Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?

Aller en bas 
+4
krugger
yazu
Neko
Lacomique8
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

En ce moment sur la campagne je suis....
à fond dans l'histoire et ça me plait ainsi
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_lcap0%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
perdu(e) mais je veux continuer
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_lcap33%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
perdu(e) et je souhaite arrêter
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_lcap0%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
perdu(e) et j'hésite à arrêter
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_lcap67%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
blasé(e) totalement, je quitte sur le champ la partie
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_lcap0%Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:53

Conclusions de la séance du 22 Juin:

1/ Pas de partie prévus pour juillet et aout (hors spin-off) car trop d'absents.

2/ nous allons changer de système de jeu pour un truc plus simple, plus dynamique et plus épique, avec une magie que l'on peut adapter aux besoins : ANIMA !!
Elcout (qui connait très bien ce jeu) va essayer de "hacker" le truc pour adapter pas mal de choses à notre univers, campagne etc.
il doit me passer le bouquin (vite vite vite) pour que je puisse travailler dessus avant septembre pour notre prochaine partie.

3/ vous pourrez écouter l'audio (que je doit retravailler car pas terrible) pour découvrir que nous avons fixé des objectifs aux groupes.
Libérer Brelin-lebac pour pouvoir aller visiter la montagne et découvrir les secrets qui s'y cachent.
un guide PNJ accompagnera le groupe et pourra également servir aux joueurs guests.
ça va donner pas mal d'explorations de donjons donc de combats et des découvertes sur l'univers mais plus facile a recouper.
ces découvertes doivent également permetre de répondre a des questions sur le devenir de personnes disparue (du village de Dana ou pas) ou d'objet ?

J'espère n'avoir rien oublier !!

Merci pour cette soirée malgrès la fatigue de nombre d'entre nous Wink

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 16:39

J'espère que l'été a été reposant pour tous les petits veinards qui ont pu partir en vacances !
Nous on est sur les rotules après un été à bosser non stop, mais on est prêt pour D&D !
Du coup, comment ça se passe pour le 7 septembre ?
On change de système ?
Vu le peu de temps que j'ai en ce moment avec le taf, si on a plein de trucs à lire/apprendre, je préfère m'y prendre à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:14

pour ma part j'ai a peine commencé a lire les règles d'anima.

en plus elcout m'avais demandé vos feuilles de personnages à jour mais pris par plein de choses je ne lui ai pas transmis ce que j'avai, a savoir vos feuilles PAS à Jours pour certains (la majorité).

Ce que je propose si Elcout est d'accord:
dans la semaine en cours lui envoyer par mail ou mp ou via FB ou autres vos feuilles à jour (donc lv 10 ou 11 je fini par plus savoir) afin qu'il commence a regarder ça, si il a le temps, et le samedi 7 on en discute voir même on fait tout le transfert de D&D vers Anima puis on joue.

De mon côté j'ai encore une semain un peu chargé en réunion et préparation d'activité pour recherche de boulot donc pas certain que j'arrive à avancé dans la lecture du livre de base mais je m'y emploi.

Et enfin je suis toujours partant pour le 7 septembre, en même temps j'ai pas trop le choix Smile

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 17:45

C'est pas dit qu'il ait le temps, mais je le préviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:10

Alors de mon coté j'avais déjà un peu commencer a réfléchir a deux trois trucs pour la transition, et je peux réussir a trouver du temps pour faire une V1 des feuilles voir même une V2 si on me fait des retours rapidement.

Donc n’hésitez pas à m'envoyer vos feuilles à jour pour que je travail dessus.

Pour les règles je peux retrouver mes feuilles que j'avais fait a l’époque pour moi et en faire des copies propres a donner a tout le monde pour faciliter l'apprentissage.

Si y a besoin d'autre chose pour Anima & Dragon je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 18:59

Je demande à Adrian de scanner nos feuilles dès demain et de te les envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Gros Bill
Neko


Association : T&C, Terra Ludis
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Ici et là

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Daë

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 19:23

Pareil, j'essaie de voir si elle est à jour et de te l'envoyer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:32

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 P_R6KGDpp_LehObHySHs0Kkznec@500x500

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lacomique8
Dragon noir du plutonium
Lacomique8


Association : Trollistes & Compagnie
Nombre de messages : 435
Age : 26
Localisation : Loin de la Covid

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Terrä
Nom du Perso: Esther

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 12:29

Moi j'observe et j'me dit que flo se débrouillera largement avec ma feuille ~ De toute façon, les deux classes compliqués à reporter, c'est druide et barde donc voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
elcout
Dragon noir du plutonium
elcout


Association : Trollistes et compagnie
Nombre de messages : 345
Age : 25
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 23:00

J'ai presque toute les feuilles , il me manque seulement la feuille de Marie , j'ai commencé un premier jet je vous tiens informer dans le week end ou debut de semaine

PS: Pour les utilisateurs de magie il faudra télécharger Anima Magic Cards (obligatoire pour une meilleur gestion des sorts et qu'on ne demande tout le temps le livre pour voir les sorts)
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 23:10

MERCI a vous.

pour Marie je pense qu'un sms serait de bon aloie car elle passe pratiquement pas sur le forum, qu'elle ne peut consulter qu'avec son smartphone, si j'ai bien compris.
sinon il me semble qu'elle anime une partie samedi a l'asso.

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 10:18

vu marie hier: elle a beaucoup de boulot et ne c'est pas posé pour savoir ce qu'elle faisait à D&D. savoir si elle continue, si oui avec le même genre de perso, etc.
donc on vera samedi 7 :/

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 2:22

Bonsoir chère lectrices et lecteures.

Ce soir ce fut la dernière partie de D&D pour cette campagne.
En effet après moult discussions avec le MJ ; moi même donc ; et les 5 joueuses/joueurs présents sur les 6 habituels, nous avons décidé de mettre un terme a plus de 2 années d'aventures.

Nous avons donc passer environ 1h30 à faire des questions/réponses afin de découvrir certains secrets sur l'univers, les PJ, les PNJ, etc.

Une fois cella fini nous avons décider de passer a autre chose avec pourtant un point pour nous très important: continuer a jouer ensemble !

Une page ce tourne, une couverture ce ferme, l'encre à peine séchée, que déjà un autre livre, bien différent, va venir sur le bureau nous raconter de nouvelles histoires des "Elus Minés", alors que la "Compagnie de Dana" va rejoindre les étagères des campagnes des T&C.

Merci à toutes les joueuses et tous les joueurs pour ces merveilleux moment de jeu et de partage autour de cette campagne de D&D 3.5.
A très vite pour de nouvelles aventures, à voir ici > https://cerclejdr.superforum.fr/t3148-fin-de-la-campagne-dd3-5-et-maintenant#50350 study

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Carole_Ankou
Troll berserker
Carole_Ankou


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Puygaillard-de-Quercy

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:45

Cela fait quelques jours que je réfléchissais à ce que j'allais poster.
Je reconnais que ce n'est pas facile car je ne m'attendais pas à arrêter D&D et à quitter l'aventure et nos perso, auxquels je m'étais attachée.
Mais je suis contente d'avoir pu clore le chapitre avec l'aide notre super MJ et de savoir ce que nos perso auraient pu devenir !

Il est vrai que le système de D&D ne nous convenait pas vraiment et que nous étions franchement mauvais en combats, ce qui plombait les parties et nous ralentissait.
J'espérais pouvoir tester une autre version (d'ailleurs, merci Flo d'avoir bûché sur les nouvelles feuilles de perso !) mais je comprends que certains avaient envie de passer à autre chose.
Et du coup, ça va être le cas et ça fera plaisir de vous retrouver dans de nouvelles aventures !

Merci à tous pour ces bons moments et à bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger


Association : T&C
Nombre de messages : 8474
Age : 45
Localisation : ne te retourne pas ...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 22:11

d'ailleur il faut que je m'active a retravailler l'audio de cette dernière séance pour le mettre en ligne.

Une des rare fois ou j'ai réussi à conclure une campagne même si c'était pas vraiment en jouant.

Merci à toutes et à tous c'était super !

_________________
"Dans la vie il y a des hauts et des bas.
Et on s'en sort grâce a l'autre ! "


« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?   Suite de campagne Dana - Quelles optiques ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de campagne Dana - Quelles optiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [D&D3.5] Dana - Les Elus Minés - Suite de la campagne
» Suite de la Campagne "Sauvetage désespéré"
» Suite de la campagne [Les Valars d'Escondra]
» Suite de la campagne [Le Royaume de Thuranbrand]
» Suite de la campagne personnalisée [Les adeptes de Jadnars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: Donjons & Dragons :: Archives D&D :: D&D 3.5 - Compagnie de Dana-
Sauter vers: