il faudrait plus un truc à la Warhammer et consort (issu du Basic System) ou à la StarWars où les combats sont mortels et rapide donc plus stressant et plus épique. Je regarderai aussi du coté de "l'anneau unique" qui, de mémoire, prévois des combats comme ceux des films ,avec légolas qui tue 4 Orc en qq secondes avec 2 flèches ^^
Le soucis c'est surtout la magie car je veux pas pénaliser le groupe la dessus et c'est surtout le personnage de Deidra qui va pas s'y retrouver, c'est pas pour rien que j'attendais son avis sur ce sujet précis mais je lui ai pas dit clairement (méa culpa).

En effet je suis pas certain que tout le monde ai une vision claire des systèmes de magie de les autres jeux proposent, du coup il faudrait que l'on ce pause un moment ensemble pour en parler, surtout pour les utilisateurs de magie.

De plus les objets de concordance aussi vont pas mal être impactés et comme certains sont pleinement intégrer dans le BG je vais devoir trouver une pirouette pour faire passer ça, bien que ce soit pas cela qui m'inquiète le plus ^^
J'ai plus peur que les lanceurs de sort ce sentent laiser par rapport aux combatants physiques. Voir aussi avec les rèlges de "Dark Heresy", ça pourrai le faire en terme de puissance mais pas de diversité des sorts.
En effet peu de systèmes proposent autant de sorts utilitaires que D&D.

A voir.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
fabladin
Dragon noir du plutonium



Nombre de messages : 228

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 9:42

salut,

sinon tu a le systeme fate en free form qui a une extension high magic

https://www.drivethrurpg.com/product/199567/High-Fantasy-Magic-A-Simple-Magic-System-for-Fate-Core--Accelerated

ca pourrait peut etre vous convenir.

l'anneau unique de ce que j'en sais, le systeme est loin d'etre simple, il y a une gestion d'action assez complexe et il n'y a pas de systeme de magie. vu qu'il n'y a pas de mage.

Revenir en haut Aller en bas
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:31

Si on change de système, je peux suggère Anima que je maîtrise relativement bien pour pouvoir en parler.
les combats gagnerai peut être en fluidité et en tension.

Pour la magie on pourra accéder à un grand nombre de magie pour les lanceurs de sorts avec 11 "écoles de magie" (environ 40 sorts par école de magie) + une grande variété de sort libre à choisir et quelques voies de magie plus petites mais spécialisé sur un domaine.

La conversion des objet de concordance en artefact pourra se faire très facilement.

Je propose ce que je connais
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:08

l'anneau unique : j'ai vérifié hier et c'est pas pour nous dans ce cas précis.

Annima : a voir en effet je connais que coté joueur et encore j'ai a peine touché le truc.

Fate : a voir avec le supplément hight magic car, de ce que j'en ai entendu, ce système générique n'est pas vraiment prévus pour du combat épic et de la haute magie mais il semble simple a prendre en mains.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nazer
Dragon noir du plutonium
Nazer


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Montauban

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:20

Pour la magie il faudra effectivement qu'on en parle. Ce qui me dérangerai le plus, ce n'est pas forcement l'écart de puissance, c'est que je ne vais pas avoir le temps ni la disponibilité psychique pour me lancer dans l'apprentissage d'un nouveau système de magie s'il n'est pas super simple... (et ils le sont rarement).
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:16

celui de Warhammer est extrèment simple.
y a une liste de sorts réduite et simple avec de la mana a gérer. je te montrerai ça samedi.
d'ailleur samedi j'anime jusqu'à 18h à l'asso donc dès 18h30 je peut être dispo pour papoter avant notre rendez-vous.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 19:29

krugger a écrit:
samedi j'anime jusqu'à 18h à l'asso donc dès 18h30 je peut être dispo pour papoter avant notre rendez-vous.

Mdr espère pas voir ceux de Terra avant 19h00-19h30 ~ on adore gratter jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 0:35

certe je m'en doute mon message était surtout pour Nazer Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:02

On vient de rentrer de Paris avec une sorte de gros rhume pour moi.
J'ai de la fièvre et je suis complètement KO, je doute que ça s'arrange d'ici à demain.
Ce n'est vraiment pas de bol…
Je ne vais pas pouvoir tenter d'apprivoiser mon smilodon tout de suite pale
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:57

Sad Sad Sad Sad Sad

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Nazer
Dragon noir du plutonium
Nazer


Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Montauban

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 21:29

Bon rétablissement Carole ! Tu vas nous manquer!
Krugg, je viendrais pour 18h30 du coup ! A demain
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 5:49

Nazer a écrit:
Krugg, je viendrais pour 18h30 du coup ! A demain
Ok Kakita sera probablement dans les parages et on risque d'aller manger ensemble, après ou pendant nos discutions !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [D&D3.5] Dana - Les Elus Minés - Suite de la campagne
» Suite de la Campagne "Sauvetage désespéré"
» Suite de la campagne [Les Valars d'Escondra]
» Suite de la campagne [Le Royaume de Thuranbrand]
» Suite de la campagne personnalisée [Les adeptes de Jadnars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: D&D 3.5 - Compagnie de Dana-
Sauter vers: