Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)

AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com et Discord de l'association: https://discord.gg/NefqPR2
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.

+2
krugger
Kierah
6 participants
AuteurMessage
Kierah
Troll berserker
Kierah

Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. Empty
MessageSujet: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:12

Afin de débuter dans la maîtrise de jeu, j'ai choisi de me lancer dans l'univers des Ombres d'Esteren. A cet effet, je suis à la recherche de joueurs !

Vous trouverez donc des rapides (ou pas) informations sur l'univers ce que je recherche et les disponibilités que je pourrais donner à cette campagne.

Mais je tiens à précisez que je m'y prends A L'AVANCE, je ne suis pas encore prête à maîtriser j'ai besoin de bûcher encore un peu :p

Les Ombres d'Esteren

Tout d'abord, afin de débuter au mieux une campagne dans le contexte désiré, vous trouverez ici les informations générales que vous saurez en tant que JOUEUR, et quelques informations sur l'univers que vous devez savoir en tant que personne ! ^^

~ L'univers
Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval aux accents horrifiques et gothiques :

Les Ombres d'Esteren - Livre 1, Univers : L'horrifique et l'imagerie gothique a écrit:
Esteren est un monde médiéval rude ou les personnages seront confrontés à l'horreur et à des menaces aux multiples visages. La tradition gothique se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature de déchaînent, théâtre pour des histoires tragiques et passionnées. L'horreur est quant à elle traitée dans son sens classique et littéraire, c'est-à-dire un violent saisissement d'effroi mêlé d'admiration devant une réalité vertigineuse. L'accent n'est pas mis sur le dégoût ou la répulsion, mais plutôt sur le moment même de la confrontation avec les mystères et l'étrangeté du monde.

Malgré un univers aux apparences normales, chaque personnes vivant ici s'il n'en a jamais vu, en a au moins entendu parler : la terrible menace Feondas, créature hideuse et difforme venant des entrailles de la Terre et détruisant village après villages.

Oh, d'ailleurs ... vous êtes humain ... absolument humain. Donc vous avez une santé mentale, des envies, des peurs, et surtout, vous êtes pas immortel ...

Pour les personnes n'étant pas encore tout à fait sûr, il s'agit d'un JDR à ambiance. (J'aurais d'ailleurs probablement quelques difficultés à le mettre en place dès le début).

~ La mise en place de mes parties

Je vais abordé ce sujet suivant plusieurs points afin de distingués mes "demandes" précise quant à la mise en place (( /!\ Warning, <chieuse> DETECTED /!\ )).

- La plus part de mes parties se feront le soir afin de m'aider à m'être en place une ambiance plus aisément (suivant les disponibilités planning néanmoins).
   - Je vais mettre en place une CAMPAGNE, avec joueurs fixe et si possible, date fixe (la encore cela dépendra du planning au lancement).
CEPENDANT, les premiers scénario seront probablement initiatique (oui, j'ai pas encore le livre de campagnes, et je suis pas suffisamment prête pour créer des scénar' maison) donc il sera possible de changer de joueurs afin d'avoir à l'arriver des joueurs fixe Smile
   - La plus part de mes scénarios seront basé sur une Roleplay important, au final, je ne pense pas mettre en place énormément de combat, raison pour laquelle si vous n'aimez pas le RP, je vous déconseille de participer à la campagne.
Bon, si vous êtes juste timide, sa peut s'expliquer, et vous pouvez quand même être là !
   - Je m'excuse par avance, mais les jeunes ne seront pas accepté à la table (autant à cause des complications au niveau horaire, qu'aux éventuelles restrictions verbales, et tout le tatoin).
   - Je recherche des joueurs matures et discipliné (oui ... soyez indulgent avec un nouveau meujeu siouplaît) et si possible, pouvant gentillement encourager et offrir des biscuit x) et aimant le RôlePlay.
   - Je ne prendrais que 4 joueurs

Une séance préalable sera à prévoir pour mettre en place les personnages et leur début de background nécessaire à la cohésion de groupe, mais rien de bien méchant, promis :p
Oh, et sa se joue au D10 !

Merci d'avoir pris le temps de lire, et du coup, à bientôt  ! Very Happy

Dernière édition par Kierah le Mer 18 Jan 2017 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Ultimate Troll
krugger

Association : T&C

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: la Vie
Nom du Perso: Prési'Troll

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:31

si tu as besoin tu me trouvera comme joueur pour tes premières séances en tant que master (sauf si convention ou boulot).

d’ailleurs je pense qu'animer des choses plus simple et plus légère au début ça peu être formateur aussi.

viens avec un clé usb samedi ^^

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:55

Je serais ravie d'avoir un mentor ! :p

D'accord, merci ! Very Happy
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:38

Toujours partant pour découvrir de nouveaux mondes et de nouveaux jeux. Du coup, au moins pour une ou deux parties de découverte/calage je suis partant.

Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Association : Trollistes et Co

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:14

Je me sens rejetée, snifff
*va pleurer dans son coin en jurant de tous les écraser quand elle sera grande*
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:30

Moh, je suis désolée, c'est une question pratique plus que vraiment ne pas aimer les jeunes tu sais :p 

Après tout, je suis jeune aussi Wink
Elenna
Ultimate Troll
Elenna

Association : Trollistes et Co

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Cthulhu : Vampire, quelle mascarade
Nom du Perso: Rose Delacour

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:56

Oui c'est vrai, coupine mineur!
Non je disais ça juste histoire de râler, je ne pourrais pas jouer le soir de toute manière ^^
Flo a déjà maîtrisé (un fois ^^) Esteren, tu pourras peut-être lui demander des infos et co

Dernière édition par minimarion82 le Mer 30 Nov 2016 - 13:07, édité 2 fois
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Exalted 2nd Edition
Nom du Perso: Cernunnos

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:34

Allez hop, je m'inscris aussi !

(")_(")
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:15

Je prends note ! Et surtout, je vous tiendrais au courant quand je serais prête à meujeu Very Happy !
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 12:47

Bonjour bonjour !

Après plusieurs création de pré-tiré, le personnage de Louh et vendredi le personnage de CrazyPrincess, je pense être prête pour me lancer dans la création des fiches personnages collective ! :p
Je pense qu'on en aurait plus ou moins pour 4 heures (surtout si j'ai plusieurs fiches à gérer) si on compte également la présentation de l'univers et l'intégration de vos personnages dans le monde !

Je suis donc disposée à discuter d'une date afin que tout le monde soit disponible, soit Krugger, Domi et Ethariel !

Je vous aurez bien proposer un scénario de 2 ou 3 heures à la suite de la création manière de pas vous laisser sans rien faire, mais j'ai peur de déborder et étant donner que j'ai déjà plusieurs scénario en tête, en apprendre un de plus risque de me perturber x)

Une fois cela mis en place, on pourra discuter d'une date pour le scénario d'introduction (autrement dit  mon crash test xD)

Voilà ! Merci pour vos future réponses
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 14:34

pas de dispo avant janvier pour ma part.

« Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble par l'intermédiaire du monde. » Paulo Freire. (1974)

Krugger - Maitre Jedi
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 15:24

Salut,

samedi je suis à la salle de 14:00 jusque vers 19:00 ou 20:00.

Bon courage Smile
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:14

Je suis disponible ce samedi (10), l'après-midi, si tu veux. Mais je crois que tu es sur Am'Eyrnalis...

(")_(")
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 11:44

Oui je suis en campagne ce samedi autant en journée qu'en soirée.

Après il est vrai que je n'y avait pas penser mais avec Noël et le premier de l'an, il serait peut être plus facile de casé la créa' sur le mois de janvier ?
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 12:52

Comme bon te semblera MJ.

(")_(")
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:25

Je souhaiterais placé la création des personnages durant le mois de Janvier, pour sa j'aurais besoin de connaître les disponibilités de tout le monde afin de ne pas me retrouver avec une création qui s'étend sur tout un mois x) !

Donc je vous laisse convenir d'une date ou vous êtes disponible (de préférence en après-midi) Wink

Si la création est assez rapide, je peux essayer de mettre en place un petit scénario de 2 ou 3h pour combler le vide éventuel, mais je ne pense pas que sa sera nécessaire xD !
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:29

Hello,

en après-midi sur janvier je suis dispo les 7 et 21.

A++
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:33

En janvier, l'après-midi, je devrai être disponible le 7 et le 21.

(")_(")
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:40

pas présent le 7 et risque d'avance le 21 après midi mais présent le soir pour mon D&D mais de tout façon comme je viens juste pour une séance je prendrais un pré-tiré qui complètera le groupe ou qui ne manquera pas en cas d'absence de ma part.

Krugger - Maitre Jedi
Kierah
Troll berserker
Kierah

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:17

Bonzour,

Suite à vos réponse, je place donc la création le 07 Janvier si la date vous conviens toujours ! Smile

Il n'y aura que vous Domi et Ethariel pour la créa, je ne peux pas vous donner de laps de temps prédéfinis, la création est quand même un peu longue, surtout si on doit réfléchir à une légère histoire pour vos personnages ... J'espère ne pas vous monopolisé l'après midi entière :/

@Krugger, il n'y à pas de problème, de toute façon sa me fait un joueur de trop à gérer sinan :p ! J'ai plusieurs pré-tiré que je pourrais te proposer lors de la campagne Smile

Merci à vous !
Dominique
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Dominique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:40

C'est noté.

(")_(")
Ethariel
Dragon noir du plutonium
Ethariel

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:42

impec. Je note
krugger
Ultimate Troll
krugger

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:49

ok

Krugger - Maitre Jedi
Neozell
PrésiTroll (Administrateur)
PrésiTroll (Administrateur)
Neozell

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:20

EditdeNeo: un topic "Les Ombres d'Esteren", tout nouveau, tout beau.

(='.'=)
(")_(")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.   Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren. I_icon_minitime

Mise en place d'une campagne : Les Ombres d'Esteren.
Page 1 sur 1