Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 SCION HEROS DU 3/10/2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:00

VERS 20H00, pour 6 joueurs :

Les personnages joueurs sont des Scions, c'est à dire des hommes ou des femmes qui ont reçu pour des raisons obscures ou assez peu lisibles, l'ichor des dieux.

La Visitation divine prend diverses formes, les dieux s'amusent un peu malgré leurs lourdes tâches divines. L'ichor se réveille alors dans les veines du Scion et modifie sensiblement sa physiologie !

Les Scions viennent de panthéons différents. Il n'est pas rare qu'un Scion d'Odin s'assoit à la terrasse d'un café pour tenir la causette à un Scion de Raiden. Par contre les panthéons imposent des valeurs diverses aux Scions.

Les personnages joueurs pré-tirés :

Eric Donner - Scion de Thor
Yukiko Kuormizu
- Scion de Susano-o
Brigitte de la Croix
- Scion de Baron Samedi
Dr Aaron Tigrillo
- Scion de Teacatlipoca
Horace Farrow
- Scion d'Horus
Donnie Rhodes - Scion d'Aphrodite

[correction sur le post : Donnie Rhodes se rajoute au groupe pour le bonheur de ceux qui kiffe le panthéon grec !]


Dernière édition par FredRaider le Sam 26 Sep 2009 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:53

Je vais détailler un perso du point de vue psychologique pour donner un exemple :

BRIGITTE DE LA CROIX - (Yannosh l'adore celle-là, alors je lui réserve)

Fille céleste du Baron Samedi - Ses vertus s'orientent sur la Piété (en principale), elle respecte son père divin et les traditions vaudou. Elle se réfère souvent aux coutumes des Cajuns au détriment des idées plus novatrices. Elle croit en l'Harmonie comme bcp d'autres scions, elle tend toujours à l'équilibre, de répondre à l'ordre par le chaos, à la violence par la paix ! L'harmonie génère la Vengeance à tout ceux qui viendrait à briser l'ordre cosmique, les titans viennent bien entendu en tête ! Elle enquête sur les crimes de scions, combat ceux qui se dressent sur leur chemin ! Elle apprécie l'Ordre, il n'y a que la loi, la loi est un don des dieux !

Bien entendu, Brigitte a 2 points en Ordre, il lui sera plus facile pour elle d'aller contre, qu'un Horace Farrow qui a 3 points !
Par exemple, quand un personnage ne dispose pas de la Vertu Ordre, ce n'est pas qu'il n'est pas pour l'Ordre cosmique mais simplement que son père divin ne regarde pas ses actions en matière d'ordre, aura aucun ressentiment par rapport à ses dites actions et que l'ichor divin qui bouillonne dans les veines du scion ne viendra pas à s'agiter pour contraindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:35

Tu ne proposes toujours pas le Scion d'Aphrodite, Donnie Rhodes ?
Le malheureux avait déjà été évincé de la partie d'initiation de juillet 2007.
Aurais-tu une aversion à l'encontre du Panthéon Grec ? Laughing

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Kristo
Dragon noir du plutonium
Kristo


Association : T&C
Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Molières

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso: kristo

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:36

j'aimerais jouer Yukiko , j'ai lu l'histoire de susano o dont la lutte contre le dragon Yamato-no-orochi et j'ai bien aimé voilà cheers

SCION HEROS DU 3/10/2009 189px-dragonsusanoonomikotoandthewaterdragon
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Ultimate Troll
Dominique


Association : T&C
Nombre de messages : 2162
Age : 50
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:53

Fred, si tu négliges son Scion, tu vas t'attirer les foudres de maman Aphrodite...

Pour t'éviter son courroux, voici Donnie Rhodes en images.
On entre aperçoit, dans son dos, sa précieuse relique à 5 dots, les "Ailes de Dédale".
Ainsi que "Eros & Anteros", ses deux inséparables pistolets.
Avouez que ce charmant Scion du Dodekatheon a un faux air de Brad Pitre sur cette illustration :


SCION HEROS DU 3/10/2009 Donnie10

_________________
Le jour où tous ceux qui n'ont rien à dire se mettront à le revendiquer, les pantomimes prendront la parole...
/()_()
(='.'=)
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:04

Dominique a écrit:
Tu ne proposes toujours pas le Scion d'Aphrodite, Donnie Rhodes ?
Le malheureux avait déjà été évincé de la partie d'initiation de juillet 2007.
Aurais-tu une aversion à l'encontre du Panthéon Grec ? SCION HEROS DU 3/10/2009 Icon_lol

Vraiment, pas de bol pour Rhodes ! Merci Domi, d'avoir remarquer finement ce petit manque d'étiquette envers le panthéon Grec ! Je m'excuse auprès d'Aphrodite ! Il est vrai que j'avais évincé volontairement le Scion d'Aphrodite en 2007. Ce coup-ci, le charmant Donnie Rhodes a été oublié et non évincé (copier/coller malheureux)...

Il y aura donc Donnie Rhodes de la partie, et même une volonté que quelqu'un s'attaque à jouer ce belâtre.

C'est un oubli regrettable car j'ai bien aimé ce personnage en définitive. Lors de la Joute des 3 Rivières édition 2008, un poto au Seigneur Nico a joué ce beau gosse d'une manière admirable et les deux revolvers éros et antéros ont été judicieusement géré.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:10

chrislab82 a écrit:
j'aimerais jouer Yukiko , j'ai lu l'histoire de susano o dont la lutte contre le dragon Yamato-no-orochi et j'ai bien aimé voilà SCION HEROS DU 3/10/2009 Icon_cheers

Oki doki Chris, SCION HEROS DU 3/10/2009 Icon_cheers je te la garde sous le coude si ton bourricot ne t'embête pas trop !

Yukiko est une samouraï-ko des temps modernes avec son père Susano-O, Devoir et Vaillance sont ses maîtres mots. Pour te faire saliver, elle a ni plus moins que le Magatama Céleste de son paternel ! C'est du très lourd ! Je kiffe son arme !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:12

Un bref résumé pour expliquer le cadre du jeu :Il y a très longtemps, les dieux de chaque civilisation défirent les Titans, les forces originelles du Chaos. Ils les enfermèrent dans un lieu souterrain et organisèrent leurs au-delà autour de cet axe. Vers 1970, les Titans se sont échappés. La guerre a repris dans les divers paradis. De plus, les Titans ont rallié ou recréé leurs serviteurs terrestres : centaures, oni, etc, pour détruire le monde profane. Face à ces armées, les dieux font appel à leurs fils mortels : les Scions, sortes d'hercule modernes chargés de défendre l'humanité et la Création. Le jeu de base propose six panthéons : Ases nordiques, Dodékathéon grec, Amatsukami nippons,Aztlanti mésoaméricains, Loas carribéens et africains, Pesedjet égyptiens. Il est expliqué que ces dieux ne sont pas les seuls, mais que ce sont les plus actifs sur Terre au moment du jeu. On peut donc créer d'autres panthéons : celtique, hindou, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Xototh
Gros Bill
Xototh


Association : T&C
Nombre de messages : 802
Age : 48

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Vampire, l'age des ténèbre.
Nom du Perso: Ereticus

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:42

J'ai commencer un atlante, mais je le finirai avec vous.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le procédé de création que m'a post Domi.
Revenir en haut Aller en bas
fredraider
Maître des Arcanes
fredraider


Association : T&C
Nombre de messages : 1767
Age : 51
Localisation : Lavit de Lomagne

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:44

Ouaip, on est pas pressé, Tony ! Vu que le nombre de 5 ou 6 joueurs pour demain risque de ne pas être atteint !

C'est dommage que personne pense à s'inscrire, car un partie de JDR, c'est du boulot pour le Meujeu ! (certains improvisent, je sais mais d'autres pas aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredraider.blogspot.com/
Anima
Gros Bill
Anima


Association : T&C
Nombre de messages : 598
Age : 40

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Star Wars
Nom du Perso: Ulrich

SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:15

Il y aurait-il moyen de rejoindre la table ?
Je ne voudrai pas m'imposer mais cela m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCION HEROS DU 3/10/2009 Empty
MessageSujet: Re: SCION HEROS DU 3/10/2009   SCION HEROS DU 3/10/2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCION HEROS DU 3/10/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCION HÉROS : LA VERSION FRANÇAISE.
» QCF Montauban 19 avril 2009 -Mini Qualifier CE Espagne 2009
» Scion reloaded
» Scion à vendre
» Le retour des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Scion : Hero-
Sauter vers: