Trollistes & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trollistes & Compagnie

Jeux de Rôles, de sociétés, cartes et figurines (Association)
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue à l'association Trollistes & compagnie "Salle Jean Ferrat", Ancienne Mairie, rue du 19 mars 1962, 82290 Montbeton"

trollistesetcompagnie82@gmail.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronique "Coeur sauvage"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nautylus
Suppléant(e)
Suppléant(e)
Nautylus


Association : Trolliste & Compagnie
Nombre de messages : 413
Age : 19
Localisation : Quelque part dans une dimension ou une autre

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: vita reali (vraie vie)
Nom du Perso: Nautylus

Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique "Coeur sauvage"   Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:09

Comme d'habitude c'est top et j'aime beaucoup la référence à H2G2 dans le titre 😂
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique "Coeur sauvage"   Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:39

En fait c'est une référence au Dernier Bar avant la fin du Monde, à Paris dans le 5ème arrondissement. Lequel est sûrement une référence à H2G2 mais aussi au film "Le Dernier pub avant la fin du monde". Lequel est sûrement lui aussi une référence à H2G2

Donc oui et non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calillion
Dragon noir du plutonium
Calillion


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Moissac

Feuille de personnage
Jeu de Rôle: Dragon Age
Nom du Perso: Syphaëlle Sabrae

Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique "Coeur sauvage"   Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 11:06

La Geste de la Forêt maudite - chapitre final : Qui cherche la gloire trouve les ennuis !

Olaf pris le temps de savourer son hydromel puis dit :
- Whote a un peu arrangé la réalité. Nos aventures dans Vildhjarta n'étaient pas une fin mais un commencement. Disons que certaines personnes que nous y avons rencontré étaient encore plus attirées par les perspectives de gloire que Björn et Drax. Ça nous a mis dans un sacré pétrin d'ailleurs. Mais chaque chose en son temps, reprenons là où nous en étions restés.

Après la déconvenue du cairn nain, nous avions réussi à traîner nos compagnons blessés jusque jusque chez Erlog, le bucheron-mineur, qui a bien voulu nous accueillir quelques jours. Le deuxième ou troisième jour, il est venu me voir. Il disait vouloir me parler d'un sujet important et ça le rendait très nerveux.
Nous sommes allés dans sa chaumière, à l'abri des regards indiscrets et Erlog nous a servi un peu de bière - celle que je lui avais brassée tu penses bien ! Il m'a demandé si je te connaissais, il a utilisé ton nom tu sais, le vrai.
- Vraiment ? Il s'en souvenait encore après tout ce temps ?
- Oui. Au début je ne voyais pas de qui il parlait. Mais il a dit que je ressemblais beaucoup à un de ses amis d'enfance qui était skald. Il m'a raconté des bribes de votre enfance dans votre village à la frontière entre Mittland et Stormland, que vous aviez été attaqué et certains villageois emmenés en esclavage par des Stormlanders. Ça m'a fait un choc d'apprendre ça et en même temps ça expliquait tellement de choses sur votre relation à mère et toi.
Enfin bref, on a causé comme ça quelques temps, de ta vie, de mère, de moi. À ce moment-là j'ai réalisé qu'Erlog avait laissé la fenêtre grande ouverte et que les autres étaient sûrement en train de nous écouter. Il a balancé sa chope contre le montant et jeté un coup d'oeil mais n'a vu personne. Connaissant Haz-Bro, il avait utilisé un de ses sorts ou que sais-je ?
Puis nous avons entendu du remue-ménage à l'entrée de la clairière. Timil avait retrouvé ses frères et les 5 nains étaient venus demander à Erlog s'il voulait bien aiguiser leurs armes.
- Attends, 5 nains ? Ils n'étaient pas 3 quand vous les aviez croisés au lac ?
- C'est ce que je pensais aussi, mais il y avait bien 4 frères nains et Timil. Quand ils nous ont vu là, on leur a dit qu'on les avait cherché au cairn nain et qu'on s'en était mordu les doigts.
Skald se mit à rouler les r et arrondir les voyelles comme le faisait les nains et dit : "Ah bah oui ! Personne n'entre dans un cairn nain sans un nain !", c'est bien ça, hein ? Ça m'est arrivé aussi dans mon temps
- Exactement ! Timil et ses frères étaient là parce qu'ils avaient décidé d'aller faire sa fête à Blodughadda, le champion de la reine des neiges. Puisqu'on était là, ils nous ont proposé de les accompagner. Drax et Björn ont dit oui tout de suite évidemment. Albjörn, Haz-Bro et moi on était beaucoup plus tièdes à l'idée d'affronter un géant des glaces. Surtout après ce que le Tisseur de Vitner nous avait dit quand on avait croisé les Skogstrolls dans son antre. Je plaidais pour qu'on quitte Vildhjarta au plus vite, maintenant qu'on avait les réponses aux énigmes qui nous manquaient.
C'est ce moment précis que Whote a choisi pour envoyer un de ces foutus corbeaux ! Alors bien sûr j'ai rejoins le groupe ! Sauf qu'Albjörn a voulu tuer le corvidé et je me suis interposé pour empêcher ce sacrilège. On allait en venir aux mains quand Drax - le croiras-tu ? - nous a séparé.
Comme le jour était déjà bien avancé et la route longue jusqu'à l'antre de Blodughadda, nous avons convaincu les nains de passer la soirée à se préparer. Erlog a aiguisé les armes de tout le monde, et le Tisseur enchanté autant d'armes que possible.

Le lendemain, quand nous sommes arrivés devant la grotte de glace, nous avons discuté de notre plan. Albjörn est parti en éclaireur pour essayer de voir où se trouvait le géant, pendant que Timil et ses frères s'occupaient des Skogstrolls. Ça a vite dégénéré parce que Blodughadda avait une espèce de chien géant et démoniaque qui montait la garde. Le temps qu'on arrive jusqu'au chasseur, Blodughadda se réveillait et on a compris que c'était une très, très, très grosse erreur! Il faisait la taille d'une montagne, rien de ce qu'on lui faisait n'avait l'air de le toucher ! En un coup il a mis le chasseur à terre.
Haz-Bro et moi avons ramassé Albjörn et commencé à fuir pendant que Björn tentait une action héroïque en escaladant le géant. Les nains et Drax, occupés par les Skogstrolls, n'avaient pas encore réalisé ce qui se passait. C'est là qu'Haz-Bro a eu une idée de génie. Il a touché tous les objets à la con qu'on avait ramassé en récitant les énigmes et leurs réponses. J'y croyais pas mais ça a marché ! Un portail s'est ouvert et nous nous y sommes engagés en exhortant nos amis à nous rejoindre. Aveuglés qu'ils étaient par la "gloire" ils ont continué à se battre, comme s'il était possible de vaincre pareil monstruosité ! Il a fallu que Storm lui-même intervienne pour convaincre Björn de lâcher l'affaire, je te jures ! Alors qu'on s'est subitement retrouvé en pleine tempête de classe, à fuir de toute la force de nos poumons à travers la forêt !

On a fini par arriver dans une clairière emplie de brume avec une épée plantée au centre. J'ai à peine eu le temps de requinquer Albjörn que le vieillard de la brume est apparu. Il a tiré l'épée et s'est métamorphosé en dragon décharné et décomposé. Le même dont Vildhjarta avait bu le sang il y a des siècles avant de virer tortueuse. Si on espérait sortir de là en vie, il fallait le tuer ou le retuer, je sais pas trop. Les nains nous ont filé un coup de main bien sûr, c'était la moindre des choses après nous avoir fichu dans le pétrin avec leur idée...
Björn et Albjörn sont monté sur son dos pendant que les autres nous attirions son attention. Ils pensaient qu'en arrachant l'épée fichée dans sa tête, ça le ferait disparaitre et on serait tranquille.
- C'est ce qui est arrivé ?
- Pas vraiment. L'épée était surtout un machin magique pour vaincre le dragon plus facilement. Enfin "facilement" ... Il a coupé en deux un des frères nains, d'un seul coup de queue ! J'ai un peu galéré à maintenir tout le monde en vie parce qu'à la fin Albjörn et Drax étaient morts et Björn à terre. Par un juste retour des choses, rapport à son frère je veux dire, c'est Timil qui a achevé le monstre en lui mettant une flèche dans l'oeil.
Haz-Bro a utilisé ses décoctions pour Björn, qui était juste évanoui. Albjörn ne s'était pas encore trop enfoncé dans le royaume de Hellä alors Whote a accepté ma prière de le ramener plutôt facilement. Pour Drax.... Il avait pris tellement de coups que sa propre mère aurait pas pu le reconnaître. Je me suis dit "Olaf ! si tu dois avoir foi un seul jour dans ta vie, c'est maintenant ! Mets-y tout ton cœur !" et j'ai fait la prière la plus passionnée que je me souvienne avoir fait. Je pourrais pas te la réciter, c'était tellement dans le feu de l'action... Le mieux que je pourrais faire serait un modeste hommage... Et alors que je pensais que c'était fini, j'ai reçu une vision, celle d'un ours gigantesque dans une forêt et Drax est revenu à la vie ! Si ça, ça mérite pas une chanson, je sais pas ce qu'il faut faire !
- Ça, c'est parlé ! Je suis fier de toi, mon fils ! dit Skald en lui mettant une claque amicale sur l'épaule. Et après ? Vous êtes sorti de la forêt, c'est ça ?
- Pas tout de suite. Les nains voulaient pleurer leur frère mort alors j'ai chanté une petite chanson. Tu sais le machin elfique que tu m'avais appris. Ah ça je veux bien savoir où tu l'as trouvé, si un jour t'as le temps de me raconter cette histoire. Après on les a laissé tranquilles le temps qu'ils fassent leurs rituels de nains. Björn a cherché l'épée du dragon mais ne l'a pas trouvé. En revanche il restait le croc que Drax avait arraché plus tôt dans le combat. On l'a laissé le récupérer pour s'en faire un trophée, il l'avait bien mérité. Ensuite on a repris la route. À mesure qu'on avançait la forêt se faisait de plus en plus clairsemée et  on a fini par déboucher sur un terrain plus ou moins plat. Une grande maison se trouvait à l'orée, tapissée de mousses. Les nains nous ont quitté là.
Nous on a continué vers la maison et on y a trouvé des traces de combats, de brûlures. Y avait un paquet de cadavres de Skogstrolls et un elfe mal en point, assis près de l'entrée. Un vrai elfe, tu te rends compte ?! C'est la première fois de ma vie - que dis-je de nos vies ! - qu'on en voyait un ! Il avait été quasi coupé en deux, et s'était adossé à la maison. Il respirait encore mais tout juste. Ses plaies étaient cristallisées aux bordures. Il a eu le temps de glisser une pierre bizarre, pas plus gros qu'un oeuf dans la main d'Haz-Bro et a dit quelque chose sur la saga des neiges, sur un dernier espoir... et il est mort. Je crois qu'on a pris le temps de l'enterrer. Je me souviens pas bien.
Un vent glacial s'est mis à souffler en bourrasque et le vieillard de la brume est apparu une dernière fois pour nous menacer.

On s'est séparé pas longtemps après, le temps de trouver une ville ou un village. C'était pas juste à cause de cette histoire, c'était aussi à cause de la cargaison qu'on avait perdu. Ça a fichu pas mal de bazar et on a dû faire profil bas quelque temps. Moi je suis parti vers le Mittland, je voulais retrouver des gens qui t'avaient connu. Ça m'a pris bien deux ans  et même un peu plus. J'ai recroisé les autres de temps à autre depuis. Parfois en coup de vent, d'autres fois un peu plus longtemps...

Skald hocha la tête, pris une gorgée d'hydromel et se rendit compte que sa chope était vide. Il se leva, passe derrière le comptoir pour attraper une bouteille puis engagea son fils à lui raconter la suite de ses aventures et en promettant qu'il raconterait les siennes en échange. Ainsi s'achève la Geste de la forêt maudite.

La playlist du Skald : Leliana's song - Dragon Age Origins Soundtrack
                                  All as one - Miracle of Sound
                                  Together we rise - Wind Rose
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Membre du C.A.
Membre du C.A.
Bast


Nombre de messages : 137

Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique "Coeur sauvage"   Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 11:15

Voilà une belle conclusion au se chapître de la Saga des Neiges.
Merci infiniment pour ton récit Olaf !

_________________
Le résultat a été décidé quand ils ont apporté une armée, et j’ai apporté un démon - Swain
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre du C.A.
Membre du C.A.



Nombre de messages : 156

Feuille de personnage
Jeu de Rôle:
Nom du Perso:

Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique "Coeur sauvage"   Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:21

Franchement super l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronique "Coeur sauvage"   Chronique "Coeur sauvage" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique "Coeur sauvage"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aventure "Coeur sauvage"
» Knight, au coeur des Ténèbres
» Chronique Fallout
» Résumés de la chronique [par Neo]
» Chronique Aventurienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trollistes & Compagnie :: JEUX DE RÔLE :: JdR Inactifs pour le moment :: Trudvang-
Sauter vers: